les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Le soleil donne toute latitude

    +6
    rado
    Apérotsmisse
    Laure
    Risingboy
    kissability
    Azbinebrozer
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 24 Mai - 0:22

    Un espace musique du monde.
    Je devrais intervenir dans la partie concert mais l'occasion d'inaugurer ici...

    Jeudi soir Cité de la musique Anoushka Shankar donnait un concert avec son groupe de musique indienne. On est loin de son duo avec Kars Kale world pop pas tout à fait mon truc. Curieux la carrière de fifille de Ravi, la celle qui a suivi père comme Maître. Mais finalement à l'image de ce que lui-même s'était autorisé : une ouverture de la musique indienne vers d'autres lieux, jusqu'à la fusion sur des dénominateurs parfois assez communs. Concerts de papa parfois un peu incertains mais à la symbolique tellement généreuse !

    Là où Norah Jones autre fille Ravi a carrément pris la tangente, Anoushka suit les traces du père, s'autorise la pop indienne sur un CD tout en poursuivant ailleurs la rénovation de la musique classique indienne ! Mais pô le même soir !
    Autour de sa sitar, les classiques tempura, flûte et tabla. Anoushka ne chantera pas et délicatesse restera dans le registre (Rado appréciera ;- ) classique. Avec esprit de rénovation ! Les basses d'un violoncelle et un piano apportent à la sobriété modale un son plus opulent, des harmonies plus riches. Dans ses propres ragas ou ceux de son père, on bouscule de plus en plus la forme, modifications de mesures ou renversements harmoniques plus présents.
    Anoushka a une dextérité fantastique et ne cherche pas à se montrer modeste à tout prix. Elle est capable d'attaquer des ragas par de véritables numéros comme en jazz. Mine de rien ça dit des choses sur le statut de la femme indienne. Les formes des morceaux très écrits (curieusement seuls les instrumentistes européens des instruments ont des partitions !) sont très variés. Une version de « Out of Africa » sobre et pertinente, un magnifique raga andalous flirtant avec le jazz latino...

    L'avenir musical savant d'un pays qui s'enrichit, s'ouvre et poursuit sa propre route ?

    La belle a une technique impressionnante et poursuit un vrai projet musical familial. Elle ne doit pas qu'à son nom ! Bien sûr il y a ceux qui lui reprocheront de perdre un peu d'âme, de rigueur et simplicité. Rien n'empêche d'aller écouter d'autres approches comme celle de Ustad Vilayat Khan.

    Quant à moi les amis, avec 3 très bons concerts dans la même semaine, rock, jazz, du monde, se rejouent de vieux rêves. De soleil, la nuit.

    Son site

    Super duo avec un violoniste

    Une tuerie cette fille ! I love you
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  kissability Sam 24 Mai - 0:27

    Azbinebrozer a écrit:Un espace musique du monde.
    Je devrais intervenir dans la partie concert mais l'occasion d'inaugurer ici...

    Jeudi soir Cité de la musique Anoushka Shankar donnait un concert avec son groupe de musique indienne. On est loin de son duo avec Kars Kale world pop pas tout à fait mon truc. Curieux la carrière de fifille de Ravi, la celle qui a suivi père comme Maître. Mais finalement à l'image de ce que lui-même s'était autorisé : une ouverture de la musique indienne vers d'autres lieux, jusqu'à la fusion sur des dénominateurs parfois assez communs. Concerts de papa parfois un peu incertains mais à la symbolique tellement généreuse !

    Là où Norah Jones autre fille Ravi a carrément pris la tangente, Anoushka suit les traces du père, s'autorise la pop indienne sur un CD tout en poursuivant ailleurs la rénovation de la musique classique indienne ! Mais pô le même soir !
    Autour de sa sitar, les classiques tempura, flûte et tabla. Anoushka ne chantera pas et délicatesse restera dans le registre (Rado appréciera ;- ) classique. Avec esprit de rénovation ! Les basses d'un violoncelle et un piano apportent à la sobriété modale un son plus opulent, des harmonies plus riches. Dans ses propres ragas ou ceux de son père, on bouscule de plus en plus la forme, modifications de mesures ou renversements harmoniques plus présents.
    Anoushka a une dextérité fantastique et ne cherche pas à se montrer modeste à tout prix. Elle est capable d'attaquer des ragas par de véritables numéros comme en jazz. Mine de rien ça dit des choses sur le statut de la femme indienne. Les formes des morceaux très écrits (curieusement seuls les instrumentistes européens des instruments ont des partitions !) sont très variés. Une version de « Out of Africa » sobre et pertinente, un magnifique raga andalous flirtant avec le jazz latino...

    L'avenir musical savant d'un pays qui s'enrichit, s'ouvre et poursuit sa propre route ?

    La belle a une technique impressionnante et poursuit un vrai projet musical familial. Elle ne doit pas qu'à son nom ! Bien sûr il y a ceux qui lui reprocheront de perdre un peu d'âme, de rigueur et simplicité. Rien n'empêche d'aller écouter d'autres approches comme celle de Ustad Vilayat Khan.

    Quant à moi les amis, avec 3 très bons concerts dans la même semaine, rock, jazz, du monde, se rejouent de vieux rêves. De soleil, la nuit.

    Son site

    Super duo avec un violoniste

    Une tuerie cette fille ! I love you

    putain t'es booké pire qu'une Paris Hilton?
    va falloir que tu régales les copains en pass VIP! vieux Cool Cool

    Modo de la section "sortir"? cat
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 24 Mai - 0:37

    kissability a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:Un espace musique du monde.
    Je devrais intervenir dans la partie concert mais l'occasion d'inaugurer ici...

    Jeudi soir Cité de la musique Anoushka Shankar donnait un concert avec son groupe de musique indienne. On est loin de son duo avec Kars Kale world pop pas tout à fait mon truc. Curieux la carrière de fifille de Ravi, la celle qui a suivi père comme Maître. Mais finalement à l'image de ce que lui-même s'était autorisé : une ouverture de la musique indienne vers d'autres lieux, jusqu'à la fusion sur des dénominateurs parfois assez communs. Concerts de papa parfois un peu incertains mais à la symbolique tellement généreuse !

    Là où Norah Jones autre fille Ravi a carrément pris la tangente, Anoushka suit les traces du père, s'autorise la pop indienne sur un CD tout en poursuivant ailleurs la rénovation de la musique classique indienne ! Mais pô le même soir !
    Autour de sa sitar, les classiques tempura, flûte et tabla. Anoushka ne chantera pas et délicatesse restera dans le registre (Rado appréciera ;- ) classique. Avec esprit de rénovation ! Les basses d'un violoncelle et un piano apportent à la sobriété modale un son plus opulent, des harmonies plus riches. Dans ses propres ragas ou ceux de son père, on bouscule de plus en plus la forme, modifications de mesures ou renversements harmoniques plus présents.
    Anoushka a une dextérité fantastique et ne cherche pas à se montrer modeste à tout prix. Elle est capable d'attaquer des ragas par de véritables numéros comme en jazz. Mine de rien ça dit des choses sur le statut de la femme indienne. Les formes des morceaux très écrits (curieusement seuls les instrumentistes européens des instruments ont des partitions !) sont très variés. Une version de « Out of Africa » sobre et pertinente, un magnifique raga andalous flirtant avec le jazz latino...

    L'avenir musical savant d'un pays qui s'enrichit, s'ouvre et poursuit sa propre route ?

    La belle a une technique impressionnante et poursuit un vrai projet musical familial. Elle ne doit pas qu'à son nom ! Bien sûr il y a ceux qui lui reprocheront de perdre un peu d'âme, de rigueur et simplicité. Rien n'empêche d'aller écouter d'autres approches comme celle de Ustad Vilayat Khan.

    Quant à moi les amis, avec 3 très bons concerts dans la même semaine, rock, jazz, du monde, se rejouent de vieux rêves. De soleil, la nuit.

    Son site

    Super duo avec un violoniste

    Une tuerie cette fille ! I love you

    putain t'es booké pire qu'une Paris Hilton?
    va falloir que tu régales les copains en pass VIP! vieux Cool Cool

    Modo de la section "sortir"? cat
    Ok je sors ! Smile
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  kissability Sam 24 Mai - 0:42

    Azbinebrozer a écrit:
    Ok je sors ! Smile

    et t'irai pas voir Beach House et Fleet Foxes avec les copains....par hasard. attends-nous quand même! Razz

    bon sinon, sérieusement, savais pas qu'elle avait une frangine la Norah. D'ailleurs comment as-tu découvert sa soeur. on t'en a parlé? t'as lu quelque part une chronique de son album? ou alors es-tu super fan de Shankar? cyclops
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 24 Mai - 8:59

    kissability a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:
    Ok je sors ! Smile

    et t'irai pas voir Beach House et Fleet Foxes avec les copains....par hasard. attends-nous quand même! Razz

    bon sinon, sérieusement, savais pas qu'elle avait une frangine la Norah. D'ailleurs comment as-tu découvert sa soeur. on t'en a parlé? t'as lu quelque part une chronique de son album? ou alors es-tu super fan de Shankar? cyclops
    Nan pas plus que ça, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté.
    D'ailleurs j'avais même oublié Norah Jones dans la catégorie chanteuse jazz folk !
    Quant à Anoushka, j'ai tout simplement rencontré une déesse indienne qui m'a initié récemment ! Bon vais me plonger dans les Vedas study !
    Bon Karma mon Kiss !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Mar 19 Aoû - 11:01

    Le soleil donnait fort en cette soirée au Sables d'Olonnes avec les Origines contrôlées le dernier projet de Mouss et Hakim, ex Zebda, 100 % collègues... qui reprennent le répertoire chanson algérienne témoignant de l'immigration, au point que oui les amis j'ai failli tomber la chemise !
    En famille on a souvent écouté ça en voiture cet été (une partie de ma discographie rock indé dépressif n'étant pas jugé de saison...). Un CD est sorti vraiment sympa avec un bon livret textes et commentaires. Les thèmes : la séparation, les retrouvailles, les combattants aux côtés de la France, la vie en France avec parfois l'alcool, maîtresse... Des reprises donc de chanteurs parfois proches de nous Matoub Lounes, Djamel Allam ou beaucoup plus ancien : Slimane Azem et autres en arabe, kabyle ou français.
    C'est repris dans un esprit chanson un peu à l'ancienne, accordéon, mais en même temps c'est simple, enlevé, pêchu ! Le kif quoi !
    Spécial dédicace à notre ami Kader !

    Mouss & Hakim - Abrid

    Mouss & Hakim - Chehilet Laayani

    La maison blanche c'est l'aéroport, maison des apatrides.

    Si vous zêtes bien gentils je vous mettrais une petite vidéo perso ! Meuh naan pas avec mon tél portable j'ai eu pitié de vous, j'ai investi...
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  kissability Mar 19 Aoû - 22:50

    Azbinebrozer a écrit:Le soleil donnait fort en cette soirée au Sables d'Olonnes avec les Origines contrôlées le dernier projet de Mouss et Hakim, ex Zebda, 100 % collègues... qui reprennent le répertoire chanson algérienne témoignant de l'immigration, au point que oui les amis j'ai failli tomber la chemise !
    En famille on a souvent écouté ça en voiture cet été (une partie de ma discographie rock indé dépressif n'étant pas jugé de saison...). Un CD est sorti vraiment sympa avec un bon livret textes et commentaires. Les thèmes : la séparation, les retrouvailles, les combattants aux côtés de la France, la vie en France avec parfois l'alcool, maîtresse... Des reprises donc de chanteurs parfois proches de nous Matoub Lounes, Djamel Allam ou beaucoup plus ancien : Slimane Azem et autres en arabe, kabyle ou français.
    C'est repris dans un esprit chanson un peu à l'ancienne, accordéon, mais en même temps c'est simple, enlevé, pêchu ! Le kif quoi !
    Spécial dédicace à notre ami Kader !

    Mouss & Hakim - Abrid

    Mouss & Hakim - Chehilet Laayani

    La maison blanche c'est l'aéroport, maison des apatrides.

    Si vous zêtes bien gentils je vous mettrais une petite vidéo perso ! Meuh naan pas avec mon tél portable j'ai eu pitié de vous, j'ai investi...

    et les gars, on va avoir droit à la vidéo de vacances "avé l'camescope!"
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Mar 19 Aoû - 23:05

    kissability a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:Le soleil donnait fort en cette soirée au Sables d'Olonnes avec les Origines contrôlées le dernier projet de Mouss et Hakim, ex Zebda, 100 % collègues... qui reprennent le répertoire chanson algérienne témoignant de l'immigration, au point que oui les amis j'ai failli tomber la chemise !
    En famille on a souvent écouté ça en voiture cet été (une partie de ma discographie rock indé dépressif n'étant pas jugé de saison...). Un CD est sorti vraiment sympa avec un bon livret textes et commentaires. Les thèmes : la séparation, les retrouvailles, les combattants aux côtés de la France, la vie en France avec parfois l'alcool, maîtresse... Des reprises donc de chanteurs parfois proches de nous Matoub Lounes, Djamel Allam ou beaucoup plus ancien : Slimane Azem et autres en arabe, kabyle ou français.
    C'est repris dans un esprit chanson un peu à l'ancienne, accordéon, mais en même temps c'est simple, enlevé, pêchu ! Le kif quoi !
    Spécial dédicace à notre ami Kader !

    Mouss & Hakim - Abrid

    Mouss & Hakim - Chehilet Laayani

    La maison blanche c'est l'aéroport, maison des apatrides.

    Si vous zêtes bien gentils je vous mettrais une petite vidéo perso ! Meuh naan pas avec mon tél portable j'ai eu pitié de vous, j'ai investi...

    et les gars, on va avoir droit à la vidéo de vacances "avé l'camescope!"
    M'en va plutôt t'refaire ton navatar dès demain mon gars avé la P.N. ! pirat
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Risingboy Mar 19 Aoû - 23:27

    Musique du monde ? bon comme je sors de gomora et que de la campanie à la calabre, il n'y a qu'un pas, je propose les 2 compiles la musica della mafia avec des titres evocateurs comme Omerta, Mafia leggi d'onuri, Sangu Chiama Sangu et Tira la pinna (non je l'envente pas celle là)
    ça sent bon la campagne italienne, le rosé et le repas de famille en terasse en plein soleil

    comme son nom l'indique ce sont des chansons sur la mafia du sud de l'Italie. Le livret contient la traduction des textes et c'est très instructif.

    Mais chuuuuuuuuuuuuuuuut, je ne peux pas trop en dire
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 14 Fév - 10:02

    Hier soir en ma bonne ville de banlieue belle plongée en plein Vietnam.
    Nguyen Lé guitariste jazz-rock et Huong Thanh chanteuse étaient accompagnés d'une joueuse de koto (instrument japonais). Je connaissais leur 1er disque superbe "Tales of Vietnam" magnifique. Une des meilleures choses produites par la world music, ici en fusion musique traditionnelle et jazz. La voix de Huong Tranh est une merveille et reprend des morceaux traditionnels arrangés par Nguyen.

    La musique s'est encore épurée moins jazz-rock. Nguyen Lé guitariste shoegazing a une maîtrise des racks d'effets !... En sobre trio concert c'est à mon avis encore meilleur ! Les duos avec la joueuse de koto étaient extraordinaires !

    En bas de page sur ce lien deux titres du dernier album. Ici deux douceurs...

    Le titre (un poil trop arrangé) qui donne son nom au dernier album (encore meilleur en concert) !

    Un Space de Huong Thanh

    Le 6 et 7 mars au musée Guimet en mars à Paris ça devrait le faire très fort ! Après ou avant un petit Viet' ! sunny
    Salut Mékong !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  kissability Sam 14 Fév - 15:21

    Azbinebrozer a écrit:Hier soir en ma bonne ville de banlieue belle plongée en plein Vietnam.
    Nguyen Lé guitariste jazz-rock et Huong Thanh chanteuse étaient accompagnés d'une joueuse de koto (instrument japonais). Je connaissais leur 1er disque superbe "Tales of Vietnam" magnifique. Une des meilleures choses produites par la world music, ici en fusion musique traditionnelle et jazz. La voix de Huong Tranh est une merveille et reprend des morceaux traditionnels arrangés par Nguyen.

    La musique s'est encore épurée moins jazz-rock. Nguyen Lé guitariste shoegazing a une maîtrise des racks d'effets !... En sobre trio concert c'est à mon avis encore meilleur ! Les duos avec la joueuse de koto étaient extraordinaires !

    En bas de page sur ce lien deux titres du dernier album. Ici deux douceurs...

    Le titre (un poil trop arrangé) qui donne son nom au dernier album (encore meilleur en concert) !

    Un Space de Huong Thanh

    Le 6 et 7 mars au musée Guimet en mars à Paris ça devrait le faire très fort ! Après ou avant un petit Viet' ! sunny
    Salut Mékong !

    Et tu pouvais fumer ta pipe d'opium tranquilos?
    ils passaient à l'EMB ou à la MJC de Teuil-teuil?
    cette musique est planante et apaisante. Un peu comme de l'homéopathie, parfait pour te relaxer "naturellement".
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Mer 18 Mar - 12:41

    Guidé par ma Gourou que tu connais Kiss et sa petite communauté, Susheela Raman en concert hier.
    Cette chanteuse anglaise d'origine indienne qui a percé début 2000.
    Sur disque ok sans plus pour moi mais il se disait que sur scène elle accrochait !
    Mix Indes/Pop une world qui parfois embrasse sans trop de façon. Un guitariste arrangeur sur scène qui confirme les craintes, quelques titres dont des reprises Dylan pas essentiels et puis des tas et tas de morceaux soit plus rock (son prochain disque devrait être très énergique) soit plus indiens et quelques ballades très dépouillés où là Susheela Raman emporte tout et balaie les doutes ! Une énergie, une force simple et puissante !
    De quoi laisser la communauté rentrer en paix boire le thé de la sérénité éternelle ! cheers
    Voilà un extrait sur son space
    d'une vidéo d'un concert en Ethiopie (une compo de son dernier CD sera de Mhamoud Ahmed) qui sent bon la bonne bonne world pas trop sophistiquée mais forte !
    :
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Laure Sam 18 Avr - 12:57

    Azbinebrozer a écrit:Guidé par ma Gourou que tu connais Kiss et sa petite communauté, Susheela Raman en concert hier.
    Cette chanteuse anglaise d'origine indienne qui a percé début 2000.
    Sur disque ok sans plus pour moi mais il se disait que sur scène elle accrochait !
    Mix Indes/Pop une world qui parfois embrasse sans trop de façon. Un guitariste arrangeur sur scène qui confirme les craintes, quelques titres dont des reprises Dylan pas essentiels et puis des tas et tas de morceaux soit plus rock (son prochain disque devrait être très énergique) soit plus indiens et quelques ballades très dépouillés où là Susheela Raman emporte tout et balaie les doutes ! Une énergie, une force simple et puissante !
    De quoi laisser la communauté rentrer en paix boire le thé de la sérénité éternelle ! cheers
    Voilà un extrait sur son space
    d'une vidéo d'un concert en Ethiopie (une compo de son dernier CD sera de Mhamoud Ahmed) qui sent bon la bonne bonne world pas trop sophistiquée mais forte !
    :

    Ah Brozer, quel plaisir de te lire au sujet de Susheela Raman, que je connais depui son premier album Salt Rain, avec la fameuse reprise de "Song to the siren" de Tim Buckley et "Trust me" du Livre de la Jungle. Je l'ai quelque peu délaissé depuis, mais j'adore sa voix !

    Dans un autre registre, il y a de ça un mois ou deux, je suis allée voir Souad Massi en concert, et là aussi quelle présence forte, et puis quelle voix ! T'en penses quoi de Souad Massi?

    Tiens une vidéo live, je retrouve pil poil l'ambiance de ce fabuleux concert:

    https://www.youtube.com/watch?v=0PuAM1W0iVw&feature=related
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Dim 19 Avr - 22:14

    Laure a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:Guidé par ma Gourou que tu connais Kiss et sa petite communauté, Susheela Raman en concert hier.
    Cette chanteuse anglaise d'origine indienne qui a percé début 2000.
    Sur disque ok sans plus pour moi mais il se disait que sur scène elle accrochait !
    Mix Indes/Pop une world qui parfois embrasse sans trop de façon. Un guitariste arrangeur sur scène qui confirme les craintes, quelques titres dont des reprises Dylan pas essentiels et puis des tas et tas de morceaux soit plus rock (son prochain disque devrait être très énergique) soit plus indiens et quelques ballades très dépouillés où là Susheela Raman emporte tout et balaie les doutes ! Une énergie, une force simple et puissante !
    De quoi laisser la communauté rentrer en paix boire le thé de la sérénité éternelle ! cheers
    Voilà un extrait sur son space
    d'une vidéo d'un concert en Ethiopie (une compo de son dernier CD sera de Mhamoud Ahmed) qui sent bon la bonne bonne world pas trop sophistiquée mais forte !
    :

    Ah Brozer, quel plaisir de te lire au sujet de Susheela Raman, que je connais depui son premier album Salt Rain, avec la fameuse reprise de "Song to the siren" de Tim Buckley et "Trust me" du Livre de la Jungle. Je l'ai quelque peu délaissé depuis, mais j'adore sa voix !

    Dans un autre registre, il y a de ça un mois ou deux, je suis allée voir Souad Massi en concert, et là aussi quelle présence forte, et puis quelle voix ! T'en penses quoi de Souad Massi?

    Tiens une vidéo live, je retrouve pil poil l'ambiance de ce fabuleux concert:

    https://www.youtube.com/watch?v=0PuAM1W0iVw&feature=related
    Je connais pas trop. J'aime bien ce titre c'est un peu sage mais bien bon !
    Côté accompagnement je savais que le banjo est une grande tradition au Maroc mais j'avais pas eu l'occas' d'entendre une chanteuse d'origine algérienne l'utiliser.
    Point commun avec Sushela, pour mon désespoir, le guitariste utilise une guitare classique je crois, avec un son de corde métal proche du son folk que je n'arrive plus à écouter et rendu pendant de nombreuses années par les célèbres guitares Ovation et leur brillance...
    En plus le guitariste de Sushela avait une collection de pédales et balançait à tout propos effets sur effets... Sad Malheureusement j'ai vérifié c'était bien le guitariste et arrangeur le plus utilisé par elle... Heureusement Sushela sort ses tripes en concert...
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 5 Sep - 0:09

    "Intitulé Floodplain, ce dernier opus du Kronos Quartet réunit des oeuvres du Moyen Orient, d’Afrique du sud, d’Asie et d’Europe de l’est – notamment ces nations dont les confl its externes, les divisions internes éclipsent le riche patrimoine musical. Au fil de ces douze titres commandés spécialement pour eux le Kronos Quartet explore les traditions séculaires tout en proposant des pièces originales de jeunes compositeurs qui mixent et réinterprètent des aspects de leur culture traditionnelle, d’inspiration religieuse, populaire, classique, d’Egypte, du Liban, d’Azerbaïdjan, d’Irak… Emprunt d’une atmosphère incitant à la transe, invoquant la méditation extatique, cet album évoque l’orient, ses mystères, ses odeurs d’épices et invite à un voyage envoutant !"

    Voilà surprise pour moi sur les fofos on trouve des trucs qui sortent un peu du rock pop ... Comme le dernier Bill Frisell
    Ici le Kronos Quartet que je connaissais plus dans la zique contemporaine (les quatuors de Terry Riley et autres...). C'est vraiment bon. Austère ("la transe" ? bof plutôt l'envoutement...) mais fort en gueule ! Des passages superbes ! Parfois simplement folk parfois proche de certains post rock et groupe assez expérimentaux... Mmmmh...

    Là on est pas loin de Mount Zion naan ? du Vicou Chesnutt ? et quelle patate !!! et pas loin de la rubrique zique contemporaine ! Razz

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Apérotsmisse Sam 5 Sep - 0:20

    Azbinebrozer a écrit:"Intitulé Floodplain, ce dernier opus du Kronos Quartet réunit des oeuvres du Moyen Orient, d’Afrique du sud, d’Asie et d’Europe de l’est – notamment ces nations dont les confl its externes, les divisions internes éclipsent le riche patrimoine musical. Au fil de ces douze titres commandés spécialement pour eux le Kronos Quartet explore les traditions séculaires tout en proposant des pièces originales de jeunes compositeurs qui mixent et réinterprètent des aspects de leur culture traditionnelle, d’inspiration religieuse, populaire, classique, d’Egypte, du Liban, d’Azerbaïdjan, d’Irak… Emprunt d’une atmosphère incitant à la transe, invoquant la méditation extatique, cet album évoque l’orient, ses mystères, ses odeurs d’épices et invite à un voyage envoutant !"

    Voilà surprise pour moi sur les fofos on trouve des trucs qui sortent un peu du rock pop ... Comme le dernier Bill Frisell
    Ici le Kronos Quartet que je connaissais plus dans la zique contemporaine (les quatuors de Terry Riley et autres...). C'est vraiment bon. Austère ("la transe" ? bof plutôt l'envoutement...) mais fort en gueule ! Des passages superbes ! Parfois simplement folk parfois proche de certains post rock et groupe assez expérimentaux... Mmmmh...

    Là on est pas loin de Mount Zion naan ? du Vicou Chesnutt ? et quelle patate !!! et pas loin de la rubrique zique contemporaine ! Razz


    Après un mois d'écoute, je t'avoue mal tenir sur la longueur. C'est beau, c'est imagé, plein de grands espaces et pas des plus vilains, mais sur la fin, je m'emmerde un peu.
    Apérotsmisse
    Apérotsmisse

    Messages : 250
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 90
    Localisation : Vous êtes ici

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Azbinebrozer Sam 5 Sep - 9:33

    Apérotsmisse a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:"Intitulé Floodplain, ce dernier opus du Kronos Quartet réunit des oeuvres du Moyen Orient, d’Afrique du sud, d’Asie et d’Europe de l’est – notamment ces nations dont les confl its externes, les divisions internes éclipsent le riche patrimoine musical. Au fil de ces douze titres commandés spécialement pour eux le Kronos Quartet explore les traditions séculaires tout en proposant des pièces originales de jeunes compositeurs qui mixent et réinterprètent des aspects de leur culture traditionnelle, d’inspiration religieuse, populaire, classique, d’Egypte, du Liban, d’Azerbaïdjan, d’Irak… Emprunt d’une atmosphère incitant à la transe, invoquant la méditation extatique, cet album évoque l’orient, ses mystères, ses odeurs d’épices et invite à un voyage envoutant !"

    Voilà surprise pour moi sur les fofos on trouve des trucs qui sortent un peu du rock pop ... Comme le dernier Bill Frisell
    Ici le Kronos Quartet que je connaissais plus dans la zique contemporaine (les quatuors de Terry Riley et autres...). C'est vraiment bon. Austère ("la transe" ? bof plutôt l'envoutement...) mais fort en gueule ! Des passages superbes ! Parfois simplement folk parfois proche de certains post rock et groupe assez expérimentaux... Mmmmh...

    Là on est pas loin de Mount Zion naan ? du Vicou Chesnutt ? et quelle patate !!! et pas loin de la rubrique zique contemporaine ! Razz


    Après un mois d'écoute, je t'avoue mal tenir sur la longueur. C'est beau, c'est imagé, plein de grands espaces et pas des plus vilains, mais sur la fin, je m'emmerde un peu.
    Bah c'est déjà sympa d'avoir écouté ! cheers
    A mon humbl'av' c'est avant la fin que tu décroches. La fin offre un éclairage qui relance un peu.
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Risingboy Sam 5 Sep - 10:47

    Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  rado Sam 5 Sep - 11:37

    Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  kissability Sam 5 Sep - 14:50

    rado a écrit:
    Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?

    yes!
    avec le titre "dark was the night". Tout simplement.
    compile indispensable, mais ça on l'a déjà dit des milliers de fois.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  rado Sam 5 Sep - 15:59

    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?

    yes!
    avec le titre "dark was the night". Tout simplement.
    compile indispensable, mais ça on l'a déjà dit des milliers de fois.
    C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselle Embarassed je me demande s'il ne va pas faire le #1 de mon palmarès 2009 tout simplement parce que c'est le CD que j'ai écouté le plus en 2009!!!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  beachboy Sam 5 Sep - 16:14

    rado a écrit:
    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?

    yes!
    avec le titre "dark was the night". Tout simplement.
    compile indispensable, mais ça on l'a déjà dit des milliers de fois.
    C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselle Embarassed je me demande s'il ne va pas faire le #1 de mon palmarès 2009 tout simplement parce que c'est le CD que j'ai écouté le plus en 2009!!!

    A quoi ça tient finalement le succès d'un disque, tu aurais eu un lave-vaisselle que t'aurais peut-être bien oublié cet album !
    beachboy
    beachboy

    Messages : 834
    Date d'inscription : 14/02/2009

    http://mavielamentable.hautetfort.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Em' Sam 5 Sep - 16:21

    rado a écrit:
    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
    Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?

    yes!
    avec le titre "dark was the night". Tout simplement.
    compile indispensable, mais ça on l'a déjà dit des milliers de fois.
    C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselle Embarassed je me demande s'il ne va pas faire le #1 de mon palmarès 2009 tout simplement parce que c'est le CD que j'ai écouté le plus en 2009!!!

    tiens on parlait de cover avec Laure,
    je trouve ceux réalisés par sutjan stevens et my brightest diamond absolument géniaux, mes deux titres préférés de cette précieuse compile!

    et je comprends Rado qui fait la vaisselle en musique, les tâches chiantes de la journée sont plus légères sur du bon son!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  rado Sam 5 Sep - 18:22

    beachboy a écrit:

    A quoi ça tient finalement le succès d'un disque, tu aurais eu un lave-vaisselle que t'aurais peut-être bien oublié cet album !
    lol! Je ne suis pas sûre; je l'aurais mis quand je fais le repassage aussi et vu que j'en ai des tonnes toutes les semaines, le CD ne sera pas passé aux oubliettes!
    Em' a écrit:

    tiens on parlait de cover avec Laure,
    je trouve ceux réalisés par sutjan stevens et my brightest diamond absolument géniaux, mes deux titres préférés de cette précieuse compile!
    Vous parliez du titre de My Brightest Diamond avec Grind à l'époque et moi je disais que ce titre me laissait de marbre mais une fois la compile achetée, j'ai compris l'effet "My Brightest Diamond!" Ce qui fait que, je me chante souvent "It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good"...Quelle voix!
    Em' a écrit:
    et je comprends Rado qui fait la vaisselle en musique, les tâches chiantes de la journée sont plus légères sur du bon son!
    De toute facon je fais toujours ca, sans musique je suis perdue! Et pas de trucs mélos, non, bien à fond, de préférence là où je connais les paroles pour bien gueuler dessus!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Em' Sam 5 Sep - 19:49

    rado a écrit:
    beachboy a écrit:

    A quoi ça tient finalement le succès d'un disque, tu aurais eu un lave-vaisselle que t'aurais peut-être bien oublié cet album !
    lol! Je ne suis pas sûre; je l'aurais mis quand je fais le repassage aussi et vu que j'en ai des tonnes toutes les semaines, le CD ne sera pas passé aux oubliettes!
    Em' a écrit:

    tiens on parlait de cover avec Laure,
    je trouve ceux réalisés par sutjan stevens et my brightest diamond absolument géniaux, mes deux titres préférés de cette précieuse compile!
    Vous parliez du titre de My Brightest Diamond avec Grind à l'époque et moi je disais que ce titre me laissait de marbre mais une fois la compile achetée, j'ai compris l'effet "My Brightest Diamond!" Ce qui fait que, je me chante souvent "It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good"...Quelle voix!
    Em' a écrit:
    et je comprends Rado qui fait la vaisselle en musique, les tâches chiantes de la journée sont plus légères sur du bon son!
    De toute facon je fais toujours ca, sans musique je suis perdue! Et pas de trucs mélos, non, bien à fond, de préférence là où je connais les paroles pour bien gueuler dessus!

    tu l'as compris surement depuis le temps, je suis sensible à la voix,
    my brightest diamond, la jazzy mélodie gardot depuis.... incarnent en ce moment le top du top en la matière pour moi: une technique béton (faut que je revérifie mais il me semble que shara worden vient du chant classique) au service d'un chant 100% dans l'émotion, l'expression, et surtout jamais en force, et sans effets inutiles et prétentieux (à contre-courant des voices américaines Aguilera et cie qui font un show puissant et technique plus qu'elles n'expriment qquechose), pour GArdot et Worden c'est du miel tout en retenu, et Worden a qui plus est un vibrato à filer la chair de poule
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le soleil donne toute latitude Empty Re: Le soleil donne toute latitude

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser