les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la galette dans l'four?

+13
gonzo
riigolax
Risingboy
Laure
Azbinebrozer
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
Grinderman
ramoldane
Zartampion
rado
Em'
kissability
17 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Jeu 15 Jan - 15:13

Bon, j'ai enfin écouté le nouvel album d'Antony. Première impression : pas de titres aussi bouleversants que sur "I'm a bird..", mais de belles choses tout de même qui risquent de se révéler encore plus au fil des écoutes. Question majeure : la forme, simple et assez dépouillée, est-elle satisfaisante et garante d'un choix d'opter pour la modestie plutôt que pour la surenchère, ou bien est-elle décevante parce que pas assez différente du précédent album ? Difficile d'y répondre pour le moment. En revanche, rien à dire sur a voix. Le chant est toujours unique, ni plus ni moins outrancier que par le passé...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 15 Jan - 18:17

oui l'album d'Antony révèle ses richesses au fur et à mesure de son écoute, un morceau comme "aeon" est surprenant la première fois et pas très plaisant en raison de cette association guitare electrique/voix d'Antony, et puis progressivement on est conquis...
j'ai réécouté depuis "i'm a bird" et c'est clair qu'il est supérieur, mais rien que pour le splendide final avec "everglade", il ne faut pas lâcher ce nouvel opus!

cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Jeu 15 Jan - 18:37

Em' a écrit:oui l'album d'Antony révèle ses richesses au fur et à mesure de son écoute, un morceau comme "aeon" est surprenant la première fois et pas très plaisant en raison de cette association guitare electrique/voix d'Antony, et puis progressivement on est conquis...
j'ai réécouté depuis "i'm a bird" et c'est clair qu'il est supérieur, mais rien que pour le splendide final avec "everglade", il ne faut pas lâcher ce nouvel opus!

cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
En fait, mes impressions évoluent très vite sur le nouveau Antony. A la deuxième écoute, je le trouve déjà incroyablement riche. On se croit en terrain familier au début, et même si c'est le cas, y a plein d'éléments sous-jacents qui se révèlent. Le jeu de piano est beaucoup plus varié que sur "I'm a bird...", il balaie plusieurs styles. Le blues bien sûr, le gospel, un peu, mais aussi le romantisme, le baroque... En fait, l'émotion sur "I'm a bird..." était plus directe et due à l'aspect assez auto-biographique du disque. Là, y a parfois plus de distance, d'où moins de frissons de prime abord, mais petit à petit, un élément capate l'attention, puis un autre... En fait, pas sûr qu'il soit moins bon que le précédent, au minimum, il le complète...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 15 Jan - 18:50

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:oui l'album d'Antony révèle ses richesses au fur et à mesure de son écoute, un morceau comme "aeon" est surprenant la première fois et pas très plaisant en raison de cette association guitare electrique/voix d'Antony, et puis progressivement on est conquis...
j'ai réécouté depuis "i'm a bird" et c'est clair qu'il est supérieur, mais rien que pour le splendide final avec "everglade", il ne faut pas lâcher ce nouvel opus!

cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
En fait, mes impressions évoluent très vite sur le nouveau Antony. A la deuxième écoute, je le trouve déjà incroyablement riche. On se croit en terrain familier au début, et même si c'est le cas, y a plein d'éléments sous-jacents qui se révèlent. Le jeu de piano est beaucoup plus varié que sur "I'm a bird...", il balaie plusieurs styles. Le blues bien sûr, le gospel, un peu, mais aussi le romantisme, le baroque... En fait, l'émotion sur "I'm a bird..." était plus directe et due à l'aspect assez auto-biographique du disque. Là, y a parfois plus de distance, d'où moins de frissons de prime abord, mais petit à petit, un élément capate l'attention, puis un autre... En fait, pas sûr qu'il soit moins bon que le précédent, au minimum, il le complète...
c'est clair y'a ça aussi, t'as raison d'y revenir, "for today i'm a boy" prend aux tripes à cause de la musique mais aussi du texte facile à comprendre en plus, c'est toute la souffrance dans la quête d'identité sexuelle qu'on voit défiler, "i'm your sister" très touchante aussi
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Jeu 15 Jan - 19:02

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:oui l'album d'Antony révèle ses richesses au fur et à mesure de son écoute, un morceau comme "aeon" est surprenant la première fois et pas très plaisant en raison de cette association guitare electrique/voix d'Antony, et puis progressivement on est conquis...
j'ai réécouté depuis "i'm a bird" et c'est clair qu'il est supérieur, mais rien que pour le splendide final avec "everglade", il ne faut pas lâcher ce nouvel opus!

cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
En fait, mes impressions évoluent très vite sur le nouveau Antony. A la deuxième écoute, je le trouve déjà incroyablement riche. On se croit en terrain familier au début, et même si c'est le cas, y a plein d'éléments sous-jacents qui se révèlent. Le jeu de piano est beaucoup plus varié que sur "I'm a bird...", il balaie plusieurs styles. Le blues bien sûr, le gospel, un peu, mais aussi le romantisme, le baroque... En fait, l'émotion sur "I'm a bird..." était plus directe et due à l'aspect assez auto-biographique du disque. Là, y a parfois plus de distance, d'où moins de frissons de prime abord, mais petit à petit, un élément capate l'attention, puis un autre... En fait, pas sûr qu'il soit moins bon que le précédent, au minimum, il le complète...
c'est clair y'a ça aussi, t'as raison d'y revenir, "for today i'm a boy" prend aux tripes à cause de la musique mais aussi du texte facile à comprendre en plus, c'est toute la souffrance dans la quête d'identité sexuelle qu'on voit défiler, "i'm your sister" très touchante aussi
En outre, on focalise beaucoup sur sa voix (comment en serait-il autrement d'ailleurs), mais on comprend aisément que c'est pas sur cet aspect qu'il peut véritablement surprendre quand on le connaît (quand on découvre c'est autre chose). En revanche, encore une fois, c'est vraiment le jeu de piano et la délicatesse des arrangements de cordes qui font le caractère du disque. On croit d'abord que c'est dépouillé, et ben tout en l'étant, ça foisonne, et là je dis chapeau bas ! Rien que pour retrouver la pureté de ce son de piano, j'ai immédiatement passé commande du vinyle. Pas question d'écouter plus longtemps sans un support qui rende ce son tel qu'il est !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Jeu 15 Jan - 19:18

Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 15 Jan - 19:41

matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

c'est clair, les sensations ça ne se commande pas!!

bon je me doutais que c'était du gros réchauffé pour vous le nouvel elbow puisque j'ai lu qu'il est sorti en angleterre depuis belle lurette, oui forte révélation pour moi cet album, j'ai de grosses émotions en ce début d'année c'est cool, Elvis Perkins, dont il me tarde d'entendre le second album en entier (sortie en mars je crois), et là les Elbow et cette bombe,
j'écoute aussi beaucoup l'album d'Antony, c'est un peu un aimant cette voix...
bon sinon j'ai lu ta chronique sur le nouveau Morrissey, il me reste à l'écouter, j'attends de le trouver dans Deezer, pour l'instant j'aime bien "paris", pas originale du tout certes, mais la voix est là et ça va le faire en concert!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 15 Jan - 20:03

...et pour faire echo à la discut' d'hier, une fois de plus moi je m'en suis remise au jugement d'Hugo Cassavetti de télérama pour remplir ma cédéthèque d'un nouvel album génial (le elbow est l'album rock chroniqué de cette semaine)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 16 Jan - 0:07

Grinderman a écrit:
En outre, on focalise beaucoup sur sa voix (comment en serait-il autrement d'ailleurs), mais on comprend aisément que c'est pas sur cet aspect qu'il peut véritablement surprendre quand on le connaît (quand on découvre c'est autre chose). En revanche, encore une fois, c'est vraiment le jeu de piano et la délicatesse des arrangements de cordes qui font le caractère du disque. On croit d'abord que c'est dépouillé, et ben tout en l'étant, ça foisonne, et là je dis chapeau bas ! Rien que pour retrouver la pureté de ce son de piano, j'ai immédiatement passé commande du vinyle. Pas question d'écouter plus longtemps sans un support qui rende ce son tel qu'il est !

moi, j'ai pas réécouté "I am a bird", d'ailleurs, ça fait un bail maintenant, il me reste un vague souvenir, c'est tout. Et c'est comme ça que j'ai abordé The Crying Light. Comme je l'avais déjà dit, l'Ep sorti l'année dernière m'avait plus qu'emballé surtout l'arrivée de cuivres et de percu. Sur le Lp, je l'ai presque pas retrouvé. un peu déçu au début, mais au fil des écoutes, ce côté dépouillé et nu laisse transparaitre de petits détails, riches et beaux. Les cuivres sont bien présents, la petite guitare dont on effleure les cordes, le violon derrière, la contre-basse qui surgit, le piano soyeux et tendu parfois, qui accompagne la voix d'Antony, crue et touchante. "One dove" que j'ai mis en playlist est un de mes titres préférés, tout est minutieux, par petites touches. Un autre instrument, qu'on pourrait décrire comme anodin, comme accessoire prend une toute autre ampleur dans ces arrangements; c'est la cymbale! un titre comme "Daylight and the sun" en est l'exemple même. Elle me fout la trouille cette cymbale Suspect et j'aime ça.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 16 Jan - 0:19

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
En outre, on focalise beaucoup sur sa voix (comment en serait-il autrement d'ailleurs), mais on comprend aisément que c'est pas sur cet aspect qu'il peut véritablement surprendre quand on le connaît (quand on découvre c'est autre chose). En revanche, encore une fois, c'est vraiment le jeu de piano et la délicatesse des arrangements de cordes qui font le caractère du disque. On croit d'abord que c'est dépouillé, et ben tout en l'étant, ça foisonne, et là je dis chapeau bas ! Rien que pour retrouver la pureté de ce son de piano, j'ai immédiatement passé commande du vinyle. Pas question d'écouter plus longtemps sans un support qui rende ce son tel qu'il est !

moi, j'ai pas réécouté "I am a bird", d'ailleurs, ça fait un bail maintenant, il me reste un vague souvenir, c'est tout. Et c'est comme ça que j'ai abordé The Crying Light. Comme je l'avais déjà dit, l'Ep sorti l'année dernière m'avait plus qu'emballé surtout l'arrivée de cuivres et de percu. Sur le Lp, je l'ai presque pas retrouvé. un peu déçu au début, mais au fil des écoutes, ce côté dépouillé et nu laisse transparaitre de petits détails, riches et beaux. Les cuivres sont bien présents, la petite guitare dont on effleure les cordes, le violon derrière, la contre-basse qui surgit, le piano soyeux et tendu parfois, qui accompagne la voix d'Antony, crue et touchante. "One dove" que j'ai mis en playlist est un de mes titres préférés, tout est minutieux, par petites touches. Un autre instrument, qu'on pourrait décrire comme anodin, comme accessoire prend une toute autre ampleur dans ces arrangements; c'est la cymbale! un titre comme "Daylight and the sun" en est l'exemple même. Elle me fout la trouille cette cymbale Suspect et j'aime ça.
Ouais, c'est vrai, bien vu cette cymbale ! D'ailleurs, "Daylight..." c'est le sommet du disque pour moi. "One dove" est superbe aussi, en revanche, pas facile de sortir ce titre de l'album. Quand tu l'as mis dans la playlist, j'ai pas pu l'écouter en entier, alors qu'à aucun moment il me viendrait à l'idée de l'écourter en écoutant l'album. Comme quoi encore une fois, un album c'est une entité à part entière ! Quand je pense qu'il y a des glands qui disent qu'ils ne vont plus sortir d'albums, que des singles, parce que l'album n'est plus un support adapté à l'écoute musicale aujourd'hui... Où comment chercher à mettre sur le dos des auditeurs ses propres manques. Mais bon, ne nous égarons pas What a Face
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 16 Jan - 18:24

matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 16 Jan - 18:26

Grinderman a écrit:

Ouais, c'est vrai, bien vu cette cymbale ! D'ailleurs, "Daylight..." c'est le sommet du disque pour moi. "One dove" est superbe aussi, en revanche, pas facile de sortir ce titre de l'album. Quand tu l'as mis dans la playlist, j'ai pas pu l'écouter en entier, alors qu'à aucun moment il me viendrait à l'idée de l'écourter en écoutant l'album. Comme quoi encore une fois, un album c'est une entité à part entière ! Quand je pense qu'il y a des glands qui disent qu'ils ne vont plus sortir d'albums, que des singles, parce que l'album n'est plus un support adapté à l'écoute musicale aujourd'hui... Où comment chercher à mettre sur le dos des auditeurs ses propres manques. Mais bon, ne nous égarons pas What a Face

c'est vrai la cymbale, une vraie surprise! et "daylight" est sans conteste le morceau à la fois le plus ambitieux et le plus riche de l'album
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Sam 17 Jan - 0:12

Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine

Sting Question Exclamation Question What a Face Beh non Em' ! C'est tout simplement le magnifique Richard Hawley ( ex guitariste de pulp ) auteur l'année dernière du superbe "lady's bridge" I love you
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Sam 17 Jan - 1:31

Em' a écrit: cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Moi aussi j'ai beacoup écouté cet album en 2008 et je suis ce groupe depuis 2004 et "cast of thousands" ( aussi bon de même que "leaders of the free world" de 2005 que "the seldom seen kid" Wink Ce groupe mérite autant que the national voire plus à mes oreilles dans ce style de musique drunken

Et puis puisque tu as l'air de revenir en arrière en ce moment avec ELvis Perkins et Elbow, jette une oreille si tu as le loisir à Damien Jurado " caught in the trees" sorti en 2008 aussi et pas mal dans le genre Idea
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Sam 17 Jan - 10:40

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine

Sting Question Exclamation Question What a Face Beh non Em' ! C'est tout simplement le magnifique Richard Hawley ( ex guitariste de pulp ) auteur l'année dernière du superbe "lady's bridge" I love you

en effet du lourd, les PULP restent un de mes groupes fétiches que je ressors régulièrement,
ok je note aussi le damien jurado,
pour les précédents albums d'elbow c'est évidemment au programme car tu n'es pas le seul a vanté leurs mérites,
j'ai toujours en vu l'andrew bird "noble beast" et le nouvel animal collective (qui m'intrigue un max cet album), j'attends patiemment leur sortie dans deezer
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Sam 17 Jan - 10:42

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine

Sting Question Exclamation Question What a Face Beh non Em' ! C'est tout simplement le magnifique Richard Hawley ( ex guitariste de pulp ) auteur l'année dernière du superbe "lady's bridge" I love you

sinon le leader a une voix qui ressemble vachement à celle de peter gabriel!! Shocked
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 17 Jan - 12:30

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine

Sting Question Exclamation Question What a Face Beh non Em' ! C'est tout simplement le magnifique Richard Hawley ( ex guitariste de pulp ) auteur l'année dernière du superbe "lady's bridge" I love you
lol! lol! Em' qui prend Richard hawley pour Sting, c'est un collector...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 17 Jan - 12:31

ramoldane a écrit:
Em' a écrit: cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Moi aussi j'ai beacoup écouté cet album en 2008 et je suis ce groupe depuis 2004 et "cast of thousands" ( aussi bon de même que "leaders of the free world" de 2005 que "the seldom seen kid" Wink Ce groupe mérite autant que the national voire plus à mes oreilles dans ce style de musique drunken

Et puis puisque tu as l'air de revenir en arrière en ce moment avec ELvis Perkins et Elbow, jette une oreille si tu as le loisir à Damien Jurado " caught in the trees" sorti en 2008 aussi et pas mal dans le genre Idea
Bon conseil le Damien Jurado, un des albums que j'ai chroniqué et dont j'avais parlé à sa sortie... sans grand écho à l'époque, mais il n'est jamais trop tard.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 17 Jan - 12:38

Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit: cet aprème découverte pour moi du nouvel Elbow "the seldom seen kid" , et pour l'instant c'est la claque!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Moi aussi j'ai beacoup écouté cet album en 2008 et je suis ce groupe depuis 2004 et "cast of thousands" ( aussi bon de même que "leaders of the free world" de 2005 que "the seldom seen kid" Wink Ce groupe mérite autant que the national voire plus à mes oreilles dans ce style de musique drunken

Et puis puisque tu as l'air de revenir en arrière en ce moment avec ELvis Perkins et Elbow, jette une oreille si tu as le loisir à Damien Jurado " caught in the trees" sorti en 2008 aussi et pas mal dans le genre Idea
Bon conseil le Damien Jurado, un des albums que j'ai chroniqué et dont j'avais parlé à sa sortie... sans grand écho à l'époque, mais il n'est jamais trop tard.
http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2672
Voilà d'ailleurs le lien vers la chronique... si ça peut intéresser bien sûr.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 17 Jan - 14:45

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Pas très abordable de prime abord, ou trop abordable peut-être. le sentiment d'avoir à faire à de la pop bubble-gum en quelque sorte. Du moins au début...

Oui une sorte de pop synthétique, avec sous-jacent des "relents" (excuse moi du terme) post-rock, non? Je parle des arrangements...
Post-rock, non là je vois pas. Dirais-tu cela sans savoir que ce sont des ex-membres de Godspeed ou est-ce le début du risque de syndrome que j'évoquais hier ? (cela dit sans procès d'intention, ça va sans dire)

Bon ben c'est alors moi qui me suis plantée, je croyais avoir deviné des éléments du genre comme j'avais pu le faire lors de l'écoute de Ca va cogner, comme par exemple:

"Et Visage Sous Nylon se déploie dans un engrenage de synthétiseurs appuyés par des riffs de guitare aux accents post-rock."

En tout cas je sais bien qu'il y a des ex-membres de Godspeed, c'est même moi qui te l'ai dit sur le fil de discussion sur Pas Chic Chic:

"Je viens tout juste de découvrir un super groupe avec des potes de Fly Pan Am, Godspeed et Set Fire to Flames".

Si tu préfères, alors ce sont plutôt des éléments kraut qu'il faut prendre en compte, je l'ai lu dans un article sur notamment Pas Chic Chic et leur musique, même si je ne saisis toujours pas la signification de ce terme étrange...


Bon soit...désolée de te déçevoir mais autant FT j'adore et le coup de foudre fut immédiat mais là j'accroche moyen, j'ai beau pu m'extasier à la première écoute de certains morceaux mais je trouve quand même l'ensemble assez disparate et somme toute le son est quand même un peu dépassé. Il y avait une certaine fluidité, et un sens de l'expérimentation chez FT que je ne retrouve pas ici, dommage...Je n'arrive pas à écouter l'album jusqu'au bout, je sature...

Ma déception vient du fait que je croyais avoir affaire à un FT bis, mais ce n'est pas le cas...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 17 Jan - 14:53

Depuis peu j'écoute en boucle le premier album de Peter Von Poehl, "Going where the tea trees are", sorti en 2006,et j'adooore !!!

C'est un bon pote à Vincent Delerm, il a travaillé sur son avant-dernier album, Les Piqûres d'araignées, et c'est avant tout un songwriter de talent, musicien et arrangeur hors-pair, dont les morceaux révèlent leurs trésors cachés au fil de l'écoute...

http://www.myspace.com/petervonpoehl

Et voici en avant-première un nouveau morceau de son très attendu nouvel album, May day:

http://www.petervonpoehl.com/playermayday_fr.html
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 17 Jan - 15:40

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Pas très abordable de prime abord, ou trop abordable peut-être. le sentiment d'avoir à faire à de la pop bubble-gum en quelque sorte. Du moins au début...

Oui une sorte de pop synthétique, avec sous-jacent des "relents" (excuse moi du terme) post-rock, non? Je parle des arrangements...
Post-rock, non là je vois pas. Dirais-tu cela sans savoir que ce sont des ex-membres de Godspeed ou est-ce le début du risque de syndrome que j'évoquais hier ? (cela dit sans procès d'intention, ça va sans dire)

Bon ben c'est alors moi qui me suis plantée, je croyais avoir deviné des éléments du genre comme j'avais pu le faire lors de l'écoute de Ca va cogner, comme par exemple:

"Et Visage Sous Nylon se déploie dans un engrenage de synthétiseurs appuyés par des riffs de guitare aux accents post-rock."

En tout cas je sais bien qu'il y a des ex-membres de Godspeed, c'est même moi qui te l'ai dit sur le fil de discussion sur Pas Chic Chic:

"Je viens tout juste de découvrir un super groupe avec des potes de Fly Pan Am, Godspeed et Set Fire to Flames".

Si tu préfères, alors ce sont plutôt des éléments kraut qu'il faut prendre en compte, je l'ai lu dans un article sur notamment Pas Chic Chic et leur musique, même si je ne saisis toujours pas la signification de ce terme étrange...


Bon soit...désolée de te déçevoir mais autant FT j'adore et le coup de foudre fut immédiat mais là j'accroche moyen, j'ai beau pu m'extasier à la première écoute de certains morceaux mais je trouve quand même l'ensemble assez disparate et somme toute le son est quand même un peu dépassé. Il y avait une certaine fluidité, et un sens de l'expérimentation chez FT que je ne retrouve pas ici, dommage...Je n'arrive pas à écouter l'album jusqu'au bout, je sature...

Ma déception vient du fait que je croyais avoir affaire à un FT bis, mais ce n'est pas le cas...
Ben j'ai pas droit vie ou de mort sur tes opinions, bien au contraire. Moi je n'ai pas décelé d'éléments post-rock, mais si toi tu as cru en entendre, c'est que tu avais ton idée sur la question. Donc plutôt que de dire que tu t'es plantée, j'aimerais savoir ce qui a pu t'y faire penser. Ca pourrait m'avoir échappé. Ensuite, je ne suis pas déçu que tu n'accroches pas, ce sont des choses qui ne se commandent pas, il y a effectivement pas mal d'éléments sur lesquels achopper sur ce disque. En fait, je crois que l'on peut commencer à l'apprécier si on se laisse porter par les mélodies sans à priori et qu'on adhère au côté surréaliste. Surréaliste dans la mesure où, comme dans le mouvement du même nom, il y a une reprise de codes déjà usités, tout en laissant la porte ouverte à l'imagination et à l'aléatoire. Le traitement des voix et des textes est notamment très intéressant : on commence par s'agacer que le chant soit un peu étouffé et qu'on ne parvienne à saisir que quelques bribes de texte. Mais au final, cela crée un effet à la fois de familiarité (une langue qu'on connaît, et donc son rythme, son phrasé) et en même temps d'aléatoire dans la mesure où ce qu'on comprend ne fait pas sens. D'ailleurs les textes sont plus des patchworks de phrases que véritablement écrits. Et tout cela est fait sans chercher l'alibi de la parodie ou du second degré, comme ça arrive souvent dans ce genre de projet. Donc, moi j'aime, mais après...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Sam 17 Jan - 16:33

J'ai oublié de vous dire, mais moi j'aime bien ce morceau de Pas Chic Chic qui est en écoute cette semaine! Incroyable mais vrai! Laughing Sauf que comme c'est le dernier des morceaux, je ne l'ai pas beaucoup écouté et puis au travail je n'écoute pas la musique super fort, d'ailleurs c'est marrant que Grind évoque le texte car je n'avais pas capté s'ils chantaient en francais ou en anglais...Là je regarde le titre du morceau, c'est du francais alors?
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Sam 17 Jan - 16:42

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em', trés bon choix, j'adore Elbow. "The seldom seen kid" est absolument splendide. Je l'avais d'ailleurs classé dans mon top 10 de l'année.
Je constate que le dernier Antony plait bien, tant mieux pour lui, mais ne me suggérez pas de le réécouter comme j'ai pu le lire il y a quelque jour, j'ai déjà donné 5 ou 6 fois, je ne vais pas me forcez à aimez un truc qui à la base aurait tendance à m'irriter.

Matthieu sur "the fix" (un des grands moments de l'album) c'est qui le mec qui chante en duo avec le leader? je pense à Sting mais pas certaine

Sting Question Exclamation Question What a Face Beh non Em' ! C'est tout simplement le magnifique Richard Hawley ( ex guitariste de pulp ) auteur l'année dernière du superbe "lady's bridge" I love you

en effet du lourd, les PULP restent un de mes groupes fétiches que je ressors régulièrement,
ok je note aussi le damien jurado,
pour les précédents albums d'elbow c'est évidemment au programme car tu n'es pas le seul a vanté leurs mérites,
j'ai toujours en vu l'andrew bird "noble beast" et le nouvel animal collective (qui m'intrigue un max cet album), j'attends patiemment leur sortie dans deezer

Ouais bah le mois de janvier 2009 est quand même sacrément bon en termes de sorties avec les 3 AN ( Andrew bird - Animal collective - Antony !!) Rien que ces 3 albums me font quasiment oublier la petite cuvée 2008 ( les mgmt bon iver fleet foxes shadow puppets ou autres vampire Razz ) ! Ma seule crainte est que "noble beast" passe un peu inaperçu derrière les petits chouchous antony et animal collective Crying or Very sad Tantpis pour ceux qui n'y entendront rien, le temps donnera raison au bird Cool
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 17 Jan - 16:53

rado a écrit:J'ai oublié de vous dire, mais moi j'aime bien ce morceau de Pas Chic Chic qui est en écoute cette semaine! Incroyable mais vrai! Laughing Sauf que comme c'est le dernier des morceaux, je ne l'ai pas beaucoup écouté et puis au travail je n'écoute pas la musique super fort, d'ailleurs c'est marrant que Grind évoque le texte car je n'avais pas capté s'ils chantaient en francais ou en anglais...Là je regarde le titre du morceau, c'est du francais alors?
Oh ma Rado I love you I love you ben oui, c'est du français, mais le titre "Haydée morcelée" comme d'autres, je sais pas ce que ça veut dire. Mais prendre en compte qu'ils sont québécquois, donc ils utilisent peut-être aussi des mots qui ne sont pas très courant en français de France, si je puis dire... Mais encore une fois, je pense que le côté étouffé des voix qui fait qu'on saisit pas tout est un parti-pris.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 8 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser