les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    le bilan définitif de l'année 2009

    +11
    matthieu_de_tatapoum
    maxgoeson
    thefox
    Risingboy
    Zartampion
    ramoldane
    beachboy
    Em'
    Laure
    Azbinebrozer
    Grinderman
    15 participants

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Sam 12 Déc - 11:24

    je vois smith westerns assez souvent dans les best of de fin d'année, ça donne quoi, ça vaut quoi, c'est bien ?
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 13:55

    Em', matt' Kiss. Je reprends en collectif ?
    Année 2009 de m... ? on a évoqué ça ici un peu... faut voir. Pas pour moi.

    Il est clair et étonnant avec les échanges le partage ici, et toute l'affection qu'on se porte ici, que... nos choix sont très divergents. Peu de disques communs retenus au final entre Em' et moi. Un seul entre Matt et moi. Mais combien entre Matt et Em' ? Wink Faudrait faire ça avec tous les Top proposés ici et voir le % en commun ! Peu de grande choses ou dispersion ? Cette dernière piste est une des constantes de l'époque. on en avait déjà parlé l'année passé. D'ailleurs ce que je constate c'est que je n'ai pas écouté du tout une bonne partie des CD de Em' ainsi que ceux de la liste GorillavsBear. Pourtant j'ai plus écouté de choses cette année.

    Em' Revolver par exemple est l'exemple du groupe à qui j'ai peu donné de chance. C'est normal je suis P4 ! flower Me rappelle avoir cité Purcell et sa "Music for a while", j'ai donc du écouter un chouille... Là je réécoute et... Rolling Eyes faudrait que je lui donne plus de chance. J'accroche plus d'emblée à Nataf ses nuances mélodiques et je trouve qu'en diction il est devenu énorme tout en continuant à la jouer en douceur ! Mais Revolver assure bien en harmonie vocales !

    Matt' un disque en commun ? lequel, je sêche. Je sais que tu as apprécié le Flaming Lips mais pas au point de l'avoir placé dans ton top ? Impossible de tricher sur Tatapoum pas possible de retrouver les chroniques par auteur... No Steupl' dis moi quand même ?
    Sinon j'avoue j'ai regardé votre Top 10 2009 et testé certains que j'avais récup' : le Horrors c'est pas mon truc. C'est bon mais pas suffisamment à mon goût pour rejouer les influences entendues. "The sunset Rubdown" j'aime bien mais je trouve ça un poil "rigide"...
    Et pis c'est clair que j'ai fait des impasses sévères : Wild Beasts - Two dancers, Fanfarlo - Reservoir, Phantom Band [the] - Checkmate savage, Jim O'rourke - Visitor [the]. Tant pis pas grave. Bon ok le Jim ça me démange ! Laughing
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Sam 12 Déc - 14:16

    Azbinebrozer a écrit:Em', matt' Kiss. Je reprends en collectif ?
    Année 2009 de m... ? on a évoqué ça ici un peu... faut voir. Pas pour moi.

    Il est clair et étonnant avec les échanges le partage ici, et toute l'affection qu'on se porte ici, que... nos choix sont très divergents. Peu de disques communs retenus au final entre Em' et moi. Un seul entre Matt et moi. Mais combien entre Matt et Em' ? Wink Faudrait faire ça avec tous les Top proposés ici et voir le % en commun ! Peu de grande choses ou dispersion ? Cette dernière piste est une des constantes de l'époque. on en avait déjà parlé l'année passé. D'ailleurs ce que je constate c'est que je n'ai pas écouté du tout une bonne partie des CD de Em' ainsi que ceux de la liste GorillavsBear. Pourtant j'ai plus écouté de choses cette année.

    Em' Revolver par exemple est l'exemple du groupe à qui j'ai peu donné de chance. C'est normal je suis P4 ! flower Me rappelle avoir cité Purcell et sa "Music for a while", j'ai donc du écouter un chouille... Là je réécoute et... Rolling Eyes faudrait que je lui donne plus de chance. J'accroche plus d'emblée à Nataf ses nuances mélodiques et je trouve qu'en diction il est devenu énorme tout en continuant à la jouer en douceur ! Mais Revolver assure bien en harmonie vocales !

    Matt' un disque en commun ? lequel, je sêche. Je sais que tu as apprécié le Flaming Lips mais pas au point de l'avoir placé dans ton top ? Impossible de tricher sur Tatapoum pas possible de retrouver les chroniques par auteur... No Steupl' dis moi quand même ?
    Sinon j'avoue j'ai regardé votre Top 10 2009 et testé certains que j'avais récup' : le Horrors c'est pas mon truc. C'est bon mais pas suffisamment à mon goût pour rejouer les influences entendues. "The sunset Rubdown" j'aime bien mais je trouve ça un poil "rigide"...
    Et pis c'est clair que j'ai fait des impasses sévères : Wild Beasts - Two dancers, Fanfarlo - Reservoir, Phantom Band [the] - Checkmate savage, Jim O'rourke - Visitor [the]. Tant pis pas grave. Bon ok le Jim ça me démange ! Laughing


    Bon avant tout il faut savoir qu'il me reste à écouter quelque albums avant mon verdict final, entre autre Bibio - "Ambivalence Avenue", Neon indian - "psychic chasms", Florence and the Machine - "Lungs", Japandroids.-."Post-nothing" et MONSTERS OF FOLK - Monsters Of Folk voila il faut encore que j'écoute attentivement ces disque là.

    sinon voila les disques que j'ai adoré cette anné et qui font parti de mon top 2009 :
    Camera obscura : My Maudlin Career
    Girl : album
    Noah.and.the.Whale.- The.First.Days.of.Spring
    The Antlers - Hospice


    Un peu en dessous mais tres bons :
    Bat For Lashes - Two Suns
    The Phantom Band - Checkmate Savage
    Barzin - Notes To An Absent Lover
    God Help The Girl - God Help The Girl
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Em' Sam 12 Déc - 14:22

    Azbinebrozer a écrit:Em', matt' Kiss. Je reprends en collectif ?
    Année 2009 de m... ? on a évoqué ça ici un peu... faut voir. Pas pour moi.

    Il est clair et étonnant avec les échanges le partage ici, et toute l'affection qu'on se porte ici, que... nos choix sont très divergents. Peu de disques communs retenus au final entre Em' et moi. Un seul entre Matt et moi. Mais combien entre Matt et Em' ? Wink Faudrait faire ça avec tous les Top proposés ici et voir le % en commun ! Peu de grande choses ou dispersion ? Cette dernière piste est une des constantes de l'époque. on en avait déjà parlé l'année passé. D'ailleurs ce que je constate c'est que je n'ai pas écouté du tout une bonne partie des CD de Em' ainsi que ceux de la liste GorillavsBear. Pourtant j'ai plus écouté de choses cette année.

    Em' Revolver par exemple est l'exemple du groupe à qui j'ai peu donné de chance. C'est normal je suis P4 ! flower Me rappelle avoir cité Purcell et sa "Music for a while", j'ai donc du écouter un chouille... Là je réécoute et... Rolling Eyes faudrait que je lui donne plus de chance. J'accroche plus d'emblée à Nataf ses nuances mélodiques et je trouve qu'en diction il est devenu énorme tout en continuant à la jouer en douceur ! Mais Revolver assure bien en harmonie vocales !

    Matt' un disque en commun ? lequel, je sêche. Je sais que tu as apprécié le Flaming Lips mais pas au point de l'avoir placé dans ton top ? Impossible de tricher sur Tatapoum pas possible de retrouver les chroniques par auteur... No Steupl' dis moi quand même ?
    Sinon j'avoue j'ai regardé votre Top 10 2009 et testé certains que j'avais récup' : le Horrors c'est pas mon truc. C'est bon mais pas suffisamment à mon goût pour rejouer les influences entendues. "The sunset Rubdown" j'aime bien mais je trouve ça un poil "rigide"...
    Et pis c'est clair que j'ai fait des impasses sévères : Wild Beasts - Two dancers, Fanfarlo - Reservoir, Phantom Band [the] - Checkmate savage, Jim O'rourke - Visitor [the]. Tant pis pas grave. Bon ok le Jim ça me démange ! Laughing

    le REVOLVER on peut lui reprocher une parenté trop forte avec les Beatles et Simon&Garfunkel, mais comme tu dis les harmonies vocales sont du miel pour les oreilles!
    chez NAtaf, je suis soufflée par son talent de mélodiste, et par la beauté des harmonies, "clair" est un petit bijou qui illustre cette NAtaf touch
    et puis j'ai commencé à écouter son album précédent, c'est vrai que vocalement il y a une évolution, son chant est maintenant plus léger, arachnéen sur l'accompagnement
    pour ce qui est de ses lives, j'ai lu une mauvaise critique d'un concert à la Boule noire, on l'entendait à peine susurrer
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 15:21

    matthieu_de_tatapoum a écrit:
    Bon avant tout il faut savoir qu'il me reste à écouter quelque albums avant mon verdict final, entre autre Bibio - "Ambivalence Avenue", Neon indian - "psychic chasms", Florence and the Machine - "Lungs", Japandroids.-."Post-nothing" et MONSTERS OF FOLK - Monsters Of Folk voila il faut encore que j'écoute attentivement ces disque là.

    sinon voila les disques que j'ai adoré cette anné et qui font parti de mon top 2009 :
    Camera obscura : My Maudlin Career
    Girl : album
    Noah.and.the.Whale.- The.First.Days.of.Spring
    The Antlers - Hospice


    Un peu en dessous mais tres bons :
    Bat For Lashes - Two Suns
    The Phantom Band - Checkmate Savage
    Barzin - Notes To An Absent Lover
    God Help The Girl - God Help The Girl

    Yes Matt' alors parcours croisé...

    Camera obscura : My Maudlin Career J'aimais bien, je vais essayer celui-là !

    Girl : album Yeeeees !

    Noah.and.the.Whale.- The.First.Days.of.Spring Bon style aussi. ça c'est le genre de groupe qui ont eu une fausse vraie chance : zik cool pour le boulot pas trop fort mais du coup mis en valeur à potard 1 avec enceintes de bureau pourries... pale

    The Antlers - Hospice Oui j'avais noté votre intérêt pour ce groupe. Du coup fait partie de ces disques à qui j'ai donné pas mal sa chance sans être vraiment convaincu. Mais il s'agit d'un truc bien et avec un style à soi.

    Un peu en dessous mais tres bons :
    Bat For Lashes - Two Suns Pas écouté pas aimé le précédent

    The Phantom Band - Checkmate Savage Pas écouté
    Barzin - Notes To An Absent Lover J'aime j'ai juste voulu faire l'impasse sur la mélancolie...: heart:
    God Help The Girl - God Help The Girl ?

    J'adore les comparaison, les débats de ce genre. Où on se rencontre que le hasard et les contingences ont aussi pas mal d'importance...
    Allez les aut' vot' sélection ! Au boulot on est le 12 décembre !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Sam 12 Déc - 15:47

    matthieu_de_tatapoum a écrit:je vois smith westerns assez souvent dans les best of de fin d'année, ça donne quoi, ça vaut quoi, c'est bien ?

    bien Rolling Eyes je dirai que ça fait partie de cette tripotée de groupes qui jouent un son garage surf music, lo-fi.
    en tout cas j'adore la pochette de l'album.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Sam 12 Déc - 20:42

    part 2 ; http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=160310989&blogId=521975563
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 21:49

    matthieu_de_tatapoum a écrit:part 2 ; http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=160310989&blogId=521975563
    Sacré Matt' qui ménage le suspens ! C'est insoutenable !

    Allez je remonte le temps modifier tout... et si j'avais écouté The Mountain Goats, The Sunset tree en 2005, quel monde aurions-nous aujourd'hui ?... confused
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Dim 13 Déc - 18:45

    The Mountain goats, j'aime beaucoup celui juste après (c'est un groupe qui date et pourtant j'en avais jamais entendu parlé), Heretic Pride et j'adore la voix nasillarde du chanteur.


    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  beachboy Dim 13 Déc - 20:39

    Bon, allez je me lance (1er jet pour 2009 parce que je vais encore en oublier !) :

    Bill Callahan (l'album de l'année saans aucun doute)
    Barzin
    Grizzly Bear
    Circulatory System
    Califone
    Mi & l'au
    Cold Cave
    Blank Dogs
    Flaming Lips
    Andrew Bird
    Patrick Watson
    Wilco
    Mos Def
    Arbouretum
    Yo la tengo
    Atlas Sound
    Bike for three !
    Courtis/moore
    Jim O'rourke
    Richard Youngs
    Sonic Youth
    beachboy
    beachboy

    Messages : 834
    Date d'inscription : 14/02/2009

    http://mavielamentable.hautetfort.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  maxgoeson Dim 13 Déc - 22:24

    [quote="Em'"]j'attaque, on est en déc et plus grand chose de nouveau tourne chez moi:

    les cds coup de coeur que j'ai beaucoup écoutés:

    Melody Gardot "my one and only thrill"
    Elvis Perkins "in dearland"
    U2 "no line on the horizon"
    Depeche Mode "sounds of the universe"
    Peter Doherty "grace/wastelands"
    BABX "cristal ballroom"
    Yusuf Islam alias Cat Stevens "roadsinger"
    le collectif Dark Was The Night
    Antony and the J "the crying light"
    Polly Scattergood "polly scattergood"
    Phoenix "wolfgang amadeus phoenix"
    Ghinzu "mirror mirror"
    Chris Isaak "mr lucky"
    Khaled "liberté"
    Julian Casablancas "phrazes for the young"
    Emilie Simon "the big machine"
    Ariane Moffatt "tous les sens"
    Massive Attack "splitting the atom"
    Archive "part IV"
    B.O. "the Twilight Saga: New Moon"
    Leonard Cohen "live in London"
    Gossip "song for men"
    La Roux "la Roux"
    Sophie Hunger "monday's ghost"

    [/youtube]

    Clin d'oeil à la playlist d'Em et Petite ritournelle du dimanche soir avant de fermer le bilan de l'année 2009
    maxgoeson
    maxgoeson

    Messages : 292
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Dim 13 Déc - 22:56

    [quote="maxgoeson"]
    Em' a écrit:j'attaque, on est en déc et plus grand chose de nouveau tourne chez moi:

    les cds coup de coeur que j'ai beaucoup écoutés:

    Melody Gardot "my one and only thrill"
    Elvis Perkins "in dearland"
    U2 "no line on the horizon"
    Depeche Mode "sounds of the universe"
    Peter Doherty "grace/wastelands"
    BABX "cristal ballroom"
    Yusuf Islam alias Cat Stevens "roadsinger"
    le collectif Dark Was The Night
    Antony and the J "the crying light"
    Polly Scattergood "polly scattergood"
    Phoenix "wolfgang amadeus phoenix"
    Ghinzu "mirror mirror"
    Chris Isaak "mr lucky"
    Khaled "liberté"
    Julian Casablancas "phrazes for the young"
    Emilie Simon "the big machine"
    Ariane Moffatt "tous les sens"
    Massive Attack "splitting the atom"
    Archive "part IV"
    B.O. "the Twilight Saga: New Moon"
    Leonard Cohen "live in London"
    Gossip "song for men"
    La Roux "la Roux"
    Sophie Hunger "monday's ghost"

    [/youtube]

    Clin d'oeil à la playlist d'Em et Petite ritournelle du dimanche soir avant de fermer le bilan de l'année 2009


    Elvis Perkins "in dearland" c'est vrai est pas mal aussi..... dis donc maxgoeson tu es très varié dans tes choix.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Zartampion Dim 13 Déc - 23:08

    Je sais plus si je l'avais déjà balancé, mais je m'étais concocté moi aussi un top de la décennie. Il est tout à fait personnel bien sûr :
    1. Animal Collective - Feels
    2. Sigur Ros - ()
    3. Akron / Family - Love is simple
    4. Stupeflip - Stupeflip
    5. Battles - Mirrored
    6. Shit & Shine - Ladybird
    7. The Brian Jonestown Massacre - And This Is Our Music
    8. Tender Forever - The soft & the hardcore
    9. Air - 10 000Hz Legend
    10. Gomm - 4

    Bon et je vais essayer de concocter un top 2009 mais bon vu mon aptitude à suivre l'actu, ça risque de pas ressembler à grand chose.
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Lun 14 Déc - 1:19

    Zartampion a écrit:Je sais plus si je l'avais déjà balancé, mais je m'étais concocté moi aussi un top de la décennie. Il est tout à fait personnel bien sûr :
    1. Animal Collective - Feels
    2. Sigur Ros - ()
    3. Akron / Family - Love is simple
    4. Stupeflip - Stupeflip
    5. Battles - Mirrored
    6. Shit & Shine - Ladybird
    7. The Brian Jonestown Massacre - And This Is Our Music
    8. Tender Forever - The soft & the hardcore
    9. Air - 10 000Hz Legend
    10. Gomm - 4

    Bon et je vais essayer de concocter un top 2009 mais bon vu mon aptitude à suivre l'actu, ça risque de pas ressembler à grand chose.

    oh !!!! le Stupeflip - Stupeflip le gros flahback, par contre ton top de la décennie, y a pas un problème ? comme tu étais en vacance sur la Lune, je voulais te dire qu' il y a eu deux groupe qui ont bien marché, c'est arcade fire et radiohead.
    sinon voici le part 3 : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=160310989&blogId=522137559
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  maxgoeson Lun 14 Déc - 2:07

    Sophie Hunger "monday's ghost"

    [/youtube]

    Clin d'oeil à la playlist d'Em et Petite ritournelle du dimanche soir avant de fermer le bilan de l'année 2009[/quote]


    Elvis Perkins "in dearland" c'est vrai est pas mal aussi..... [b]dis donc maxgoeson tu es très varié dans tes choix.[/[quote]

    Ben ouais et tu vois la je suis en train de me pencher sur l'oeuvre de Gabriel Yared, suite à la découverte de la magnifique "Sonate de l'Homme" bon extrait du film La Vie des Autres mais bon en début de week end j'ai hésité entre la surdose vitaminée des Sonics (finalement retenue pour faire bouger vos corps cette fin de semaine) ou la nonchalance électronique du Weekender des Flowered up (ici présent...)

    maxgoeson
    maxgoeson

    Messages : 292
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Zartampion Lun 14 Déc - 2:23

    matthieu_de_tatapoum a écrit:
    Zartampion a écrit:Je sais plus si je l'avais déjà balancé, mais je m'étais concocté moi aussi un top de la décennie. Il est tout à fait personnel bien sûr :
    1. Animal Collective - Feels
    2. Sigur Ros - ()
    3. Akron / Family - Love is simple
    4. Stupeflip - Stupeflip
    5. Battles - Mirrored
    6. Shit & Shine - Ladybird
    7. The Brian Jonestown Massacre - And This Is Our Music
    8. Tender Forever - The soft & the hardcore
    9. Air - 10 000Hz Legend
    10. Gomm - 4

    Bon et je vais essayer de concocter un top 2009 mais bon vu mon aptitude à suivre l'actu, ça risque de pas ressembler à grand chose.

    oh !!!! le Stupeflip - Stupeflip le gros flahback, par contre ton top de la décennie, y a pas un problème ? comme tu étais en vacance sur la Lune, je voulais te dire qu' il y a eu deux groupe qui ont bien marché, c'est arcade fire et radiohead.
    sinon voici le part 3 : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=160310989&blogId=522137559

    Ouais j'ai entendu parler d'Arcade Fire et Radiohead, je me pencherai sur leur cas à l'occaz.
    Non bien sûr que j'aime ces 2 groupes, mais ils m'ont pas marqué l'esprit autant que ceux que j'ai cité, ils m'ont pas accompagné autant au cours de cette décennie ! Bref, c'est pour ça que je disais que c'était un top tout à fait personnel. La valeur de la musique seule ne m'intéresse pas tant que ça, en général j'ai une histoire avec chacun de ces disques (et d'autres aussi mais il fallait choisir).
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Lun 14 Déc - 12:09

    D'autant que Radiohead a marqué les années '90, pas les années 2000...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Em' Lun 14 Déc - 12:25

    Grinderman a écrit:D'autant que Radiohead a marqué les années '90, pas les années 2000...

    c'est lundi matin et grindy a envie de lancer un bon gros débat pour la semaine!! clown
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Lun 14 Déc - 12:38

    Zartampion a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:
    Zartampion a écrit:Je sais plus si je l'avais déjà balancé, mais je m'étais concocté moi aussi un top de la décennie. Il est tout à fait personnel bien sûr :
    1. Animal Collective - Feels
    2. Sigur Ros - ()
    3. Akron / Family - Love is simple
    4. Stupeflip - Stupeflip
    5. Battles - Mirrored
    6. Shit & Shine - Ladybird
    7. The Brian Jonestown Massacre - And This Is Our Music
    8. Tender Forever - The soft & the hardcore
    9. Air - 10 000Hz Legend
    10. Gomm - 4

    Bon et je vais essayer de concocter un top 2009 mais bon vu mon aptitude à suivre l'actu, ça risque de pas ressembler à grand chose.

    oh !!!! le Stupeflip - Stupeflip le gros flahback, par contre ton top de la décennie, y a pas un problème ? comme tu étais en vacance sur la Lune, je voulais te dire qu' il y a eu deux groupe qui ont bien marché, c'est arcade fire et radiohead.
    sinon voici le part 3 : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=160310989&blogId=522137559

    Ouais j'ai entendu parler d'Arcade Fire et Radiohead, je me pencherai sur leur cas à l'occaz.
    Non bien sûr que j'aime ces 2 groupes, mais ils m'ont pas marqué l'esprit autant que ceux que j'ai cité, ils m'ont pas accompagné autant au cours de cette décennie ! Bref, c'est pour ça que je disais que c'était un top tout à fait personnel. La valeur de la musique seule ne m'intéresse pas tant que ça, en général j'ai une histoire avec chacun de ces disques (et d'autres aussi mais il fallait choisir).
    Ah bah oui d'accord ! Nous aussi on écoute des histoires !
    D'ailleurs, prière de nous envoyer la photo de chaque fille qui va avec chaque disque ! Merci man ! cyclops
    (Mes Frères on partage tout ou pas ici ?)
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Lun 14 Déc - 13:30

    Em' a écrit:
    Grinderman a écrit:D'autant que Radiohead a marqué les années '90, pas les années 2000...

    c'est lundi matin et grindy a envie de lancer un bon gros débat pour la semaine!! clown
    C'est toi qui le dis, parce que vous savez très bien ce que je pense à ce sujet depuis un moment, donc si tu crois que ça vaut la peine de broder dessus, faut se demander qui cherche le bon gros débat.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Em' Lun 14 Déc - 15:19

    maxgoeson a écrit:Sophie Hunger "monday's ghost"

    [/youtube]

    Clin d'oeil à la playlist d'Em et Petite ritournelle du dimanche soir avant de fermer le bilan de l'année 2009


    Elvis Perkins "in dearland" c'est vrai est pas mal aussi..... [b]dis donc maxgoeson tu es très varié dans tes choix.
    e]

    Ben ouais et tu vois la je suis en train de me pencher sur l'oeuvre de Gabriel Yared, suite à la découverte de la magnifique "Sonate de l'Homme" bon extrait du film La Vie des Autres mais bon en début de week end j'ai hésité entre la surdose vitaminée des Sonics (finalement retenue pour faire bouger vos corps cette fin de semaine) ou la nonchalance électronique du Weekender des Flowered up (ici présent...)


    très chouette Max! j'aime vraiment le timbre de Sophie Hunger
    tu noteras qu'elle fait ce qu'elle veut du rythme et des silences, le guitariste doit être au taquet derrière
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Em' Lun 14 Déc - 15:29

    Grinderman a écrit:
    Em' a écrit:
    Grinderman a écrit:D'autant que Radiohead a marqué les années '90, pas les années 2000...

    c'est lundi matin et grindy a envie de lancer un bon gros débat pour la semaine!! clown
    C'est toi qui le dis, parce que vous savez très bien ce que je pense à ce sujet depuis un moment, donc si tu crois que ça vaut la peine de broder dessus, faut se demander qui cherche le bon gros débat.

    Grindy je déconne,
    bon et pour la selection de la decennie je m'y mettrais peut-être, sacré taf quand même
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Lun 14 Déc - 16:44

    Ce que j'ai écouté et ce qui m'a plu cette année...

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images10le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images14le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images11le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images12le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images13le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Images15
    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Patrick Watson "Wooden arms"
    DM Stith "Heavy ghost"
    Julian Casablancas "Phrazes for the young"
    Andrew Bird "Noble beast"
    Edward harpe & the magnetic zeros "From below"
    Marissa Nadler "Little hells"

    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Richard Hawley "Truelove's gutter"
    Antony & the johnsons "The crying light"
    The antlers "Hospice"
    St Vincent "Actor"
    Girls "Girls"
    Dark was the night

    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Devendra Banhart "What will we be"
    Barzin "Notes for to an absent lover"
    Bill Callahan "Sometimes i wish we were an eagle"
    Cass Mc Combs "Catacombs"
    Bonnie prince billy "Beware"
    Kings of convenience "Declaration of dependance"
    PJ Harvey & John Parish "A woman a man walked by"
    Shannon Wright "Honneybee girls"
    Monsters of folk "Monsters of folk"
    The xx "xx"
    Wave machines " Iff you're really there"
    Beirut " March of the zatopec/ holland"
    Timber timbre " Timber timbre"


    Dernière édition par ramoldane le Lun 14 Déc - 19:42, édité 1 fois
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Lun 14 Déc - 17:07

    Je note avec un certain plaisir que, dans beaucoup de tops, Animal collective n'a pas tenu la distance Very Happy
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Em' Lun 14 Déc - 17:56

    Grinderman a écrit:Je note avec un certain plaisir que, dans beaucoup de tops, Animal collective n'a pas tenu la distance Very Happy

    moi je n'ai pas tenu plus de deux titres! clown

    et pour rester dans le sujet de l'herméticité totale, le truc proposé ici qui m'aura le moins plu je crois bien que c'est l'album des flaming lips, son horrible pochette et ses sons douloureux pour mes tympans Razz
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser