les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cannes 2009...

+6
Azbinebrozer
Em'
riigolax
Laure
beachboy
kissability
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Em' Lun 25 Mai - 14:11

rado a écrit:
Em' a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:
Pourquoi Charlotte et pas une autre?
Beh tout simplement parce que sa prestation était excellente, digne d'une actrice de niveau mondial! Et que, même si Fish Tank a été un favori, ils n'allaient pas donner le prix d'interprétation féminine à une jeune débutante de 18 ans, des scoops pareils c'est rare qu'ils les fassent à Cannes...

le sujet du film me tente beaucoup!
Moi aussi mais y a pas que ca: je connais le projet précédent de la réalisatrice et j'ai bien envie de le voir ce film; le problème c'est que certainement lorsqu'il vient ici, tout envie de le voir se serait évaporée... Sad Beaucoup aimé par la presse aussi, ce film.

c'est clair, l'envie de voir les films sera un peu émoussé par leur sortie en décalage avec le festival
le Haneke ne me tente pas du tout, j'ai détesté "la pianiste" que j'ai trouvé juste grotesque
d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher que si il a eu la palme c'est notament en raison d'huppert, son actrice de "la pianiste" dans le jury, j'imagine que ça a dû bien jouer, mais peut-être que je me trompe je sais...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  rado Lun 25 Mai - 14:16

Em' a écrit:
le Haneke ne me tente pas du tout, j'ai détesté "la pianiste" que j'ai trouvé juste grotesque
Idem, un film de 2½ heures où, à la fin du film, on ne résoud toujours pas le mystère, en noir et blanc, autour de la Premiére Guerre Mondiale, c'est vraiment pas mon truc du tout!!!
Em' a écrit:
d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher que si il a eu la palme c'est notament en raison d'huppert, son actrice de "la pianiste" dans le jury, j'imagine que ça a dû bien jouer, mais peut-être que je me trompe je sais...
Même ressenti, Em; tout juste après avoir lu l'article sur son film, ca m'est venu à l'esprit que peut-être, finalement il aura la Palme à cause de cette même raison évoquée par toi...La Pianiste je n'ai pas vu et je n'en ai aucune envie.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Em' Lun 25 Mai - 14:28

Laure a écrit:
Em' a écrit:
enfin Laure: j'ai vu "je pense à vous" coécrit et joué par marina de van, un film très spécial, et elle joue une fille branke avec son visage à elle assez particulier, tu l'as vu????

Oui bien sûr je l'ai vu, et j'ai adoré ! C'est d'ailleurs dans ce film que je l'ai découverte, un très beau film, elle est bouleversante dans ce rôle de fille paumée, qui cherche juste à être aimée de retour par son ancien compagnon...Puis il y a aussi Edouard Baer dont je suis fan et Hippolyte Girardot que j'aime I love you J'aime beaucoup le cinéma de Pascal Bonitzer, c'est particulier, puis "Je pense à vous" bascule toujours entre comédie et drame, parfois dans une même scène, c'est assez osé comme procédé...

je t'ai lue avec vachement d'attention.....car moi j'ai pas aimé du tout! même si c'est pas ennuyeux du tout à regarder.
on l'a loué par pur hasard, juste parce qu'il y avait Baer dans le casting, qui est toujours super dans ses films (et j'ai bien aimé ses mots d'esprit décalés pendant la cérémonie hier soir à cannes!)
j'ai pas accroché à ce "vaudeville", je le met entre guillemets car y'a pas ou peu l'aspect "léger et comique" propre au vaudeville... mais c'est quand même un jeu entre adultes consentants ou non, des histoires de séduction et d'attirance croisée...
y'a de bons moments certes, mais aussi pour moi du grotesque, je pense au final: on sent bien, avec des perches, que les deux rivales finiront par coucher ensemble d'une manière ou d'une autre mais cette scène du film est amenée de façon complètement invraisemblable pour ne pas dire grotesque je trouve, ça m'a fait rire jaune, elles tentent mutuellement de se noyer dans la baignoire pour finalement se rendre compte qu'elles devraient coucher ensembles ce serait mieux, et avec baer, plutot que de se battre l'une contre l'autre pour le garder, alors moi je n'y ai pas cru une minute, juste un film sur le jeu des combinaisons possibles entre 4 adultes, 2 hommes et 2 femmes, avec des moments bien sentis mais d'autres pas crédibles...enfin c'est juste mon avis à moi, je suis allée voir ensuite les critiques et elles sont de ton avis!

sinon je ne suis pas du tout tentée par le sujet du nouveau marina de van (même en essayant de faire abstraction de "je pense à vous"), sujet hyper casse-gueule en plus, ça peut être vite pas crédible du tout et ridicule, mais bon on verra!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Em' Mar 26 Mai - 9:27

ambiance ambiance....

le jury aurait été divisé en deux camps aux délibérations, le camp Huppert voulant donné la palme à Antichrist (!!),
le camp de James Gray voulant primé "le prophète"
du coup il a été décidé de primé un outsider, "le ruban blanc" et de donner le prix du jury à Audiart
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  rado Mar 26 Mai - 9:29

Em' a écrit:ambiance ambiance....

le jury aurait été divisé en deux camps aux délibérations, le camp Huppert voulant donné la palme à Antichrist (!!),
Ha, ah beh ca ne m'étonne pas du tout! Moi j'ai lu le "journal de 7 jours" du producteur et directeur de Zentropa, Peter Aalbæk Jensen, il disait que ca ne l'aurait pas étonné du tout si Antichrist remporte la Palme d'Or, car selon lui, c'était typiquement francais-cannois Razz de donner un prix à un film qui se prend les pires critiques.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Em' Mar 26 Mai - 9:32

rado a écrit:
Em' a écrit:ambiance ambiance....

le jury aurait été divisé en deux camps aux délibérations, le camp Huppert voulant donné la palme à Antichrist (!!),
Ha, ah beh ca ne m'étonne pas du tout! Moi j'ai lu le "journal de 7 jours" du producteur et directeur de Zentropa, Peter Aalbæk Jensen, il disait que ca ne l'aurait pas étonné du tout si Antichrist remporte la Palme d'Or, car selon lui, c'était typiquement francais-cannois Razz de donner un prix à un film qui se prend les pires critiques.

oui et décidemment Huppert a cette aptitude à saisir le message philosophique des auto-mutilations!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  rado Mar 26 Mai - 9:41

Em' a écrit:
oui et décidemment Huppert a cette aptitude à saisir le message philosophique des auto-mutilations!
lol! Là pourtant dans le cas d'Antichrist c'est pas difficile de saisir le message; dans le cas de La Pianiste on m'a dit que c'était plus difficile de comprendre...Ma mère avait commencé à lire le bouquin, encore hier elle m'en a parlé et m'a dit que c'était très dur.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  kissability Mar 26 Mai - 16:23

rado a écrit:
Em' a écrit:
oui et décidemment Huppert a cette aptitude à saisir le message philosophique des auto-mutilations!
lol! Là pourtant dans le cas d'Antichrist c'est pas difficile de saisir le message; dans le cas de La Pianiste on m'a dit que c'était plus difficile de comprendre...Ma mère avait commencé à lire le bouquin, encore hier elle m'en a parlé et m'a dit que c'était très dur.

au fait, d'après mes souvenirs, Hupert, dans la pianiste (elle joue le rôle "d'une vieille fille" qui, à force de somatiser, en devient un peu dérangée)...elle se scarifie pas le cat cat cat parce qu'elle se sent "sale" (voyez dans cette petite série d'émoticone une belle métaphore)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Em' Mar 26 Mai - 16:58

kissability a écrit:
rado a écrit:
Em' a écrit:
oui et décidemment Huppert a cette aptitude à saisir le message philosophique des auto-mutilations!
lol! Là pourtant dans le cas d'Antichrist c'est pas difficile de saisir le message; dans le cas de La Pianiste on m'a dit que c'était plus difficile de comprendre...Ma mère avait commencé à lire le bouquin, encore hier elle m'en a parlé et m'a dit que c'était très dur.

au fait, d'après mes souvenirs, Hupert, dans la pianiste (elle joue le rôle "d'une vieille fille" qui, à force de somatiser, en devient un peu dérangée)...elle se scarifie pas le cat cat cat parce qu'elle se sent "sale" (voyez dans cette petite série d'émoticone une belle métaphore)

oui mimi la métaphore, pour les mecs faudra utiliser le petit éléphant c'est ça? clown
sa mère est jouée par annie girardot, leurs rapports sont évidemment frappa-dingue et huppert dans un moment de desespoir ne trouve pas mieux que de l'embrasser sur la bouche, ça c'est pour la séquence glauque incestueux
et ce dont je me souviens vraiment, et c'est à peu près tout concernant ce film obscure (et inutile, pour moi en tout cas) c'est la scène dans le sex-shop, quand elle y va en quête de je ne sais quoi, et qu'elle respire les déjections douteuses de ce genre d'endroit, la scène est ridicule et à gerber
(alors peut-être que tout a davantage de sens quand on a lu le bouquin, faudra que ta mother vienne nous le dire Rado!
Wink )
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  rado Mar 26 Mai - 19:14

Em' a écrit:
(alors peut-être que tout a davantage de sens quand on a lu le bouquin, faudra que ta mother vienne nous le dire Rado!
Wink )
Beh en fait elle a commencé à lire le bouquin et justement m'a parlé de ce dur rapport mère-fille; elle a trouvé ca super-dur, elle n'a pas terminé le bouquin, elle ne pouvait tout simplement pas. Ce qui est assez hallucinant c'est de penser en fait que c'est une histoire vraie affraid
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  kissability Mar 26 Mai - 20:38

"La mutilation génitale que s’inflige la pianiste marque irrémédiablement le film du sceau de l’insoutenable. Et pourtant l’ambiguïté demeure, car on sourit encore lorsque sa mère lui parle de sa mauvaise humeur en apercevant le sang qui coule le long de sa jambe. L’atrocité de la blessure que la pianiste inflige à la jeune Shöbert n’efface pas tout à fait le rire que le trac de l’élève a suscité quelques minutes plus tôt. De même, dans la scène finale, le rire n’est pas loin du tragique tant semblent incongrus le couteau de cuisine et la petite fleur de sang qui s’épanouit sur la poitrine de la pianiste. (Peut-être s’agit-il d’un rire de soulagement à l’idée de voir enfin le film se terminer ?)"

j'l'avais trouvé bien ce film. un côté barré, dérangeant et une Huppert dans un rôle sur mesure. Bref, elle s'est trouvée une copine à Cannes, avec presque le même rituel génito-sado-maso. Charlotte tape m'en cinq, steup' Razz
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  riigolax Dim 7 Juin - 22:10

rado a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit: d'autant plus que j'étais invitée à faire partie du public de test!!!

je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour désigner le spectateur type Lars Von trier....surtout pour voir Antichrist: le genre névrosé cinéphile? Razz

lol! hohoho, pas besoin de plaisanter, t'es pas du tout loin de la vérité! Lars et moi partageons (à part le génie bien sûr), d'autres traits communs et distinctifs: la paranoïa intense et la peur des maladies, tout comme l'anxiété chronique et l'angoisse qui nous prend 4 fois par jour au moins! affraid monkey pale What a Face

Si quelqu'un connait la liste des produits hallucinogènes qu'a pris Lars Von Trier, je suis preneur. Il y en a sans doute qui vont dire qu'Antichrist est un chef d'oeuvre. Le début et la fin sont filmés comme une pub télé. Charlotte Gainsbourg fait à un moment donné une jolie prestation digne de l'Actor's studio. En gros, c'est un nanar bourgeois. Mais il y a quand même un message.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2009... - Page 4 Empty Re: Cannes 2009...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser