les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La musique du forum

+14
Risingboy
Boy done wrong again
Karmeliet
rado
matthieu_de_tatapoum
riigolax
Zartampion
Laure
beachboy
ramoldane
Em'
Azbinebrozer
kissability
Grinderman
18 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mar 26 Mai - 9:30

oui le phoenix est sympa à écouter

le Grizzly Bear carrément excellent!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 26 Mai - 9:37

ok pour phoenix mais comme d'habitude il ne faut pas s'attendre à un album essentiel.
j'ai bien aimé dans la playlist la semaine dernière Passion Pit, je vais me plonger dans le long format. grizzly bear est assez difficile d'accès mais on sent une gros travail d'orchestration et pour finir le dernier wilco je dois me faire encore quelques petites écoutes.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mar 26 Mai - 9:49

matthieu_de_tatapoum a écrit:ok pour phoenix mais comme d'habitude il ne faut pas s'attendre à un album essentiel.
j'ai bien aimé dans la playlist la semaine dernière Passion Pit, je vais me plonger dans le long format. grizzly bear est assez difficile d'accès mais on sent une gros travail d'orchestration et pour finir le dernier wilco je dois me faire encore quelques petites écoutes.

ouais c'est bien la tendance du groupe
n'empêche des titres comme celui-là ça doit super bien marcher en concert
c'est marrant les différences de perception, moi ce titre des grizzly je le trouve séduisant d'emblée!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mar 26 Mai - 9:54

le Wilco maintenant...

j'accroche bien à l'ensemble de cette play-list!!
ce qui n'était pas le cas du tout la semaine dernière, à l'exception du premier titre punchy vraiment bien
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 26 Mai - 14:04

EM' je parlais du l'album dans sa globalité (grizzly bear) le morceau en playlist est assez immédiat, par contre sur la longueur il faut un peu se concentrer (comme le dit Azbinebrozer) , j'ai même eu tendance à décrocher, même cela reste impressionnant. maintenant je me laisse un peu de temps.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 26 Mai - 14:09

et mince........ kissablity j'ai oublié un petit morceau pour la playlist, face aux folkeux déserteurs, je propose toujours un peu d'électro pour ne pas s'endormir..., s'il n'est pas trop tard, un petit "Agoria": Dust
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Mar 26 Mai - 16:13

Em' a écrit:oui le phoenix est sympa à écouter

le Grizzly Bear carrément excellent!

ça je vais pas dire le contraire.
mais le titre est pas le bon, c'est ça de faire confiance à des Blogs en chopant les liens mp3 sur Elbows Rolling Eyes

donc, à partir de maintenant, c'est le titre qui sert d'introduction à l'album Wink
Southern Point.
de toute façon, vous ne pourrez pas échapper au Grizzly Bear, cette année!!!
après le nouveau Dirty Projectors, c'est au tour de Veckatimest de pécho un beau 9, bien mérité What a Face


edit: putain, en vérifiant sur le site de Pitch, viens de voir que le Bitte Orca n'a pas encore été chroniqué....alors que dans le dernier inrocks, dans une pub qui fait la promo de l'album, en comment', il est écrit:"Pitchfork: stillness in the move. 9/10" Shocked Shocked

alors edit Rolling Eyes ....le 9/10, c'est la note du track "stillness in the move", pas de l'album drunken Sleep ....bonne nuit
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mer 27 Mai - 9:58

qui a proposé "echoh air"??? ça fait juste très mal aux oreilles!!! Evil or Very Mad Razz

j'aime vraiment bien le titre des Phoenix, l'album ça dit quoi? LAure si tu viens c'est toi qui l'a écouté?
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Mer 27 Mai - 13:03

Em' a écrit:qui a proposé "echoh air"??? ça fait juste très mal aux oreilles!!! Evil or Very Mad Razz
ben c'est l'jeune barbu du chnord: Notre Zart

Em' a écrit:j'aime vraiment bien le titre des Phoenix, l'album ça dit quoi? LAure si tu viens c'est toi qui l'a écouté?

j'ai fini par l'écouter. Je pense pas qu'ils aient fait beaucoup évoluer leur style (?), ça reste du Phoenix, de la pop bien foutue, pas prise de tête, idéal au soleil sur les bords de la méditerranée...et oui, sont aussi au Primavera, quasi en même temps qu'Andrew Bird...mais comme je l'ai déjà vu Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Zartampion Mer 27 Mai - 16:15

Em' a écrit:qui a proposé "echoh air"??? ça fait juste très mal aux oreilles!!! Evil or Very Mad Razz

Tu comprend mieux pourquoi le son noisy de TV On The Radio au Grand Mix ne m'a pas gêné maintenant !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mer 27 Mai - 16:24

Zartampion a écrit:
Em' a écrit:qui a proposé "echoh air"??? ça fait juste très mal aux oreilles!!! Evil or Very Mad Razz

Tu comprend mieux pourquoi le son noisy de TV On The Radio au Grand Mix ne m'a pas gêné maintenant !

c'est donc toi !!! affraid Razz
ah oui je comprend carrément mieux!! Razz

c'est marrant car j'ai réentendu à la radio le très groovy "golden age", ce mix génial de son electro et de black touch qui donne grave envie de danser!
mais p.... que j'ai trouvé ce titre mauvais en live, le groove envolé, juste du gros son bien noisy sans finesse!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Mer 27 Mai - 22:29

matthieu_de_tatapoum a écrit:et mince........ kissablity j'ai oublié un petit morceau pour la playlist, face aux folkeux déserteurs, je propose toujours un peu d'électro pour ne pas s'endormir..., s'il n'est pas trop tard, un petit "Agoria": Dust

je te mets la version avec le featuring Scalde.
ça te va?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Ven 29 Mai - 9:18

kissability pour dust, je préfère la version originale, mais c'est très bien ainsi, je ne vais par faire mon "coq" quand même.... Laughing
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Zartampion Lun 1 Juin - 15:43

Phoenix : très bon, m'ont l'air de revenir en forme, à hauteur du premier album ?
Bowerbirds : toujours aussi bon apparemment
Grizzly Bear : toujours magique
Agoria : pas mal
Wilco : je dis oui !
Depeche Mode : je dis non ! (mais j'ai jamais aimé, donc peut-être ne suis-je pas l'avis le plus honnête qui soit)
The Psychic Paramount : ça tabasse sec !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Lun 1 Juin - 18:22

Zartampion a écrit:Phoenix : très bon, m'ont l'air de revenir en forme, à hauteur du premier album ?
Bowerbirds : toujours aussi bon apparemment
Grizzly Bear : toujours magique
Agoria : pas mal
Wilco : je dis oui !
Depeche Mode : je dis non ! (mais j'ai jamais aimé, donc peut-être ne suis-je pas l'avis le plus honnête qui soit)
The Psychic Paramount : ça tabasse sec !
Salut mon Zartou, il est temps de passer à des analyses comparatives solidement outillées ! Bientôt sur ce site indices de satisfactions en % avec graphique et camemberts coulants qui puent ! Pô vrai le normand ?! Razz

Zik à gogo Foi de Zartou Foi d'Azbinette
Phoenix très bon, m'ont l'air de revenir en forme, à hauteur du premier album ? Hey bonne découverte pour moi 1
Bowerbirds toujours aussi bon apparemment Bonne découverte pour moi 2
Grizzly Bear toujours magique L'album le mieux léché de l'année !
Agoria pas mal Allez mon Dzartou tu t'es endormi non ?
Wilco je dis oui ! J'aime quand tu me parles comme ça !
Depeche Mode je dis non ! (mais j'ai jamais aimé, donc peut-être ne
suis-je pas l'avis le plus honnête qui soit)
Idem mais quels sons magnifiques !
The Psychic Paramount ça tabasse sec ! Whaooo ouaih mais ça démarre presque trop fort
du coup un peu de mal à enchainer malgrè un envol spatiaaaal
Et l'Ramoldane ?rien qu'un gros myto du tablo ! Razz
Voilà l'histoire de la musique s'éclaire ! sunny Merci ! albino
Bye Bye Amigos !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  ramoldane Lun 1 Juin - 20:27

Azbinebrozer a écrit:
Zartampion a écrit:Phoenix : très bon, m'ont l'air de revenir en forme, à hauteur du premier album ?
Bowerbirds : toujours aussi bon apparemment
Grizzly Bear : toujours magique
Agoria : pas mal
Wilco : je dis oui !
Depeche Mode : je dis non ! (mais j'ai jamais aimé, donc peut-être ne suis-je pas l'avis le plus honnête qui soit)
The Psychic Paramount : ça tabasse sec !
Salut mon Zartou, il est temps de passer à des analyses comparatives solidement outillées ! Bientôt sur ce site indices de satisfactions en % avec graphique et camemberts coulants qui puent ! Pô vrai le normand ?! Razz

Zik à gogo Foi de Zartou Foi d'Azbinette
Phoenix très bon, m'ont l'air de revenir en forme, à hauteur du premier album ? Hey bonne découverte pour moi 1
Bowerbirds toujours aussi bon apparemment Bonne découverte pour moi 2
Grizzly Bear toujours magique L'album le mieux léché de l'année !
Agoria pas mal Allez mon Dzartou tu t'es endormi non ?
Wilco je dis oui ! J'aime quand tu me parles comme ça !
Depeche Mode je dis non ! (mais j'ai jamais aimé, donc peut-être ne
suis-je pas l'avis le plus honnête qui soit)
Idem mais quels sons magnifiques !
The Psychic Paramount ça tabasse sec ! Whaooo ouaih mais ça démarre presque trop fort
du coup un peu de mal à enchainer malgrè un envol spatiaaaal
Et l'Ramoldane ?rien qu'un gros myto du tablo ! Razz



Voilà l'histoire de la musique s'éclaire ! sunny Merci ! albino
Bye Bye Amigos !

Excellent maitre brozer king

clic dans mon spoiler voir Wink

Spoiler:

Bon sinon moi j'accroche pas totalement au Grizzly bear Suspect Un album homogène , musicalement très bien foutu. On sent de très bons musicos derrière tout ça, une direction musicale élaborée à l'avance, une envie d'originalité ( juste pour l'originalité ?) qui me laissent souvent dubitatif voire froid sur pas mal de titres. Il me manque indéniablement quelque chose pour entrer sans retenue dans cet album ( ça fait plus d'un mois que j'y reviens...). Un peu de fièvre ou d'allant dans les voix peut être...? Le premier morceau " southern point" est symptomatique de ce que je ressens à l'ecoute de cet album. Ca démarre très très fort, une intro musicale bien pèchue, une bonne ptite mélodie par dessus, c"est riche, c'est bon, mais ça dure trop Neutral ils en remettent une couche puis une autre puis encore une...tout ça finit par me lasser. "all we ask" "cheerlader" "foreground" ou les 2 premières minutes de "southern point" ont ma préférence...
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Lun 1 Juin - 21:16

bravo les gars...haute maitrise informatique. cheers cheers cheers
je m'incline.
Brozer? t'en bouffes autant que ça des tableurs pour aller en foutre jusque sur le forum?? vivement qu'il se termine, l'exam'! (mais c'est vrai que l'idée est pas mal. c'est propre, c'est net...)

j'ai retiré la playlist de la semaine dernière.
cette semaine, exceptionnellement, pas de playlist.
retour aux affaires le WE prochain. d'ici là, potassez Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  beachboy Lun 1 Juin - 22:31

kissability a écrit:bravo les gars...haute maitrise informatique. cheers cheers cheers
je m'incline.
Brozer? t'en bouffes autant que ça des tableurs pour aller en foutre jusque sur le forum?? vivement qu'il se termine, l'exam'! (mais c'est vrai que l'idée est pas mal. c'est propre, c'est net...)

j'ai retiré la playlist de la semaine dernière.
cette semaine, exceptionnellement, pas de playlist.
retour aux affaires le WE prochain. d'ici là, potassez Wink

Merden, j'ai pas eu le temps de donner mon avis.
Alors de mémoire, le Grizzly Bear, juste parfait, The Psychic Paramount énormes, dans le même genre je conseille Laddio Bolocko, Wilco, toujours aussi magnifique, Bowerbirds et Phoenix pas mal mais sans plus, Depeche Mode, non, là, je ne peux plus.
J'ai oublié Agoria que j'ai trouvé plutôt sympatoche
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Lun 1 Juin - 22:37

ramoldane a écrit:

clic dans mon spoiler voir Wink

Spoiler:

Bon sinon moi j'accroche pas totalement au Grizzly bear Suspect Un album homogène , musicalement très bien foutu. On sent de très bons musicos derrière tout ça, une direction musicale élaborée à l'avance, une envie d'originalité ( juste pour l'originalité ?) qui me laissent souvent dubitatif voire froid sur pas mal de titres. Il me manque indéniablement quelque chose pour entrer sans retenue dans cet album ( ça fait plus d'un mois que j'y reviens...). Un peu de fièvre ou d'allant dans les voix peut être...? Le premier morceau " southern point" est symptomatique de ce que je ressens à l'ecoute de cet album. Ca démarre très très fort, une intro musicale bien pèchue, une bonne ptite mélodie par dessus, c"est riche, c'est bon, mais ça dure trop Neutral ils en remettent une couche puis une autre puis encore une...tout ça finit par me lasser. "all we ask" "cheerlader" "foreground" ou les 2 premières minutes de "southern point" ont ma préférence...
Oh trop fort le Ramol' ! J'adore me spoiler avec toi !
Houai Grizzly peut-être ta maman t'as trop nourri au miel et aux baies sauvages quand tu étais petit ? Ou tu t'es abimé les oreilles en fourageant dedans avec tes grosses papattes pleines de griffes pour enlever les zabeilles qui piquent ?
Et Grizzly Beer t'as essayé ?

Ok je vais bosser... Crying or Very sad

Cheerleader me rappelle mes bons souvenirs de Beta Band
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 1 Juin - 22:53

je rejoins ramoldane pour le Grizzly Bear , je reste assez dubitatif devant ce tableau alambiqué. je dirais simplement que pitchfork fait très bien son boulot, c'est dingue le pouvoir d'influence qu'il a..... pitchfrok à dit donc............ Il suffit que phoenix récolte un 8.5 pour que les fidèles de rate your music s'emballe.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Lun 1 Juin - 23:38

matthieu_de_tatapoum a écrit:je rejoins ramoldane pour le Grizzly Bear , je reste assez dubitatif devant ce tableau alambiqué. je dirais simplement que pitchfork fait très bien son boulot, c'est dingue le pouvoir d'influence qu'il a..... pitchfrok à dit donc............ Il suffit que phoenix récolte un 8.5 pour que les fidèles de rate your music s'emballe.

mouais...pour le Grizzly, cet album est vraiment bon et ça depuis bien avant qu'il soit chroniqué et noté par le grand manitou, Pitchfork. c'est vrai que beaucoup vont s'intéresser et dire que c'est du tout bon en se fiant uniquement à l'avis du Pitch. Mais là (en tout cas pour moi), y'a pas d'embrouille.
Le Phoenix, c'est plus compliqué. Ils ont une super côte aux US, sont de vrais bêtes de scènes et leur réputation n'a pas été usurpée au Primavera, puisqu'ils nous ont offert un set carré, professionnel. et avec leur tournée outre-atlantique qui démarre, je me fais pas de soucis. en discutant avec un "fan" du groupe, cet album (à part son titre) est une vraie réussite.
donc, pour résumer, ces deux exemples sont un peu des contre-exemples, puisque apparemment tous méritent autant l'un que l'autre ces notes et l'emballement qu'ils suscitent. Mais c'est vrai qu'avec une influence telle, Pitchfork, quelque part, fausse un peu la donne. je pense que s'ils pouvaient se passer de donner des notes, là, ça serait peut-être plus juste.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mar 2 Juin - 8:59

matthieu_de_tatapoum a écrit:je rejoins ramoldane pour le Grizzly Bear , je reste assez dubitatif devant ce tableau alambiqué. je dirais simplement que pitchfork fait très bien son boulot, c'est dingue le pouvoir d'influence qu'il a..... pitchfrok à dit donc............ Il suffit que phoenix récolte un 8.5 pour que les fidèles de rate your music s'emballe.
Pitchofork connais pas...
Ici c'est surtout le pouvoir d'influence de notre vénéré Admin en chef qui prévaut. 6 mois de campagne et martèlement médiatique pour le parti unique Grizzly Bear et un matin on se réveille avec tous ses doudous et ses nounours dans les bras en manque terrrrrrrrrrrrible ! I love you I love you I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 2 Juin - 15:14

Azbinebrozer, je ne parlais pas des camarades déserteurs, c'est vrai que vous aviez flashé sur grizzly bear bien avant les dithyrambes de pitchfork. Wink
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mar 2 Juin - 15:35

coucou, je sais pas si c'est le beaux jours, mais je suis un peu comme Rising en ce moment, j'ai envie de trucs qui pètent
une vieillerie "origin of symmetry" de Muse et le dernier depeche mode font très bien l'affaire
et j'attends de découvrir très bientot le nouveau PHOENIX, le titre mis en écoute m'a emballé

sinon qui a écouté le nouveau EELS en écoute sur leur myspace? je ne sais plus qui a donné l'info
je suis pour ma part déçue...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Risingboy Mar 2 Juin - 17:33

Em' a écrit:coucou, je sais pas si c'est le beaux jours, mais je suis un peu comme Rising en ce moment, j'ai envie de trucs qui pètent
une vieillerie "origin of symmetry" de Muse et le dernier depeche mode font très bien l'affaire
et j'attends de découvrir très bientot le nouveau PHOENIX, le titre mis en écoute m'a emballé

sinon qui a écouté le nouveau EELS en écoute sur leur myspace? je ne sais plus qui a donné l'info
je suis pour ma part déçue...

J'ai acheté le nouveau Phoenix ce week end ainsi que Naive new beaters qui est très très bon.
Sliimy j'accroche pas trop. c'est fun pourtant mais je trouve ça un peu niais
Le Phoenix me semble plus sympa que les precedents que je trouve pas mal et originaux mais qui ne m'ont jamais renversé.
pendant l'ete j'aime bien ecouté les red hot aussi.
La mano negra avec un gin tonic en marcel et short sur la plage avec les filles qui me massent les epaules...

sunny
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 5 Empty Re: La musique du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser