les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

café virtuel

+17
maxgoeson
Apérotsmisse
Boy done wrong again
gonzo
riigolax
matthieu_de_tatapoum
beachboy
ramoldane
Zartampion
Em'
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
kissability
Grinderman
rado
21 participants

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  rado Mer 5 Mai - 12:03

Em' a écrit:heureusement que tu as développé Rado car tu m'aurais eu aussi sur le dos! Razz

cette expérience me fait penser au coup des paniers de couleur spéciale "célibataire" dans des monoprix parisiens
c'est sympa de faire connaissance devant les rayons des ultra-frais, ça doit réchauffer
I love you I love you I love you I love you C'est mignon aussi ca! Bonne idée!!! Combien de fois j'ai regardé des mecs par ex dans les supermarchés et je me suis demandé s'ils étaient célibataires ou non...Très classique, très "film" de faire connaissance devant le rayon "bio"....
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer Ven 11 Juin - 20:54

Mon père s'appelle Raymond... Crying or Very sad
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Ven 11 Juin - 21:33

Azbinebrozer a écrit:Mon père s'appelle Raymond... Crying or Very sad

ben pense à Devos pas à l'autre! drunken
Ramoldino c'est sûr est aux abonnés absents ce soir ! drunken
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer Mar 20 Juil - 17:17

Pour fêter la victoire espagnole LA bonne adresse du forum !
Oui du forum car je ne donne pas de nom mais on ne fait pas que picoler sur ce forum ! On produit on vinifie on bonifie ! Du "tempranillo".
Hips !! drunken
Grand merci Mr Max !!! cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Salut les copains !

Message  Girlafraid Mar 20 Juil - 18:39

Hé comment ils vont tous mes copains ?
Ca fait un bail, je sais chsuis un boulet.
Euh entre temps, j'ai démissionné, me suis mariée avec le Folk, j'ai vu Julian Casablancas en concert, j'ai eu quelques aperçus du dernier Arcade et j'ai découvert un féminin sympa qui s'appelle Causette.
Je prends le train en route, je suis à la masse alors récupérez-moi au vol !!!
J'espère que vous allez bien et je vous embrasse.
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Mar 20 Juil - 23:11

Girlafraid a écrit:Hé comment ils vont tous mes copains ?
Ca fait un bail, je sais chsuis un boulet.
Euh entre temps, j'ai démissionné, me suis mariée avec le Folk, j'ai vu Julian Casablancas en concert, j'ai eu quelques aperçus du dernier Arcade et j'ai découvert un féminin sympa qui s'appelle Causette.
Je prends le train en route, je suis à la masse alors récupérez-moi au vol !!!
J'espère que vous allez bien et je vous embrasse.

t'as démissionné?
ben merde, moi aussi, suis à la ramasse.
Sinon, ma pauv' Lucette, rien d'bien neuf à l'horizon...Si, y'a l'vieux Dijonnais qui rode de nouveau parmi nous. tongue ...mais j'sais pas si c'est une bonne nouvelle Suspect lol!

Si, j'oubliais, y'a par exemple le "My God " des Bombay Bicycle Club qui vaut un petit détour.



Et si t'aimes bien les Cheuaaaat, les Miaou, penche toi sur le Best Coast, avant ça laisse ton cerveau, ça te servira pour écouter le dernier Wavves, là où la matière grise est vraiment inutile study clown

kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Grinderman Dim 25 Juil - 12:40

Bon, j'me casse en vacances, bises à tous, rdv au mois d'août !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer Dim 25 Juil - 15:29

Grinderman a écrit:Bon, j'me casse en vacances, bises à tous, rdv au mois d'août !
Bons rides les surfistes ! J'me la coule aux Sables d'Olonnes avec encore un peu internet, avant de filer brouter dans les Causses !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Lun 26 Juil - 9:27

ouais bonnes vacances à ceux qui partent! pour moi elles sont finies, mais j'ai fait le plein de soleil
ce matin petit tour des news sur la toile avant que l'ordi soit mis en carton aujourd'hui ou demain pour aller en Alsace....

moi aussi j'ai quitté mon taf, déménagement oblige, mais ma situation maritale n'a pas changé
j'ai pas vu Julian, j'ai dû me contenter de l'écouter du bout de ma rue
j'ai eu quelques aperçus du nouveau Arcade Fire, mais j'ai pas acheté le numéro des inrocks qui leur ai consacrés car il est fin comme un mag' d'été
Causette je connais aussi, premiers mag qui parlent de nanas "normales", cad ni de Kate Moss ni de Beth Ditto, en gros le premier mag qui ne nous impose pas ces modèles là
pas de zik ou presque pendant ces vacances, mais de la lecture:
un excellent bouquin, Paul AUSTER "invisible"
et la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"



Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Lun 26 Juil - 13:56

Em' a écrit:la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"

j'pense que le Grind' ne va pas te contredire. Me semble que c'est sur ses conseils que je l'ai lu (aussi ceux de rising...enfin de pas mal de personnes du forum).
bonne chance pour "ta nouvelle vie". Au moins, ce qui ne va pas changer dans ta vie, c'est nous et le forum...enfin je l'espère. Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Lun 26 Juil - 18:47

kissability a écrit:
Em' a écrit:la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"

j'pense que le Grind' ne va pas te contredire. Me semble que c'est sur ses conseils que je l'ai lu (aussi ceux de rising...enfin de pas mal de personnes du forum).
bonne chance pour "ta nouvelle vie". Au moins, ce qui ne va pas changer dans ta vie, c'est nous et le forum...enfin je l'espère. Wink

j'ai beaucoup aimé le style d'Easton Ellis, il traduit super bien la course en avant du personnage dans une vie complètement vide de sens et vécue à travers le prisme des drogues et de l'alcool
par contre c'est pas follement gai à lire sur la plage Razz
en comparaison, bien qu'ils n'aient en commun que leur nationalité, le Paul Auster est cela dit nettement supérieur

ouais Kiss vous y'a pas de raison que vous changiez, par contre mon voisinnage si: j'aurais à ma droite un couple d'allemands sans enfant, va pas falloir écouter Chloé trop fort les fenêtres ouvertes! silent
je serais certainement sans connection pendant une quinzaine de jour, mais ensuite de retour ici sûrement!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Mar 27 Juil - 16:12

Em' a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"

j'pense que le Grind' ne va pas te contredire. Me semble que c'est sur ses conseils que je l'ai lu (aussi ceux de rising...enfin de pas mal de personnes du forum).
bonne chance pour "ta nouvelle vie". Au moins, ce qui ne va pas changer dans ta vie, c'est nous et le forum...enfin je l'espère. Wink

j'ai beaucoup aimé le style d'Easton Ellis, il traduit super bien la course en avant du personnage dans une vie complètement vide de sens et vécue à travers le prisme des drogues et de l'alcool
par contre c'est pas follement gai à lire sur la plage Razz
en comparaison, bien qu'ils n'aient en commun que leur nationalité, le Paul Auster est cela dit nettement supérieur

ouais Kiss vous y'a pas de raison que vous changiez, par contre mon voisinnage si: j'aurais à ma droite un couple d'allemands sans enfant, va pas falloir écouter Chloé trop fort les fenêtres ouvertes! silent
je serais certainement sans connection pendant une quinzaine de jour, mais ensuite de retour ici sûrement!

Tu demenages en Alsace !!!

Ah Brett easton Ellis. Si tout se passe bien je le vois en Septembre. ce sera la seconde fois. Je l'avais rencontré il y a 12 ans. J'avais séché la fac pour le voir dans une librairie parisienne (Sortie de Glamorama). un très grand moment tant ses livres m'ont scotché (surtout moins que zero, Les lois de l'attraction, American Psycho et Luna Park). J'ai le nouveau en Vo mais j'ai pas encore lu. C'est surtout pour le faire signer. C'est les personnages de moins que zero à 30 ans.

J'ai pas encore lu Auster mais j'ai profité de sa venue au dernier salon du livre de Paris pour acheter celui dont tu parles et le faire signer. On verra. Ce que raconte Ellis me parle nettement plus que ce dont semble parler Auster mais attendons un peu d'avoir lu.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer Mar 27 Juil - 22:24

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"

j'pense que le Grind' ne va pas te contredire. Me semble que c'est sur ses conseils que je l'ai lu (aussi ceux de rising...enfin de pas mal de personnes du forum).
bonne chance pour "ta nouvelle vie". Au moins, ce qui ne va pas changer dans ta vie, c'est nous et le forum...enfin je l'espère. Wink

j'ai beaucoup aimé le style d'Easton Ellis, il traduit super bien la course en avant du personnage dans une vie complètement vide de sens et vécue à travers le prisme des drogues et de l'alcool
par contre c'est pas follement gai à lire sur la plage Razz
en comparaison, bien qu'ils n'aient en commun que leur nationalité, le Paul Auster est cela dit nettement supérieur

ouais Kiss vous y'a pas de raison que vous changiez, par contre mon voisinnage si: j'aurais à ma droite un couple d'allemands sans enfant, va pas falloir écouter Chloé trop fort les fenêtres ouvertes! silent
je serais certainement sans connection pendant une quinzaine de jour, mais ensuite de retour ici sûrement!

Tu demenages en Alsace !!!

Ah Brett easton Ellis. Si tout se passe bien je le vois en Septembre. ce sera la seconde fois. Je l'avais rencontré il y a 12 ans. J'avais séché la fac pour le voir dans une librairie parisienne (Sortie de Glamorama). un très grand moment tant ses livres m'ont scotché (surtout moins que zero, Les lois de l'attraction, American Psycho et Luna Park). J'ai le nouveau en Vo mais j'ai pas encore lu. C'est surtout pour le faire signer. C'est les personnages de moins que zero à 30 ans.

J'ai pas encore lu Auster mais j'ai profité de sa venue au dernier salon du livre de Paris pour acheter celui dont tu parles et le faire signer. On verra. Ce que raconte Ellis me parle nettement plus que ce dont semble parler Auster mais attendons un peu d'avoir lu.
Bande de psychopathes...
Z'aime bien Auster même s'il se répétait un peu, je n'ai d'ailleurs pas tout suivi (j'ai beaucoup aimé Moon palace, Léviathan et Vertigo)... Mais apparemment du nouveau... Ma femme me dit d'ailleurs que notre forum est vraiment Em' un forum de cochons car le dernier Auster ressere les problèmes existenciels à l'essentiel : la baise ! Je vais devoir analyser ce phénomène, enfin ce livre, de plus près... What a Face
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Mer 28 Juil - 10:02

Azbinebrozer a écrit:Bande de psychopathes...
Z'aime bien Auster même s'il se répétait un peu, je n'ai d'ailleurs pas tout suivi (j'ai beaucoup aimé Moon palace, Léviathan et Vertigo)... Mais apparemment du nouveau... Ma femme me dit d'ailleurs que notre forum est vraiment Em' un forum de cochons car le dernier Auster ressere les problèmes existenciels à l'essentiel : la baise ! Je vais devoir analyser ce phénomène, enfin ce livre, de plus près... What a Face

On doit pouvoir juger la société selon ses pratiques sexuelles je pense. En tout cas chez Ellis ça montre bien l'etat d'esprit des personnages. Le sexe dans les livres, voilà un bon sujet
Tu nous diras ce que tu as penser du livre d'Auster.
Je viens de finir L'intrusion. J'ai aimé. Personnages nuancés. un trader un peu froid, un ado un peu fleur bleue, une ex prof un peu folle... A l'arrivée je trouve personne d'impardonnable malgrès certaines actions pas très joli-joli
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 29 Juil - 18:19

Risingboy a écrit:
Tu demenages en Alsace !!!

ça y est j'y suis, nouvelle région, nouvelle maison, nouveaux voisins, c'est très différent du Nord, j'ai l'impression de changer de pays avec tous ces trucs en allemand et toutes ces fleurs au balcon des maisons, j'ai vu des trucs bizzares au rayon bouffe de mon hyper U, cela dit le Kougloff a le même goût ou presque que le cramike d'ch Nord!
incroyable suis déjà reconnecter au web!!!! ................merci à mes voisins qui doivent avoir une neuf box! LOL
par contre je suis envahie de cartons, si vous pouviez m'aider à déballer, j'en ai pour des semaines de taf...


Ah Brett easton Ellis. Si tout se passe bien je le vois en Septembre. ce sera la seconde fois. Je l'avais rencontré il y a 12 ans. J'avais séché la fac pour le voir dans une librairie parisienne (Sortie de Glamorama). un très grand moment tant ses livres m'ont scotché (surtout moins que zero, Les lois de l'attraction, American Psycho et Luna Park). J'ai le nouveau en Vo mais j'ai pas encore lu. C'est surtout pour le faire signer. C'est les personnages de moins que zero à 30 ans.

j'ai choisi "moins que zero" car il l'a écrit très jeune, à 20 ans, et je trouve ça scotchant de pouvoir écrire un truc puissant aussi jeune, il parle de la dérive de personnages de son âge mais connait-il lui-même ce milieu friqué californien qu'il décrit aussi bien...
la baffe avec le premier Sagan c'est surtout de savoir qu'elle n'avait que 18 ans quand elle y évoque les relations hommes-femme avec autant d'acuité....


J'ai pas encore lu Auster mais j'ai profité de sa venue au dernier salon du livre de Paris pour acheter celui dont tu parles et le faire signer. On verra. Ce que raconte Ellis me parle nettement plus que ce dont semble parler Auster mais attendons un peu d'avoir lu.

alors moi aussi j'ai eu peur de ne pas accrocher au thème de ce Paul Auster: la littérature, l'écriture de romans sont le squelette du bouquin sur lequel vient se greffer des histoires de personnages...
mais les personnages ont un bon côté borderline aussi t'inquiète Rising! sans atteindre le niveau de déviances sexuelles et autres des personnages de Easton Ellis (je pense perso faire l'impasse sur american psycho qui me parait trop hard pour moi), Auster ne nous sert pas des personnages lisses, loin de là! et l'histoire est vraiment passionnante, le personnage principal a l'âge du mec dans moins de zéro....et j'ai trouvé le style d'Auster vraiment très beau, pour moi c'est un grand bouquin...



Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 29 Juil - 18:38

Azbinebrozer a écrit:
Risingboy a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:la découverte de Bret EASTON ELLIS avec "moins que zéro"

j'pense que le Grind' ne va pas te contredire. Me semble que c'est sur ses conseils que je l'ai lu (aussi ceux de rising...enfin de pas mal de personnes du forum).
bonne chance pour "ta nouvelle vie". Au moins, ce qui ne va pas changer dans ta vie, c'est nous et le forum...enfin je l'espère. Wink

j'ai beaucoup aimé le style d'Easton Ellis, il traduit super bien la course en avant du personnage dans une vie complètement vide de sens et vécue à travers le prisme des drogues et de l'alcool
par contre c'est pas follement gai à lire sur la plage Razz
en comparaison, bien qu'ils n'aient en commun que leur nationalité, le Paul Auster est cela dit nettement supérieur

ouais Kiss vous y'a pas de raison que vous changiez, par contre mon voisinnage si: j'aurais à ma droite un couple d'allemands sans enfant, va pas falloir écouter Chloé trop fort les fenêtres ouvertes! silent
je serais certainement sans connection pendant une quinzaine de jour, mais ensuite de retour ici sûrement!

Tu demenages en Alsace !!!

Ah Brett easton Ellis. Si tout se passe bien je le vois en Septembre. ce sera la seconde fois. Je l'avais rencontré il y a 12 ans. J'avais séché la fac pour le voir dans une librairie parisienne (Sortie de Glamorama). un très grand moment tant ses livres m'ont scotché (surtout moins que zero, Les lois de l'attraction, American Psycho et Luna Park). J'ai le nouveau en Vo mais j'ai pas encore lu. C'est surtout pour le faire signer. C'est les personnages de moins que zero à 30 ans.

J'ai pas encore lu Auster mais j'ai profité de sa venue au dernier salon du livre de Paris pour acheter celui dont tu parles et le faire signer. On verra. Ce que raconte Ellis me parle nettement plus que ce dont semble parler Auster mais attendons un peu d'avoir lu.
Bande de psychopathes...
Z'aime bien Auster même s'il se répétait un peu, je n'ai d'ailleurs pas tout suivi (j'ai beaucoup aimé Moon palace, Léviathan et Vertigo)... Mais apparemment du nouveau... Ma femme me dit d'ailleurs que notre forum est vraiment Em' un forum de cochons car le dernier Auster ressere les problèmes existenciels à l'essentiel : la baise ! Je vais devoir analyser ce phénomène, enfin ce livre, de plus près... What a Face

trois des personnages le pensent: le personnage principal, sa soeur et sa maitresse....
mais je dirais quand même que la question essentielle des personnages du bouquin c'est avant tout l'écriture: de lettres, de ses mémoires....
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Ven 30 Juil - 10:28

Em' a écrit:
ça y est j'y suis, nouvelle région, nouvelle maison, nouveaux voisins, c'est très différent du Nord
quand j'ai quitté le nord ça été difficile pendant 3/4 ans et puis j'ai fini par m'y faire. rassures toi, quand je parle de 3/4 ans je veux dire que c'est après 3/4 ans que j'ai arrété de vouloir y retourner par tous les moyens et non pas que je pleurais dans mon lit tous les soirs

Em' a écrit:
j'ai choisi "moins que zero" car il l'a écrit très jeune, à 20 ans, et je trouve ça scotchant de pouvoir écrire un truc puissant aussi jeune, il parle de la dérive de personnages de son âge mais connait-il lui-même ce milieu friqué californien qu'il décrit aussi bien...
la baffe avec le premier Sagan c'est surtout de savoir qu'elle n'avait que 18 ans quand elle y évoque les relations hommes-femme avec autant d'acuité....

J'ai prévu de lire Bonjour tristesse un de ces jours. J'ai vu le film il y a quelques jours à la télé et ça m'a donné envie de lire celui-là. le film est tout de même très moyen mais je m'etale pas, c'est pas le sujet
Pour Ellis, il a fait une ecole avec cursus musical qui a soit disant inspiré l'université des lois de l'attraction. Il decrit quelque chose qu'il semble connaitre mais il doit peut-être en rajouter un peu.

Em' a écrit:
mais les personnages ont un bon côté borderline aussi t'inquiète Rising! sans atteindre le niveau de déviances sexuelles et autres des personnages de Easton Ellis (je pense perso faire l'impasse sur american psycho qui me parait trop hard pour moi), Auster ne nous sert pas des personnages lisses, loin de là! et l'histoire est vraiment passionnante, le personnage principal a l'âge du mec dans moins de zéro....et j'ai trouvé le style d'Auster vraiment très beau, pour moi c'est un grand bouquin...[/b]
American Psycho, au delà de son interet propre, presente l'avantage de mieux comprendre Lunar Park. Et Lunar Park c'est juste dément.
Et rassures toi ça n'a rien à voir avec Ken Park Smile

American Psycho a 2/3 scènes un peu trash mais dresse bien le portrait des années fric. On voit pas mal de livre, desormais, mettre en scène des traders et un univers financier impitoyable. Ellis l'a déjà fait avec American Psycho il y a longtemps déjà. Peut-être que plus que le coté choquant, c'est le fait que les gens lisant ce livre pensait déjà que ce qu'il decrivait aller devenir très proche de la réalité qui derangeait (il avait reçu des menaces de mort à l'epoque). Le coté serial killer n'etait qu'un pretexte, je pense
[/quote]
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Ven 30 Juil - 15:23

Risingboy a écrit:
quand j'ai quitté le nord ça été difficile pendant 3/4 ans et puis j'ai fini par m'y faire. rassures toi, quand je parle de 3/4 ans je veux dire que c'est après 3/4 ans que j'ai arrété de vouloir y retourner par tous les moyens et non pas que je pleurais dans mon lit tous les soirs

moi j'ai aucun mal à quitter le nord, vraiment, même si je laisse de bons potes et de la famille
mais je n'ai jamais été attachée plus que ça à cette région, peut-être parce que je n'en suis pas originaire, ça doit jouer
et puis j'en avais marre du vent et du manque de soleil
j'aurais par contre beaucoup de plaisir à y retourner ça j'en suis sûre, revoir les longues plages du Nord, me ballader à Lille...
ici c'est drôle je me suis déjà fait repérer comme une "étrangère", la caissière a failli s'étrangler quand je lui ai demandé si le supermarché était ouvert le dimanche, ah oui merde je suis dans une région ou le repos dominical est encore plus sacré qu'ailleurs! LOL
ici y'a pas des nains dans les jardins mais des cigognes en céramique, LOL



J'ai prévu de lire Bonjour tristesse un de ces jours. J'ai vu le film il y a quelques jours à la télé et ça m'a donné envie de lire celui-là. le film est tout de même très moyen mais je m'etale pas, c'est pas le sujet

le film ne peut pas égaler le bouquin, à moins peut-être d'avoir une voix off qui retranscrit les sentiments de la jeune héroine...
et puis on lit Sagan pour son style génial, sa fluidité



Pour Ellis, il a fait une ecole avec cursus musical qui a soit disant inspiré l'université des lois de l'attraction. Il decrit quelque chose qu'il semble connaitre mais il doit peut-être en rajouter un peu.

j'ai envie de dire que ce roman de Ellis c'est avant tout un style vraiment original et percutant, car sinon on peut pas dire qu'il y ait une histoire, une quelconque progression,
sinon dans le genre qui décape, mais à la française, y'a un nouveau Houellebecq annoncé pour septembre, j'attendrais pas la plage l'été prochain pour l'acheter!




Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Ven 30 Juil - 17:11

Em' a écrit:moi j'ai aucun mal à quitter le nord, vraiment, même si je laisse de bons potes et de la famille
mais je n'ai jamais été attachée plus que ça à cette région, peut-être parce que je n'en suis pas originaire, ça doit jouer
et puis j'en avais marre du vent et du manque de soleil
j'aurais par contre beaucoup de plaisir à y retourner ça j'en suis sûre, revoir les longues plages du Nord, me ballader à Lille...
ici c'est drôle je me suis déjà fait repérer comme une "étrangère", la caissière a failli s'étrangler quand je lui ai demandé si le supermarché était ouvert le dimanche, ah oui merde je suis dans une région ou le repos dominical est encore plus sacré qu'ailleurs! LOL
ici y'a pas des nains dans les jardins mais des cigognes en céramique, LOL

Déjà il y a un supermarché Smile
Je sais pas ou t'es arrivé exactement mais les vosges c'est très joli mais pas super peuplé je crois. Il y a quand même Epinal et Saint dié comme ville.
J'y suis allé en vacances et c'est assez sympa. Gerardmer et son festival fantastique par exemple. Colmar c'est super joli et il y a une fnac. Il y a aussi un festival sympa qui tombe d'ailleurs ces jours ci.
Strasbourg doit pas être loin et c'est une jolie ville egalement.
Pour le Nord, ça doit être ça. J'y suis pas né mais j'y suis resté de 1 à 24 ans alors ça crée des liens. Aujourd'hui j'aurais du mal à y retourner non pas que je n'aime plus mais j'associe la region à mon passé. J'aurais l'impression de faire machine arrière. Difficile à expliquer mais ça serait etrange.
J'y retourne parfois pour la famille car ils sont tous la-bas.

Pour Houellebecq, on est 2 à attendre. Je l'avais vu à la fnac de Lille justement. Il etait venu presenter les particules. c'etait drôle parce que pas mal de filles lui demander de noter l'adresse du fameux camping en guise de dedicace et je me souviens qu'il leur disait "Vous allez être déçu".
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Ven 30 Juil - 18:57

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:moi j'ai aucun mal à quitter le nord, vraiment, même si je laisse de bons potes et de la famille
mais je n'ai jamais été attachée plus que ça à cette région, peut-être parce que je n'en suis pas originaire, ça doit jouer
et puis j'en avais marre du vent et du manque de soleil
j'aurais par contre beaucoup de plaisir à y retourner ça j'en suis sûre, revoir les longues plages du Nord, me ballader à Lille...
ici c'est drôle je me suis déjà fait repérer comme une "étrangère", la caissière a failli s'étrangler quand je lui ai demandé si le supermarché était ouvert le dimanche, ah oui merde je suis dans une région ou le repos dominical est encore plus sacré qu'ailleurs! LOL
ici y'a pas des nains dans les jardins mais des cigognes en céramique, LOL

Déjà il y a un supermarché Smile
Je sais pas ou t'es arrivé exactement mais les vosges c'est très joli mais pas super peuplé je crois. Il y a quand même Epinal et Saint dié comme ville.
J'y suis allé en vacances et c'est assez sympa. Gerardmer et son festival fantastique par exemple. Colmar c'est super joli et il y a une fnac. Il y a aussi un festival sympa qui tombe d'ailleurs ces jours ci.
Strasbourg doit pas être loin et c'est une jolie ville egalement.
Pour le Nord, ça doit être ça. J'y suis pas né mais j'y suis resté de 1 à 24 ans alors ça crée des liens. Aujourd'hui j'aurais du mal à y retourner non pas que je n'aime plus mais j'associe la region à mon passé. J'aurais l'impression de faire machine arrière. Difficile à expliquer mais ça serait etrange.
J'y retourne parfois pour la famille car ils sont tous la-bas.

Pour Houellebecq, on est 2 à attendre. Je l'avais vu à la fnac de Lille justement. Il etait venu presenter les particules. c'etait drôle parce que pas mal de filles lui demander de noter l'adresse du fameux camping en guise de dedicace et je me souviens qu'il leur disait "Vous allez être déçu".

bon j'ai viré les Géants d'Arras, place à la Cigogne nichée sur le toit de la paroisse de mon village Razz
j'habite Dietwiller: c'est à 10mn de Mulhouse, 20 mn de Bâle en Suisse, 1h15 de Strasbourg, 1/2 h de Colmar, 1/2 de la très belle ville de Fribourg en Allemagne et pas loin en effet de Gerardmer...
et ouf il y a une Fnac à Mulhouse! Razz
pour les sorties musicales j'aurais en gros Bâle (très belle affiche toute l'année mais souvent cher, Cohen en septembre c'est 100 euros Mad ), les eurockéennes de Belfort à 1/2h de chez moi et la prog' sur Strasbourg...

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer Ven 30 Juil - 23:57

hey j'ai failli louer un truc dans les Vosges !! l'année prochaine on arrive Em' !!! pig cat alien
Bon dîtes moi les King of Leon qui arrêtent un concert parce que le grateux s'est pris 3 chiures de pigeons (de mon temps on arrêtait un concert quand la guitare avait brulé et que la batterie était crevée, tas de feignasses !...), le Plastic Bertrand notre idole keupons qui était plusseuh qu'en plastique puisqu'on apprend que c'était son producteur qui chantait à sa place !! pale
Nan mais dîtes moi, où va-ton ? Si ça continue je vote UMP aux prochaines élections !

Pour l'instant je prends distance d'avec ce monde perdu, vers le plateaux du Larzac ! Envoyez les commandes en fromages de chèvres.
Je vous bise tous tendrement mes petites chèvres ! I love you I love you I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Sam 31 Juil - 10:27

les concerts sont de plus en plus pro, carré alors dès que ça devie d'une plume c'est fini
Les king of leon ont cru à une attaque terroriste chimique, à mon avis.

Si j'ai bien compris Em peut faire 3 pays en une heure.

Bale c'est un peu un trou perdu non ? le fameux trou de bale
oh j'ai honte No , en plus c'est même pas de moi c'est de De caunes
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Lun 2 Aoû - 9:48

Risingboy a écrit:les concerts sont de plus en plus pro, carré alors dès que ça devie d'une plume c'est fini
Les king of leon ont cru à une attaque terroriste chimique, à mon avis.

Si j'ai bien compris Em peut faire 3 pays en une heure.

Bale c'est un peu un trou perdu non ? le fameux trou de bale
oh j'ai honte No , en plus c'est même pas de moi c'est de De caunes

ah non pas du tout, c'est une grande ville, on se croirait d'ailleurs dans une ville flamande au regard de l'architecture, je ne suis pas dépaysée
et c'est dynamique, y'a beaucoup d'étudiants, et bien sûr les gens parlent bien le français et l'anglais bien que leur langue soit l'allemand, encore de quoi donner de gros complexes à nous autres les français pfff
après une première semaine passée en Alsace je dirais que le plus chiant pour le moment c'est le "tout fermé" le dimanche, LOL
pour ce qui est de l'hospitalité on m'a toujours dit que les Alsaciens n'aimaient pas "les étrangers" genre ils se mettent à parler alsacien devant toi l'étranger dont ils se méfient, ben pour l'instant pas de douche froide, y'a même une voisine qui nous a offert un verre de crémant d'Alsace à notre arrivée, c'est bon bien frais mais je me suis abstenue de commettre un incident diplomatique: dire que le champagne c'est quand même meilleur! LOL
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Dim 8 Aoû - 12:55

Risingboy a écrit:
Déjà il y a un supermarché Smile
Je sais pas ou t'es arrivé exactement mais les vosges c'est très joli mais pas super peuplé je crois. Il y a quand même Epinal et Saint dié comme ville.
J'y suis allé en vacances et c'est assez sympa. Gerardmer et son festival fantastique par exemple. Colmar c'est super joli et il y a une fnac. Il y a aussi un festival sympa qui tombe d'ailleurs ces jours ci.
Strasbourg doit pas être loin et c'est une jolie ville egalement.
Pour le Nord, ça doit être ça. J'y suis pas né mais j'y suis resté de 1 à 24 ans alors ça crée des liens. Aujourd'hui j'aurais du mal à y retourner non pas que je n'aime plus mais j'associe la region à mon passé. J'aurais l'impression de faire machine arrière. Difficile à expliquer mais ça serait etrange.
J'y retourne parfois pour la famille car ils sont tous la-bas.

Pour Houellebecq, on est 2 à attendre. Je l'avais vu à la fnac de Lille justement. Il etait venu presenter les particules. c'etait drôle parce que pas mal de filles lui demander de noter l'adresse du fameux camping en guise de dedicace et je me souviens qu'il leur disait "Vous allez être déçu".

alors j'ai testé la fnac de mulhouse, n'ont pas l'album de KELE, ça démarre mal cette expat' ! Shocked Razz
cet aprème probablement on ira se ballader à Colmar, la dernière fois que j'y suis allée j'avais 15 ans, autant dire que mes souvenirs sont flous
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Lun 9 Aoû - 9:31

Em' a écrit:
alors j'ai testé la fnac de mulhouse, n'ont pas l'album de KELE, ça démarre mal cette expat' ! Shocked Razz
cet aprème probablement on ira se ballader à Colmar, la dernière fois que j'y suis allée j'avais 15 ans, autant dire que mes souvenirs sont flous

Peut-être une rupture de stock puisque même les fnac ne prennent plus tant de cd que ça je trouve
Il y en a une à Colmar egalement.
C'est une petite à Mulhouse ?
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 30 Empty Re: café virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser