les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 30 Mar - 13:58

kissability a écrit:au fait, qui a capté l'exercice de style du film I'm not there?? Narration tordue et trop recherchée?
au moins on ne peut pas dire que ça ressemble à un Biopic du genre "la môme" Razz

J'ai pas aimé. je l'ai vu à la télé et j'ai vite fait autre chose en fait. Faudrais quand même que je lui donne une vraie chance.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 30 Mar - 14:01

rado a écrit:
Beh ca y est, je l'ai vu aussi. Ca me surprend là ce que tu dis sur le gamin d'About A Boy, c'est qui? L'étudiant???

Oui c'est l'etudiant. Un certain Nicholas Hoult.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mar 30 Mar - 18:29

Risingboy a écrit:
rado a écrit:
Beh ca y est, je l'ai vu aussi. Ca me surprend là ce que tu dis sur le gamin d'About A Boy, c'est qui? L'étudiant???

Oui c'est l'etudiant. Un certain Nicholas Hoult.
Et beh, ma parole, il a bien grandi! Rolling Eyes
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mer 31 Mar - 21:22

Risingboy a écrit:
kissability a écrit:au fait, qui a capté l'exercice de style du film I'm not there?? Narration tordue et trop recherchée?
au moins on ne peut pas dire que ça ressemble à un Biopic du genre "la môme" Razz

J'ai pas aimé. je l'ai vu à la télé et j'ai vite fait autre chose en fait. Faudrais quand même que je lui donne une vraie chance.

ah ben ça me rassure un peu ce que tu dis.
moi, y'a fallu que je lise l'article sur Wiki pour capter la logique du film. Rolling Eyes
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty The Ghost Writer, Roman Polanski

Message  rado Ven 2 Avr - 11:15

The Ghost Writer, Roman Polanski

Alors que dire mes petits. Je recommande ce film à tout le monde. J'y suis allée comme ca, parce que j'aime bien Ewan McGregor, j'aime bien Roman Polanski et je suis sortie en pensant donner au film 6/6!!! Bon, je lui donne 5/6 car il était un peu lent par moments mais sinon qu'est-ce que c'est bien mené!!! Un thriller politique très fin, ce film est complètement porté par Ewan McGregor avec un jeu d'acteurs excellent tout au long du film: Kim Cattrall, connu de Sex & The City s'affiche dans la cour des grands avec ce rôle et prouve qu'elle connaît mieux: au début je n'étais pas 100 % convaincue par son jeu mais à la fin du film je me suis dit qu'elle a su rendre le personnage d'assistante (maîtresse) du premier ministre très touchant et très vivant.

Mention spéciale à Olivia Williams que l'on connaît de Rushmore de Wes Anderson et de petites comédies romantiques anglaises; elle est vraiment exceptionnelle dans le rôle de la femme d'Adam Lang...

Film vraiment vraiment fin, Roman Polanski montre ici tout son art et sa finesse, la fin est exceptionnelle et inattendue (en tout cas pour moi, même si à quelques moments je m'étais douté de quelque chose, je ne l'ai pas vu venir ainsi)--pas la fin-fin mais l'avant fin pour ainsi dire, à la réception...

...Bref vraiment à voir quoi
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Ven 2 Avr - 15:09

rado a écrit:The Ghost Writer, Roman Polanski

Alors que dire mes petits. Je recommande ce film à tout le monde. J'y suis allée comme ca, parce que j'aime bien Ewan McGregor, j'aime bien Roman Polanski et je suis sortie en pensant donner au film 6/6!!! Bon, je lui donne 5/6 car il était un peu lent par moments mais sinon qu'est-ce que c'est bien mené!!! Un thriller politique très fin, ce film est complètement porté par Ewan McGregor avec un jeu d'acteurs excellent tout au long du film: Kim Cattrall, connu de Sex & The City s'affiche dans la cour des grands avec ce rôle et prouve qu'elle connaît mieux: au début je n'étais pas 100 % convaincue par son jeu mais à la fin du film je me suis dit qu'elle a su rendre le personnage d'assistante (maîtresse) du premier ministre très touchant et très vivant.

Mention spéciale à Olivia Williams que l'on connaît de Rushmore de Wes Anderson et de petites comédies romantiques anglaises; elle est vraiment exceptionnelle dans le rôle de la femme d'Adam Lang...

Film vraiment vraiment fin, Roman Polanski montre ici tout son art et sa finesse, la fin est exceptionnelle et inattendue (en tout cas pour moi, même si à quelques moments je m'étais douté de quelque chose, je ne l'ai pas vu venir ainsi)--pas la fin-fin mais l'avant fin pour ainsi dire, à la réception...

...Bref vraiment à voir quoi
Oui tout pareil Rado ! C'est d'ailleurs le film préféré de Tony Blair et de sa femme ! Very Happy Au passage, encore une fois un film édifiant sur les hommes par rapport aux femmes ! Rolling Eyes Pour autant, et c'est le 2ème film dans le film de la parano du héros, la détresse de la femme d'Adam Lang (Olivia complètement craquante) dans cette machinerie est vertigineuse ! D'ailleurs on pourrait se retrouver dans le topic spécial "Private ! Causerie de fin d'histoires..." pour disserter sur la question de qui tire vraiment les ficelles là-dedans. Il restait des doutes pour moi à la sortie...

Pareil la scène de la réception finale avec ce secret qui circule de main en main est un truc énorme surtout lorsqu'il parvient à son destinataire. Comparaison un peu out mais j'ai pensé à une scène que j'adore, celle de la vente aux enchères dans "Mort aux trousse"...

Après la question du lien politique entre les E.U. et le royaume uni à mon sens aurait du être abordé à l'intérieur du film , (lors des échanges à propos de la biographie par exemple) de manière à ne pas s'enfermer dans une stricte lecture complotesque... Dommage impossible de refourguer ça au grand public ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 2 Avr - 17:46

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:The Ghost Writer, Roman Polanski

Alors que dire mes petits. Je recommande ce film à tout le monde. J'y suis allée comme ca, parce que j'aime bien Ewan McGregor, j'aime bien Roman Polanski et je suis sortie en pensant donner au film 6/6!!! Bon, je lui donne 5/6 car il était un peu lent par moments mais sinon qu'est-ce que c'est bien mené!!! Un thriller politique très fin, ce film est complètement porté par Ewan McGregor avec un jeu d'acteurs excellent tout au long du film: Kim Cattrall, connu de Sex & The City s'affiche dans la cour des grands avec ce rôle et prouve qu'elle connaît mieux: au début je n'étais pas 100 % convaincue par son jeu mais à la fin du film je me suis dit qu'elle a su rendre le personnage d'assistante (maîtresse) du premier ministre très touchant et très vivant.

Mention spéciale à Olivia Williams que l'on connaît de Rushmore de Wes Anderson et de petites comédies romantiques anglaises; elle est vraiment exceptionnelle dans le rôle de la femme d'Adam Lang...

Film vraiment vraiment fin, Roman Polanski montre ici tout son art et sa finesse, la fin est exceptionnelle et inattendue (en tout cas pour moi, même si à quelques moments je m'étais douté de quelque chose, je ne l'ai pas vu venir ainsi)--pas la fin-fin mais l'avant fin pour ainsi dire, à la réception...

...Bref vraiment à voir quoi
Oui tout pareil Rado ! C'est d'ailleurs le film préféré de Tony Blair et de sa femme ! Very Happy Au passage, encore une fois un film édifiant sur les hommes par rapport aux femmes ! Rolling Eyes Pour autant, et c'est le 2ème film dans le film de la parano du héros, la détresse de la femme d'Adam Lang (Olivia complètement craquante) dans cette machinerie est vertigineuse ! D'ailleurs on pourrait se retrouver dans le topic spécial "Private ! Causerie de fin d'histoires..." pour disserter sur la question de qui tire vraiment les ficelles là-dedans. Il restait des doutes pour moi à la sortie...

Pareil la scène de la réception finale avec ce secret qui circule de main en main est un truc énorme surtout lorsqu'il parvient à son destinataire. Comparaison un peu out mais j'ai pensé à une scène que j'adore, celle de la vente aux enchères dans "Mort aux trousse"...
Voilà, cette scène est vraiment super, la réception, le glamour, les robes, le champagne et la tension qui monte + la petite feuille qui circule de main en main, une touche d'auteur super. J'avais aussi bien aimé le détail du ferry. N'oublions pas l'humour anglais qui porte le film aussi. Pour le reste, je te retrouve dans le topic "spoiler!" Cool Cool
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 4 Avr - 12:12

les decors du film de Polanski sont très bien trouvé et donnent le ton tout le long du film. Je connais pas plus que ça l'oeuvre de ce realisateur mais je dois dire que the ghostwriter est très bon. ça m'a aussi fait penser à De palma ou même chabrol pour cette ambiance de suspiscion permanente. On peut penser au grand complot comme on peut penser egalement à une paranoia non fondé.

Par contre penser à Tony Blair m'etonne. Je vois pas de machiavelisme chez lui alors que le personnage du film...

J'ai vu White material. Magnifique Isabelle Huppert qui se bat pour son usine de café dans un pays en conflit armé au detriment de sa propre famille.
Toute celles et ceux qui apprecient les films de Claire Denis ne seront pas déçues par ce film. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette femme qui pour moi est plus irresponsable que courageuse
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 4 Avr - 12:53

je voulais voir le film de polanski, Az et rado donnent grave envie, malheureusement il n'est plus à l'affiche

j'ai vu à la place "tête de turc", premier film réussi de pascal Elbé
film policier qui tient en haleine le spectateur de la première minute à la fin
film fort, scénario bien ficelé, ça excuse largement les petites faiblesses et facilités qui égrennent le film
(je ne suis pas plus explicite pour laisser le suspens entier à ceux qui iront le voir)
pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de ciné
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 4 Avr - 20:30

Risingboy a écrit:les decors du film de Polanski sont très bien trouvé et donnent le ton tout le long du film.
Le film est tourné on location à Berlin, et sur deux îles, une île allemande et l'île de Rømø au Danemark. Le film ne pouvait pas être tourné à Londres.
Risingboy a écrit:
Par contre penser à Tony Blair m'etonne. Je vois pas de machiavelisme chez lui alors que le personnage du film...
Beh si, des similitudes ont été avancés car juste à la présentation du film à Berlin, des scandales comme quoi Tony Blair servait le gouvernement américain sont apparus à la surface. Mais c'est de la fiction bien sûr, et comme un de nos copains anglais a dit, "no, it's not about Tony Blair" Very Happy Moi je ne sais pas, pareil, je vois Tony Blair comme un gentil monsieur mais en même temps mon mari me dit qu'il a su, comme le personnage du film, charmer beaucoup de monde, pas moins des femmes.
Risingboy a écrit:
J'ai vu White material. Magnifique Isabelle Huppert qui se bat pour son usine de café dans un pays en conflit armé au detriment de sa propre famille.
Toute celles et ceux qui apprecient les films de Claire Denis ne seront pas déçues par ce film. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette femme qui pour moi est plus irresponsable que courageuse
J'ai vu la bande-annonce de ce film quand j'étais à paris et là je vois qu'il est au programme d'un festival. Cool car je pense le voir
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 10 Avr - 0:29

Coco avant Chanel. Très beau film. Poelvoorde très bon.
Musique de Alexandre Desplat : un régal ! Certains rendus de timbres de haute couture. L'élégance à la française.
Filmographie impressionnante , dont Ghost Writer en ce moment !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Sam 10 Avr - 12:47

Azbinebrozer a écrit:
Filmographie impressionnante , dont Ghost Writer en ce moment !
Ah beh tiens, c'est marrant ca!!! En effet, la musique joue un rôle dans ce thriller politique et elle m'avait interpellée...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Where the Wild Things Are

Message  rado Dim 11 Avr - 10:27

Where the Wild Things Are- Spike Jonze

On en a parlé? Qui l'a vu? Rising? Rii?

Donc, ce film est adapté d'après un livre d'enfants controversiel, contenant seulement 20 pages. Le scénario est ensuite co-écrit et développé par le talent Dave Eggers (scénario de la perle Away We Go et auteur du super livre You Shall Know Our Velocity, l'Attrape-Coeur du 21ème siècle), bref ce film brille de stars des films américains indépendants. J'avais des préjugés, je dois dire que je m'attendais au pire mais j'ai été très émue par le voyage du petit garcon au pays des monstres (au passage, avec des voix superbes de James Gandolfini, Paul Dano, Forest Whitaker, l'excellent Chris Cooper et Catherine O'Hara). Le film est construit comme un jeu avec une métaphore peut-être un peu trop épaisse- au début c'était agacant et c'était comme si l'action ne décollait pas, mais ensuite c'était vraiment très émouvant.

La BO est signée Karen O et même si Pitchfork n'a pas été très enthousiasmé, il me semble 6 max, moi je trouve qu'elle convient très bien à l'action et alterne les moments intenses (lorsque le garcon s'échappe de la maison) et les moments de tristesse.

C'était peut-être un peu violent, même pour moi mais les monstres sont vraiment très mignons et adorables. L'apparition, même de max 1 minute, de Mark Ruffalo ne peut être qu'un plus pour ce film, qui est étrangement poétique et qui mérite, selon moi, I love you I love you I love you I love you I love you / I love you I love you I love you I love you I love you I love you
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 11 Avr - 10:28

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Filmographie impressionnante , dont Ghost Writer en ce moment !
Ah beh tiens, c'est marrant ca!!! En effet, la musique joue un rôle dans ce thriller politique et elle m'avait interpellée...
Le Alexandre a quelques trucs et ficelles qui reviennent souvent apparemment, mais faut reconnaitre qu'il sait créer l'attente, les climats un peu précieux. Il utilise pas mal la musique répétitive mais de façon digérée, allégée.
Dans Coco l'entrée du film mutique, de la petite fille abandonnée est surligné avec le dosage juste nécessaire. Puis la 2ème pièce ou 3ème est somptueuse en timbres, glacis mêlant cordes et vent, pendant ce temps là l'image traine sur les lignes et les toiles des coiffes religieuses. Il y a pas mal de scène comme ça où le réalisateur et le musiciien se sont fait plaisir sur les vêtements et un digne amateur de Célio ne pouvait manquer cela ! Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 11 Avr - 10:31

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Filmographie impressionnante , dont Ghost Writer en ce moment !
Ah beh tiens, c'est marrant ca!!! En effet, la musique joue un rôle dans ce thriller politique et elle m'avait interpellée...
Le Alexandre a quelques trucs et ficelles qui reviennent souvent apparemment, mais faut reconnaitre qu'il sait créer l'attente, les climats un peu précieux. Il utilise pas mal la musique répétitive mais de façon digérée, allégée.
Dans Coco l'entrée du film mutique, de la petite fille abandonnée est surligné avec le dosage juste nécessaire. Puis la 2ème pièce ou 3ème est somptueuse en timbres, glacis mêlant cordes et vent, pendant ce temps là l'image traine sur les lignes et les toiles des coiffes religieuses. Il y a pas mal de scène comme ça où le réalisateur et le musiciien se sont fait plaisir sur les vêtements et un digne amateur de Célio ne pouvait manquer cela ! Razz
Ouais, Célio, le style au masculin, Az, tu sais vraiment me parler!!!! Razz Razz Razz Az, mon beau-frère est allé voir le film hier et en rentrant il a dit que la musique était excellente, c'était vraiment un des premiers trucs qu'il a dits sur le film, donc, c'est pas seulement bon, ca touche de manière universelle.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 11 Avr - 10:31

rado a écrit:Where the Wild Things Are- Spike Jonze

On en a parlé? Qui l'a vu? Rising? Rii?

Donc, ce film est adapté d'après un livre d'enfants controversiel, contenant seulement 20 pages. Le scénario est ensuite co-écrit et développé par le talent Dave Eggers (scénario de la perle Away We Go et auteur du super livre You Shall Know Our Velocity, l'Attrape-Coeur du 21ème siècle), bref ce film brille de stars des films américains indépendants. J'avais des préjugés, je dois dire que je m'attendais au pire mais j'ai été très émue par le voyage du petit garcon au pays des monstres (au passage, avec des voix superbes de James Gandolfini, Paul Dano, Forest Whitaker, l'excellent Chris Cooper et Catherine O'Hara). Le film est construit comme un jeu avec une métaphore peut-être un peu trop épaisse- au début c'était agacant et c'était comme si l'action ne décollait pas, mais ensuite c'était vraiment très émouvant.

La BO est signée Karen O et même si Pitchfork n'a pas été très enthousiasmé, il me semble 6 max, moi je trouve qu'elle convient très bien à l'action et alterne les moments intenses (lorsque le garcon s'échappe de la maison) et les moments de tristesse.

C'était peut-être un peu violent, même pour moi mais les monstres sont vraiment très mignons et adorables. L'apparition, même de max 1 minute, de Mark Ruffalo ne peut être qu'un plus pour ce film, qui est étrangement poétique et qui mérite, selon moi, I love you I love you I love you I love you I love you / I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Meuh nan pô vu... Embarassed C'est pour faire avancer le schilimilimiliblick , le post quoi ! (Est-ce que tu échangerais 1mn de Ruffalo contre 10 s de Brad Pitt ?)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 11 Avr - 10:36

Azbinebrozer a écrit:
Meuh nan pô vu... Embarassed C'est pour faire avancer le schilimilimiliblick , le post quoi ! (Est-ce que tu échangerais 1mn de Ruffalo contre 10 s de Brad Pitt ?)
Ouais je pense. Il a un peu plus d'edge et ce charme latino-macho!!! (ceci étant dit, Brad Pitt est un excellent acteur aussi mais j'ai vraiment un faible pour Mark qui a vraiment interprété des rôles bien différents: policier macho dans In the Cut de Jane Campion, le flic qui est en contrôle de la situation mais pas trop dans Zodiac et puis un super rôle dans la perle Eternal Sunshine of the Spotless Mind où il saute sur le lit avec Kirsten Dunst sur fond de discussion sur The Clash cheers )
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 12 Avr - 9:39

Yes, j'ai vu Max et les maximonstres.
Bien aimé. J'en attendais monts et merveilles alors pendant la projection, une legère pointe de deception mais avec le recul, excellent film. A la fois enfantin et angoissant. Et puis la bande son de la chanteuse des yeah yeah yeahs.
J'aimerais avoir une peluche grandeur nature de ces adorables bêtes.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 12 Avr - 9:44

Risingboy a écrit:Yes, j'ai vu Max et les maximonstres.
Bien aimé. J'en attendais monts et merveilles alors pendant la projection, une legère pointe de deception mais avec le recul, excellent film.
Pareil, mais moi la pointe de déception s'est pointée au niveau de l'action, le tout était centré autour du jeu et l'action ne décollait pas. Mais c'est normal, on voulait présenter ca avec les yeux de l'enfant-
Risingboy a écrit:A la fois enfantin et angoissant. Et puis la bande son de la chanteuse des yeah yeah yeahs.
J'aimerais avoir une peluche grandeur nature de ces adorables bêtes.
Moi aussi!!!!! Ils sont tellement mignons! Mon préféré c'était sans aucun doute Carol- tellement mignon cat monkey
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 12 Avr - 21:45

Pour Max et les maximonstres, l'affiche du film est sublime en plus.

J'ai vu Ajami
excellent film "israelo-palestinien" qui sort du politico-social classique pour mieux y revenir sous la couverture du polar. Du scorsese expatrié à Jerusalem. la comparaison revient parfois.
Moi, ça m'a plus rappelé Gommora que les affranchis
2/3 histoires se telescopent dans lesquelles des personnages ont besoin d'argent rapidement et vont devoir prendre un certain nombre de risque. La vision du jeune frere et ses dessins est particulièrement emouvante.
encore un film qui demontre que le monde est decidemment pas très net.

pour me remettre je vais me faire le chateau ambulant sur arte
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 12 Avr - 21:52

Risingboy a écrit:Pour Max et les maximonstres, l'affiche du film est sublime en plus.
Ca c'est vrai. Carol est tellement adorable. Je viens de regarder un programme de cinéma à la télé et comme Where the Wild Things Are est sorti ici la semaine dernière, les journalistes et présentateurs sont toujours en train de commenter. Thure Lindhardt, présentateur de ce programme et connu de Anges & Démons http://www.imdb.com/name/nm0511892/, lui a carrément donné Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je le comprends. Ce film est tellement vrai, tellement authentique.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty CPH:PIX

Message  rado Sam 17 Avr - 1:08

CPH:PIX, festival du film

2 jours et 3 films plus tard, je me dis que je choisis de pire en pire les films que je veux voir. Ou les organisateurs qui écrivent pour présenter les films deviennent de plus en plus doués pour vendre leur came.

Soit.

(Untitled), film indie américain filmé à NYC (là, tout est dit). Adrian est musicien expérimental à côté de qui Stockhausen a l'air très pop. Il se promène angoissé à NY et rêve de composer le morceau parfait lui assurant un succès sur la scène artistique new-yorkaise et bien sûr une place dans l'histoire musicale. Il rencontre la "date" de son frère-peintre, qui possède une galerie downtown. Le débat éternel sur l'art, ce qui est l'art etc. Le film essaye de caricaturer des stéréotypes qu'on connaît tous mais a du mal à atteindre le public car il caricature méchamment, sans sens de l'humour. Donc un peu chiant et pas rigolo quoi.

Charlotte For Ever, il y a un cycle "Gainsbourg" qui passe en ce moment, consacré à la sotie du biopic sur Gainsbourg. J'ai dû voir le film au premier rang ce qui n'a pas aidé. Sans commentaires- malgré mon amour pour Charlotte Gainsbourg, Serge, la chanson et la culture francaise, les 96 minutes m'ont paru comme une éternité.

Harry Brown- c'est là que ca devient intéressant. Après deux expériences cinématographiques assez moyennes, je me suis dit "on peut pas avoir tout mauvais si on a Michael Caine dans le rôle de papy-retraité qui est rattrapé par son passé dans la marine". Et beh. Sur fond de socio-réalisme à la Ken Loach, on observe la vie tranquille de papy dans sa cité, qui elle n'est pas tranquille du tout. Des drogues, des dealers, des junkies qui sont jusqu'au pub local. Un jour l'ami de papy est tué par la bande locale et Michael Caine décide de se venger. C'est du noir sur noir sur noir. Des junkies, des pauvres, de la violence, des histoires d'abus d'enfants, des guns...Je m'étais dit pendant la première ½ heure "waw, un nouveau genre est inventé: film d'actions pour retraités" mais ensuite ca a mal tourné, notamment une scène super longue chez les dealers/junkies donc...Ce film a été comparé à un Gran Torino à l'anglaise et beh, les anglais n'ont maheureusement pas pu atteindre la classe du grand Clint, sorry.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 19 Avr - 9:05

Et puisque je suis la seule à poster sur ce forom en ce moment, continuons dans cette belle lignée Razz Razz Razz

Nowhere Boy- film sur l'adolescence de John Lennon tracant surtout la période où il rencontre sa maman, sa vie et les conflits avec tante Mimi. Tante Mimi est magnifiquement jouée par Kristin Scott Thomas, qui, c'est prouvé, se bonnifie avec l'âge. Même si le film n'est pas super fort, il vaut le coup, pour voir le jeu de Kristin Scott Thomas
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 19 Avr - 10:17

t'es toute toute seule Rado? Crying or Very sad
la compagnie de ton nouvel animal domestique ne suffit plus? clown
ça me rappelle notre discut' sur le bébé hippo du zoo de san diego, trop mimi I love you

bon j'ai vu un film magnifique pendant mes vacances, "la chambre des officiers" de Dupeyron
avec denis podalydes, eric caravaca notamment
on suit la convalescence de trois poilus, atrocement défigurés par un obus
c'est presque un huit clos, entre les 4 murs d'une chambre d'hôpital militaire
film poignant, fort, avec cette impression d'être au plus près du psychisme de ces êtres fracassés que l'on voit se reconstruire progressivement dans leur tête et dans leur chair
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 19 Avr - 10:22

rado a écrit:CPH:PIX, festival du film

(Untitled), film indie américain filmé à NYC (là, tout est dit). Adrian est musicien expérimental à côté de qui Stockhausen a l'air très pop. Il se promène angoissé à NY et rêve de composer le morceau parfait lui assurant un succès sur la scène artistique new-yorkaise et bien sûr une place dans l'histoire musicale. Il rencontre la "date" de son frère-peintre, qui possède une galerie downtown. Le débat éternel sur l'art, ce qui est l'art etc. Le film essaye de caricaturer des stéréotypes qu'on connaît tous mais a du mal à atteindre le public car il caricature méchamment, sans sens de l'humour. Donc un peu chiant et pas rigolo quoi.

J'ai vu NY i love you et il y a aussi une histoire de compositeur. plutôt agreable. peu de dechet
ça commence pas mal avec un joli duo entre Haiden Christensen et Andy Garcia. et ça continue de la même manière, sans être coupé par le changement de realisateur. un jeune qui sort une fille en fauteuil roulant lors de son bal de promo, un petit couple de vieux qui s'aiment encore après 65 ans de vie commune...
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 35 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser