café virtuel

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Mer 19 Nov - 2:11

Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:j'ai eu comme une bouffée de nostalgie, lol, en checkant le fofo des inrocks..... Laughing Laughing

http://www.lesinrocks.com/musique/blog-forums/?view=single_conf&cat_uid=3&conf_uid=18

ben ouais, les2rocks sont à l'agonie...faut bien qu'il trouve d'autres gars avec qui parler des guns.
d'ailleurs, qui a déjà été sur le forum Jamrek?
http://www.jamrek.com/forum/index.php
Comment tu sais que les 2rocks sont à l'agonie ? Tu vas traîner là-bas, ils se plaignent parce qu'ils sont plus assez nombreux ? Bizarre, pourtznt, je croyais qu'ils étaient globalement devenus potes, qu'ils se voyaient de temps en temps, etc... Un peu comme nous, la classe en moins evidemment clown

ben en fait, comme Bolano avait mis un lien d'un post des deuxrocks dans le forum des inrocks scratch ...j'ai été faire un tour (y'avait longtemps). et j'ai pu constaté qu'il y avait eu un clash. tu me diras, apparemment c'est pas le premier, car des rejetons des 2rocks (conséquence de clashs précédents?), il y en a déjà pas mal (sauvez dubarne, foutriquet party). par contre, le point commun entre tous ces forums ou celui des membres, c'est de se retrouver chez le grand frère, le bien nommé Jamrek où les gens ont l'air plus cool.
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Em' le Jeu 25 Déc - 11:27

JOYEUX NOEL à TOUS !!!



santa albino rendeer cat flower jocolor clown I love you
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Jeu 25 Déc - 14:22

Em' a écrit:
JOYEUX NOEL à TOUS !!!



santa albino rendeer cat flower jocolor clown I love you

Ben, Joyeux Noel aussi!
Avé remarqué la nouvelle présentation du forum?

Et juste en passant, les fleet foxes repassent par Paris en février au Bataclan
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Em' le Jeu 25 Déc - 17:13

oui c'est très mimi cette vieille photo colorisée! Very Happy
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Jeu 25 Déc - 20:22

kissability a écrit:
Em' a écrit:
JOYEUX NOEL à TOUS !!!



santa albino rendeer cat flower jocolor clown I love you

Ben, Joyeux Noel aussi!
Avé remarqué la nouvelle présentation du forum?

Et juste en passant, les fleet foxes repassent par Paris en février au Bataclan
Joyeux Noël à vous aussi santa Après avoir abrité le traditionnel repas de Noël dans ma maison, avec deux grands/ belles-mères, je pense que je mérite qu'on me discerne le Prix Nobel de la Paix cheers

C'est quelle date steupl, Kiss? Pour les Fleet Foxes je veux dire? Ils ont accompagné notre playlist hier soir et aujourd'hui aussi en bonne compagnie de Bon Iver, Sufjan Stevens, Nick Drake, The Walkmen. Noël tout en qualité.
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Jeu 25 Déc - 22:38

rado a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:
JOYEUX NOEL à TOUS !!!



santa albino rendeer cat flower jocolor clown I love you

Ben, Joyeux Noel aussi!
Avé remarqué la nouvelle présentation du forum?

Et juste en passant, les fleet foxes repassent par Paris en février au Bataclan
Joyeux Noël à vous aussi santa Après avoir abrité le traditionnel repas de Noël dans ma maison, avec deux grands/ belles-mères, je pense que je mérite qu'on me discerne le Prix Nobel de la Paix cheers

C'est quelle date steupl, Kiss? Pour les Fleet Foxes je veux dire? Ils ont accompagné notre playlist hier soir et aujourd'hui aussi en bonne compagnie de Bon Iver, Sufjan Stevens, Nick Drake, The Walkmen. Noël tout en qualité.

le prix Nobel, t'y vas un peu fort Twisted Evil
pour les Fleet Foxes, ça sera le 25 février.
et on en profite pour souhaiter la bienvenue à Tulsa. I love you
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Zartampion le Ven 26 Déc - 12:29

Ah ouais, et ben Joyeux Noël en retard !

Et j'en profite pour accueillir le/la nouveau/elle par un jeu de mot : Tulsa, tu viens d'où ?
avatar
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Em' le Sam 27 Déc - 1:08

Zart' mon avatar est peut-être "dégueulasse" mais le tien fait mal aux yeux! Shocked
et y'a même pas l'effet image en trois D quand on se met tout près et qu'on sen éloigne doucement en le fixant!! Laughing

bienvenue Tulsa! Very Happy
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Sam 27 Déc - 1:30

Em' a écrit:Zart' mon avatar est peut-être "dégueulasse" mais le tien fait mal aux yeux! Shocked
et y'a même pas l'effet image en trois D quand on se met tout près et qu'on sen éloigne doucement en le fixant!! Laughing

bienvenue Tulsa! Very Happy

mais qui est Tulsa?
le cousin de Bird?
sont-ils atteints du même syndrome?
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Sam 27 Déc - 10:51

Joyeuses fêtes mes déserteurs !
Z'avez bien été sages cette année ? Mérité tous ces cadeaux hein ? Mmmmh... sûr ?

Mais qui croit encore au Père Noël lorsqu'il passe déjà toutes l'année par le très haut débit de la cheminée ?
Moi encore un peu car il reste encore le charme des tracks bonus, de la petite vidéo touchante, des paroles écrites à la main, et de la petite photo touchante sur support papier.

Un petit conte de Noël pour vous. santa

C'est l'histoire d'un papa qui rêve d'offrir un appareil numérique à son fils depuis des années et qui enfin réussit à motiver autour de ce projet. Fort de sa bonne expérience il choisit le modèle adapté, court les magasins doit négocier et faire différentes démarches pour obtenir enfin l'objet désiré et fait ses milles autres emplettes. Achète aussi un beau livre d'initiation à la photo, rêve déjà d'expériences partagées et repart avec ses sacs blindés.
Dans la nuit du 24 au 25 quand fiston est enfin au lit les yeux remplit d'étoiles, père et mère avancent un peu le travail de Papa Noël sous le sapin.
- Mais où as-tu mis l'appareil photo chéri ?
- Ben c'est pas toi qui l'a rangé ?
- Non tu préférais que je ne touche pas aux sacs...
Coup de fil au Père Noël voir s'il pouvait passer par la cheminée du magasin prendre l'appareil photo du fiston resté en boutique... Hélas le compte client de ce papa en mode mécréant n'offrait pas cette option.
Au matin Fiston était aux anges de découvrir ses jeux électroniques. Et patient pour un appareil photo venu confirmer que oui papa est loin d'être ce magicien de Papa Noël !
Voilà un conte de Noël y'a toujours une partie qui tire sur le mouchoir. Rien de grave juste une question de ridicule. L'appareil récupéré les premières photos sont dans la boîte ! Cet appareil est déjà très très chargé !

Bises à vous !

santa
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Sam 27 Déc - 12:19

Azbinebrozer a écrit:Joyeuses fêtes mes déserteurs !
Z'avez bien été sages cette année ? Mérité tous ces cadeaux hein ? Mmmmh... sûr ?

Non! Donc, pas de cadeaux cette année! Je ne recois rien et je n'offre rien à personne, c'est ca la formule cette année et je peux vous dire que ca a super bien fonctionné, sans stress ni rien! santa
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Laure le Mar 30 Déc - 2:23

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/herman-van-rompuy-espere-un-2008-12-29-677581.shtml

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement mardi !!!
avatar
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Mar 30 Déc - 22:31

Laure a écrit:http://www.lesoir.be/actualite/belgique/herman-van-rompuy-espere-un-2008-12-29-677581.shtml

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement mardi !!!

en tout cas, on se rend mieux compte, en lisant les commentaires de l'article, du fossé qu'il y a entre Flamands et Wallons. C'est pas pour demain, la réconciliation Rolling Eyes
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Sam 10 Jan - 11:51

Le bébé de la pochette de Nevermind a grandi et est devenu un adolescent de 17 ans...qui recrée la photo iconique. Ca donne ca: http://popwatch.ew.com/popwatch/2008/11/nivana-baby-now.html

Trop dommage, cette photo n'est pas la meilleure que j'aie trouvée, dans le journal ce matin j'en ai vu une où il est carrément dans la même position!
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Em' le Sam 10 Jan - 12:03

rado a écrit:Le bébé de la pochette de Nevermind a grandi et est devenu un adolescent de 17 ans...qui recrée la photo iconique. Ca donne ca: http://popwatch.ew.com/popwatch/2008/11/nivana-baby-now.html

Trop dommage, cette photo n'est pas la meilleure que j'aie trouvée, dans le journal ce matin j'en ai vu une où il est carrément dans la même position!


affraid affraid de diou j'ai eu une frousse bleu! qu'il soit aussi cul nu sur la photo! Laughing
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Sam 10 Jan - 14:26

Géniale cette pochette et donc photo !

Quelle postérité cette pochette ! Comme l'affirmation d'une génération et de ses rapports à la société.
A ce propos je découvre avec la distance nécessaire les concepts de Génération X et de génération Y.
Les articles ne sont pas tip top mais bon... Qui a de bons liens là-dessus ?

La mythologie qui entoure cette pochette est forte... la bonne régression foetale cool individuelle et l'appel de la société terrible piège... génération repli sur soi bulle méfiante de la société mais aussi du trop collectif de la génération précédente.


... et donc plus réfractaire aux grandes idées très générales !!... lol!

celle de Fleet Foxes 2008 c'est entre autres
- la référence à un âge d'or passé,
- l'esprit d'une communauté.
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Sam 10 Jan - 15:13

Azbinebrozer a écrit:Géniale cette pochette et donc photo !

Quelle postérité cette pochette ! Comme l'affirmation d'une génération et de ses rapports à la société.
A ce propos je découvre avec la distance nécessaire les concepts de Génération X et de génération Y.
Les articles ne sont pas tip top mais bon... Qui a de bons liens là-dessus ?

La mythologie qui entoure cette pochette est forte... la bonne régression foetale cool individuelle et l'appel de la société terrible piège... génération repli sur soi bulle méfiante de la société mais aussi du trop collectif de la génération précédente.


... et donc plus réfractaire aux grandes idées très générales !!... lol!

celle de Fleet Foxes 2008 c'est entre autres
- la référence à un âge d'or passé,
- l'esprit d'une communauté.

Carrément!!!! Comme dirait Em, Az, "je te lis comme un livre ouvert"! Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis! En fait, cette pochette et photos sont emblématiques (tiens, on aurait dû se diriger vers le topic de Laure "les pochettes des labums- des oeuvres d'art", mais tant pis...)- je parle de Nevermind...Symbole d'une génération, d'un courant...La section "culture" du journal lui consacre une page entière (avec la photo du jeune-homme en grand) avec analyse donc de ce qui s'est passé et ce que Nevermind et Smells Like Teen Spirit sont devenus...L'album avait dû s'appeler Sheep mais Curt Cobain a été fatigué par le titre et d'un coup, lui a donné le nom de Nevermind, titre qui correspondait à sa philosophie de la vie...Bref.

Et pour celle de Fleet Foxes, carrément d'accord aussi! Le dessin me fait aussi penser à un truc baroque, tout autant comme leur pop-folk baroque, comme ils le définissent! Et en effet, les images sont celles de beaucoup de personnes, moi ca me fait penser à un village, donc, comme tu dis, esprit communautaire...

Edit: le titre de l'article est : "Aujourd'hui le bébé sent l'esprit adolescent", cool, hein? Wink
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Sam 10 Jan - 16:01

rado a écrit:
Carrément!!!! Comme dirait Em, Az, "je te lis comme un livre ouvert"! Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis! En fait, cette pochette et photos sont emblématiques (tiens, on aurait dû se diriger vers le topic de Laure "les pochettes des labums- des oeuvres d'art", mais tant pis...)- je parle de Nevermind...Symbole d'une génération, d'un courant...La section "culture" du journal lui consacre une page entière (avec la photo du jeune-homme en grand) avec analyse donc de ce qui s'est passé et ce que Nevermind et Smells Like Teen Spirit sont devenus...L'album avait dû s'appeler Sheep mais Curt Cobain a été fatigué par le titre et d'un coup, lui a donné le nom de Nevermind, titre qui correspondait à sa philosophie de la vie...Bref.

Et pour celle de Fleet Foxes, carrément d'accord aussi! Le dessin me fait aussi penser à un truc baroque, tout autant comme leur pop-folk baroque, comme ils le définissent! Et en effet, les images sont celles de beaucoup de personnes, moi ca me fait penser à un village, donc, comme tu dis, esprit communautaire...

Edit: le titre de l'article est : "Aujourd'hui le bébé sent l'esprit adolescent", cool, hein? Wink
Je ne connaissais pas l'histoire du titre de NeverMind ! Excellent hé oui la rebêêêêlle attitude contre la moutonnerie ! mais c'était très lourd de sens et très "donneur de leçon" peut-être justement trop dans les idées générales comme je le disais pour cette génération... Du coup c'est "Nevermind" ! hé oui du coup c'est à fond dans génération on s'en branle des débats à la mors-moi-le-noeud !

Pour Fleet "baroque" est juste. Il est dommage que gothique fasse référence à un courant assez différent musicalement des Fleet car pas mal de leurs titres ont une architecture gothique c'est à dire tournée vers le ciel la verticalité, notamment le titre mis sur le lecteur ici extrait de l'EP. La communion des choeurs comme celle de CSNY est assez "horizontale" elle évoque comme une résolution une fusion commune plus apaisante. Certains titre des beach boys et pas mal de ceux des Fleet par contre sont plus tournés vers la verticalité, la résolution est plus partielle, infinie donc, elle s'établit en hauteur dans des aigus, et après des break ou silence sentencieux ! On entend presque le sermont du père !
Mais les églises se vident et bientôt ce forum aussi ! lol!
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Sam 10 Jan - 19:10

Azbinebrozer a écrit:

Pour Fleet "baroque" est juste. Il est dommage que gothique fasse référence à un courant assez différent musicalement des Fleet car pas mal de leurs titres ont une architecture gothique c'est à dire tournée vers le ciel la verticalité, notamment le titre mis sur le lecteur ici extrait de l'EP.

Putain Az, t'as de nouveau fait fort!!! D'accord à 100 %, du coup en plus, tu me rappelles ma prof de musique au lycée qui justement parlait de ce mouvement de verticalité, vers le haut, comme dans une église gothique! Bravo! You said it man!

Et pour Nevermind, il est clair que le titre says it all! Tout the spirit of the age est là-dedans! Encore pour la petite histoire, Teen Spirit était la marque de déo que la petite copine d'antan de Kurt utilisait!
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  kissability le Sam 10 Jan - 21:13

c'est marrant, cette discussion autour de la pochette de Nevermind. Parce que cet album, c'est un peu le Closer de Joy Division des 90's. Et va dire à un quadra qui a vécu à fond la fin des 70's et le début des années 80, que la pochette de Closer est chargée de sens et qu'elle symbolise parfaitement l'état d'esprit de la jeunesse à cette époque. Lui te répondra, qu'il trouvait que ça en jetait, que c'était plutôt cool et basta. Nevermind, pour moi et pour beaucoup de gens de ma génération est un monument. Mais on s'est jamais demandé à l'époque pourquoi le bébé dans la flotte, pourquoi tout ça? Nous on trouvait ça cool et leur musique aussi. On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus. Kurt Cobain n'a jamais été là pour essayer de faire passer un message, il n'a jamais été là pour qu'on le suive, qu'on l'aime. Il était là. point. Tout cet esprit branleur, looser est vraiment propre au début des 90's (en tout cas pour moi). c'est donc difficile d'entendre disserter sur cette pochette ou alors c'est que je me rends compte que je commence à être un vieux con. Putain, presque 20 ans ces conneries!

PS: le bébé sur la photo doit avoir 17-18ans. sa famille, à l'époque n'a bien entendu signé aucun contrat, rien. Aucun droit n'a été touché pas le gosse. Yeah! la classe.
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Sam 10 Jan - 21:36

kissability a écrit:c'est marrant, cette discussion autour de la pochette de Nevermind. Parce que cet album, c'est un peu le Closer de Joy Division des 90's. Et va dire à un quadra qui a vécu à fond la fin des 70's et le début des années 80, que la pochette de Closer est chargée de sens et qu'elle symbolise parfaitement l'état d'esprit de la jeunesse à cette époque. Lui te répondra, qu'il trouvait que ça en jetait, que c'était plutôt cool et basta. Nevermind, pour moi et pour beaucoup de gens de ma génération est un monument. Mais on s'est jamais demandé à l'époque pourquoi le bébé dans la flotte, pourquoi tout ça? Nous on trouvait ça cool et leur musique aussi. On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus. Kurt Cobain n'a jamais été là pour essayer de faire passer un message, il n'a jamais été là pour qu'on le suive, qu'on l'aime. Il était là. point. Tout cet esprit branleur, looser est vraiment propre au début des 90's (en tout cas pour moi). c'est donc difficile d'entendre disserter sur cette pochette ou alors c'est que je me rends compte que je commence à être un vieux con. Putain, presque 20 ans ces conneries!

PS: le bébé sur la photo doit avoir 17-18ans. sa famille, à l'époque n'a bien entendu signé aucun contrat, rien. Aucun droit n'a été touché pas le gosse. Yeah! la classe.
kiss je connais un peu ta manière de voir !
Je ne dis pas que les idées gouvernent le monde. Simplement qu'elles sont partout incontournable parce que nous sommes humains. C'est une matière que nous ne pouvons éliminer. Toutes les périodes portent leurs spécificités et valorisent quelques idées qui donnent du sens à la vie. Il se trouve que la génération à laquelle tu appartiens ainsi que Ramol' a vécu dans le repli des grandes idées, après une génération qui en bouffait, en fumait, en pissait !... "De mon temps" Laughing tout était dans tout et particulièrement politique par exemple, ou bien tout était sexuel aussi !...
Alors pour ce qui est des idéaux liés à la musique je crois qu'il en est de même chaque période a ses modes de pensées. Bien sûr tout n'est pas nécessairement liés à un schéma, et tout explicable par une lecture et une équation à la Azbine and c° ...
Voilà un peu comment naitraient ces courants :
- une tendance pointe
- autour de cette tendance un groupe "phare" émerge autour de ce courant.
- un producteur sent l'époque et augmente le curseur de la tendance : il en rajoute sur le message l'esprit, pochette, look ect..
- le groupe phare crée la mythologie sur laquelle va vivre l'époque.

Pour Joy Div' la pochette de Closer ok mais presque trop genre anticipation du drame du Ian. La pochette de "Unknows pleasure" : l'homme s'efface, le spectogramme fait de la musique une onde, la machine parle ! En route vers les années 80 machiniques robotiques et qui finissent en boucles incessante dance et électro à propos desquels je vous ai déjà saoulé ! affraid
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Sam 10 Jan - 23:18

kissability a écrit:c'est marrant, cette discussion autour de la pochette de Nevermind. Parce que cet album, c'est un peu le Closer de Joy Division des 90's. Et va dire à un quadra qui a vécu à fond la fin des 70's et le début des années 80, que la pochette de Closer est chargée de sens et qu'elle symbolise parfaitement l'état d'esprit de la jeunesse à cette époque. Lui te répondra, qu'il trouvait que ça en jetait, que c'était plutôt cool et basta. Nevermind, pour moi et pour beaucoup de gens de ma génération est un monument. Mais on s'est jamais demandé à l'époque pourquoi le bébé dans la flotte, pourquoi tout ça? Nous on trouvait ça cool et leur musique aussi. On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus. Kurt Cobain n'a jamais été là pour essayer de faire passer un message, il n'a jamais été là pour qu'on le suive, qu'on l'aime. Il était là. point. Tout cet esprit branleur, looser est vraiment propre au début des 90's (en tout cas pour moi). c'est donc difficile d'entendre disserter sur cette pochette ou alors c'est que je me rends compte que je commence à être un vieux con. Putain, presque 20 ans ces conneries!

PS: le bébé sur la photo doit avoir 17-18ans. sa famille, à l'époque n'a bien entendu signé aucun contrat, rien. Aucun droit n'a été touché pas le gosse. Yeah! la classe.
Mister Kiss Je m'aperçois que je n'ai pas répondu pour la pochette de Nirvana.
"On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus."
Impossible à admettre ça Kiss ! Impossible ! Cette pochette est extrêmement écrite et provocante.
Pour le "on" je ne vois pas comment on peut dire qu'une génération a regardé ce truc sans de référer à une symbolique et plusieurs sont possibles. Ensuite comment ne pas la relier à ta manière d'être à ton éthique mon ami !!
Pour "le groupe" on ne peut penser au titre choisi "sheep", associé à une telle pochette , puis devenu "Nevermind" sans penser, qu'il y a eu intention de faire passer un message. Le message étant tellement fort qu'il y a eu retrait.

1ère lecture :
- chaque individu cool dans son élément originel est appelé à être perverti par la société.
Une pochette bien sûr toujours avec une rebelle attitude rock comme dans les 70ties mais qui n'offre plus d'alternative politique comme la contre culture en rêvait encore début 70ties... Impossible de sortir du bain que tu es déjà pris au piège !
1. a. lecture cool : le repli sur soi nous préserve. On est cool dans l'eau profitons en ! Restons dans nos bulles !
2. b. lecture tragique : dès la naissance l'individu est voué au pire par la société. Autant ne pas vivre ! Et l'on connait la suite...
Ce qui est curieux c'est de ne pas voir combien cette conception fait partie de votre génération et n'a pas toujours été celle dominante dans la contre-culture.
Juste un détail il me semble qu'on passe après le punk du rock comme contre culture au rock indépendant ! Tout un symbole de la limite apportée : plus de projet collectif un simple repli de protection et d'indépendance contre la société que le rock souhaite simplement garder à distance.

2ème lecture : pas la mienne.
C'est le repli sur soi individu livré à lui-même qui nous plonge vers les pièges de la société. Bof une lecture très très 70ties...

De sheep à nevermind il n'y a pas de différence d'analyse juste un changement dans le ressenti ! Sheep : nous serons tous des moutons dans la société des hommes. nevermind : bah après tout puisqu'il n'y a pas d'espoir de mieux on s'en fout !
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Dim 11 Jan - 0:33

kissability a écrit:c'est marrant, cette discussion autour de la pochette de Nevermind. Parce que cet album, c'est un peu le Closer de Joy Division des 90's. Et va dire à un quadra qui a vécu à fond la fin des 70's et le début des années 80, que la pochette de Closer est chargée de sens et qu'elle symbolise parfaitement l'état d'esprit de la jeunesse à cette époque. Lui te répondra, qu'il trouvait que ça en jetait, que c'était plutôt cool et basta. Nevermind, pour moi et pour beaucoup de gens de ma génération est un monument. Mais on s'est jamais demandé à l'époque pourquoi le bébé dans la flotte, pourquoi tout ça? Nous on trouvait ça cool et leur musique aussi. On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus. Kurt Cobain n'a jamais été là pour essayer de faire passer un message, il n'a jamais été là pour qu'on le suive, qu'on l'aime. Il était là. point. Tout cet esprit branleur, looser est vraiment propre au début des 90's (en tout cas pour moi). c'est donc difficile d'entendre disserter sur cette pochette ou alors c'est que je me rends compte que je commence à être un vieux con. Putain, presque 20 ans ces conneries!

PS: le bébé sur la photo doit avoir 17-18ans. sa famille, à l'époque n'a bien entendu signé aucun contrat, rien. Aucun droit n'a été touché pas le gosse. Yeah! la classe.

Voilà, Kiss, je pense que c'est plutôt ca! LOL! J'étais 100 mais alors 100 % sûre que ta réaction allait être pareille car je remarque une certaine attitude de ta part, proche à celle donc que tu manifestes là, à chaque fois qu'on s'attarde un petit peu sur tes idôles (ou choisis le mot que tu veux mettre là, au lieu d'idôles). Donc, oui, tu confirmes pour moi que tu es un intégriste lol! lol! lol!

Pour le bébé, c'est que tout simplement il s'est retrouvé là car son père c'était le photographe! Donc si tu veux son père en a touché de l'argent car il a fait son taf!

PS et edit: t'es sûr que Kurt n'a jamais essayé de faire passer un message? Mais vraiment t'es sûr? Pour moi à la limite ca veut dire que tu penses que sa musique n'avait pas de sens...Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas voulu qu'on le suive, mais je pense qu'il voulait bien passer un message, exprimer un certain sentiment...
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  rado le Dim 11 Jan - 0:38

Azbinebrozer a écrit:

kiss je connais un peu ta manière de voir !
Voilà! C'est exactement ce que je voulais dire et le Broz valide! Merci Broz! C'est ce que je voulais exprimer aussi dans mon message précédent.
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Azbinebrozer le Dim 11 Jan - 0:43

rado a écrit:
kissability a écrit:c'est marrant, cette discussion autour de la pochette de Nevermind. Parce que cet album, c'est un peu le Closer de Joy Division des 90's. Et va dire à un quadra qui a vécu à fond la fin des 70's et le début des années 80, que la pochette de Closer est chargée de sens et qu'elle symbolise parfaitement l'état d'esprit de la jeunesse à cette époque. Lui te répondra, qu'il trouvait que ça en jetait, que c'était plutôt cool et basta. Nevermind, pour moi et pour beaucoup de gens de ma génération est un monument. Mais on s'est jamais demandé à l'époque pourquoi le bébé dans la flotte, pourquoi tout ça? Nous on trouvait ça cool et leur musique aussi. On y voyait pas de symbolique et le groupe non plus. Kurt Cobain n'a jamais été là pour essayer de faire passer un message, il n'a jamais été là pour qu'on le suive, qu'on l'aime. Il était là. point. Tout cet esprit branleur, looser est vraiment propre au début des 90's (en tout cas pour moi). c'est donc difficile d'entendre disserter sur cette pochette ou alors c'est que je me rends compte que je commence à être un vieux con. Putain, presque 20 ans ces conneries!

PS: le bébé sur la photo doit avoir 17-18ans. sa famille, à l'époque n'a bien entendu signé aucun contrat, rien. Aucun droit n'a été touché pas le gosse. Yeah! la classe.

Voilà, Kiss, je pense que c'est plutôt ca! LOL! J'étais 100 mais alors 100 % sûre que ta réaction allait être pareille car je remarque une certaine attitude de ta part, proche à celle donc que tu manifestes là, à chaque fois qu'on s'attarde un petit peu sur tes idôles (ou choisis le mot que tu veux mettre là, au lieu d'idôles). Donc, oui, tu confirmes pour moi que tu es un intégriste lol! lol! lol!

Pour le bébé, c'est que tout simplement il s'est retrouvé là car son père c'était le photographe! Donc si tu veux son père en a touché de l'argent car il a fait son taf!

PS et edit: t'es sûr que Kurt n'a jamais essayé de faire passer un message? Mais vraiment t'es sûr? Pour moi à la limite ca veut dire que tu penses que sa musique n'avait pas de sens...Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas voulu qu'on le suive, mais je pense qu'il voulait bien passer un message, exprimer un certain sentiment...
Pour trouver un moyen terme on peut dire que Kurt est peut-être un peu pris comme tout artiste de groupe de rock dans une dynamique industrielle et commerciale qui fait qu'il n'a pas la main sur tout : pochette, look, etc... et donc sur l'esprit qu'il va véhiculer qui peut lui échapper un peu. Ok ça c'est le statut dans le rock. Mais après qu'il n'y ait pas eu d'intentions de qui que ce soit du groupe ou de la maison de disque qui flaire le vent montant... Là cela ne te parait pas trop Kiss ?
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 55
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum