les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la galette dans l'four?

+13
gonzo
riigolax
Risingboy
Laure
Azbinebrozer
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
Grinderman
ramoldane
Zartampion
rado
Em'
kissability
17 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Jeu 22 Jan - 23:39

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
rado a écrit:
Em' a écrit:
Em' a écrit:coucou copine, j'ai lancé le lien de Kiss donné un post au dessus et c'est la chanson des the national qui est en écoute, t'as pas encore entendu?
elle va te plaire forcemment! I love you

le voilà : http://www.myspace.com/darkwasthenight

un autre morceau est en ligne aujourd'hui:
"Tightrope" de Yeasayer, (vous connaissez ce groupe?)
moins convaincant que le morceau des the national mais ça se laisse écouter

Ouais, je viens d'aller voir...Non, je ne connais pas, j'ai pas trop écouté non plus...On attend la suite. Wink

nouveau morceau aujourd'hui: le cover de "feeling good" par my brightest diamond/shara worden, ça fout la chair de poule tellement c'est bien chanté, une voix chaude, ample et un vibrato magnifique! Shara au top!

allez le plus beau vibrato du moment chez les hommes: Antony!
chez les femmes: Shara Worden!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=445296072
Ouais, très bon. Autre point commun entre Antony et Shara, tous deux sont avant tous remarqués pour leur voix, mais sont des obsédés des arrangements classieux et ont énormément progressé dans ce domaine sur leurs derniers albums respectifs.
Toujours sur My brightest Diamond, à noter qu'elle apparaîtra sur le nouvel album des Decemberists et fera la tournée avec eux. A suivre !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 23 Jan - 10:43

.... je trouve qu'à la limite c'est sur un cover (en plus d'une chanson archi entendue et archi reprise) qu'on prend la pleine mesure du timbre et de son originalité d'une artiste comme Shara Worden, elle réinvente le morceau, et puis les arrangements sont hypers soignés avec elle à chaque fois c'est vrai!
Antony pourrait faire aussi des étincelles avec des covers qui lui vont bien
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 23 Jan - 11:00

Em' a écrit:.... je trouve qu'à la limite c'est sur un cover (en plus d'une chanson archi entendue et archi reprise) qu'on prend la pleine mesure du timbre et de son originalité d'une artiste comme Shara Worden, elle réinvente le morceau, et puis les arrangements sont hypers soignés avec elle à chaque fois c'est vrai!
Antony pourrait faire aussi des étincelles avec des covers qui lui vont bien
Il en fait déjà sur scène, notamment de Beyoncé. Mais l'évolution de Cat power prouve qu'il faut peut-être éviter de trop tomber dans la facilité de ne plus que revisiter les chansons des autres.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 23 Jan - 11:24

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:.... je trouve qu'à la limite c'est sur un cover (en plus d'une chanson archi entendue et archi reprise) qu'on prend la pleine mesure du timbre et de son originalité d'une artiste comme Shara Worden, elle réinvente le morceau, et puis les arrangements sont hypers soignés avec elle à chaque fois c'est vrai!
Antony pourrait faire aussi des étincelles avec des covers qui lui vont bien
Il en fait déjà sur scène, notamment de Beyoncé. Mais l'évolution de Cat power prouve qu'il faut peut-être éviter de trop tomber dans la facilité de ne plus que revisiter les chansons des autres.

c'est clair! ça peut être une parenthèse mais il ne faut pas qu'elle dure trop! moi je suis perdue avec catpower
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 23 Jan - 15:10

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:.... je trouve qu'à la limite c'est sur un cover (en plus d'une chanson archi entendue et archi reprise) qu'on prend la pleine mesure du timbre et de son originalité d'une artiste comme Shara Worden, elle réinvente le morceau, et puis les arrangements sont hypers soignés avec elle à chaque fois c'est vrai!
Antony pourrait faire aussi des étincelles avec des covers qui lui vont bien
Il en fait déjà sur scène, notamment de Beyoncé. Mais l'évolution de Cat power prouve qu'il faut peut-être éviter de trop tomber dans la facilité de ne plus que revisiter les chansons des autres.

c'est clair! ça peut être une parenthèse mais il ne faut pas qu'elle dure trop! moi je suis perdue avec catpower

ouais et le titre de Cat Power sur la fameuse compile le démontre malheureusement, reprendre le "Amazing grace", mouais Rolling Eyes Pis ça joue mou, très mou Suspect

Sinon, j'ai récupéré cette compile hier soir.
la semaine prochaine, petit florilège dans notre playlist What a Face
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 23 Jan - 23:21

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Ben j'ai pas droit vie ou de mort sur tes opinions, bien au contraire. Moi je n'ai pas décelé d'éléments post-rock, mais si toi tu as cru en entendre, c'est que tu avais ton idée sur la question. Donc plutôt que de dire que tu t'es plantée, j'aimerais savoir ce qui a pu t'y faire penser. Ca pourrait m'avoir échappé. Ensuite, je ne suis pas déçu que tu n'accroches pas, ce sont des choses qui ne se commandent pas, il y a effectivement pas mal d'éléments sur lesquels achopper sur ce disque. En fait, je crois que l'on peut commencer à l'apprécier si on se laisse porter par les mélodies sans à priori et qu'on adhère au côté surréaliste. Surréaliste dans la mesure où, comme dans le mouvement du même nom, il y a une reprise de codes déjà usités, tout en laissant la porte ouverte à l'imagination et à l'aléatoire. Le traitement des voix et des textes est notamment très intéressant : on commence par s'agacer que le chant soit un peu étouffé et qu'on ne parvienne à saisir que quelques bribes de texte. Mais au final, cela crée un effet à la fois de familiarité (une langue qu'on connaît, et donc son rythme, son phrasé) et en même temps d'aléatoire dans la mesure où ce qu'on comprend ne fait pas sens. D'ailleurs les textes sont plus des patchworks de phrases que véritablement écrits. Et tout cela est fait sans chercher l'alibi de la parodie ou du second degré, comme ça arrive souvent dans ce genre de projet. Donc, moi j'aime, mais après...

Ben j'ai pas droit de vie ou de mort sur tes opinions, eh ben manquerait plus qu'ça !!!!! Tu prends ton rôle un peu trop au sérieux...je crois que tu t'obstines pour rien, je n'accroche pas c'est tout, pas de quoi en faire un fromage...
Par contre si tu crois que je vais pouvoir te donner un coup de pouce dans la rédaction de ta chronique, en te disant à quels passages j'ai cru déceler des éléments post-rock, je crois malheureusement être mal placée...je voulais dire qu'il y avait en arrière-fond des passages à la guitare qui me faisaient penser à du post-rock, maintenant je ne sais pas t'en dire plus parce que je ne vais pas me mettre à réécouter l'album, ça me gave...
Bon sinon tu sais très bien que je déteste les étiquettes, et je ne saurais pas te définir ce qu'est exactement du son post-rock, je pense que tu sois bien plus calé que moi, malgré mes écoutes répétées des skeuds de Godspeed.
Je lirai ta chronique le moment venu, et puis demande à Rado, elle a l'air d'apprécier...
Ben excuse-moi mais comme chaque fois qu'on exprime un avis différent du tien tu reprends tes billes en disant que c'est toi qui doit t'être plantée, on finit par croire que tu renonces à ce que tu commences par penser. Ensuite, je ne sais pas sur quoi je m'obstine, je n'avais pas l'intention de chercher à te convaincre de la qualité de l'album, je te demandais de manière complètement ouverte ce qui pouvait te faire penser à du post-rock, c'est tout. Et là, tu me réponds que tu es mal placée pour en parler, mais est-ce moi qui t'ai poussée à dire que tu trouvais des éléments post-rock ? Enfin que suis-je censé demander à Rado ? Es-tu sûre de ne pas mal avoir interprété ma réponse à son message qui disait qu'elle aimait bien le morceau posté ? Car le début de mon post, c'était simplement parce que j'étais content de la revoir sur le forum, car je craignais de l'avoir un peu froissée au sujet d'Animal Collective la semaine dernière. Alors j'espère que t'en as pas conclu que je t'en voulais à toi de pas aimer Pas Chic Chic et qu'au contraire je flattais Rado parce qu'elle disait aimer. Car là n'était pas mon intention, je suis peut-être parfois primaire, mais à ce point là...

Bon écoute j'ai tellement de choses à faire en ce moment, pas eu l'occase de réécouter, mais je t'ai tendu des perches, je voulais que tu m'expliques ce que tu définis comme étant du post-rock, ou du kraut si c'est plus approprié pour Pas Chic Chic, et tu ne l'as pas fait, alors bon...

"je voulais dire qu'il y avait en arrière-fond des passages à la guitare qui me faisaient penser à du post-rock" , c'est bon là je crois que j'ai dit ce qu'il fallait, non?!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 23 Jan - 23:23

Grinderman a écrit:
rado a écrit:Attends Em pas besoin de mettre les bottes et d'enfiler le ciré, je te colle le lien

http://www.telerama.fr/musiques/merrywheather-post-pavilion,38201.php
Putain trop tard !! Elle va te maudire en trouvant le lien en revenant détrempée... ou moi parce que je l'aurai poussée à sortir. Décidément, nos destins sont liés Rado, l'autre jour Laure nous avait dans le collimateur, aujourd'hui c'est Em' qui va nous jeter l'anathème...
Pff la solidarité à deux balles... Evil or Very Mad
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 23 Jan - 23:37

Bon ben moi ce que j'écoute en boucle c'est : Marie Modiano, et son album Outland coécrit et produit par son beloved Peter Von Poehl, et c'est vraiment bien !!!!

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/Marie%20Modiano%20Outland
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 23 Jan - 23:39

Grinderman a écrit:Il y a quelques années, on rangeait Six organs of admittance à côté de ceux qui sont partout en ce moment dans la catégorie têtes chercheuses underground néo-folk. Là, un nouvel album sort, et pas beaucoup monde pour relayer l'info... Quelqu'un a-t-il jeté une oreille ? C'est mauvais ou tout le monde s'en fout ?

Est-ce que Six Organs of Admittance a quelque chose à voir avec Current 93 ? Je me souviens avoir écouté un disque de ce groupe pris à la médiathèque, mais cela ne m'a pas laissé de souvenirs mémorables, une réecoute serait bienvenue...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 23 Jan - 23:44

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Laure a écrit:Depuis peu j'écoute en boucle le premier album de Peter Von Poehl, "Going where the tea trees are", sorti en 2006,et j'adooore !!!

C'est un bon pote à Vincent Delerm, il a travaillé sur son avant-dernier album, Les Piqûres d'araignées, et c'est avant tout un songwriter de talent, musicien et arrangeur hors-pair, dont les morceaux révèlent leurs trésors cachés au fil de l'écoute...

http://www.myspace.com/petervonpoehl

Et voici en avant-première un nouveau morceau de son très attendu nouvel album, May day:

http://www.petervonpoehl.com/playermayday_fr.html

Ben en tout cas mon Peter Von Poehl n'a pas l'air de faire l'unanimité, est-ce dû au fait qu'il a collaboré avec Delerm qui gêne ? Pfff quel principe...

Allez j'en rajoute:

https://www.youtube.com/watch?v=huRYOjkNcbc

https://www.youtube.com/watch?v=Pp5i3I6MVpE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Ekb92EUUeQg&feature=related

tant pis pour vous... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah non laure, y a juste que cet album de peter von poehl date un peu et qu'il est assez inégal ...Je suis d'accord avec les titres que tu as choisi et je rajouterai "tooth party li" voire "scorpion grass" comme les titres que j'avais aimé à l'epoque de sa sortie. Je jetterai une oreille, bien sur, à celui qui arrive...Pour delerm, les seules chansons ( à part "le baiser modiano" ) que j'ai jamais appréciées sont sur cet album produit par peter von poehl. D'ailleurs la chanson "les piqures d'araignées" porte vraiment la marque de ce dernier notamment en ce qui concerne la musique, on pourrait y reconnaitre le titre "going to where the tea trees are"...non ?

Oui Ramol en effet l'album est sorti en 2006 mais alors ?? Il n'est jamais trop tard, sauf que bien sûr l'album est en effet inégal, ce que Outland de Marie Modiano n'est absolument pas...D'accord avec la marque de Peter Von Poehl sur l'album de Delerm, mais c'est bizarre d'avoir découvert en fait l'univers de Peter d'abord par le biais de Delerm avant de creuser plus avec son album à lui, cette batterie légère que tu trouves autant sur "Going where the tea trees are" et "Les Piqûres d'araignées" en effet se retrouve aussi par petites touches sur Outland, mais Marie Modiano a apporté aussi sa touche personnelle, notamment sa voix que j'adore et des morceaux qu'elle a composés elle-même aussi...mais je m'égare un peu...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 23 Jan - 23:52

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:Attends Em pas besoin de mettre les bottes et d'enfiler le ciré, je te colle le lien

http://www.telerama.fr/musiques/merrywheather-post-pavilion,38201.php
Putain trop tard !! Elle va te maudire en trouvant le lien en revenant détrempée... ou moi parce que je l'aurai poussée à sortir. Décidément, nos destins sont liés Rado, l'autre jour Laure nous avait dans le collimateur, aujourd'hui c'est Em' qui va nous jeter l'anathème...
Pff la solidarité à deux balles... Evil or Very Mad
Toujours un peu de mal avec l'humour, toi...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 24 Jan - 14:53

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:Attends Em pas besoin de mettre les bottes et d'enfiler le ciré, je te colle le lien

http://www.telerama.fr/musiques/merrywheather-post-pavilion,38201.php
Putain trop tard !! Elle va te maudire en trouvant le lien en revenant détrempée... ou moi parce que je l'aurai poussée à sortir. Décidément, nos destins sont liés Rado, l'autre jour Laure nous avait dans le collimateur, aujourd'hui c'est Em' qui va nous jeter l'anathème...
Pff la solidarité à deux balles... Evil or Very Mad
Toujours un peu de mal avec l'humour, toi...

Certes...


Dernière édition par Laure le Dim 25 Jan - 20:42, édité 1 fois
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 24 Jan - 15:11

kissability a écrit:
rado a écrit:
Merci Kiss, en effet, COOL. Je m'y suis rendue, j'ai écouté. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que c'était Erlend Øye au centre de cette formation, je ne savais pas qu'ils étaient placés à Berlin. The Whitest Boy Alive, je connais grâce à ma fréquentation élevée du bistrot Laughing A un moment donné The Whitest Boy Alive passait beaucoup au café que je fréquentais. D'ailleurs leur premier (ou précédent) album, n'était-il pas un peu groovy, quelques rythmes de reggae ou je me trompe? En tout cas la voix d'Erlend est inimitable.

Désolé, mais je ne connais pas les albums précédents, sauf qu'à lire les commentaires des fans, celui juste avant celui-ci (2007?) était vraiment une réussite.
J'aime assez, après, est-ce que dans la durée, ça tient la route??? par sûr. Mais là n'est pas la question, ce qu'on aime dans cette musique, c'est son côté fresh et immédiat, le reste on s'en fout.
Et en effet, la voix du chanteur des Kings Of Convenience est reconnaissable entre mille, j'aime bien son timbre et sa façon de chanter.

Vous voulez parler de l'album solo de Erlend, Unrest, j'aime bien, c'est cool comme musique...et puis les Kings of Convenience ce sont mes chouchous, j'aimerais bien les revoir faire un nouvel album, en tout cas merci Kiss pour la petite dédicace Cool
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 24 Jan - 15:14

Grinderman a écrit:Tiens en parlant d Laure, un truc susceptible de l'intéresser (entre eutres bien sûr). l'album sort le 17 mars, mais on peut toujours aller faire un petit tour sur son myspace, histoire de voir s'il a pas une belle voix (pour commencer) ce jeune homme.
http://www.myspace.com/dmstith

J'ai écouté mais pas eu le temps pour plus creuser, une voix assez singulière, un genre de Shara Worden au masculin...Merci pour la petite pensée

Dis, tu as lu ma chronique de The Welcome Wagon?

Pour rappel: http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2770
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Sam 24 Jan - 18:30

Laure a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Laure a écrit:Depuis peu j'écoute en boucle le premier album de Peter Von Poehl, "Going where the tea trees are", sorti en 2006,et j'adooore !!!

C'est un bon pote à Vincent Delerm, il a travaillé sur son avant-dernier album, Les Piqûres d'araignées, et c'est avant tout un songwriter de talent, musicien et arrangeur hors-pair, dont les morceaux révèlent leurs trésors cachés au fil de l'écoute...

http://www.myspace.com/petervonpoehl

Et voici en avant-première un nouveau morceau de son très attendu nouvel album, May day:

http://www.petervonpoehl.com/playermayday_fr.html

Ben en tout cas mon Peter Von Poehl n'a pas l'air de faire l'unanimité, est-ce dû au fait qu'il a collaboré avec Delerm qui gêne ? Pfff quel principe...

Allez j'en rajoute:

https://www.youtube.com/watch?v=huRYOjkNcbc

https://www.youtube.com/watch?v=Pp5i3I6MVpE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Ekb92EUUeQg&feature=related

tant pis pour vous... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah non laure, y a juste que cet album de peter von poehl date un peu et qu'il est assez inégal ...Je suis d'accord avec les titres que tu as choisi et je rajouterai "tooth party li" voire "scorpion grass" comme les titres que j'avais aimé à l'epoque de sa sortie. Je jetterai une oreille, bien sur, à celui qui arrive...Pour delerm, les seules chansons ( à part "le baiser modiano" ) que j'ai jamais appréciées sont sur cet album produit par peter von poehl. D'ailleurs la chanson "les piqures d'araignées" porte vraiment la marque de ce dernier notamment en ce qui concerne la musique, on pourrait y reconnaitre le titre "going to where the tea trees are"...non ?

Oui Ramol en effet l'album est sorti en 2006 mais alors ?? Il n'est jamais trop tard, sauf que bien sûr l'album est en effet inégal, ce que Outland de Marie Modiano n'est absolument pas...D'accord avec la marque de Peter Von Poehl sur l'album de Delerm, mais c'est bizarre d'avoir découvert en fait l'univers de Peter d'abord par le biais de Delerm avant de creuser plus avec son album à lui, cette batterie légère que tu trouves autant sur "Going where the tea trees are" et "Les Piqûres d'araignées" en effet se retrouve aussi par petites touches sur Outland, mais Marie Modiano a apporté aussi sa touche personnelle, notamment sa voix que j'adore et des morceaux qu'elle a composés elle-même aussi...mais je m'égare un peu...

Alors ? Bah depuis 2006 il s'en est passé des choses et des meilleures que peter von poule Razz Et puis pour ta gouverne, je n'ai pas découvert Pierre von paul par le biais de delerm... scratch D'ailleurs delerm habite (ou habitait ?) la même ville, étudiait à la même fac que moi et est assez connu et visible dans cette ville... Cool
Bon sinon coté pipaul et Marie Modiano, j'ai survolé son album "i'm not a rose" par curiosité à l'epoque de sa sortie, pour le coté "fille de" et surtout parce qu'elle a eu une liaison avec un jeune américain Tristan Egolf ( suicidé depuis Crying or Very sad ) ... Au moment de leur rencontre, celui-ci vivait pieds nus sous les ponts de Paris et chantait du Dylan à tue-tête. Elle tombe sous le charme et l'invite chez elle au bout d'un moment. Et comme dans un film, ce jeune homme, en plus d'errer avec sa guitare dans Paris, ecrivait ( en français ) un roman "Le seigneur des porcheries"...Evidemment ce manuscrit finit par tomber entre les mains de papa Modiano qui l'aima et le fit éditer. Et bien je te conseille de lire ce roman et moi je jetterai une oreille à ce "outland" produit par Peter Wink
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Sam 24 Jan - 18:39

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:Tiens en parlant d Laure, un truc susceptible de l'intéresser (entre eutres bien sûr). l'album sort le 17 mars, mais on peut toujours aller faire un petit tour sur son myspace, histoire de voir s'il a pas une belle voix (pour commencer) ce jeune homme.
http://www.myspace.com/dmstith

J'ai écouté mais pas eu le temps pour plus creuser, une voix assez singulière, un genre de Shara Worden au masculin...Merci pour la petite pensée

Dis, tu as lu ma chronique de The Welcome Wagon?

Pour rappel: http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2770
L'est énervée la bénéluxurieuse !... Razz
Moi je l'ai écouté et j'y retourne car c'est très bordélico-généreux !
Wyatt j'adore aussi Ruth is stranger than richard très grand orchestre jazz heureux et puis Dondestan minimal mélancolique.
Soft Machine malgré mon goût pour le jazz après le 4 je n'écoute plus trop, trop froid... par contre le 3 est un monument pour moi ! Moon in June ...
Mardi soir j'attaque les révisions avec toi ici !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 24 Jan - 21:02

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Laure a écrit:Depuis peu j'écoute en boucle le premier album de Peter Von Poehl, "Going where the tea trees are", sorti en 2006,et j'adooore !!!

C'est un bon pote à Vincent Delerm, il a travaillé sur son avant-dernier album, Les Piqûres d'araignées, et c'est avant tout un songwriter de talent, musicien et arrangeur hors-pair, dont les morceaux révèlent leurs trésors cachés au fil de l'écoute...

http://www.myspace.com/petervonpoehl

Et voici en avant-première un nouveau morceau de son très attendu nouvel album, May day:

http://www.petervonpoehl.com/playermayday_fr.html

Ben en tout cas mon Peter Von Poehl n'a pas l'air de faire l'unanimité, est-ce dû au fait qu'il a collaboré avec Delerm qui gêne ? Pfff quel principe...

Allez j'en rajoute:

https://www.youtube.com/watch?v=huRYOjkNcbc

https://www.youtube.com/watch?v=Pp5i3I6MVpE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Ekb92EUUeQg&feature=related

tant pis pour vous... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah non laure, y a juste que cet album de peter von poehl date un peu et qu'il est assez inégal ...Je suis d'accord avec les titres que tu as choisi et je rajouterai "tooth party li" voire "scorpion grass" comme les titres que j'avais aimé à l'epoque de sa sortie. Je jetterai une oreille, bien sur, à celui qui arrive...Pour delerm, les seules chansons ( à part "le baiser modiano" ) que j'ai jamais appréciées sont sur cet album produit par peter von poehl. D'ailleurs la chanson "les piqures d'araignées" porte vraiment la marque de ce dernier notamment en ce qui concerne la musique, on pourrait y reconnaitre le titre "going to where the tea trees are"...non ?

Oui Ramol en effet l'album est sorti en 2006 mais alors ?? Il n'est jamais trop tard, sauf que bien sûr l'album est en effet inégal, ce que Outland de Marie Modiano n'est absolument pas...D'accord avec la marque de Peter Von Poehl sur l'album de Delerm, mais c'est bizarre d'avoir découvert en fait l'univers de Peter d'abord par le biais de Delerm avant de creuser plus avec son album à lui, cette batterie légère que tu trouves autant sur "Going where the tea trees are" et "Les Piqûres d'araignées" en effet se retrouve aussi par petites touches sur Outland, mais Marie Modiano a apporté aussi sa touche personnelle, notamment sa voix que j'adore et des morceaux qu'elle a composés elle-même aussi...mais je m'égare un peu...

Alors ? Bah depuis 2006 il s'en est passé des choses et des meilleures que peter von poule Razz Et puis pour ta gouverne, je n'ai pas découvert Pierre von paul par le biais de delerm... scratch D'ailleurs delerm habite (ou habitait ?) la même ville, étudiait à la même fac que moi et est assez connu et visible dans cette ville... Cool
Bon sinon coté pipaul et Marie Modiano, j'ai survolé son album "i'm not a rose" par curiosité à l'epoque de sa sortie, pour le coté "fille de" et surtout parce qu'elle a eu une liaison avec un jeune américain Tristan Egolf ( suicidé depuis Crying or Very sad ) ... Au moment de leur rencontre, celui-ci vivait pieds nus sous les ponts de Paris et chantait du Dylan à tue-tête. Elle tombe sous le charme et l'invite chez elle au bout d'un moment. Et comme dans un film, ce jeune homme, en plus d'errer avec sa guitare dans Paris, ecrivait ( en français ) un roman "Le seigneur des porcheries"...Evidemment ce manuscrit finit par tomber entre les mains de papa Modiano qui l'aima et le fit éditer. Et bien je te conseille de lire ce roman et moi je jetterai une oreille à ce "outland" produit par Peter Wink

Oh Ramol dis heureusement que tu es là, j'ai parfois comme l'impression, pour paraphraser Saule, que j'ai personne ou aller ici... Crying or Very sad Sad Sad

Oui bon c'est vrai 2006 c'est déjà un bail mais bon...Je ne connaissais pas l'histoire de Marie Modiano et Tristan Egolf, je suis une grande fan des livres de Modiano, je suis en train de lire "Dans le café de la jeunesse perdue", son dernier roman. Je ne considère pas Marie Modiano comme une fille de, déjà parce qu'elle chante en anglais, et qu'elle vit à Berlin, je pense qu'elle a voulu se détacher de cet héritage qui est quand même lourd à porter, son dernier album, je ne connaissais pas I'm not a rose, est très réussi. Je vais essayer de me procurer le roman d'Egolf, promis !!
Alors comme ça, Delerm est de ta ville, c'est Rouen c'est bien ça ??? T'as de la chance bounce bounce !!!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 24 Jan - 21:04

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:Tiens en parlant d Laure, un truc susceptible de l'intéresser (entre eutres bien sûr). l'album sort le 17 mars, mais on peut toujours aller faire un petit tour sur son myspace, histoire de voir s'il a pas une belle voix (pour commencer) ce jeune homme.
http://www.myspace.com/dmstith

J'ai écouté mais pas eu le temps pour plus creuser, une voix assez singulière, un genre de Shara Worden au masculin...Merci pour la petite pensée

Dis, tu as lu ma chronique de The Welcome Wagon?

Pour rappel: http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2770
L'est énervée la bénéluxurieuse !... Razz
Moi je l'ai écouté et j'y retourne car c'est très bordélico-généreux !
Wyatt j'adore aussi Ruth is stranger than richard très grand orchestre jazz heureux et puis Dondestan minimal mélancolique.
Soft Machine malgré mon goût pour le jazz après le 4 je n'écoute plus trop, trop froid... par contre le 3 est un monument pour moi ! Moon in June ...
Mardi soir j'attaque les révisions avec toi ici !

Ok Brozer je serai là mardi sans faute !!!! study Wink
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Sam 24 Jan - 22:28

Azbinebrozer a écrit:
Mardi soir j'attaque les révisions avec toi ici !

Bon sinon, l'a été dure la maitresse avec toi?
t'as la moyenne? ou tu dois passer le rattrapage?
Pour faire simple, ton exam', ça s'est bien passé?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Dim 25 Jan - 10:00

...on poursuit la découverte de "dark was the night" avec le titre d'Antony en écoute aujourd'hui, une très jolie ballade mélancolique:

http://www.myspace.com/darkwasthenight

décidemment y'a de très jolies choses sur cette compil'!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 25 Jan - 12:23

kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Mardi soir j'attaque les révisions avec toi ici !

Bon sinon, l'a été dure la maitresse avec toi?
t'as la moyenne? ou tu dois passer le rattrapage?
Pour faire simple, ton exam', ça s'est bien passé?
Mardi ! Laissez moi me relaxer ! What a Face

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Dim 25 Jan - 12:29

Em' a écrit:...on poursuit la découverte de "dark was the night" avec le titre d'Antony en écoute aujourd'hui, une très jolie ballade mélancolique:

http://www.myspace.com/darkwasthenight

décidemment y'a de très jolies choses sur cette compil'!

Carrément! A noter que le morceau est joué avec la participation de Bryce Dessner de The National! Vous me ferez aimer cet Antony, ah! En fait, Em c'est ton but secret pour 2009, non? Razz Très jolie ballade. I love you
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Dim 25 Jan - 14:33

rado a écrit:
Em' a écrit:...on poursuit la découverte de "dark was the night" avec le titre d'Antony en écoute aujourd'hui, une très jolie ballade mélancolique:

http://www.myspace.com/darkwasthenight

décidemment y'a de très jolies choses sur cette compil'!

Carrément! A noter que le morceau est joué avec la participation de Bryce Dessner de The National! Vous me ferez aimer cet Antony, ah! En fait, Em c'est ton but secret pour 2009, non? Razz Très jolie ballade. I love you

en effet de très belles choses sur cette maxi-compile "que y'a rien que des trucs qu'on aime!". 30 titres ça prend d'la place dans un ipod au bord de l'agonie.
Pour l'instant je me suis concentré sur le premier volume.
d'ailleurs, en sorte d'introduction (parce que je sens que ce truc va nous occuper un moment. d'ailleurs, c'est un peu le cas), un Blind test facile, facile; pour une version réussie???
(on regarde à la gauche de son joli forum, sous la playlist)

A noter, un très beau titre qui réunit avec succès Feist et Grizzly Bear. Mon choix pour la playlist de la semaine prochaine; "service bell".
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Dim 25 Jan - 14:38

Ouais, en effet, ca va nous occuper cette compil pendant un moment. Moi je m'y suis rendue de nouveau pour réécouter le titre d'Antony+frère National, mais j'ai découvert un autre: Justin Vernon, maître des ambiances et l'autre frère National, Aaron Dessner.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Dim 25 Jan - 14:41

rado a écrit:Ouais, en effet, ca va nous occuper cette compil pendant un moment. Moi je m'y suis rendue de nouveau pour réécouter le titre d'Antony+frère National, mais j'ai découvert un autre: Justin Vernon, maître des ambiances et l'autre frère National, Aaron Dessner.

ouais, et Justin est aussi présent dans la compile (au début du premier skeud), pour un titre avec (évidemment) Bon Iver, un inédit et pas une cover.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 12 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser