les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La musique du forum

+14
Risingboy
Boy done wrong again
Karmeliet
rado
matthieu_de_tatapoum
riigolax
Zartampion
Laure
beachboy
ramoldane
Em'
Azbinebrozer
kissability
Grinderman
18 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Mer 13 Mai - 15:32

kissability a écrit:
Laure a écrit:Et sinon la playlist de la semaine ? Faudrait en parler, non?! En tout cas les premières impressions...

Je voudrais votre avis sur Piers Faccini.

Pas mal Melody Gardot, même si sa voix m'émeut moins que celle de Lhasa. Pink Mountaintops c'est génial et alors que dire du Grizzly Bear : absolument super !

Voilà c'est déjà un début !

ouais, c'est vrai parlons de cette maxi playlist.
j'en ai chié...
par contre j'ai pas mis le Be My Weapon, j'ai pas eu assez de temps pour l'écouter à fond, j'me suis concentré sur le dernier Sonic Youth qui parait pas si mal, seul le début de l'album peine à décoller. Wink

pour la playlist, le titre de Faccini, j'aime beaucoup; sur Nova, il passe en boucle "Your Name No More", dans un style différent, aux sonorités africaines....africaine, comme le titre proposé par Zart', Thee, stranded Horse qui joue avec un joueur de sitar.
Gardot, c'est pas si mal.
Pink Mountaintops, à force de l'écouter le titre, on finit par rentrer dedans. j'avais écouté rapidos l'album sans être plus convaincu que ça.

Ravie que Piers Faccini te plaise, mais le sitar sur le morceau de Thee, Stranded Horse, ce ne serait pas plutôt une kora, instrument de prédilection du musicien. Enfin, c'est ce que je crois être en ayant entendu le morceau. Et puis "kora" c'est plus raccord avec "sonorités africaines", non ?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Mer 13 Mai - 16:46

Laure a écrit:

Ravie que Piers Faccini te plaise, mais le sitar sur le morceau de Thee, Stranded Horse, ce ne serait pas plutôt une kora, instrument de prédilection du musicien. Enfin, c'est ce que je crois être en ayant entendu le morceau. Et puis "kora" c'est plus raccord avec "sonorités africaines", non ?

oui, Kora serait plus approprié Cool
enfin, un instrument à cordes ('fin plein de cordes) aux sonorités plutôt exotiques.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Zartampion Mer 13 Mai - 18:25

Piers Faccini - Très bien
Melody Gardot - Très bien aussi
Glen Johnson - Très bien encore
Thee, Stranded Horse - c'est effectivement du (de la?) kora
Dinosaur Jr - La voix ça va, la musique bof
Grizzly Bear - Très bien toujours
Pink Mountaintops - Pareil qu'avec Dinosaur Jr, je trouve qu'au final y a des trucs qui collent pas
Deradoorian - C'est marrant j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu mais impossible de retrouver où et quand, bref c'est pas mal.

Bilan : rien de fou fou fou mais pas mal de bons trucs quand même !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  beachboy Jeu 14 Mai - 0:47

Em' a écrit:....pour Melody Gardot, l'album est absolument superbe, elle chante divinement bien cette fille, sur des mélodies qui embarquent et des arrangements raffinés

grosse grosse sensation pour moi cet album

je suis un brin surprise que vous ne soyez pas scotché plus que ça par sa voix, mais bon ça ne se commande pas....

J'accroche pas du tout, va savoir pourquoi, c'est agréable mais sans plus
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Jeu 14 Mai - 10:03

beachboy a écrit:
Em' a écrit:....pour Melody Gardot, l'album est absolument superbe, elle chante divinement bien cette fille, sur des mélodies qui embarquent et des arrangements raffinés

grosse grosse sensation pour moi cet album

je suis un brin surprise que vous ne soyez pas scotché plus que ça par sa voix, mais bon ça ne se commande pas....

J'accroche pas du tout, va savoir pourquoi, c'est agréable mais sans plus

ouais y'a qu'aussi il faut être un peu sensible aux sonorités jazz à la base, je ne sais pas si c'est ton cas
les deux titres que j'ai posté ici sont les plus légers, les plus faciles d'accès mais peut-être pas ceux qui touchent le plus
au fur et à mesure, l'album prend de la profondeur et gagne en émotion

THE masterpiece c'est peut-être "my one and only thrill" qui démarre avec des cordes sombres et mélancoliques, un titre splendide, qui fait la part belle autant à la voix qu'à l'instrumentation, je te le recommande chaudement si tu veux tenter encore une fois l'aventure Gardot!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  ramoldane Sam 16 Mai - 14:18

enfin écouté en entier la playlist de cette semaine
Rien d'extra mais des trucs sympa comme le piers faccini ( un ptit faux air du bird en moins aérien) la jolie voix de gardot ou le pink mountaintops qui m'ont fait penser aux ancetres jesus&mary chain en plus sobres.
Le grizzly bear est sympa aussi mais ça manque un peu d'allant à mon avis et puis toujours rigolo d'entendre le vieux jay mascis avec son timbre de voix si particulier et ce son de guitare distordu qu'on croirait ressorti d'un autre siècle. J'ai perdu l'habitude d'entendre une chanson aussi basique avec les potards poussés à fond, et ma foi ça fait du bien bounce
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Sam 16 Mai - 14:24

ramoldane a écrit:toujours rigolo d'entendre le vieux jay mascis avec son timbre de voix si particulier et ce son de guitare distordu qu'on croirait ressorti d'un autre siècle. J'ai perdu l'habitude d'entendre une chanson aussi basique avec les potards poussés à fond, et ma foi ça fait du bien bounce

tu m'étonnes.
mais, là, en plus et comme toujours, il excelle dans l'efficacité des mélodies, un pur refrain, dans la plus pure tradition, en choeur avec lou Barlow Razz
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Sam 16 Mai - 16:08

ramoldane a écrit:le piers faccini ( un ptit faux air du bird en moins aérien)

Oh tu trouves ? Moi je dirais plutôt que sa voix se rapproche par moments de celle de Nick Drake, surtout sur des morceaux présents sur le dernier album, tels que "To See Is To Believe" et "Time Of Nought". Il a vraiment cette voix chaude profonde, ce qui fait que le registre soul-blues lui va comme un gant...Mais je suis d'accord en tout cas pour dire que la voix du Bird est plus aérienne, elle peut se permettre d'aller parfois dans les aigus sans forcer...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  riigolax Sam 16 Mai - 16:47

riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Sam 16 Mai - 17:15

tiens, j'ai téléchargé le nouveau iron & wine cette semaine, j'avais beaucoup aimé The Shepherd's Dog, je donnerai mes impressions après quelques écoutes.
les albums de iron & wine ne sont généralement pas des disque immédiat. sinon mon gros coup de coeur en ce moment c'est le nouveau caméra obscura.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  ramoldane Sam 16 Mai - 18:24

Laure a écrit:
ramoldane a écrit:le piers faccini ( un ptit faux air du bird en moins aérien)

Oh tu trouves ? Moi je dirais plutôt que sa voix se rapproche par moments de celle de Nick Drake, surtout sur des morceaux présents sur le dernier album, tels que "To See Is To Believe" et "Time Of Nought". Il a vraiment cette voix chaude profonde, ce qui fait que le registre soul-blues lui va comme un gant...Mais je suis d'accord en tout cas pour dire que la voix du Bird est plus aérienne, elle peut se permettre d'aller parfois dans les aigus sans forcer...

C'est surtout au niveau mélodique et non de la voix que je faisais ce leger rapprochement. J'aurais bien vu le bird chanter cette chanson Smile Par contre pour les titres que tu cites je ne peux rien t'en dire, je n'ai pas encore écouter l'album...
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  riigolax Sam 16 Mai - 18:40

Je vous dirais ce que donne le Piers Faccini en live avec Laetitia Sheriff à la basse.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Sam 16 Mai - 19:25

matthieu_de_tatapoum a écrit:tiens, j'ai téléchargé le nouveau iron & wine cette semaine, j'avais beaucoup aimé The Shepherd's Dog, je donnerai mes impressions après quelques écoutes.
les albums de iron & wine ne sont généralement pas des disque immédiat. sinon mon gros coup de coeur en ce moment c'est le nouveau caméra obscura.

c'est un véritable album? ou alors une espèce de compile d'inédits et de chutes de studio?

sinon, content de te revoir parmi nous, Matt' tongue
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Sam 16 Mai - 19:28

playlist de la semaine éditée...enfin, à la demande de Riigo, rajout de 2 autres titres.
pour plus de clarté, c'est sur un autre lecteur.
deux bons titres qui reflètent parfaitement l'actualité et qui feront plaisir à beucoup de personnes ici rabbit
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  beachboy Sam 16 Mai - 19:52

kissability a écrit:playlist de la semaine éditée...enfin, à la demande de Riigo, rajout de 2 autres titres.
pour plus de clarté, c'est sur un autre lecteur.
deux bons titres qui reflètent parfaitement l'actualité et qui feront plaisir à beucoup de personnes ici rabbit

Un très bon et un moyen, devinez...
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Sam 16 Mai - 20:34

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
ramoldane a écrit:le piers faccini ( un ptit faux air du bird en moins aérien)

Oh tu trouves ? Moi je dirais plutôt que sa voix se rapproche par moments de celle de Nick Drake, surtout sur des morceaux présents sur le dernier album, tels que "To See Is To Believe" et "Time Of Nought". Il a vraiment cette voix chaude profonde, ce qui fait que le registre soul-blues lui va comme un gant...Mais je suis d'accord en tout cas pour dire que la voix du Bird est plus aérienne, elle peut se permettre d'aller parfois dans les aigus sans forcer...

C'est surtout au niveau mélodique et non de la voix que je faisais ce leger rapprochement. J'aurais bien vu le bird chanter cette chanson Smile Par contre pour les titres que tu cites je ne peux rien t'en dire, je n'ai pas encore écouter l'album...

En réécoutant le morceau, en effet j'y trouve des similitudes, notamment dues à la présence du violon. C'est vrai que ce serait beau d'entendre le Bird chanter "Two grains of sand"...Je te conseille en tout cas et vivement même l'écoute de son album, il est : I love you I love you I love you bounce Very Happy Cool Smile sunny cheers flower Exclamation Exclamation

Et puis comme cela tu me diras ce que tu en penses Wink
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Sam 16 Mai - 21:35

beachboy a écrit:
kissability a écrit:playlist de la semaine éditée...enfin, à la demande de Riigo, rajout de 2 autres titres.
pour plus de clarté, c'est sur un autre lecteur.
deux bons titres qui reflètent parfaitement l'actualité et qui feront plaisir à beucoup de personnes ici rabbit

Un très bon et un moyen, devinez...

je propose que chacun vote rabbit

de mon côté...ben j'en sais rien. Pas si évident de les départager.
le Wilco, avec sa mélodie entêtante, ce côté joyeux et léger, ce qu'apporte la voix de Feist...ben tout ça, ça me plait...le final aussi avec ces petits effets guitaristiques.

Le Regina est plus profond. ça fait bien plus de 5 écoutes consécutives. Plus je l'écoute et plus ça me plait, ces petits détails, ces "coco", ces "clac, clac". y'a rien de très nouveaux mais c'est mignon

donc, au final et pour l'instant: le Wilco devant le Regina, de pas grand chose pig

allez, c'est à vous, bande de glands alien
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Sam 16 Mai - 21:49

... moi aussi le régina est devant le wilco

mais ce titre de RS j'ai eu le temps de bien le découvrir ces derniers jours,
je donnerai d'autres chances au WILCO !
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  rado Sam 16 Mai - 22:01

Beh moi je viens d'écouter seulement une fois le Wilco et ca me plaît beaucoup beaucoup beaucoup!!! Mais comme dit Riigolax, même quand c'est pas sensasse, c'est que de la qualité, du très bon donc! Mon album préférée d'eux c'est Summerteeth et je dois avouer qu'à premier abord je n'aime pas trop A Ghost Is Born...Mais lorsqu'A Ghost Is Born est en écoute, j'en retire beaucoup beaucoup de plaisir à ma grande surprise!

Regina pas écouté, je ne connais qu'une chanson d'elle.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 17 Mai - 0:30

a wilco quel groupe je n'ai pas aimé le dernier "Sky Blue Sky" malgré ses indéniables qualités, par contre les autres que du bonheur avec une mention spéciale pour "Yankee Hotel Foxtrot" chef d'œuvre indiscutable, plus je l'écoute, plus je l'aime, encore maintenant il n'a pas décelé tout son potentiel.
le nouveau est terminé, demain je m'y plonge.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 17 Mai - 0:35

Comme il y a peu d'amateur d'electro chez les deserteur, je propose un morceaux qui risque de mettre tout le monde d'accord, Damian Lazarus : "Moment".
La grâce de la pop avec l'élégance rythmique de l'electro, j'espère avoir quelque avis, c'est magnifique. Attention le morceaux dure 9 minute, ça commence par des notes de piano, ce n'est qu'a la 3eme minute que le BPM démarre.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Dim 17 Mai - 1:47

kissability a écrit:
beachboy a écrit:
kissability a écrit:playlist de la semaine éditée...enfin, à la demande de Riigo, rajout de 2 autres titres.
pour plus de clarté, c'est sur un autre lecteur.
deux bons titres qui reflètent parfaitement l'actualité et qui feront plaisir à beucoup de personnes ici rabbit

Un très bon et un moyen, devinez...

je propose que chacun vote rabbit

de mon côté...ben j'en sais rien. Pas si évident de les départager.
le Wilco, avec sa mélodie entêtante, ce côté joyeux et léger, ce qu'apporte la voix de Feist...ben tout ça, ça me plait...le final aussi avec ces petits effets guitaristiques.

Le Regina est plus profond. ça fait bien plus de 5 écoutes consécutives. Plus je l'écoute et plus ça me plait, ces petits détails, ces "coco", ces "clac, clac". y'a rien de très nouveaux mais c'est mignon

donc, au final et pour l'instant: le Wilco devant le Regina, de pas grand chose pig

allez, c'est à vous, bande de glands alien

Deux découvertes pour moi (je sais j'ai un sacré retard.. pale ), et ben difficile de départager, tout ce que je peux dire c'est que les deux morceaux me plaisent beaucoup, et me donnent envie d'approfondir, voilà... Very Happy
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  riigolax Dim 17 Mai - 3:02

Je crois que je mettrais le RS devant Wilco. Cette chanson est prometteuse et on attend notre Russe de Brooklyn depuis quelque temps.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Dim 17 Mai - 9:46

... je démarre ma matinée avec le WILCO, très chouette c'est vrai
mais je place toujours le régina spector devant car elle a son propre univers musical et vocal, une vraie originalité
ce qui manque à ce morceau de WILCO, certes très plaisant, mais qui fait penser à plein d'autres trucs du même acabit
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  riigolax Dim 17 Mai - 10:35

kissability a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:tiens, j'ai téléchargé le nouveau iron & wine cette semaine, j'avais beaucoup aimé The Shepherd's Dog, je donnerai mes impressions après quelques écoutes.
les albums de iron & wine ne sont généralement pas des disque immédiat. sinon mon gros coup de coeur en ce moment c'est le nouveau caméra obscura.

c'est un véritable album? ou alors une espèce de compile d'inédits et de chutes de studio?

sinon, content de te revoir parmi nous, Matt' tongue

Pour le Iron and Wine que j'écoute en ce moment, je rerends un article du net :

Avis aux fans du groupe folk américain Iron And Wine: leur nouvel album Around The Well, dont la sortie est prévue pour le 25 mai 2009, est actuellement en écoute intégrale sur la page myspace du groupe. Ce double album comprend un premier cd de titres inédits ou épuisés enregistrés 'à la maison' et un deuxième cd de titres enregistrés en studios avec d'autres musiciens. L'album comprend également des reprises de The Flaming Lips ("Waitin' for a superman") et de New Order ("Love Vigilantes").Le titre de l'album est tiré de la chanson "The Trapeze Swinger" écrite pour la BO du film En bonne compagnie (Paul Weitz, 2004).
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 2 Empty Re: La musique du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser