les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Jonathan Coe

    4 participants

    Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Jonathan Coe

    Message  Grinderman Sam 23 Aoû - 10:04

    Alors un auteur aussi important que Nick Hornby, je le cite puisque pas mal de monde ici le lit. Jonathan Coe partage avec lui une culture pop évidente, même si un peu moins prégnante, un humour ravageur, et surtout, sacrée plume. Je viens de commencer le dernier "The rain before it falls", pas encore traduit je crois, pas drôle cette fois-ci, mais ça prend. Pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture des "Nains de la mort" "Bienvenue au club" et evidemment "Testament à l'anglaise"; qui taille en pièces les années Thatcher.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  kissability Sam 23 Aoû - 12:29

    Grinderman a écrit:Alors un auteur aussi important que Nick Hornby, je le cite puisque pas mal de monde ici le lit. Jonathan Coe partage avec lui une culture pop évidente, même si un peu moins prégnante, un humour ravageur, et surtout, sacrée plume. Je viens de commencer le dernier "The rain before it falls", pas encore traduit je crois, pas drôle cette fois-ci, mais ça prend. Pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture des "Nains de la mort" "Bienvenue au club" et evidemment "Testament à l'anglaise"; qui taille en pièces les années Thatcher.

    bon, ok.
    ça m'a l'air d'être une bonne idée de lecture après Hornby. vais tenter l'coup. le plus drôle et le plus léger, ça serait lequel?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Grinderman Sam 23 Aoû - 20:56

    kissability a écrit:
    Grinderman a écrit:Alors un auteur aussi important que Nick Hornby, je le cite puisque pas mal de monde ici le lit. Jonathan Coe partage avec lui une culture pop évidente, même si un peu moins prégnante, un humour ravageur, et surtout, sacrée plume. Je viens de commencer le dernier "The rain before it falls", pas encore traduit je crois, pas drôle cette fois-ci, mais ça prend. Pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture des "Nains de la mort" "Bienvenue au club" et evidemment "Testament à l'anglaise"; qui taille en pièces les années Thatcher.

    bon, ok.
    ça m'a l'air d'être une bonne idée de lecture après Hornby. vais tenter l'coup. le plus drôle et le plus léger, ça serait lequel?
    J'te conseillerais de commencer par "Les nains de la mort", qui fustige avec humour les poses punk, entre autres...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  kissability Sam 23 Aoû - 23:43

    Grinderman a écrit:
    kissability a écrit:
    Grinderman a écrit:Alors un auteur aussi important que Nick Hornby, je le cite puisque pas mal de monde ici le lit. Jonathan Coe partage avec lui une culture pop évidente, même si un peu moins prégnante, un humour ravageur, et surtout, sacrée plume. Je viens de commencer le dernier "The rain before it falls", pas encore traduit je crois, pas drôle cette fois-ci, mais ça prend. Pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture des "Nains de la mort" "Bienvenue au club" et evidemment "Testament à l'anglaise"; qui taille en pièces les années Thatcher.

    bon, ok.
    ça m'a l'air d'être une bonne idée de lecture après Hornby. vais tenter l'coup. le plus drôle et le plus léger, ça serait lequel?
    J'te conseillerais de commencer par "Les nains de la mort", qui fustige avec humour les poses punk, entre autres...

    ...avec tout plein de belles références?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Grinderman Dim 24 Aoû - 11:44

    kissability a écrit:
    Grinderman a écrit:
    kissability a écrit:
    Grinderman a écrit:Alors un auteur aussi important que Nick Hornby, je le cite puisque pas mal de monde ici le lit. Jonathan Coe partage avec lui une culture pop évidente, même si un peu moins prégnante, un humour ravageur, et surtout, sacrée plume. Je viens de commencer le dernier "The rain before it falls", pas encore traduit je crois, pas drôle cette fois-ci, mais ça prend. Pour ceux que ça intéresse, je recommande la lecture des "Nains de la mort" "Bienvenue au club" et evidemment "Testament à l'anglaise"; qui taille en pièces les années Thatcher.

    bon, ok.
    ça m'a l'air d'être une bonne idée de lecture après Hornby. vais tenter l'coup. le plus drôle et le plus léger, ça serait lequel?
    J'te conseillerais de commencer par "Les nains de la mort", qui fustige avec humour les poses punk, entre autres...

    ...avec tout plein de belles références?
    Quelques unes, mais surtout la déconstruction sagace d'un air du temps...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Laure Mar 14 Oct - 21:42

    Je viens de finir Bienvenue au club, et j'ai franchement adoré, bon je l'ai lu en français, mais la traduction est parfaite. Quel humour ravageur en effet, un sens du détail, une tendresse pour ses personnages, une belle cartographie de l'Angleterre avant Thatcher, je vais m'atteler maintenant à la suite, "Le cercle fermé", qui parle alors de l'Angleterre des années quatre-vingt dix, avec en grande partie les mêmes personnages.
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Grinderman Mar 14 Oct - 23:03

    Laure a écrit:Je viens de finir Bienvenue au club, et j'ai franchement adoré, bon je l'ai lu en français, mais la traduction est parfaite. Quel humour ravageur en effet, un sens du détail, une tendresse pour ses personnages, une belle cartographie de l'Angleterre avant Thatcher, je vais m'atteler maintenant à la suite, "Le cercle fermé", qui parle alors de l'Angleterre des années quatre-vingt dix, avec en grande partie les mêmes personnages.
    C'est même carrément la suite, hein. Les mêmes personnages avec quelques années de plus. Et l'humour est un peu moins présent, une certaine amertume pointe...Mais bon, j'en dis déjà trop...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Zartampion Jeu 30 Oct - 23:35

    Le Cercle Fermé est à mon avis moins bien que Bienvenue Au Club, mais ça tient peut-être au fait que je l'ai lu en laissant passer peu de temps après la lecture de Bienvenue Au Club qui est un vrai bijou, au même titre que Testament A L'Anglaise.
    Les Nains De La Mort, je l'ai lu il y a un petit bout de temps maintenant, j'avais pas trop accroché mais je l'avais lu assez rapidement parce que ma soeur était pressé que je lui rende le bouquin, blef

    La Femme De Hasard (je suis plus sûr du titre) est pas mal non plus.
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Grinderman Dim 2 Nov - 13:23

    Zartampion a écrit:Le Cercle Fermé est à mon avis moins bien que Bienvenue Au Club, mais ça tient peut-être au fait que je l'ai lu en laissant passer peu de temps après la lecture de Bienvenue Au Club qui est un vrai bijou, au même titre que Testament A L'Anglaise.
    Les Nains De La Mort, je l'ai lu il y a un petit bout de temps maintenant, j'avais pas trop accroché mais je l'avais lu assez rapidement parce que ma soeur était pressé que je lui rende le bouquin, blef

    La Femme De Hasard (je suis plus sûr du titre) est pas mal non plus.
    J'ai ressenti aussi une petite impression de moins bien en lisant "Le cecle fermé". Mais le livre est quand-même à mettre en perspective avec le contexte de l'époque, le paradoxe du grand bon en avant des années Blair et une certaine amertume qui les a accompagnées, et qui n'est pas non plus le cynisme féroce des années Thatcher de "Testament à l'anglaise". Du coup, c'est vrai que nous manquent l'humour ravageur de Coe, la férocité du propos de "Testament à l'anglaise". Mais je pense que c'est un livre qui vieillira bien, qu'on relira avec intérêt dans quelques années.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Laure Dim 2 Nov - 13:31

    Grinderman a écrit:
    Zartampion a écrit:Le Cercle Fermé est à mon avis moins bien que Bienvenue Au Club, mais ça tient peut-être au fait que je l'ai lu en laissant passer peu de temps après la lecture de Bienvenue Au Club qui est un vrai bijou, au même titre que Testament A L'Anglaise.
    Les Nains De La Mort, je l'ai lu il y a un petit bout de temps maintenant, j'avais pas trop accroché mais je l'avais lu assez rapidement parce que ma soeur était pressé que je lui rende le bouquin, blef

    La Femme De Hasard (je suis plus sûr du titre) est pas mal non plus.
    J'ai ressenti aussi une petite impression de moins bien en lisant "Le cecle fermé". Mais le livre est quand-même à mettre en perspective avec le contexte de l'époque, le paradoxe du grand bon en avant des années Blair et une certaine amertume qui les a accompagnées, et qui n'est pas non plus le cynisme féroce des années Thatcher de "Testament à l'anglaise". Du coup, c'est vrai que nous manquent l'humour ravageur de Coe, la férocité du propos de "Testament à l'anglaise". Mais je pense que c'est un livre qui vieillira bien, qu'on relira avec intérêt dans quelques années.

    Je viens d'ailleurs de terminer le Cercle Fermé, non sans regret de quitter ces personnages qui sont vraiment devenus attachants, et il est vrai que je me suis moins marrée en le lisant, que pour Bienvenue au club, mais comme tu dis Grindy il faut remettre le livre dans son contexte de l'époque. Le personnage de Paul, député ambitieux et arriviste est fascinant et je suis sûre que Coe a dû s'inspirer de personnes réelles..Mais il y a encore certaines zones d'ombre, et je me demande si je ne vais pas devoir relire certains passages pour être sûr d'avoir tout saisi, la fin est quelque peu dubitative..Sauf si c'est le but recherché, garder un certain flou. Il ne me reste plus maintenant qu'à lire Testament à l'anglaise.
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Jonathan Coe Empty Re: Jonathan Coe

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser