les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

3 participants

Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  Laure Mar 26 Mai - 1:14

Je comptais encore vous faire part, comme promis, du concert de Patrick Watson et ses Woodenarms à l’AB. Après une courte première partie, un Néerlandais, Lucky Fonz III qui chante en néerlandais, mais je n’ai pas tout compris, une courte pause. Et arrivée de Patrick et ses zikos. Il débute avec « Fireweeds », et là une drôle d’ambiance propre au morceau s’installe, yes on est déjà dans le bain ! Il enchaîne avec « Tracy’s waters », et puis vient « Beijing ». Et là je me dis, mince il va nous faire le coup de chanter l’album en intégral en suivant bêtement l’ordre des morceaux. Ben oui dans un sens, et non dans l’autre. Car il a effectivement joué tout Woodenarms, mais entrecoupé par-ci, par-là, de morceaux de Close to Paradise, comme les très beaux « Luscious Life », « Great Escape » (en rappel), « Drifters », « The Storm ».

Parmi les moments forts de cette soirée, je note les deux derniers morceaux figurant sur Woodenarms, à savoir « Where the wild things are » et surtout « Machinery of the heavens ». Que du bonheur, Watson et ses amis étaient déchaînés comme jamais. Watson avait un genre de boîtier qui lui permettait de faire des distorsions avec sa voix. Il nous a demandé à un moment de crier très fort, et il a enregistré nos cris pour introduire je ne sais plus quel morceau. Puis, il s’est foutu un genre d’assemblage bizarre de mégaphones enchevêtrés sur le dos, et a parcouru la salle en chantant dans un micro, et le son qui en sortait passait par les mégaphones…La voix de Watson était parfaite, elle s’est baladée dans tous les sens, bon parfois on se demandait s’il n’était pas un peu tipsy, car quand il nous parlait, on ne comprenait pas tout, enfin je crois surtout qu’il était dans son trip…De très beaux moments au piano, un sublime « Wooden Arms » (ne manquait plus que Lhasa), « A big bird in a small cage », et surtout un magnifique « Man like you ». A l’unisson avec son bassiste, son guitariste et son génial batteur, il a beaucoup donné ce soir-là, malgré la chaleur étouffante de la salle. Les musiciens étaient parfaits, aucune fausse note.

Une drôle d’ambiance flottait dans les airs, je ne sais pas si c’est la chaleur, ou bien la chaleur humaine québécoise qui émanait de la scène…L’univers de Patrick Watson est très particulier, peuplé de monstres, aux bras en bois, d’Erik Satie, de personnages de films muets (certains de ses morceaux en sont l’illustration et l’accompagnement parfaits), d’un sens de la dérision et d’une forte capacité à émouvoir, bref j’ai été aux anges pendant tout le concert, émerveillée clairement…Et puis bon parfois ok ça allait un peu dans tous les sens, quand Patrick et ses amis essayaient de saboter cette douce harmonie en jouant avec les sons, en les manipulant, en créant des déréglages, mais tout retombait finalement sur ses pattes. Lors du premier rappel, Watson et ses musiciens ont interprété des morceaux que je connaissais pas, je ne sais donc pas dire s’il s’agit de tout nouveaux morceaux, de démos, d’anciens morceaux avant Close to Paradise ou des reprises.

Pour conclure, je ne sais pas de quelles particules est composé l’air que l’on respire à Montréal, mais en tout cas, cet endroit du monde est bien particulier, car les quatre doux dingues que j’ai vu à l’œuvre ce soir, je ne suis pas prête à les oublier, un beau sourire n’a pas quitté le beau visage de Watson, il semblait flotter, voire planer, il a encore remercié toute l’équipe technique, bon seul bémol, le concert s’est terminé vers 22h10, j’aurais volontiers passé davantage de beaux moments avec lui, il aurait chanté l’intégrale de Close to Paradise, ça aurait été la classe, mais bon je sors quand même très heureuse…Ah j’allais oublier : vive le Québec libre !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Re: Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  kissability Mar 26 Mai - 1:47

ben, un bon concert, dis-donc. Very Happy
un concert de Watson pourrait peut-être faire changer d'avis les plus sceptiques d'entre nous. Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Re: Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  Zartampion Mar 26 Mai - 11:10

Et il a chanté debout sur une chaise en plein milieu du public ?
(parce que les 2 fois où je l'ai vu il avait fait ça, c'était coolos)
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Re: Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  Laure Ven 5 Juin - 16:51

kissability a écrit:ben, un bon concert, dis-donc. Very Happy
un concert de Watson pourrait peut-être faire changer d'avis les plus sceptiques d'entre nous. Wink

Ben j'espère bien...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Re: Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  Laure Ven 5 Juin - 16:52

Zartampion a écrit:Et il a chanté debout sur une chaise en plein milieu du public ?
(parce que les 2 fois où je l'ai vu il avait fait ça, c'était coolos)

Non ça il ne l'a pas fait...une autre fois peut-être.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patriiiiiiiiiiiiiick !!!! Empty Re: Patriiiiiiiiiiiiiick !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser