les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le son de l'été

+5
Laure
kissability
Grinderman
ramoldane
rado
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  fricandelle killer Sam 19 Juil - 19:05

De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...
fricandelle killer
fricandelle killer

Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : In bloom

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Azbinebrozer Sam 19 Juil - 19:07

Grinderman a écrit:
fricandelle killer a écrit:
Grinderman a écrit:
fricandelle killer a écrit:
Laure a écrit:Je souhaite vraiment rester ici, mais je m'y prends mal, en plus, je merde, et j'en arrive même à me fritter avec mon forumeur préféré.. Sad Sad Sad ...

Tant de bons sentiments, j'en verserai presque une larme. Pas besoin d'écouter des chansons tristes en été pour s'émouvoir sur ce forum.
Bon, poulette, je pense que ce que Grind' voulait dire, c'est que tu changes d'avis un peu trop souvent. Voili, voilà...
Enfin selon moi, je ne vais pas parler à sa place non plus... Rolling Eyes
On a fait le tour de la question, n'y revenons pas, surtout qu'cétait pas vraiment ça, mais bon, halte.

Bon beh j'aurais au moins essayé alors. Bon en effet, ça ne sert à rien de polémiquer, d'autant que je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu mais juste expliquer à notre cocotte bruxelloise(attention pas belge, hein... Razz ) qu'elle a le droit d'avoir des avis et que ce n'est pas parceque quelqu'un a un avis différent qu'elle doit absolument faire machine arrière sauf peut-être quand c'est son grand gourou bourguignon qui cause dans le poste... Laughing Laughing Laughing
Ah Ok, alors là, je te rejoins à 100%, à l'omission evidemment qu'elle ne doit pas faire exception pour moi... Gourou, tiens faudrait demander à Kiss' de sonder ses grand-parents pour savoir ce qu'ils penseraient de l'idée d'avoir une statue en bronze de moi de 35 mètres dans leur bled du châtillonnais... albino lol!
Mon Dieu dire qu'il faut traverser la province pour aller en vacances ! Smile
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Grinderman Sam 19 Juil - 19:13

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
fricandelle killer a écrit:
Grinderman a écrit:
fricandelle killer a écrit:
Laure a écrit:Je souhaite vraiment rester ici, mais je m'y prends mal, en plus, je merde, et j'en arrive même à me fritter avec mon forumeur préféré.. Sad Sad Sad ...

Tant de bons sentiments, j'en verserai presque une larme. Pas besoin d'écouter des chansons tristes en été pour s'émouvoir sur ce forum.
Bon, poulette, je pense que ce que Grind' voulait dire, c'est que tu changes d'avis un peu trop souvent. Voili, voilà...
Enfin selon moi, je ne vais pas parler à sa place non plus... Rolling Eyes
On a fait le tour de la question, n'y revenons pas, surtout qu'cétait pas vraiment ça, mais bon, halte.

Bon beh j'aurais au moins essayé alors. Bon en effet, ça ne sert à rien de polémiquer, d'autant que je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu mais juste expliquer à notre cocotte bruxelloise(attention pas belge, hein... Razz ) qu'elle a le droit d'avoir des avis et que ce n'est pas parceque quelqu'un a un avis différent qu'elle doit absolument faire machine arrière sauf peut-être quand c'est son grand gourou bourguignon qui cause dans le poste... Laughing Laughing Laughing
Ah Ok, alors là, je te rejoins à 100%, à l'omission evidemment qu'elle ne doit pas faire exception pour moi... Gourou, tiens faudrait demander à Kiss' de sonder ses grand-parents pour savoir ce qu'ils penseraient de l'idée d'avoir une statue en bronze de moi de 35 mètres dans leur bled du châtillonnais... albino lol!
Mon Dieu dire qu'il faut traverser la province pour aller en vacances ! Smile
Ouais et alors ? En clair, parigot ? pig
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Risingboy Sam 19 Juil - 19:16

Quand vient l'eté je sors les Red Hot. C'est bien ça. Et puis je trouve toujours un petit truc. Cette année il y a des chances que ce soit the dodos.

Et quand vient la fin de l'été je range les red hot et c'est reparti pour de nouvelles aventures
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Sam 19 Juil - 20:10

fricandelle killer a écrit:
Grinderman a écrit:
fricandelle killer a écrit:
Laure a écrit:Je souhaite vraiment rester ici, mais je m'y prends mal, en plus, je merde, et j'en arrive même à me fritter avec mon forumeur préféré.. Sad Sad Sad ...

Tant de bons sentiments, j'en verserai presque une larme. Pas besoin d'écouter des chansons tristes en été pour s'émouvoir sur ce forum.
Bon, poulette, je pense que ce que Grind' voulait dire, c'est que tu changes d'avis un peu trop souvent. Voili, voilà...
Enfin selon moi, je ne vais pas parler à sa place non plus... Rolling Eyes
On a fait le tour de la question, n'y revenons pas, surtout qu'cétait pas vraiment ça, mais bon, halte.

Bon beh j'aurais au moins essayé alors. Bon en effet, ça ne sert à rien de polémiquer, d'autant que je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu mais juste expliquer à notre cocotte bruxelloise(attention pas belge, hein... Razz ) qu'elle a le droit d'avoir des avis et que ce n'est pas parceque quelqu'un a un avis différent qu'elle doit absolument faire machine arrière sauf peut-être quand c'est son grand gourou bourguignon qui cause dans le poste... Laughing Laughing Laughing

L'ami Frica, tu sais bien que j'aime les violons..Bon sinon, je comptais tout de même te répondre, même si pour moi le débat est clos. Primo, je ne fais pas machine arrière, car je soutiens quand même apprécier cette chanson. Secondo, je ne change pas d'avis trop souvent, mais l'avis de Grindy compte pour moi, c'est comme ça, mais cela ne veut pas dire que je suis ce qu'il dit à la lettre, voilà. Point final !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  kissability Sam 19 Juil - 20:36

ben merde, j'avais pas vu tout ce foutoir!
bonne participation collective.
vous avez su gérer les conflits, seuls, sans mon aide. Rolling Eyes
bien les amis...je me demande même à quoi je sers ici.
et si je me cassais Very Happy

Ursula Rucker

kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Sam 19 Juil - 20:51

kissability a écrit:ben merde, j'avais pas vu tout ce foutoir!
bonne participation collective.
vous avez su gérer les conflits, seuls, sans mon aide. Rolling Eyes
bien les amis...je me demande même à quoi je sers ici.
et si je me cassais Very Happy

Ursula Rucker


Mais non Kiss, tu te trompes, ne te barre pas, j'espère que ce sera le dernier conflit, bon comme d'hab c'est toujours moi qui polémique, mais promis promis cette fois-ci je réfléchirai bien avant de parler, je suis décidément une forumeuse indisciplinée, mais l'aventure des Déserteurs doit continuer, avec toi!!! I love you

Pas mal Ursula Rucker, plus proche du trip hop, je dirais..
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Sam 19 Juil - 21:08

Allez pour réconcilier (presque) tout le monde, c'est pas du R'n'b, mais putain qu'est-ce que c'est bien!!!

Le morceau de l'été par excellence:

https://www.youtube.com/watch?v=zfKw5r7M7MQ
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Dim 20 Juil - 0:12

fricandelle killer a écrit:De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...

Mais moi aussi Frica, je déteste, mais là ce que j'aime c'est que pour une fois la nana est au premier plan, elle a une voix sublime, bien plus belle que les bombasses sans intérêt. L'aspect un peu ébréché de cette voix et cet accent typiquement londonien en font une chanteuse à part dans ce milieu. Et puis, c'est rigolo de confronter deux clichés, comment un Américain est considéré par une Anglaise, et vice-versa. C'est tout, j'aime aussi le rythme de la chanson, j'accroche bien, et puis je ne vais pas commencer à vouloir maîtriser mon corps quand celui-ci se met brusquement à danser à l'écoute de ce morceau, sous prétexte que c'est de la daube r'n'b sans intérêt. Ce n'est pas ma culture non plus, tu le sais bien que je suis plutôt folk, mais comme toi je respecte, je me souviens de discussions avec deux potes "r'n'b'euses" sur le sujet, je ne connaissais rien, mais même si je sais que d'office ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai écouté et c'était quand même intéressant. Bon j'aurais pu aussi leur faire un exposé sur le folk, cela ne s'est jamais fait, mais je crois qu'elles auraient fait des yeux ronds confused affraid !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Risingboy Dim 20 Juil - 10:52

Laure a écrit:
fricandelle killer a écrit:De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...

Mais moi aussi Frica, je déteste, mais là ce que j'aime c'est que pour une fois la nana est au premier plan, elle a une voix sublime, bien plus belle que les bombasses sans intérêt. L'aspect un peu ébréché de cette voix et cet accent typiquement londonien en font une chanteuse à part dans ce milieu. Et puis, c'est rigolo de confronter deux clichés, comment un Américain est considéré par une Anglaise, et vice-versa. C'est tout, j'aime aussi le rythme de la chanson, j'accroche bien, et puis je ne vais pas commencer à vouloir maîtriser mon corps quand celui-ci se met brusquement à danser à l'écoute de ce morceau, sous prétexte que c'est de la daube r'n'b sans intérêt. Ce n'est pas ma culture non plus, tu le sais bien que je suis plutôt folk, mais comme toi je respecte, je me souviens de discussions avec deux potes "r'n'b'euses" sur le sujet, je ne connaissais rien, mais même si je sais que d'office ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai écouté et c'était quand même intéressant. Bon j'aurais pu aussi leur faire un exposé sur le folk, cela ne s'est jamais fait, mais je crois qu'elles auraient fait des yeux ronds confused affraid !

Il y a du r'n'b qui est efficace voire même bien fait. Ce que fait Pharell ou Timbaland est tout de même correct et parfois inventif.

Bon, Les ami(e)s, à propos de folk, que pensez-vous de the dodos ?
La nouvelle bombe folk ?
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Azbinebrozer Dim 20 Juil - 12:18

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
fricandelle killer a écrit:De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...

Mais moi aussi Frica, je déteste, mais là ce que j'aime c'est que pour une fois la nana est au premier plan, elle a une voix sublime, bien plus belle que les bombasses sans intérêt. L'aspect un peu ébréché de cette voix et cet accent typiquement londonien en font une chanteuse à part dans ce milieu. Et puis, c'est rigolo de confronter deux clichés, comment un Américain est considéré par une Anglaise, et vice-versa. C'est tout, j'aime aussi le rythme de la chanson, j'accroche bien, et puis je ne vais pas commencer à vouloir maîtriser mon corps quand celui-ci se met brusquement à danser à l'écoute de ce morceau, sous prétexte que c'est de la daube r'n'b sans intérêt. Ce n'est pas ma culture non plus, tu le sais bien que je suis plutôt folk, mais comme toi je respecte, je me souviens de discussions avec deux potes "r'n'b'euses" sur le sujet, je ne connaissais rien, mais même si je sais que d'office ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai écouté et c'était quand même intéressant. Bon j'aurais pu aussi leur faire un exposé sur le folk, cela ne s'est jamais fait, mais je crois qu'elles auraient fait des yeux ronds confused affraid !

Il y a du r'n'b qui est efficace voire même bien fait. Ce que fait Pharell ou Timbaland est tout de même correct et parfois inventif.

Bon, Les ami(e)s, à propos de folk, que pensez-vous de the dodos ?
La nouvelle bombe folk ?
Salut Rising Ben moi ce que j'en pense du folk c'est que là Laure elle en fait de trop ! Matte ici ce TotemFolk Pinkie à Dranouter Flandres Belges, près de Bailleul. Mettre ça en pleine Flandres après tu m'étonnes que ça marche pas entre Wallands et Flamons ! bom
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Dim 20 Juil - 12:59

Azbinebrozer a écrit:
Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
fricandelle killer a écrit:De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...

Mais moi aussi Frica, je déteste, mais là ce que j'aime c'est que pour une fois la nana est au premier plan, elle a une voix sublime, bien plus belle que les bombasses sans intérêt. L'aspect un peu ébréché de cette voix et cet accent typiquement londonien en font une chanteuse à part dans ce milieu. Et puis, c'est rigolo de confronter deux clichés, comment un Américain est considéré par une Anglaise, et vice-versa. C'est tout, j'aime aussi le rythme de la chanson, j'accroche bien, et puis je ne vais pas commencer à vouloir maîtriser mon corps quand celui-ci se met brusquement à danser à l'écoute de ce morceau, sous prétexte que c'est de la daube r'n'b sans intérêt. Ce n'est pas ma culture non plus, tu le sais bien que je suis plutôt folk, mais comme toi je respecte, je me souviens de discussions avec deux potes "r'n'b'euses" sur le sujet, je ne connaissais rien, mais même si je sais que d'office ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai écouté et c'était quand même intéressant. Bon j'aurais pu aussi leur faire un exposé sur le folk, cela ne s'est jamais fait, mais je crois qu'elles auraient fait des yeux ronds confused affraid !

Il y a du r'n'b qui est efficace voire même bien fait. Ce que fait Pharell ou Timbaland est tout de même correct et parfois inventif.

Bon, Les ami(e)s, à propos de folk, que pensez-vous de the dodos ?
La nouvelle bombe folk ?
Salut Rising Ben moi ce que j'en pense du folk c'est que là Laure elle en fait de trop ! Matte ici ce TotemFolk Pinkie à Dranouter Flandres Belges, près de Bailleul. Mettre ça en pleine Flandres après tu m'étonnes que ça marche pas entre Wallands et Flamons ! bom

confused confused confused

Salut Broz',

En effet, c'est strange cette histoire de totem, mais j'te rassure tout de suite, c'est pas moi qui l'ai érigé, en plus tu penses en Flandres, j'oserai pas. La Flandre c'est la patrie du rock, dEUS, Zita Swoon, Arno et j'en passe. La Wallonie apprécie plus ces manifestations régionalistes, fêtes païennes de village, etc..La Flandre elle est moderne, performante, elle n'a pas les yeux rivés sur son passé, elle est peut-être en avance sur son temps, en tout ce totem en pleine Flandres c'est une faute de goût impardonnable lol! lol!
Et vlà j'suis grillée, mais bon mes potes francophones m'ont déjà traité de flamingante, alors que j'suis même pas Belge. Un flamingant est un Flamand qui milite pour la séparation unilatérale de la Belgique, euh j'ai jamais prôné ça enfin !!
Et sinon, Yves Leterme est revenu, cela ne fait pas des heureux cela dit, mais bon on verra bien..
Je suis tombée sur une citation de Brel, qui ne date pas d'hier mais qui est malheureusement toujours d'actualité:

«La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.»

A méditer..

J'pense qu'on s'éloigne du sujet initial, on parlait pas de folk au départ?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Dim 20 Juil - 15:16

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
fricandelle killer a écrit:De toute façon, moi le R n' B ça ne m'inspire rien d'autre que les clips US avec des nanas défroquées et des des mecs qui se la racontent. Tout ce qu'on déteste(enfin surtout moi). C'est pas ma culture, c'est tout. Enfin, à défaut d'aimer j'essaie de respecter...

Mais moi aussi Frica, je déteste, mais là ce que j'aime c'est que pour une fois la nana est au premier plan, elle a une voix sublime, bien plus belle que les bombasses sans intérêt. L'aspect un peu ébréché de cette voix et cet accent typiquement londonien en font une chanteuse à part dans ce milieu. Et puis, c'est rigolo de confronter deux clichés, comment un Américain est considéré par une Anglaise, et vice-versa. C'est tout, j'aime aussi le rythme de la chanson, j'accroche bien, et puis je ne vais pas commencer à vouloir maîtriser mon corps quand celui-ci se met brusquement à danser à l'écoute de ce morceau, sous prétexte que c'est de la daube r'n'b sans intérêt. Ce n'est pas ma culture non plus, tu le sais bien que je suis plutôt folk, mais comme toi je respecte, je me souviens de discussions avec deux potes "r'n'b'euses" sur le sujet, je ne connaissais rien, mais même si je sais que d'office ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai écouté et c'était quand même intéressant. Bon j'aurais pu aussi leur faire un exposé sur le folk, cela ne s'est jamais fait, mais je crois qu'elles auraient fait des yeux ronds confused affraid !

Il y a du r'n'b qui est efficace voire même bien fait. Ce que fait Pharell ou Timbaland est tout de même correct et parfois inventif.

Bon, Les ami(e)s, à propos de folk, que pensez-vous de the dodos ?
La nouvelle bombe folk ?

Salut Rising', alors pour The Dodos, pas très convaincue je dois bien le dire, mais il me faudrait écouter plus en détail, puis je suis toujours assez méfiante par rapport à la nouvelle bombe ceci cela.

Mais j'ai trouvé une vidéo qui je pense te ferait vraiment plaisir, c'est aussi du folk, du tout bon, puis ça te rappellera quelques souvenirs de concert:

http://www.blogotheque.net/Silver-Mount-Zion

Et puis si tu souhaites avoir des nouvelles de SMZ:

http://tra-la-la-band.com/

Aux dernières nouvelles, ils travailleraient sur un album live, ça promet de très belles choses!! bounce bounce bounce
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  kissability Dim 20 Juil - 18:06

Laure a écrit:

Pas mal Ursula Rucker, plus proche du trip hop, je dirais..

euh...du hip-hop, tu veux dire. Spoken word, je dirais même.
malheureusement aujourd'hui, le Rn'B a une sale image, comparé à de la soupe commerciale pleine de clichés et dénué de créativité. Alors que c'est moins simple. on pourrait dire la même chose du hip-hop...et pourtant.


erykah Badu

kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Dim 20 Juil - 18:38

kissability a écrit:
Laure a écrit:

Pas mal Ursula Rucker, plus proche du trip hop, je dirais..

euh...du hip-hop, tu veux dire. Spoken word, je dirais même.
malheureusement aujourd'hui, le Rn'B a une sale image, comparé à de la soupe commerciale pleine de clichés et dénué de créativité. Alors que c'est moins simple. on pourrait dire la même chose du hip-hop...et pourtant.


erykah Badu


Bonsoir Kiss,

Ah bon spoken word tu dis, ben ok, tu sais je ne m'y connais pas bien. Par contre, je suis d'accord pour la sale image, c'est désolant, mais ce courant a abreuvé et abreuve toujours la génération MTV et MCM, et n'arrive pas à se débarasser de ses oripeaux et de ses clichés sexistes, mysogine, vulgaire et violent, même si bien sûr il y a des défricheurs, même dans ce domaine. Je me souviens aimer bien un certain groupe, Urban Species, ils avaient fait un duo avec MC Solaar, c'était à la croisée du hip hop et du r'n'b. Il y avait une certaine recherche au niveau des arrangements, mais hélàs une des chansons, la plus r'n'b a été récupérée pour une pub L'Oréal. C'est dommage. Je ne suis pas ce qui se fait de novateur dans ce domaine, car je me concentre sur d'autres domaines, mais il y a sûrement des artistes à suivre. Je préfère de loin le trip hop mais c'est perso..

Là une vieille vidéo de Taratata, du temps ou je regardais encore, ce fameux soir ou j'ai découvert Urban Species, le fameux duo avec MC Solaar. A noter le penchant très jazz de ce groupe:


https://www.youtube.com/watch?v=46GFfsKGw0k

Mais seul hic, dans ce groupe la voix féminine est en arrière plan pour orner juste, c'est nul (et qu'on ne me traite pas de féministe, enfin Evil or Very Mad !!! lol! ).
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  kissability Dim 20 Juil - 19:08

Laure a écrit:


Bonsoir Kiss,

Ah bon spoken word tu dis, ben ok, tu sais je ne m'y connais pas bien. Par contre, je suis d'accord pour la sale image, c'est désolant, mais ce courant a abreuvé et abreuve toujours la génération MTV et MCM, et n'arrive pas à se débarasser de ses oripeaux et de ses clichés sexistes, mysogine, vulgaire et violent, même si bien sûr il y a des défricheurs, même dans ce domaine. Je me souviens aimer bien un certain groupe, Urban Species, ils avaient fait un duo avec MC Solaar, c'était à la croisée du hip hop et du r'n'b. Il y avait une certaine recherche au niveau des arrangements, mais hélàs une des chansons, la plus r'n'b a été récupérée pour une pub L'Oréal. C'est dommage. Je ne suis pas ce qui se fait de novateur dans ce domaine, car je me concentre sur d'autres domaines, mais il y a sûrement des artistes à suivre. Je préfère de loin le trip hop mais c'est perso..

Là une vieille vidéo de Taratata, du temps ou je regardais encore, ce fameux soir ou j'ai découvert Urban Species, le fameux duo avec MC Solaar. A noter le penchant très jazz de ce groupe:


https://www.youtube.com/watch?v=46GFfsKGw0k

Mais seul hic, dans ce groupe la voix féminine est en arrière plan pour orner juste, c'est nul (et qu'on ne me traite pas de féministe, enfin Evil or Very Mad !!! lol! ).

urban species, c'est avant tout du hiphop.
d'ailleurs le titre que tu viens de poster contient un sample de terry callier. c'est ce même terry callier qui chante sur le titre de massive attack que rising a posté dans un autre topic.




et pour mc solar, on admettra que depuis un certain temps, il ne pond que des merdes. ces premiers titres étaient vraiment bons. de bon sample également


kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Dim 20 Juil - 19:25

kissability a écrit:
Laure a écrit:


Bonsoir Kiss,

Ah bon spoken word tu dis, ben ok, tu sais je ne m'y connais pas bien. Par contre, je suis d'accord pour la sale image, c'est désolant, mais ce courant a abreuvé et abreuve toujours la génération MTV et MCM, et n'arrive pas à se débarasser de ses oripeaux et de ses clichés sexistes, mysogine, vulgaire et violent, même si bien sûr il y a des défricheurs, même dans ce domaine. Je me souviens aimer bien un certain groupe, Urban Species, ils avaient fait un duo avec MC Solaar, c'était à la croisée du hip hop et du r'n'b. Il y avait une certaine recherche au niveau des arrangements, mais hélàs une des chansons, la plus r'n'b a été récupérée pour une pub L'Oréal. C'est dommage. Je ne suis pas ce qui se fait de novateur dans ce domaine, car je me concentre sur d'autres domaines, mais il y a sûrement des artistes à suivre. Je préfère de loin le trip hop mais c'est perso..

Là une vieille vidéo de Taratata, du temps ou je regardais encore, ce fameux soir ou j'ai découvert Urban Species, le fameux duo avec MC Solaar. A noter le penchant très jazz de ce groupe:


https://www.youtube.com/watch?v=46GFfsKGw0k

Mais seul hic, dans ce groupe la voix féminine est en arrière plan pour orner juste, c'est nul (et qu'on ne me traite pas de féministe, enfin Evil or Very Mad !!! lol! ).

urban species, c'est avant tout du hiphop.
d'ailleurs le titre que tu viens de poster contient un sample de terry callier. c'est ce même terry callier qui chante sur le titre de massive attack que rising a posté dans un autre topic.




et pour mc solar, on admettra que depuis un certain temps, il ne pond que des merdes. ces premiers titres étaient vraiment bons. de bon sample également



Concernant MC Solaar, c'est vrai que du temps de "Qui sème le vent récolte le tempo" et "Prose combat" (un vrai chef-d'oeuvre), c'était vraiment quelque chose! Pour ce qui est des samplers, ça passe ou ça casse, je ne savais pas pour "Listen" qu'il contenait un sample de Terry Callier. Quelle bande de copieurs en fait !!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  kissability Lun 21 Juil - 12:12

Laure a écrit: Quelle bande de copieurs en fait !!

faut pas dire ça. la créativité dans le hiphop repose avant tout sur le choix et la mise en valeur de samples. choisir des titres de funk/jazz ou de soul et de les sampler reflète le bon gout et la bonne culture musicale de ces groupes. aujourd'hui l'avant garde du hiphop laisse de côté le sample oldschool et se rapproche d'avantage de l'électro, mais bon c'est pas systématique. le hiphop a une vraie histoire et c'est une vraie culture, les références sont toujours présentes quelque soit les courants.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Lun 21 Juil - 13:45

kissability a écrit:
Laure a écrit: Quelle bande de copieurs en fait !!

faut pas dire ça. la créativité dans le hiphop repose avant tout sur le choix et la mise en valeur de samples. choisir des titres de funk/jazz ou de soul et de les sampler reflète le bon gout et la bonne culture musicale de ces groupes. aujourd'hui l'avant garde du hiphop laisse de côté le sample oldschool et se rapproche d'avantage de l'électro, mais bon c'est pas systématique. le hiphop a une vraie histoire et c'est une vraie culture, les références sont toujours présentes quelque soit les courants.

Bon ok d'accord, encore une fois je te dis être une novice en la matière, hélàs. Mais va pour la créativité et la bonne culture musicale, là je te suis. Mais sinon, je ne connais ces groupes que de nom, les groupes historiques comme Public Enemy, Arrested Development et le Wu-Tang Clan, sans avoir jamais écouté une miette de leurs albums, et j'imagine qu'il faut commencer par ces groupes-là pour découvrir le vrai hip hop, non? Mais en fait, c'est quoi la différence entre hip hop et rap ??? J'ai un pote qui fait du rap, et qui en a une conception très militante et orthodoxe du rap. Il écrit des textes et rappe, c'est pas mal du tout.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Laure Lun 21 Juil - 13:51

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:

https://www.youtube.com/watch?v=If0lrwEzdBY

Cool Cool Cool
Marrant, parce que le dernier Tricky qui vient de sortir et tourne en boucle chez moi, a entre autres qualités celle de rendre minables les efforts de la scène R'n'B. Une petite écoute de "Puppy toy" ou "veronika", et la messe est dite... Wink

Bonjour Grindy,

Je viens de tomber sur ta chronique du dernier Tricky, et cette phrase, si tu permets que je la cite, m'a titillée, "Sur Bacative, Veronika, ou Puppy toy, il offre de vraies pépites R'n'B, dansantes et accrocheuses qui relèguent la concurrence loin derrière." Bon ben si c'est finalement à ça que tu en voulais venir, je comprends mieux maintenant. Et moi qui fait toujours une montagne de tout, enfin bon...
Sinon, je voulais m'atteler à mes chroniques ce weekend, mais je suis souffrante, je sens que ça va encore être remis aux calendes grecques..
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Grinderman Lun 21 Juil - 14:29

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:

https://www.youtube.com/watch?v=If0lrwEzdBY

Cool Cool Cool
Marrant, parce que le dernier Tricky qui vient de sortir et tourne en boucle chez moi, a entre autres qualités celle de rendre minables les efforts de la scène R'n'B. Une petite écoute de "Puppy toy" ou "veronika", et la messe est dite... Wink

Bonjour Grindy,

Je viens de tomber sur ta chronique du dernier Tricky, et cette phrase, si tu permets que je la cite, m'a titillée, "Sur Bacative, Veronika, ou Puppy toy, il offre de vraies pépites R'n'B, dansantes et accrocheuses qui relèguent la concurrence loin derrière." Bon ben si c'est finalement à ça que tu en voulais venir, je comprends mieux maintenant. Et moi qui fait toujours une montagne de tout, enfin bon...
Sinon, je voulais m'atteler à mes chroniques ce weekend, mais je suis souffrante, je sens que ça va encore être remis aux calendes grecques..
Ben oui, c'est ce que j'm'escrimais à te faire comprendre. Il trousse des morceaux qui ont tout du R'n'B, avec une forme plus libre que les trucs classiques du genre, et du coup t'as l'impression qu'il s'approprie le genre tout en le modulant à sa guise les doigts dans le nez drunken bom bounce
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty l'autre tube de l'été

Message  Laure Mer 23 Juil - 15:54

Je ne pouvais pas ne pas la mettre la vidéo croquignolette de la très chouette reprise de "Love is all", par mon pote chéri Gonzales:

https://www.youtube.com/watch?v=n7B3ZAkYHp0

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Un autre duo "r'n'b"

Message  Laure Mer 23 Juil - 15:58

Un autre duo r'n'b que j'aime vraiment beaucoup, même s'il n'en a pas l'air:

https://www.youtube.com/watch?v=YqLlbGY5eJA
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Girlafraid Mer 23 Juil - 17:24

Bon alors, sympa le post musique de l'été... J'ai envie de vous dire, moi, à part la Lambada et la Saga Africa ambiance de la brousse, franchement...Mouah ah ah...

Je plaisante évidemment :musique de l'été, je vois pas bien, si ce n'est évidemment les beach boys... et aussi le titre love is all (original) en effet.

En termes de souvenirs, j'ai des morceaux associés à des étés. Thank you de Depeche Mode (sur l'album où il y a Barrel of a gun), il y a aussi l'album Odelay de Beck, et surtout Vauxhall and I du Moz. The More you ignore me, the closer I get et now my heart is fulll me rappelle mon adolescence tourmentée à contempler la mer en essayant de me faire croire que j'ai de vrais problèmes !!! Razz Razz Razz

Un groupe qui faisait très été c'était Morcheeba et Gus gus aussi !!!!
ça va vous sinon ?
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Risingboy Mer 23 Juil - 17:51

Girlafraid a écrit:
Un groupe qui faisait très été c'était Morcheeba et Gus gus aussi !!!!
ça va vous sinon ?

Ba oui ça va, merci.
Gus Gus, groupe islandais que je n'ai pas oublié malgrès les années. Très bon choix.
L'islande, c'est quand même quelque chose !
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son de l'été - Page 2 Empty Re: Le son de l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser