les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    5 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mar 12 Aoû - 18:37

    Hier soir donc concert complet de The National, (suivi ce soir d'un concert supplémentaire, ce soir hélas, avec comme support Efterklang) . Je dis "hélas" car moi je n'ai pas eu les billets pour la soirée où Efterklang sont en première partie, mais au final ce n'est pas bien grave.

    Arrivée sous la grosse pluie, le temps d'enlever les cirés, de faire la queue au distributeur et ensuite à la garde-robe, d'acheter les bières et hop!- la première partie était finie. C'est dommage parce que du peu que j'ai entendu, c'était du très bon. Violons, violoncelles, la grande mode en ce moment, quoi. C'était un truc danois, Cody, je pense que c'était le nom. Apparemment les arrangeurs des concerts ont appris que le temps c'était de l'argent car depuis un bon moment ils commencent pile à l'heure...Le temps de bavarder et hop!- des collègues du taf qui se pointent... affraid Dans la pause entre la première partie et The National qui passe juste à côté de moi, juste mais alors juste? Un des jumeaux- guitaristes (ou bassiste? je ne sais plus). C'était marrant car en fait lorsque je l'ai vu, je me suis dit que je le connaissais de quelque part et comme je m'attendais de voir des potes, je me disais bien que je l'avais rencontré auparavant à une soirée quelque part...Mais c'est comme ca qu'on se sent envers les musiciens de The National, comme envers des potes...

    The National commencent à 2100 piles, avec les lumières éteintes et le morceau d'ouverture de l'album For Emma, Forever Ago de Bon Iver à fond. Ils prennent place et ca commence...A priori pas de grandes différence avec le concert du mois de novembre, les premiers morceaux je dirais étaient presque les mêmes, Start a War et Brainy. Ensuite on a eu droit à Baby, We'll Be Fine- ils n'avaient pas joué celle-là au mois de novembre. Et bien sûr, comme je le prévoyais, Secret Meeting qui suit. C'était comme ca aussi la dernière fois, deux morceaux de Boxer et après Secret Meeting (pour la setlist totale et précise, ma collègue l'a chopée en direct, comme une vrai groupie...Je devais avoir la copie aujourd'hui mais elle me l'apporte demain. Sinon pas encore trouvé de résultats sur le net)..Mais là alors, quelle différence!!! Qu'est-ce que ca a pété comme son cette fois-ci! C'était super électrique, électrisé, nerveux, tout ce que vous voulez, et quelle énergie...Ils se sont lâchés. Le public était très réceptif, voire déchaîné sur certains morceaux. Le son, dans l'ensemble- excellent, la voix de Matt- super mais en fait cette fois-ci on avait l'impression qu'il faisait des expériments avec sa voix et comment ca sonne sur différentes chansons, car c'était coupé, sa diction était différente de l'album et du concert précédent. Ma collègue a dit que ca lui paraissait comme deux concerts totalement différents, celui du mois de novembre- plus acoustique (????), intime et avec plus de violon, alors qu'hier c'était vraiment rock électrique mais à fond! pour ma part, ca m'a plus beaucoup plus.

    The National est un groupe avec lequel je suis en communion totale du début jusqu'à la fin de leurs concerts. J'oublie le temps, je suis complètement dans leur truc et à la fin j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de très proche de moi mais que peut-être jamais je ne comprendrai entièrement...

    The National a un batteur exceptionnel aux gestes minutieux et élaborés. Et bien sûr, la magnifique orchestration de Padma Newson himself qui en fait les accompagne lors de leur tournée- mais ca je ne le savais pas la derniére fois.

    Bref, c'était génial. Que des chansons de Boxer et Alligator. Le public était extatique lorsqu'ils ont terminé avec Fake Empire (avant les rappels), des moments forts étaient aussi Slow Show et Apartment Story...Cette dernière, j'ai l'impression qu'ils la jouent de mieux en mieux. En fait, j'ai vraiment l'impression aussi qu'en général ils jouent mieux car ils ont déjà fait le tour du monde avec ces chansons donc on voit qu'ils se sont exercés... Razz

    Le seul problème, c'est que c'est fini...Il y a eu Green Gloves, Mr November au rappel, comme la dernière fois, donc pas beaucoup de créativité dans la setlist, seulement 2 chansons d'albums autre que Boxer et Alligator, elles aussi au rappel: Lucky You et une autre.

    En récupérant les vélos, Matt tout tranquille tout mignon avec un petit sac à dos, qui allait prendre son taxi, loin de l'excitation et qui a pris des photos avec des fans...Il allait rentrer, pas d'efterparty pour lui...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Mar 12 Aoû - 21:19

    oh la la mais quelle veinarde tu fais Rado! les The National manque vraiment à mon tableau de chasse!!!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mar 12 Aoû - 23:00

    Em' a écrit:oh la la mais quelle veinarde tu fais Rado! les The National manque vraiment à mon tableau de chasse!!!

    lol! J'ai marqué 2 points sur ce coup-là alors... lol!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Mer 13 Aoû - 9:46

    rado a écrit:
    Em' a écrit:oh la la mais quelle veinarde tu fais Rado! les The National manque vraiment à mon tableau de chasse!!!

    lol! J'ai marqué 2 points sur ce coup-là alors... lol!

    du coup comme une miséreuse privée de live, je me suis contentée de "Boxer" at home hier, snif, y'avait longtemps, quelle transition brutale après le castra des Sigur Ros!!! Laughing
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mer 13 Aoû - 11:39

    Em' a écrit:
    rado a écrit:
    Em' a écrit:oh la la mais quelle veinarde tu fais Rado! les The National manque vraiment à mon tableau de chasse!!!

    lol! J'ai marqué 2 points sur ce coup-là alors... lol!

    du coup comme une miséreuse privée de live, je me suis contentée de "Boxer" at home hier, snif, y'avait longtemps, quelle transition brutale après le castra des Sigur Ros!!! Laughing

    J'ai fait une copie de la setlist (l'originale, OUI! Celle qui a touché les mains de Matt lol! ).

    Après les avoir vus en live 2 fois et que ca a pété, je ne me contente plus des albums...Le concert était magique!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Mer 13 Aoû - 13:03

    rado a écrit:
    Em' a écrit:
    rado a écrit:
    Em' a écrit:oh la la mais quelle veinarde tu fais Rado! les The National manque vraiment à mon tableau de chasse!!!

    lol! J'ai marqué 2 points sur ce coup-là alors... lol!

    du coup comme une miséreuse privée de live, je me suis contentée de "Boxer" at home hier, snif, y'avait longtemps, quelle transition brutale après le castra des Sigur Ros!!! Laughing

    J'ai fait une copie de la setlist (l'originale, OUI! Celle qui a touché les mains de Matt lol! ).

    Après les avoir vus en live 2 fois et que ca a pété, je ne me contente plus des albums...Le concert était magique!

    ouais ben heureusement que t'as pas vu aussi les Portishead car là je te causais plus!!!!! Evil or Very Mad lol!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mer 13 Aoû - 13:30

    Em' a écrit:

    ouais ben heureusement que t'as pas vu aussi les Portishead car là je te causais plus!!!!! Evil or Very Mad lol!

    Portishead je ne pense pas, alors on garde le ton amical lol!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty setlist

    Message  rado Mer 13 Aoû - 18:03

    Setlist du 11/o8/o8:

    Start a War
    Brainy
    Secret Meeting
    Baby
    Slow Show
    S. Victoria
    Racing Like a Pro
    Abel
    Geese
    All the Wine
    Mistaken FS
    Ada
    Apt Story
    Daughters
    Fake Empire


    Rappel: Green Gloves
    Mr November
    Lucky You
    About Today
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Mer 13 Aoû - 19:43

    merci pour la setlist (même si ça fait mal en même temps Sad Laughing )
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mer 13 Aoû - 20:11

    Em' a écrit:merci pour la setlist (même si ça fait mal en même temps Sad Laughing )

    Beh si ca peut te rassurer, moi aussi ca me fait mal. Mal que c'est fini et que je ne me contente plus des versions albums... Neutral pale pale pale Avec The National, c'est comme si j'étais amoureuse, je deviens accro...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Mer 13 Aoû - 21:17

    rado a écrit:
    Em' a écrit:merci pour la setlist (même si ça fait mal en même temps Sad Laughing )

    Beh si ca peut te rassurer, moi aussi ca me fait mal. Mal que c'est fini et que je ne me contente plus des versions albums... Neutral pale pale pale Avec The National, c'est comme si j'étais amoureuse, je deviens accro...

    oui je vois bien...y'a un bonheur total puis ensuite une frustration énorme après un concert aussi planant...on est en super manque et on demande qu'une chose c'est de revoir très vite le groupe en live! faut dire que ça passe tellement vite un concert réussi! arf! moi finalement la coupure des vacances m'a (presque) sevrée des Radiohead, j'ai cessé en tout cas de fomenter des plans de l'impossible pour les revoir pendant leur tournée!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Mer 13 Aoû - 22:25

    Em' a écrit:
    rado a écrit:
    Em' a écrit:merci pour la setlist (même si ça fait mal en même temps Sad Laughing )

    Beh si ca peut te rassurer, moi aussi ca me fait mal. Mal que c'est fini et que je ne me contente plus des versions albums... Neutral pale pale pale Avec The National, c'est comme si j'étais amoureuse, je deviens accro...

    oui je vois bien...y'a un bonheur total puis ensuite une frustration énorme après un concert aussi planant...on est en super manque et on demande qu'une chose c'est de revoir très vite le groupe en live! faut dire que ça passe tellement vite un concert réussi! arf! moi finalement la coupure des vacances m'a (presque) sevrée des Radiohead, j'ai cessé en tout cas de fomenter des plans de l'impossible pour les revoir pendant leur tournée!

    Ouais, c'est exactement ca, Em.

    Tiens j'aurais dû appeler ce fil "le topic d'Em et Rado" au lieu de "The National", muarf!

    Sinon en réfléchissant bien, je dirais: The National sont mes Radiohead à moi!!!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  kissability Jeu 14 Aoû - 1:30

    tiens, tu peux me rajouter au titre (générique?) du topic.
    au revoir.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Jeu 14 Aoû - 10:18

    kissability a écrit:tiens, tu peux me rajouter au titre (générique?) du topic.
    au revoir.

    Ca dépend ce que tu apportes à ce topic...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  kissability Jeu 14 Aoû - 11:12

    rado a écrit:
    kissability a écrit:tiens, tu peux me rajouter au titre (générique?) du topic.
    au revoir.

    Ca dépend ce que tu apportes à ce topic...

    merde!
    ma présence ne te suffit pas? pourtant en postant (il est vrai, pour rien dire), j'apporte un peu plus de crédibilité à ce magnifique topic, je dirais simplement que je l'illumine (genre, la lumière divine)....tu trouves pas?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Jeu 14 Aoû - 12:08

    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    kissability a écrit:tiens, tu peux me rajouter au titre (générique?) du topic.
    au revoir.

    Ca dépend ce que tu apportes à ce topic...

    merde!
    ma présence ne te suffit pas? pourtant en postant (il est vrai, pour rien dire), j'apporte un peu plus de crédibilité à ce magnifique topic, je dirais simplement que je l'illumine (genre, la lumière divine)....tu trouves pas?

    Si, si. J'aime bien ta présence. De là, à dire que tu l'illumines, je dirais qu'il faut pas exagérer quand même. Razz

    Si t'avais une opinion sur The National, ce serait encore plus magnifique. Les autres sont bien sûr invités à se joindre à nous, finalement notre club n'est pas si exclusif que ca, hein Em? Cool
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Em' Jeu 14 Aoû - 14:47

    ben oui on est open!
    mais bon débattre de The National c'est pas drôle, car tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très bon groupe, pour le moment! Laughing
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Jeu 14 Aoû - 15:59

    Em' a écrit:ben oui on est open!
    mais bon débattre de The National c'est pas drôle, car tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très bon groupe, pour le moment! Laughing

    lol! Em', c'est clair, là on est unanimes, c'aurait été plus facile si quelqu'un disait "they suck"...

    Un autre problème est peut-être que tout le monde ne connaît pas suffisamment pour se prononcer ou que les gens aiment mais bon, sans plus, alors rien à dire...D'où la discrétion de ce groupe...

    Allez, les camarades, I'm outta here, je rentre!!!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  kissability Jeu 14 Aoû - 19:45

    alors, pour ma part, si j'ai pas grand chose à dire, c'est avant tout parce que ça fait un bail que j'ai pas écouté The National. si j'avais été les voir, sûr, que comme toi Rado, je serais au taquet....encore que....parce que je l'ai déjà souligné auparavant, je ne suis pas un fan absolu de ce groupe. assister à un de leur concert m'aurait forcement fait changer d'avis, mais là, je reste sur ma position, pas convaincu à 100%. peut-être la voix, cette façon un peu nonchalante, monocorde de chanter, puis sur album, je trouve que sa manque de relief. en fait, je sens bien qu'il y a quelque chose de grand chez ce groupe, mais j'arrive pas à l'atteindre. en live, je pense que ce serait différent, rien que la white session de 2007 m'avait plus enchanté.

    ps: en écrivant ces lignes, je réécoute Boxer.
    et je me souvient que "Brainy" était mon titre préféré.

    Ps2: je dois vous avouer quelque chose...ma version téléchargée de Boxer a un son bien pourri et les voix ressortent pas comme il faudrait Embarassed
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Jeu 14 Aoû - 22:51

    kissability a écrit:

    Ps2: je dois vous avouer quelque chose...ma version téléchargée de Boxer a un son bien pourri et les voix ressortent pas comme il faudrait Embarassed

    Ah beh tiens, ca t'apprendra, camarade study queen

    Qu'est-ce que ca veut dire "j'ai l'impression que ca manque de relief"? Je ne comprends pas, tu peux élaborer STP?
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty PS

    Message  rado Jeu 14 Aoû - 22:54

    C'est marrant quand même, je trouve, que Brainy soit ton titre préféré, moi je dirais que c'est un de ces titres qui me laissent un peu indifférente et qui ne me disent rien, mais alors rien du tout...Ouais...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  kissability Ven 15 Aoû - 0:28

    rado a écrit:C'est marrant quand même, je trouve, que Brainy soit ton titre préféré, moi je dirais que c'est un de ces titres qui me laissent un peu indifférente et qui ne me disent rien, mais alors rien du tout...Ouais...

    comme quoi, les goûts, les couleurs...
    et quand je dis que ça manque de relief, c'est que j'ai toujours eu l'impression que ça veut décoller, prendre encore un peu plus d'ampleur par moment, mais non. à chaque coup je reste sur ma faim. limite déçu.
    ça, ce sont mes impressions.
    et si tu veux te battre, dis-le moi. j'fais monter un ring plein d'boue pour l'occaz' Twisted Evil
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Ven 15 Aoû - 9:11

    kissability a écrit:
    rado a écrit:C'est marrant quand même, je trouve, que Brainy soit ton titre préféré, moi je dirais que c'est un de ces titres qui me laissent un peu indifférente et qui ne me disent rien, mais alors rien du tout...Ouais...

    comme quoi, les goûts, les couleurs...
    et quand je dis que ça manque de relief, c'est que j'ai toujours eu l'impression que ça veut décoller, prendre encore un peu plus d'ampleur par moment, mais non. à chaque coup je reste sur ma faim. limite déçu.
    ça, ce sont mes impressions.
    et si tu veux te battre, dis-le moi. j'fais monter un ring plein d'boue pour l'occaz' Twisted Evil

    Non non non, pas du tout, je trouve que c'est intéressant ce que tu dis..Le fait que Brainy est ton morceau préféré ou celui que tu apprécies le plus est aussi marrant...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  rado Ven 15 Aoû - 9:14

    kissability a écrit: en fait, je sens bien qu'il y a quelque chose de grand chez ce groupe, mais j'arrive pas à l'atteindre.

    Beh en fait moi je pense que j'ai atteint ce qu'il y a de grand chez ce groupe et je les comprends (je crois). C'est ce que j'avais en tête lorsque je disais que j'étais en communion totale avec ce groupe.
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Grinderman Ven 15 Aoû - 10:18

    rado a écrit:
    kissability a écrit: en fait, je sens bien qu'il y a quelque chose de grand chez ce groupe, mais j'arrive pas à l'atteindre.

    Beh en fait moi je pense que j'ai atteint ce qu'il y a de grand chez ce groupe et je les comprends (je crois). C'est ce que j'avais en tête lorsque je disais que j'étais en communion totale avec ce groupe.
    Moi j'ai pas grand-chose à dire parce que j'aime bien, mais chaque fois, j'écoute leurs albums quelques fois, et après je n'en ressens plus l'envie... sans savoir dire pourquoi...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2 Empty Re: The National, VEGA, 11/o8/o8 ou Tendre raison, pt. 2

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser