les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Festivals d'été

+9
riigolax
rado
Em'
Risingboy
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
Zartampion
Grinderman
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Festivals d'été Empty Festivals d'été

Message  Grinderman Sam 24 Mai - 10:05

Voilà une rubrique pour commencer à cocher où on risque de se croiser cet été. Pour ma part, premier rendez-vous le 5 juillet à Belfort pour les eurocks, avec notamment le premier concert français de Nick Cave avec GRINDERMAN. Rien que pour ça, immanquable, avis aux amateurs ! bounce
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Grinderman Sam 24 Mai - 10:10

Grinderman a écrit:Voilà une rubrique pour commencer à cocher où on risque de se croiser cet été. Pour ma part, premier rendez-vous le 5 juillet à Belfort pour les eurocks, avec notamment le premier concert français de Nick Cave avec GRINDERMAN. Rien que pour ça, immanquable, avis aux amateurs ! bounce

Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Zartampion Sam 24 Mai - 11:42

Alors pour moi y aura d'abord le Main Square Festival d'Arras, on en a déjà parlé, donc je vais pas insister.

J'hésite encore pour Dour, parce que y a les Battles et Brian Jonestown Massacre mais il faut que je prenne congé pour ça, or j'ai pas trop l'occasion de prendre congé. Y a aussi DIM, Brodinski, Notwist, Pinback, French Cowboy, Boys Noize, Woven Hand, Coming Soon, Do Make Say Think, Syd Matters, The Raveonettes, The Fall, The (International) Noise Conspiracy, Havy Trash, Svinkels, Tortoise, Chrome Hoof, Efterklang, Fujiya & Miyagi, Why?; Subtle...

Et j'irai sûrement cette année encore faire bénévole aux Nuits Secrètes, un festival qu'il est cool et pas chère : Alain Bashung, Camille, Eagle Seagull, Dirty Projectors, Arman Meliès, Jamie Lidell, Alela Diane, Adam Kesher, Brodinski, Flying Lotus... Et sur les fameux Tracteur Blues qui parcourent la ville avec des groupes dedans : Curry & Coco, Left Lane Cruiser, Bob and Lisa (from The Bellrays).
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Azbinebrozer Dim 24 Aoû - 0:32

Hola l'Kiss et le Frica vous nous feriez pas une p'tite review du jeudi 20 sept à RES ? Soirée moyenne ? Allez quel poids en bagouzes et chaînes argentées ? afro
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  kissability Dim 24 Aoû - 0:51

Azbinebrozer a écrit:Hola l'Kiss et le Frica vous nous feriez pas une p'tite review du jeudi 20 sept à RES ? Soirée moyenne ? Allez quel poids en bagouzes et chaînes argentées ? afro

Frica, il peut, LUI...parce qu'il est encore en vacances, LUI!

moi sûr, j'peux pas...mais la review pourra se résumer à pas grand chose, vu la programmation!
allez j'arrête de faire ma mauvaise langue.
voici la programmation:

R.E.M. (qui jouera finalement au PMU en plein centre de St Cloud, faute de spectateurs...)
Kaiser Chiefs / Tricky (+++)
Serj Tankian / The Dø / Apocalyptica
Dirty Pretty Things / Hot Chip(+++)/ Wax Tailor(++)
Plain White T's / These New Puritans(++)/ Infadels
Narrow Terence / Da Brazilians / The La
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  fricandelle killer Dim 24 Aoû - 23:48

Ok je m'y mets dès que j'ai du courage pour RATM.
fricandelle killer
fricandelle killer

Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : In bloom

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Risingboy Sam 30 Aoû - 12:43

Quelques appreciation de ReS. Inferieur à l'annee dernière, il n'en demeure pas moins que quelques groupes m'ont bien scotché. A commencer par The sreets au top suite à l'annulation de Winehouse. Merci à elle de lui avoir laissé la grande scène. Mike cours partout, parle au public et fait un même un slam d'anthologie. C'etait la 3ème fois que je le vois et il faiblit pas, bien au contraire.
Idem pour the roots, 3ème fois et peut-etre la meilleure. Led zep et GnR en cover et un groupe qui fout la peche. Black kids, bien aussi. Justice, je les avait trouvé meilleur au main square.
La veille, Serj m'a bien plu. Une putain de voix, le mec et l'achat de l'album est prévu cet a-m. Je connais assez peu System of a down malgrès mon interet pour le metal mais je vais rattrapper tout ça.
Je me met dans les 3 premiers rang pour Kaiser, histoire de bien voir REM. Kaiser fout le boxon et je suis ravi de voir debouler REM, grande première. Michael Stype me frole. Cool.

Voilà pour ce que j'ai aimé et encore bravo à the sreets et the roots.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  kissability Sam 30 Aoû - 14:02

y'a eu d'autres annulations, à part Winehouse?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Risingboy Sam 30 Aoû - 16:04

kissability a écrit:y'a eu d'autres annulations, à part Winehouse?

Non juste elle.
Ceci etant il me semble que Keziah Jones etait annoncé au lancement de la programmation mais a été retiré assez vite
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Em' Sam 30 Aoû - 17:43

ça m'a fait presque fait marrer quand j'ai lu ce matin qu'Amy Winehouse avait fait faux bond hier soir, c'était tellement prévisible, elle est carrément pathétique cette artiste, à se demander si elle sera capable un jour de se sortir de l'impasse dans laquelle elle est
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Risingboy Sam 30 Aoû - 18:09

Em' a écrit:ça m'a fait presque fait marrer quand j'ai lu ce matin qu'Amy Winehouse avait fait faux bond hier soir, c'était tellement prévisible, elle est carrément pathétique cette artiste, à se demander si elle sera capable un jour de se sortir de l'impasse dans laquelle elle est

Je pense pareil mais j'espère qu'elle sera reinvite l'annee prochaine car à chaque fois qu'elle annulle je passe un putain de grand moment. Déjà l'annee derniere ils avaient mis Cold war kids et c'etait pour moi un pur moment de bonheur et cette année je peux vous dire que The streets a mechemment assuré.

Pour ce qui est des fan d'Amy, je comprend leur deception mais de toute façon, il parait que c'est soit un show catastrophique soit pas de show du tout. Alors comme dirait Mike Skinner, qu'elle reste à londres fumer du crack et qu'elle se contente de faire des disques sans tourner. Ce sera pas la seule et ce sera plus honnete vis à vis de son public
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Grinderman Sam 30 Aoû - 20:10

Em' a écrit:ça m'a fait presque fait marrer quand j'ai lu ce matin qu'Amy Winehouse avait fait faux bond hier soir, c'était tellement prévisible, elle est carrément pathétique cette artiste, à se demander si elle sera capable un jour de se sortir de l'impasse dans laquelle elle est
Moi ce qui m'fait rire, c'est que les organisateurs de RES jouent les victimes alors qu'elle avait déjà annulé l'année dernière et que dès qu'ils ont annoncé qu'elle revenait cette année, tout le monde a commencé à dire qu'elle allait annuler. Ca leur apprendra à vouloir miser sur des soi-disant pointures pour attirer le chaland plutôt que de chercher à coller à l'actualité et se montrer un minimum audacieux. A la limite, je trouverais presque qu' Amy Winehouse leur a fait un beau bras d'honneur salutaire.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Em' Sam 30 Aoû - 20:18

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:ça m'a fait presque fait marrer quand j'ai lu ce matin qu'Amy Winehouse avait fait faux bond hier soir, c'était tellement prévisible, elle est carrément pathétique cette artiste, à se demander si elle sera capable un jour de se sortir de l'impasse dans laquelle elle est
Moi ce qui m'fait rire, c'est que les organisateurs de RES jouent les victimes alors qu'elle avait déjà annulé l'année dernière et que dès qu'ils ont annoncé qu'elle revenait cette année, tout le monde a commencé à dire qu'elle allait annuler. Ca leur apprendra à vouloir miser sur des soi-disant pointures pour attirer le chaland plutôt que de chercher à coller à l'actualité et se montrer un minimum audacieux.

complètement d'accord, leur réaction est assez hypocrite car les fans eux-mêmes mesuraient le risque énorme en tablant sur elle, alors crier à la dévaine, à l'injustice pour un cas comme AW ça fait un peu marrer!

A la limite, je trouverais presque qu' Amy Winehouse leur a fait un beau bras d'honneur salutaire.

j'irai quand même pas jusque là, elle a pris un engagement elle aurait dû le tenir, et puis quelque part elle doit tellement être dans son trip d'autodestruction qu'elle en oublie que c'est vraiment vache avant tout pour ses fans
ce festival est infaisable pour mois, à cause de ses dates de programmation, mais c'est clair que cette année pour une fois ça me fait ni chaud ni froid! même si en lisant Rising on voit qu'il y a eu des trucs bien...
sinon à propos de programmation ça doit quand même être super chaud à organiser maintenant un festival rock d'été, y'en a tellement...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Grinderman Sam 30 Aoû - 20:51

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:ça m'a fait presque fait marrer quand j'ai lu ce matin qu'Amy Winehouse avait fait faux bond hier soir, c'était tellement prévisible, elle est carrément pathétique cette artiste, à se demander si elle sera capable un jour de se sortir de l'impasse dans laquelle elle est
Moi ce qui m'fait rire, c'est que les organisateurs de RES jouent les victimes alors qu'elle avait déjà annulé l'année dernière et que dès qu'ils ont annoncé qu'elle revenait cette année, tout le monde a commencé à dire qu'elle allait annuler. Ca leur apprendra à vouloir miser sur des soi-disant pointures pour attirer le chaland plutôt que de chercher à coller à l'actualité et se montrer un minimum audacieux.

complètement d'accord, leur réaction est assez hypocrite car les fans eux-mêmes mesuraient le risque énorme en tablant sur elle, alors crier à la dévaine, à l'injustice pour un cas comme AW ça fait un peu marrer!

A la limite, je trouverais presque qu' Amy Winehouse leur a fait un beau bras d'honneur salutaire.

j'irai quand même pas jusque là, elle a pris un engagement elle aurait dû le tenir, et puis quelque part elle doit tellement être dans son trip d'autodestruction qu'elle en oublie que c'est vraiment vache avant tout pour ses fans
ce festival est infaisable pour mois, à cause de ses dates de programmation, mais c'est clair que cette année pour une fois ça me fait ni chaud ni froid! même si en lisant Rising on voit qu'il y a eu des trucs bien...
sinon à propos de programmation ça doit quand même être super chaud à organiser maintenant un festival rock d'été, y'en a tellement...
C'est clair que c'est la guerre des festivals, mais RES bénéficie de soutiens pas négligeables. Ce qui pêche chez eux depuis trois ans, c'est la volonté de faire au moins un très gros concert, voire maintenant plusieurs, alors qu'un festival, même si ça se fait avec des têtes d'affiche, ça doit quand-même être l'occasion de faire des découvertes, de trouver un équilibre entre les deux. Là, quand tu mets Rage..., Amy Winehouse, REM, et qu'à côté, tu mets encore des groupes qui sortent pas de nouveaux disques et qui sont passés partout depuis deux ans, ben faut pas faire croire que le but c'est de faire découvrir des trucs au public en sus des pointures qu'ils viendront voir. En plus, quand tu vois le nombre de festivals qui ont des artistes identiques à l'affiche, tu te dis que, justement, y'a de la place pour se démarquer. Mais la volonté ? C'est une autre paire de manches...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Risingboy Dim 31 Aoû - 2:16

même quand il y a un nouveau groupe genre black kids (je crois que leur premier album n'est pas encore sorti), tout le monde connait de toute façon. Internet a tout chamboulé.
Ce qu'il faut c'est des prestations scéniques digne de ce nom. Ecouter un mec pendu derrière son micro dans un cadre comme celui-là, ne presente pas d'interet. c'est mieux à la cigale. Sur de grands espace, il faut que le groupe se donne un minimum.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  rado Lun 18 Mai - 22:10

Allez, on retrouve un bon vieux topic pour le ressortir au bon moment, bien approprié de l'année...On sait déjà ce que le Kiss va faire, me concernant, du 2 au 5. juillet ca va être ca!

http://opener.pl/
C'est complètement par hasard que j'y vais, c'est chic et pas cher! Les artistes, je retiens Arctic Monkeys et Crystall Castles qui pourraient être intéressants, peut-être pas à 100 % mon style de musique mais pourquoi pas! Duffy pourquoi pas aussi, mais ensuite il y a du gros qui arrive: Emiliana Torrini et Faith No More! Faith No More les amis! bounce cheers Hjaltalín, grâcieusement présentés ici sur ce forum-même par Gonzo, Kings of Leon, Santigold, The Kooks, The Ting Tings, je sens que déjà on va bien rigoler...

So long, suckers! pirat tongue
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  kissability Mar 19 Mai - 0:26

rado a écrit: je sens que déjà on va bien rigoler...

tu m'étonnes...y'a du gros balourds!
en même temps, juillet, la Pologne, le soleil doit cogner, la bière couler à flot. Agréable Wink
pour les Hjaltalín, ils vont sûrement passer en début d'AM? Parce que c'est pas le genre de musique à mettre en warm up de Faith No More. On pourrait perdre deux, trois petits Islandais violonistes sous les coups de Métalleux pas très mélomanes Rolling Eyes
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Em' Mar 19 Mai - 10:12

rado a écrit:Allez, on retrouve un bon vieux topic pour le ressortir au bon moment, bien approprié de l'année...On sait déjà ce que le Kiss va faire, me concernant, du 2 au 5. juillet ca va être ca!

http://opener.pl/
C'est complètement par hasard que j'y vais, c'est chic et pas cher! Les artistes, je retiens Arctic Monkeys et Crystall Castles qui pourraient être intéressants, peut-être pas à 100 % mon style de musique mais pourquoi pas! Duffy pourquoi pas aussi, mais ensuite il y a du gros qui arrive: Emiliana Torrini et Faith No More! Faith No More les amis! bounce cheers Hjaltalín, grâcieusement présentés ici sur ce forum-même par Gonzo, Kings of Leon, Santigold, The Kooks, The Ting Tings, je sens que déjà on va bien rigoler...

So long, suckers! pirat tongue

éh ouais! une programmation alléchante!
p.... vraiment le main square craint quand j'y pense...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  riigolax Mar 19 Mai - 10:18

Surtout quand tu as un M ward dont on se demande si la présence sera vraiment utile. Jouer sur une si grande scène alors qu'il est meilleur en concert intimiste.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  rado Mar 19 Mai - 13:00

riigolax a écrit:Surtout quand tu as un M ward dont on se demande si la présence sera vraiment utile. Jouer sur une si grande scène alors qu'il est meilleur en concert intimiste.
Beh tu vois M Ward est à envier. Il est ma came depuis un moment. Mais si tu dis que c'est en petite salle qu'il est plus fort, je veux bien te croire...

Autre chose: Emiliana Torrini programmée à Opener, en même temps ce samedi elle va jouer à la salle de concerts de la radio nationale, je me dis que ca pourrait être sympa...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  riigolax Mar 19 Mai - 13:04

C'eétait très carré le concert de M Ward à Paris. Il est venu avec pas mal de musiciens qui s'éclataient tous ensemble. Le concert était trop court mais il était très bien.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Em' Mar 19 Mai - 14:05

rado a écrit:
riigolax a écrit:Surtout quand tu as un M ward dont on se demande si la présence sera vraiment utile. Jouer sur une si grande scène alors qu'il est meilleur en concert intimiste.
Beh tu vois M Ward est à envier. Il est ma came depuis un moment. Mais si tu dis que c'est en petite salle qu'il est plus fort, je veux bien te croire...

Autre chose: Emiliana Torrini programmée à Opener, en même temps ce samedi elle va jouer à la salle de concerts de la radio nationale, je me dis que ca pourrait être sympa...

franchement c'est un régal cette fille en live
d'ailleurs je suis la plus dègue sur terre et dans tout l'univers: elle vient faire un concert au Touquet sur la côte au mois de juillet, à 1h de chez moi!! alors que je serais en vacances pale
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  rado Sam 6 Juin - 12:56

Le-voici, le voilà mon petit line-up annoncé: http://www.opener.pl/pl/info/lineup_04062009_pl, je suis rassurée, le premier truc qui m'aurait éventuellement intéressée la première journée, passe à 2200, Arctic Monkeys, cool, car l'avion part une heure après l'ouverture du festival, le temps d'arriver etc...Donc première journée je retiens Arctic Monkeys et Basement Jaxx, Basement Jaxx je sens que ca peut le faire Cool Le vendredi il va y avoir collision entre Hjaltalín et Duffy (même si je ne suis pas fan, je dis pourquoi pas, si on a la possibilité de la voir en scène, autant en profiter) mais il est clair qu'on va voir Hjaltalín et Crystal Castles...Si je peux voir une ½ heure du set de The Kooks je serai heureuse aussi...Madness et Faith No More pour la journée du samedi, dimanche- Lilly Allen, Kings of Leon et Santigold...Ting Tings aussi si possible...Ca me paraît OK, même si pas sensasse...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  kissability Sam 6 Juin - 20:50

rado a écrit:Le-voici, le voilà mon petit line-up annoncé: http://www.opener.pl/pl/info/lineup_04062009_pl, je suis rassurée, le premier truc qui m'aurait éventuellement intéressée la première journée, passe à 2200, Arctic Monkeys, cool, car l'avion part une heure après l'ouverture du festival, le temps d'arriver etc...Donc première journée je retiens Arctic Monkeys et Basement Jaxx, Basement Jaxx je sens que ca peut le faire Cool Le vendredi il va y avoir collision entre Hjaltalín et Duffy (même si je ne suis pas fan, je dis pourquoi pas, si on a la possibilité de la voir en scène, autant en profiter) mais il est clair qu'on va voir Hjaltalín et Crystal Castles...Si je peux voir une ½ heure du set de The Kooks je serai heureuse aussi...Madness et Faith No More pour la journée du samedi, dimanche- Lilly Allen, Kings of Leon et Santigold...Ting Tings aussi si possible...Ca me paraît OK, même si pas sensasse...

mais que viennent foutre les Hjaltalin dans cette galère Suspect
Razz
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  rado Sam 6 Juin - 20:57

kissability a écrit:
rado a écrit:Le-voici, le voilà mon petit line-up annoncé: http://www.opener.pl/pl/info/lineup_04062009_pl, je suis rassurée, le premier truc qui m'aurait éventuellement intéressée la première journée, passe à 2200, Arctic Monkeys, cool, car l'avion part une heure après l'ouverture du festival, le temps d'arriver etc...Donc première journée je retiens Arctic Monkeys et Basement Jaxx, Basement Jaxx je sens que ca peut le faire Cool Le vendredi il va y avoir collision entre Hjaltalín et Duffy (même si je ne suis pas fan, je dis pourquoi pas, si on a la possibilité de la voir en scène, autant en profiter) mais il est clair qu'on va voir Hjaltalín et Crystal Castles...Si je peux voir une ½ heure du set de The Kooks je serai heureuse aussi...Madness et Faith No More pour la journée du samedi, dimanche- Lilly Allen, Kings of Leon et Santigold...Ting Tings aussi si possible...Ca me paraît OK, même si pas sensasse...

mais que viennent foutre les Hjaltalin dans cette galère Suspect
Razz
Sounds familiar Very Happy Je pense qu'ils viennent prouver l'originalité et l'esprit entrepreneur des polonais... cyclops cyclops cyclops
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser