les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Wonderful town

Aller en bas

Wonderful town Empty Wonderful town

Message  Laure Mar 17 Juin - 0:08

J'ai quand même réussi à aller récemment au cinéma, en fait il y a quelques heures à peine, et je suis allée voir un très beau film thaiïandais, "Wonderful town". Le film se déroule dans une petite ville côtière, ravagée par le tsunami il y a 4 ans, et qui peine à se reconstruire, mais les ruines et les gravats sont aussi présents dans le coeur et l'âme des habitants, qui se refusent à être heureux..au premier plan une idylle très pudique et délicate dont je ne vais pas dévoiler l'intrigue, et à l'arrière plan un portrait d'une région de Thaïlande aux paysages grandioses mais angoissants..un très beau film très sensible, bouleversant..comme quoi avec pas grand chose, on peut créer de l'émotion, cela me rappelle un autre très beau film que j'ai vu récemment, "Mogari no mori-La forêt de Mogari" de Naomi Kawase..la même pudeur, le même rapport à la nature..hostile et réconfortante. Cela fait toujours plaisir de découvrir un cinéaste thaïlandais dans le sillage de l'immense Apichatpong Wheerasethakul, dont le chef-d'oeuvre absolu, "Tropical Malady", me hante encore...

Voilà ma maigre contribution en tant que modo de ce forum, mais la semaine prochaine débute à Bruxelles le festival Ecran Total, avec un tas de beaux films d'auteur, des reprises de l'année, un cycle sur la Nouvelle Vague Japonaise, un autre sur Al Pacino, et sur Delphine Seyrig, je sens que je vais me gaver!!

Rising t'es ou???? J'en aurai des trucs à te raconter sur tous les films que je vais voir!!! flower
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser