les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Sam 24 Oct - 13:38

riigolax a écrit:les films qu'on a vus. - Page 16 19175118

J'ai vu Mademoiselle Chambon hier. On pourrait presque dire que le meilleur moment du film c'est quand on lit, au générique de fin, que le 1er assistant réalisateur se nomme Emile Louis. Sans doute les joies de la réinsertions ou de l'homonymie !

L'histoire : Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

Un film typiquement pour instit. Je subodore que cela représentait la moitié de l'assistance. Cela se repère quand ça vient par banc. Pendant 1h30, Lindon et Kiberlain se renfile le cul plus ou moins loin, plus ou moins près. L'un pense à l'autre et l'autre pense à l'un. Pas grand chose à retenir ! Je peux juste dire que cela se regarde. Il y a quand même au moins deux belles scènes : la (quasi) scène d'ouverture du pique nique (c'est là on pouvait repérer un banc d'institurices ou de profs des écoles) et la visite du magasin de pompes funèbres. Bruno Lochet est présent dans le film mais est vraiment sous-utilisé.

T'es con rigo ( même si 'tas sans doute pas fait exprs...) , j'ai failli m'etouffer de rire avec ma clope et mon café cheers
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 24 Oct - 13:56

C'est ce qu'on appelle un lapsus écrit.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 24 Oct - 14:39

riigolax a écrit:C'est ce qu'on appelle un lapsus écrit.

j'ai pas pensé à un lapsus mais à une expression dunkerquoise clown
quand on pense au style du réalisateur, à son cinéma, c'est assez drôle Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 24 Oct - 17:41

Em' a écrit:
riigolax a écrit:C'est ce qu'on appelle un lapsus écrit.

j'ai pas pensé à un lapsus mais à une expression dunkerquoise clown
quand on pense au style du réalisateur, à son cinéma, c'est assez drôle Razz
Oula Riigo à manquer de cul comme ça gaffe à pas te gourrer de fil au ciné ! Very Happy
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 24 Oct - 22:28

J'ai bien aimé l'unanimité (négative) des chroniqueurs de l'émission de Lescure sur Paris Première à propos du nouveau Jeunet. Cela donne envie de refoutre Delicatessen et La cité des enfants perdus dans mon lecteur DVD. Very Happy
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 26 Oct - 0:28

matthieu_de_tatapoum a écrit:alors j'ai vu "District 9" hier au ciné, je ne sais quoi en pensé, avis mitigé, très beau visuellement, bourré de détails, ça me fait pensé un peu à la série V.
C'est un peu trop violent, la caméra bouge dans tout les sens, c'est très malsain mais dans le fond assez réussit et efficace.

avant hier c'était "Welcome" un beau film sur la solidarité et sur la dénonciation des invraisemblances de la loi française. Un film tendre et touchant mais attention à la propagande, il faut prendre du recul et apprécié ce film telle un fiction. Je suis CRS j'ai fais ce boulot, j'ai changé de service depuis 3 ans et ont est vraiment montré comme des pourritures dans ce film, ça me désole un peu, on est pas des robocop et le jour ou j'ai eu le concours je n'ai pas perdu ma sensibilité !?
J'espère que les gens ferons la part des choses. Très beau film sinon.
Mister Matt j'ai une collègue dont le mec est je sais plus quelle fonction, chargé de surveiller les matchs et autres évènements comme ça. Ce sont les CRS qui font ça aussi ? Effectivement comme le disait Em à propose de L3?? (un bon film social) c'est beaucoup de temps d'ennui d'attente... Ils ont monté une petite activité parallèle à leur boulot respectif, création de site pro (si vous connaissez des clients ! ;- ) mais pour l'instant le marché ne prend pas suffisamment pour qu'il puisse quitter son job...
Là quand tu vois les images de Marseille ce soir... t'as effectivement une pensée pour les pov' gars chargés d'encadrer ça !

Matt j'avais parlé d'un long roman mais qui se lit bien "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane où l'on retrouve un flic à Boston chargé d'infiltrer les "rouges" en même temps qu'ils montent un syndicat devant la misère des flics en 1918. Si çate dis, ça a de la gueule et c'est assez étonnant !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 26 Oct - 17:56

Le ruban blanc, un film sobre en noir et blanc sur les origines du mal nous dit-on.
La vie ordinaire dans un village allemand peu avant le debut de la 1ere guerre mondiale. On y voit egalement un systeme de classe avec le pouvoir du baron ainsi que celui du pasteur. Un peu d'amourette aussi. Tout cela va être bousculé par quelques fait divers violents.
On peut en effet comprendre quelque peu les origines du nazisme. J'y vois perso surtout une charge contre la religion.
c'est pas très drole mais relativement soft quand on connait Haneke.
Un fil pas facile mais à voir je pense
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Lun 26 Oct - 18:59

Risingboy a écrit:Le ruban blanc, un film sobre en noir et blanc sur les origines du mal nous dit-on.
La vie ordinaire dans un village allemand peu avant le debut de la 1ere guerre mondiale. On y voit egalement un systeme de classe avec le pouvoir du baron ainsi que celui du pasteur. Un peu d'amourette aussi. Tout cela va être bousculé par quelques fait divers violents.
On peut en effet comprendre quelque peu les origines du nazisme. J'y vois perso surtout une charge contre la religion.
c'est pas très drole mais relativement soft quand on connait Haneke.
Un fil pas facile mais à voir je pense

Je l'ai vu hier, et je suis assez d'accord avec toi.
Cela dit j'ai pas aimé quand même ! (je précise que c'est mon tout premier Haneke)
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 29 Oct - 10:50

riigolax a écrit:les films qu'on a vus. - Page 16 19175118

J'ai vu Mademoiselle Chambon hier. On pourrait presque dire que le meilleur moment du film c'est quand on lit, au générique de fin, que le 1er assistant réalisateur se nomme Emile Louis. Sans doute les joies de la réinsertions ou de l'homonymie !

L'histoire : Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

Un film typiquement pour instit. Je subodore que cela représentait la moitié de l'assistance. Cela se repère quand ça vient par banc. Pendant 1h30, Lindon et Kiberlain se renifle le cul plus ou moins loin, plus ou moins près. L'un pense à l'autre et l'autre pense à l'un. Pas grand chose à retenir ! Je peux juste dire que cela se regarde. Il y a quand même au moins deux belles scènes : la (quasi) scène d'ouverture du pique nique (c'est là on pouvait repérer un banc d'institurices ou de profs des écoles) et la visite du magasin de pompes funèbres. Bruno Lochet est présent dans le film mais est vraiment sous-utilisé.

j'ai beaucoup aimé ce film, Stéphane Brizé filme l'évidence des sentiments entre ce maçon et cette institutrice avec une simplicité et une délicatesse belles et touchantes, la crédibilité des personnages et des situations en fait un film intemporel et universel sur l'amour impossible, interdit. le grand talent de Brizé tient à sa façon subtile de dresser le portrait de ses personnages, un dialogue, une attitude, une réflexion sur la vie, l'intervention d'un tiers dans leur vie permettent de comprendre leur milieu social, leur caractère, leurs attentes.
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Two Lovers

Message  rado Dim 1 Nov - 0:47

Hello Em & Matt, si vous me lisez Very Happy

J'ai finalement vu Two Lovers! cheers Un an après la sortie en salle en France, sortie en DVD au DK pirat Well, que dire? J'attendais tellement de ce film, après tout ce que Matt, Zart et Rising en avaient dit, après tout ce qu'une copine m'avait écrit aussi...Alors peut-être que j'étais un peu décue au cours du film car j'ai trouvé cela un peu chiant, je veux dire au niveau de l'action elle-même je m'attendais peut-être à autre chose...Mais quand je pense, je trouve que le personnage de Joaquin Phoenix est très complexe, fascinant et très intéressant. J'ai de plus en plus de respect pour cet acteur et je trouve que là, c'était vraiment le bon choix pour ce rôle d'un personnage un peu perdu, dérangé, un peu lâche mais plein de grands sentiments. Le dilemme est classique, la fin aussi...

...triste pour l'autre fille Twisted Evil
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 1 Nov - 12:31

rado a écrit:Hello Em & Matt, si vous me lisez Very Happy

J'ai finalement vu Two Lovers! cheers Un an après la sortie en salle en France, sortie en DVD au DK pirat Well, que dire? J'attendais tellement de ce film, après tout ce que Matt, Zart et Rising en avaient dit, après tout ce qu'une copine m'avait écrit aussi...Alors peut-être que j'étais un peu décue au cours du film car j'ai trouvé cela un peu chiant, je veux dire au niveau de l'action elle-même je m'attendais peut-être à autre chose...Mais quand je pense, je trouve que le personnage de Joaquin Phoenix est très complexe, fascinant et très intéressant. J'ai de plus en plus de respect pour cet acteur et je trouve que là, c'était vraiment le bon choix pour ce rôle d'un personnage un peu perdu, dérangé, un peu lâche mais plein de grands sentiments. Le dilemme est classique, la fin aussi...

...triste pour l'autre fille Twisted Evil

ce qu'on en attend avant doit jouer en effet. Ayant entendu le "pitch", moi j'y suis allé en trainant des pieds uniquement parce que j'avais adoré la nuit nous appartient
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 1 Nov - 13:45

Risingboy a écrit:
rado a écrit:Hello Em & Matt, si vous me lisez Very Happy

J'ai finalement vu Two Lovers! cheers Un an après la sortie en salle en France, sortie en DVD au DK pirat Well, que dire? J'attendais tellement de ce film, après tout ce que Matt, Zart et Rising en avaient dit, après tout ce qu'une copine m'avait écrit aussi...Alors peut-être que j'étais un peu décue au cours du film car j'ai trouvé cela un peu chiant, je veux dire au niveau de l'action elle-même je m'attendais peut-être à autre chose...Mais quand je pense, je trouve que le personnage de Joaquin Phoenix est très complexe, fascinant et très intéressant. J'ai de plus en plus de respect pour cet acteur et je trouve que là, c'était vraiment le bon choix pour ce rôle d'un personnage un peu perdu, dérangé, un peu lâche mais plein de grands sentiments. Le dilemme est classique, la fin aussi...

...triste pour l'autre fille Twisted Evil

ce qu'on en attend avant doit jouer en effet. Ayant entendu le "pitch", moi j'y suis allé en trainant des pieds uniquement parce que j'avais adoré la nuit nous appartient
Ouais c'est sûr. Mais tu vois, avec La Nuit Nous appartient, c'était pareil, Em avait vraiment adoré, pas mal de gens ici aussi, toi et Matt inclus alors c'est clair que j'attendais beaucoup de ce film. Il faut dire aussi que j'ai vu les deux films en DVD et ca m'a un peu gâché le plaisir, je suis sûre que si c'était au cinéma, c'aurait été différent...Là, les deux films étant assez sombres dans la qualité de la couleur, j'y voyais qued', de plus l'action n'était pas assez intense pour moi, y avait des moments où je m'ennuyais carrément...Mais je trouve des similitudes dans les deux films et ceci pas seulement à cause de la présence de Joaquin Phoenix, non, le choix des thèmes, la manière de film, justement, les couleurs...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 2 Nov - 13:22

riigolax a écrit:les films qu'on a vus. - Page 16 19175118

J'ai vu Mademoiselle Chambon hier. On pourrait presque dire que le meilleur moment du film c'est quand on lit, au générique de fin, que le 1er assistant réalisateur se nomme Emile Louis. Sans doute les joies de la réinsertion ou de l'homonymie !

Quelqu'un a volé ma blague et l'a envoyé au Masque et La Plume. J'aurais du mettre un copyright. Laughing
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 2 Nov - 13:51

samedi soir, vu Panique au village...et comment dire Cheval, Cowboy, Indien et surtout Steven sont tous très, très barrés...mais peut-être moins que le scénario invraisemblable. Les idées fourmillent, les dialogues sont parfois incompréhensibles un petit peu à la Tati et son Mr Hulot.
A voir. Et merci Riiri de nous en avoir parlé, Poelvoorde en steven est terrrrrible!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 2 Nov - 16:49

J'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Les critiques sont quasi unanimes et venant de personnes qui avaient pas vu la version originale sur Canal. Dès que j'ai l'occasion, je vais le voir.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Lun 2 Nov - 21:02

rado a écrit:
Risingboy a écrit:
rado a écrit:Hello Em & Matt, si vous me lisez Very Happy

J'ai finalement vu Two Lovers! cheers Un an après la sortie en salle en France, sortie en DVD au DK pirat Well, que dire? J'attendais tellement de ce film, après tout ce que Matt, Zart et Rising en avaient dit, après tout ce qu'une copine m'avait écrit aussi...Alors peut-être que j'étais un peu décue au cours du film car j'ai trouvé cela un peu chiant, je veux dire au niveau de l'action elle-même je m'attendais peut-être à autre chose...Mais quand je pense, je trouve que le personnage de Joaquin Phoenix est très complexe, fascinant et très intéressant. J'ai de plus en plus de respect pour cet acteur et je trouve que là, c'était vraiment le bon choix pour ce rôle d'un personnage un peu perdu, dérangé, un peu lâche mais plein de grands sentiments. Le dilemme est classique, la fin aussi...

...triste pour l'autre fille Twisted Evil

ce qu'on en attend avant doit jouer en effet. Ayant entendu le "pitch", moi j'y suis allé en trainant des pieds uniquement parce que j'avais adoré la nuit nous appartient
Ouais c'est sûr. Mais tu vois, avec La Nuit Nous appartient, c'était pareil, Em avait vraiment adoré, pas mal de gens ici aussi, toi et Matt inclus alors c'est clair que j'attendais beaucoup de ce film. Il faut dire aussi que j'ai vu les deux films en DVD et ca m'a un peu gâché le plaisir, je suis sûre que si c'était au cinéma, c'aurait été différent...Là, les deux films étant assez sombres dans la qualité de la couleur, j'y voyais qued', de plus l'action n'était pas assez intense pour moi, y avait des moments où je m'ennuyais carrément...Mais je trouve des similitudes dans les deux films et ceci pas seulement à cause de la présence de Joaquin Phoenix, non, le choix des thèmes, la manière de film, justement, les couleurs...

Et bien moi non plus je suis pas fan de "two lovers" et encore moins de "la nuit nous appartient" ( pourtant vus au cinéma) . Je comprends pas tout le pataquès autour de ce réalisateur qui fait des films sur des sujets qui le dépassent de mon point de vue...Même "the yards" m'avait paru trop ambitieux et finalement pas si emballant ou noir qu'on le disait. Il manque toujours un petit peu d'epices dans ses films, de force chez les personnages pour que j'adhère totalement
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 5 Nov - 12:43

"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Jeu 5 Nov - 14:12

Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 5 Nov - 17:27

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

mon petit Grindy, viens déposer un avis de recherche, tu as perdu ton âme d'enfant c'est triste! drunken Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Jeu 5 Nov - 21:31

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

mon petit Grindy, viens déposer un avis de recherche, tu as perdu ton âme d'enfant c'est triste! drunken Razz
Oh que non, le problème, c'est plutôt que beaucoup ont eu le sentiment qu'avec cette vesion film, on plantait un coutreau dans leur âme d'enfant, justement...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Jeu 5 Nov - 21:41

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

mon petit Grindy, viens déposer un avis de recherche, tu as perdu ton âme d'enfant c'est triste! drunken Razz
Oh que non, le problème, c'est plutôt que beaucoup ont eu le sentiment qu'avec cette vesion film, on plantait un coutreau dans leur âme d'enfant, justement...
Moi je ne peux m'empêcher à faire référence à Sarkozy rien qu'en pensant au titre du film, désolée... Embarassed Je trouve aussi que ce film, et "Neuilly Sa Mère" sont emblématiques d'une certaine France sarkozyste, chacun à sa manière, ce qui m'a clairement rebuté d'aller voir ces deux films, enfin bon je déplace le débat là...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Jeu 5 Nov - 21:45

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

mon petit Grindy, viens déposer un avis de recherche, tu as perdu ton âme d'enfant c'est triste! drunken Razz
Oh que non, le problème, c'est plutôt que beaucoup ont eu le sentiment qu'avec cette vesion film, on plantait un coutreau dans leur âme d'enfant, justement...
Moi je ne peux m'empêcher à faire référence à Sarkozy rien qu'en pensant au titre du film, désolée... Embarassed Je trouve aussi que ce film, et "Neuilly Sa Mère" sont emblématiques d'une certaine France sarkozyste, chacun à sa manière, ce qui m'a clairement rebuté d'aller voir ces deux films, enfin bon je déplace le débat là...
Non, c'est peu ou prou le copié/collé de ce que disent les inrocks Very Happy Very Happy
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Jeu 5 Nov - 21:57

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:"le petit Nicolas"

une très bonne surprise (j'accompagnais mes enfants et en fait je m'attendais à me faire un peu chier), c'est enlevé et très drôle! Lemercier super comme d'hab'!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

mon petit Grindy, viens déposer un avis de recherche, tu as perdu ton âme d'enfant c'est triste! drunken Razz
Oh que non, le problème, c'est plutôt que beaucoup ont eu le sentiment qu'avec cette vesion film, on plantait un coutreau dans leur âme d'enfant, justement...
Moi je ne peux m'empêcher à faire référence à Sarkozy rien qu'en pensant au titre du film, désolée... Embarassed Je trouve aussi que ce film, et "Neuilly Sa Mère" sont emblématiques d'une certaine France sarkozyste, chacun à sa manière, ce qui m'a clairement rebuté d'aller voir ces deux films, enfin bon je déplace le débat là...
Non, c'est peu ou prou le copié/collé de ce que disent les inrocks Very Happy Very Happy
Ah ouais ? Eh ben c'est un signe alors que nous sommes sur la même longueur d'onde, les Inrocks et moi, enfin en tout cas en qui concerne ces deux films.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 5 Nov - 22:46

depuis quand les inrocks sont une référence pour le cinéma???
vous savez très bien que les inrocks sont, quand ils s'y mettent, le pendant extrême gauche détestable et de mauvaise foi des excès de la Sarkosie
et surtout l'avez vous vu ce film???
Laure malgré toute l'amitié que j'ai pour toi sache que je suis ATTEREE par les à prioris avec lesquels tu abordes ce film,
Grindy pareil, même si tu me surprends moins sur ce coup, je croyais quand même que tu déconnais avec tes Sleep
franchement vous me faites peur tous les deux,
c'est pas avec une approche d'intellectuels qui cherchent des poux sur une tête saine qu'il faut regarder ce film, c'est juste de la tendresse, des mots d'enfants, du second degré, de l'humour, et en filligrane une peinture de la bêtise des adultes, notamment du monde enseignant, dans son approche ridicule de l'autorité (les punitions aussi ridicules qu'inutiles, les aboiements à renfort de citations à deux balles pour assoir son autorité sur les têtes blondes...) et dans ses jugements sans appels et sans recours sur les capacités des enfants (les cancres et les bons élèves catalogués dès le départ en début d'année, et ça c'est du vécu je peux vous dire et toujours d'actualité avec certains enseignants!!! le film vient tordre le coup, avec humour, à ces injustices là, et ce sont les leçons de "morale" qu'on peut lui trouver ça ne va pas plus loin)
donc allez voir ce film d'abord, je veux bien entendre qu'on s'y ennuie, que les bouquins sont meilleurs etc, mais me citer ces connards des inrocks là franchement ça me dépasse...
et grindy c'est pas la peine de venir me parler comme si j'étais encore une pauv' naive qui kiff l'uniforme et le monde selon sarko alors que toi t'es le mec clairvoyant capable de lire le "vrai message" du film sans même l'avoir vu
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Jeu 5 Nov - 23:03

Em' a écrit:depuis quand les inrocks sont une référence pour le cinéma???
vous savez très bien que les inrocks sont, quand ils s'y mettent, le pendant extrême gauche détestable et de mauvaise foi des excès de la Sarkosie
et surtout l'avez vous vu ce film???
Laure malgré toute l'amitié que j'ai pour toi sache que je suis ATTEREE par les à prioris avec lesquels tu abordes ce film,
Grindy pareil, même si tu me surprends moins sur ce coup, je croyais quand même que tu déconnais avec tes Sleep
franchement vous me faites peur tous les deux,
c'est pas avec une approche d'intellectuels qui cherchent des poux sur une tête saine qu'il faut regarder ce film, c'est juste de la tendresse, des mots d'enfants, du second degré, de l'humour, et en filligrane une peinture de la bêtise des adultes, notamment du monde enseignant, dans son approche ridicule de l'autorité (les punitions aussi ridicules qu'inutiles, les aboiements à renfort de citations à deux balles pour assoir son autorité sur les têtes blondes...) et dans ses jugements sans appels et sans recours sur les capacités des enfants (les cancres et les bons élèves catalogués dès le départ en début d'année, et ça c'est du vécu je peux vous dire et toujours d'actualité avec certains enseignants!!! le film vient tordre le coup, avec humour, à ces injustices là, et ce sont les leçons de "morale" qu'on peut lui trouver ça ne va pas plus loin)
donc allez voir ce film d'abord, je veux bien entendre qu'on s'y ennuie, que les bouquins sont meilleurs etc, mais me citer ces connards des inrocks là franchement ça me dépasse...
et grindy c'est pas la peine de venir me parler comme si j'étais encore une pauv' naive qui kiff l'uniforme et le monde selon sarko alors que toi t'es le mec clairvoyant capable de lire le "vrai message" du film sans même l'avoir vu
Ah, y'a malentendu Em', je disais à Laure que ce qu'elle pensait rejoignait le propos des inrocks, mais je n'ai jamais dit que c'était ce que je pensais moi, tu t'es emballée un peu vite Laughing
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 16 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser