les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

-Festival de cannes 2008- pronostics

+3
ramoldane
Grinderman
kissability
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  Zartampion Lun 26 Mai - 19:02

ramoldane a écrit:
kissability a écrit:Le Palmarès du 61e festival de cannes :

- Palme d'or : Entre les murs, Laurent Cantet (France)
- Le Prix spécial du 61e Festival : Catherine Deneuve (Un Conte de Noël) et Clint Eastwood (L'Echange)
- Grand Prix : Gomorra de Matteo Garrone (Italie)
- Prix du jury : Il Divo de Paolo Sorrentino (Italie)
- Prix d'interprétation féminine : Sandra Corveloni pour Linha de Passe de Walter Salles
- Prix d'interprétation masculine : Benicio Del Toro pour le Che de Steven Soderbergh
- Prix du scénario : Les frères Dardenne pour Le silence de Lorna
- Prix de la mise en scène : Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
- Caméra d'or : Hunger , de Steve McQueen (Grande-Bretagne)

apparemment ça faisait 21 ans qu'on avait pas vu un film français remporté la Palme d'or.
alors, au final, palmarès cohérent? des surprises?

ouais du jury tres scolaire...en même temps la selection n'a entrainé ni scandale ni enthousiasme Sleep

Même pas des JT français ? Quand même 21 ans de disette, ils ont dû en faire des caisses nan ?
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  kissability Lun 26 Mai - 19:52

Zartampion a écrit:
ramoldane a écrit:
kissability a écrit:Le Palmarès du 61e festival de cannes :

- Palme d'or : Entre les murs, Laurent Cantet (France)
- Le Prix spécial du 61e Festival : Catherine Deneuve (Un Conte de Noël) et Clint Eastwood (L'Echange)
- Grand Prix : Gomorra de Matteo Garrone (Italie)
- Prix du jury : Il Divo de Paolo Sorrentino (Italie)
- Prix d'interprétation féminine : Sandra Corveloni pour Linha de Passe de Walter Salles
- Prix d'interprétation masculine : Benicio Del Toro pour le Che de Steven Soderbergh
- Prix du scénario : Les frères Dardenne pour Le silence de Lorna
- Prix de la mise en scène : Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
- Caméra d'or : Hunger , de Steve McQueen (Grande-Bretagne)

apparemment ça faisait 21 ans qu'on avait pas vu un film français remporté la Palme d'or.
alors, au final, palmarès cohérent? des surprises?

ouais du jury tres scolaire...en même temps la selection n'a entrainé ni scandale ni enthousiasme Sleep

Même pas des JT français ? Quand même 21 ans de disette, ils ont dû en faire des caisses nan ?

des caisses nan. mais je crois que ça fait un peu la gueule chez les cinéphiles ou bien les nostalgiques des grandes heures du festival. de voir une espèce de docu-fiction remporté la palme, ça plait pas. enfin, c'est du déjà vu, puisque Fahrenheit 9/11 avait lui aussi remporté la palme en 2004.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  Grinderman Lun 26 Mai - 20:30

kissability a écrit:
Zartampion a écrit:
ramoldane a écrit:
kissability a écrit:Le Palmarès du 61e festival de cannes :

- Palme d'or : Entre les murs, Laurent Cantet (France)
- Le Prix spécial du 61e Festival : Catherine Deneuve (Un Conte de Noël) et Clint Eastwood (L'Echange)
- Grand Prix : Gomorra de Matteo Garrone (Italie)
- Prix du jury : Il Divo de Paolo Sorrentino (Italie)
- Prix d'interprétation féminine : Sandra Corveloni pour Linha de Passe de Walter Salles
- Prix d'interprétation masculine : Benicio Del Toro pour le Che de Steven Soderbergh
- Prix du scénario : Les frères Dardenne pour Le silence de Lorna
- Prix de la mise en scène : Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
- Caméra d'or : Hunger , de Steve McQueen (Grande-Bretagne)

apparemment ça faisait 21 ans qu'on avait pas vu un film français remporté la Palme d'or.
alors, au final, palmarès cohérent? des surprises?

ouais du jury tres scolaire...en même temps la selection n'a entrainé ni scandale ni enthousiasme Sleep

Même pas des JT français ? Quand même 21 ans de disette, ils ont dû en faire des caisses nan ?

des caisses nan. mais je crois que ça fait un peu la gueule chez les cinéphiles ou bien les nostalgiques des grandes heures du festival. de voir une espèce de docu-fiction remporté la palme, ça plait pas. enfin, c'est du déjà vu, puisque Fahrenheit 9/11 avait lui aussi remporté la palme en 2004.
Ouais mais c'est pas vraiment un docu non plus. Ca s'inscrit dans un cadre réel, mais toutes les situations sont écrites comme dans une fiction classique...Si j'ai bien compris !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  kissability Lun 26 Mai - 22:19

Grinderman a écrit:
Ouais mais c'est pas vraiment un docu non plus. Ca s'inscrit dans un cadre réel, mais toutes les situations sont écrites comme dans une fiction classique...Si j'ai bien compris !

en effet, inspirer d'un bouquin.
par contre, ça sentirait pas un peu le coup fourré cette Palme....drôle de coïncidence, hein? Rolling Eyes Rolling Eyes

il est où l'instit' qu'on lui en touche deux mots. pirat
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  ramoldane Lun 26 Mai - 22:28

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
Ouais mais c'est pas vraiment un docu non plus. Ca s'inscrit dans un cadre réel, mais toutes les situations sont écrites comme dans une fiction classique...Si j'ai bien compris !

en effet, inspirer d'un bouquin.
par contre, ça sentirait pas un peu le coup fourré cette Palme....drôle de coïncidence, hein? Rolling Eyes Rolling Eyes

il est où l'instit' qu'on lui en touche deux mots. pirat

ouais ça sent un peu l'education nationale en greve tout ça... bounce
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Mouais..

Message  Laure Sam 31 Mai - 11:49

Je dois dire que je suis assez perplexe quant au palmarès, encore un film à vocation sociale qui décroche la timbale, pfff..enfin quoi le cinéma c'est avant tout le septième art, non? C'est une oeuvre d'art avant tout, qui demande une technique particulière, qui a une valeur esthétique particulière, il faut aussi tenir compte de cela. Je n'ai pas vu "Entre les murs", et je n'irai sûrement pas le voir, j'ai adore "L'esquive", mais pas possible de faire mieux! J'aurais tant voulu que ce soit le Desplechin, et puis quelle honte pour Eastwood, il a bien fait de ne pas venir, il s'est senti humilié, la Palme de l'honneur, ça sent le fin de règne, mais Clint n'est pas mort!!! Exclamation

Et puis pourquoi le jury manque-t-il d'audace? "Valse avec Bashir", quand même, voilà une idée originale, traiter d'une matière autobiographique, sur fond de conflit au Proche-Orient, et ceci sur le mode de l'animation!

Enfin bon..je me rappelle l'année dernière, des films très intéressants avaient été primés, qui ont attiré mon attention, "La forêt de Mogari" de Naomi Kawase (quel beau film vraiment, sur le deuil, par une cinéaste japonaise surdouée, dont j'avais déjà fort apprécié "Shara"); "Stellet Licht" de Carlos Reygadas (une plongée dans le quotidien de fermiers mennonites au fin fond du Mexique, et une histoire d'amour belle à pleurer); "De l'autre côté" de Fatih Akin (sur les rapports, souvent conflictuels, entre les Turcs et l'Allemagne, et entre les premières et deuxièmes générations de Turcs vivant en Allemagne, un scénario de béton, un film très subtil, et puis la présence de Hanna Schygulla, égérie de Fassbinder, un beau clin d'oeil).
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

-Festival de cannes 2008- pronostics - Page 2 Empty Re: -Festival de cannes 2008- pronostics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser