les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La cabane au fond du jardin...

+7
Laure
Em'
Risingboy
kissability
ramoldane
beachboy
Azbinebrozer
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Laure Mer 4 Nov - 18:13

Et aussi leur album précédent, Ricks Road :

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Laure Mer 4 Nov - 18:38

Texas, So Called Friend

Repassé et repassé en boucle....merci Nagui Wink

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  beachboy Mer 4 Nov - 22:51

Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Laure Mer 4 Nov - 23:21

beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma passion musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...

m'enfin faut de tout pour faire un monde...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  beachboy Mer 4 Nov - 23:25

Laure a écrit:
beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma passion musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...

m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Oui, la preuve, mon 1er 45 tours acheté avec mes sous :



On ne rigole pas SVP, j'étais tout petit !
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  kissability Mer 4 Nov - 23:41

beachboy a écrit:

Oui, la preuve, mon 1er 45 tours acheté avec mes sous :



On ne rigole pas SVP, j'étais tout petit !

Ce n'est rien à côté du TRES, TRES gros dossier qu'un jour, Em' nous a sorti...photo à l'appui.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  ramoldane Mer 4 Nov - 23:44

Laure a écrit:
beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4Je déteste Texas !
Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma passion musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...

m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Excellent mon beachou à la creme de renard Wink Et puis non Laure les gouts et les couleurs sont par essence sujets à la risée de tous Wink Il suffit de relire "critique de la faculté de juger" Suspect
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Jeu 5 Nov - 9:55

kissability a écrit:
beachboy a écrit:

Oui, la preuve, mon 1er 45 tours acheté avec mes sous :



On ne rigole pas SVP, j'étais tout petit !

Ce n'est rien à côté du TRES, TRES gros dossier qu'un jour, Em' nous a sorti...photo à l'appui.

ah oui The photo, c'était un petit cadeau pour Az' à qui vraiment on ne peut rien refuser clown
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Jeu 5 Nov - 10:00

moi aussi j'aime bien les Texas, Laure j'aime particulièrement la chanson dans laquelle Sharleen est grimée en Elvis:

https://www.youtube.com/watch?v=Yxk6kRVzNnw

sinon connais-tu l'album solo de Sharleen Spiteri? j'en avais dit deux mots sur le fofo, y'a de très bons trucs, notamment:



Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Laure Jeu 5 Nov - 12:16

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma culture musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...

m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Et puis non Laure les gouts et les couleurs sont par essence sujets à la risée de tous Wink Il suffit de relire "critique de la faculté de juger" Suspect

Bon ben ok c'est qui l'auteur ? Rolling Eyes

Si on suit ton raisonnement, j'attends les quolibets alors ! Embarassed Razz
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Ven 6 Nov - 20:27

pas dans la cabane au fond du jardin, mais au chaud chez moi, je ressors le pianiste Brad Meldhau et son cover génial de "paranoid android":

http://www.deezer.com/fr/premium/#music/result/all/brad%20mehldau%20paranoid%20android%20largo%20

quand au milieu du morceau il reprend le thème principal de manière classique et sur un tempo lent, la mélancolie qui s'en dégage n'est pas sans rappeler les compos romantiques du 19e siècle



I love you I love you I love you
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Azbinebrozer Sam 7 Nov - 1:09

Em' a écrit:pas dans la cabane au fond du jardin, mais au chaud chez moi, je ressors le pianiste Brad Meldhau et son cover génial de "paranoid android":

http://www.deezer.com/fr/premium/#music/result/all/brad%20mehldau%20paranoid%20android%20largo%20

quand au milieu du morceau il reprend le thème principal de manière classique et sur un tempo lent, la mélancolie qui s'en dégage n'est pas sans rappeler les compos romantiques du 19e siècle



I love you I love you I love you
I love you I love you
Mmmmh... Pfff... Em' pas possible de rester pénard ! Wink

Ouaih le CD "Largo" est vraiment un excellent disque pour s'initier au "jazz" dans ses versions popés. Et je préfère aussi cette cover à celles de Nick Drake
Brad Meldhau est le pianiste jazz qui joue le plus dans un esprit classique c'est à dire... peu swing et coincé !
La reprise du thème est forte aussi parce qu'elle est extrêmement sobre et en retenue rythmiquement. La version du thème rythmé qui arrive à jouer "droïde" sur une rythmique caraïbe, fallait l'oser, est une vraie trouvaille ! L'ensemble est pourtant vraiment dans l'esprit droïde des Radiohead avec juste cette petite percée humaine...

On ne l'entend pas sur ce morceau mais sur ses impros les plus typiques de son genre, il envoie une main gauche rythmique et pose dessus avec une grande maitrise et rigueur un solo décalé souvent absolument pas swing. Ou décale l'inverse ! Une indépendance des 2 mains étonnante qui produit une impression d'extrême rigueur et de tension, parfois de perte de soi !! Puis de temps en temps récupère le tout de façon homogène pour provoquer une bouffée de lyrisme !... Voici un exemple pris rapidement caractéristique. Prend la version Album, pas du tout le plus facile à écouter ou aimer, juste pour voir le style classico/droïdien du bonhomme !... Wink Courage essaye jusqu'au bout pour la lancée de ce lyrisme tout en contrôle, retenue...

Mais Basketball écoute ensuite plutôt ses morceaux plus mélodiques ou le reste de Largo !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Sam 7 Nov - 10:08

ouais Az' je trouve ce cover génial avec ses enchainements de mouvements pur jazz qui déstructure tout et ce mouvement lent et sobre
j'ai LARGO, je l'avais acheté à la base pour ce cover bien évidemment, y'a d'autres très belles choses, "when it rains" et "dear prudence" en tête

j'aime bien le morceau que tu proposes! j'ai enchainé forcemment, sur le même album, avec son cover de "exit music" qui ne m'a jamais séduit plus que ça (on en avait vaguement causé une fois me semble-t-il), en réalité il est très beau (là je l'écoute au casque faut dire) mais y'a pas l'audace et les libertés que prend Meldhau dans sa relecture de "paranoid android"
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Jeu 12 Nov - 10:05

ça sort pas de ma cabane, mais de celle de ma voisine, et c'est mon réveil matin du moment!
sunny bounce


Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Laure Jeu 12 Nov - 11:19

Em' a écrit:ça sort pas de ma cabane, mais de celle de ma voisine, et c'est mon réveil matin du moment!
sunny bounce



Hum quel doux réveil !!!! Elle a bon goût ta voisine ! Cool Wink
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Jeu 12 Nov - 13:15

Laure a écrit:
Em' a écrit:ça sort pas de ma cabane, mais de celle de ma voisine, et c'est mon réveil matin du moment!
sunny bounce



Hum quel doux réveil !!!! Elle a bon goût ta voisine ! Cool Wink

j'ai enchainé avec le Jay jay Johansson proposé un jour par MAtt': "she doesn't live hire anymore",
le titre des deus m'a rappelé de suite la mélancolie de ce second
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  beachboy Jeu 12 Nov - 22:08

Dans ma cabane, rayon frenchy, le groupe qui m'a reconcilié avec le chant en français :



Politique, sombre, violent, desespéré
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  kissability Jeu 12 Nov - 22:50

beachboy a écrit:Dans ma cabane, rayon frenchy, le groupe qui m'a reconcilié avec le chant en français :



Politique, sombre, violent, desespéré

ben tiens, moi j'avais acheté un Ep sur une brocante, y'a de ça plus de 10 ans...y'avais une jolie cover de "aussi belle qu'une balle" de Taxi Girl (à l'époque je ne connaissait pas Daniel Darc, Mirwais un peu plus)

les garçons ont toujours raisons, c'est le titre du EP.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  beachboy Jeu 12 Nov - 23:04

kissability a écrit:
beachboy a écrit:Dans ma cabane, rayon frenchy, le groupe qui m'a reconcilié avec le chant en français :



Politique, sombre, violent, desespéré

ben tiens, moi j'avais acheté un Ep sur une brocante, y'a de ça plus de 10 ans...y'avais une jolie cover de "aussi belle qu'une balle" de Taxi Girl (à l'époque je ne connaissait pas Daniel Darc, Mirwais un peu plus)

les garçons ont toujours raisons, c'est le titre du EP.

Très bon EP, j'aime beaucoup également la suite de leurs aventures musicales que ce soit avec Programme ou Experience
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  maxgoeson Sam 14 Nov - 1:40

beachboy a écrit:
kissability a écrit:
beachboy a écrit:Dans ma cabane, rayon frenchy, le groupe qui m'a reconcilié avec le chant en français :



Politique, sombre, violent, desespéré

ben tiens, moi j'avais acheté un Ep sur une brocante, y'a de ça plus de 10 ans...y'avais une jolie cover de "aussi belle qu'une balle" de Taxi Girl (à l'époque je ne connaissait pas Daniel Darc, Mirwais un peu plus)

les garçons ont toujours raisons, c'est le titre du EP.

Très bon EP, j'aime beaucoup également la suite de leurs aventures musicales que ce soit avec Programme ou Experience

J'ai eu l'occasion de voir Experience y quelque temps a Madrid, car j'etais assez fan de Diabologum et du titre posté par Beach.
Suite au concert j'avais mème acheté leur disque avec leur titre La revolution ne sera pas télévisée

En concert, grand moment de musique responsable, sauf qu'en Espagne le public est moins réactif vu que c'est du français...
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Mar 17 Nov - 13:18

.... je poursuis ma séance de rattrapage avec les DEUS, où l'art d'être passée complètement à côté d'un groupe majeur Shocked

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/deus%20%20instant%20street I love you I love you I love you
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Zartampion Mar 17 Nov - 19:23

Em' a écrit:.... je poursuis ma séance de rattrapage avec les DEUS, où l'art d'être passée complètement à côté d'un groupe majeur Shocked

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/deus%20%20instant%20street I love you I love you I love you

Plus ou moins à ce propos, et ça risque de plaire à Laure, jeudi à l'Aéronef y a une conférence gratos qui a pour sujet "Rock en Belgique : il était le rock une fois".
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Mar 17 Nov - 19:42

j'adore le titre , et y'a quoi comme image sur l'affiche, un cornet de frites mayo? clown
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Zartampion Mar 17 Nov - 20:10

Em' a écrit:j'adore le titre , et y'a quoi comme image sur l'affiche, un cornet de frites mayo? clown

Je n'ai pas vu l'affiche, donc je sais pas.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Em' Mar 1 Déc - 22:09

après ma journée super speed et crevante, je me prendrais bien un petit Grandaddy moi.... I love you

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cabane au fond du jardin... - Page 3 Empty Re: La cabane au fond du jardin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser