Get Well Soon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Get Well Soon

Message  Laure le Lun 21 Juil - 23:53

Chers amis je suis tombée sur le Myspace d'un gars génial, qui fera la première partie de Calexico le 13 octobre à l'Ancienne Belgique. Un jeune Allemand, donc, Get well soon, il a sorti cette année un album mais qui est passé assez inaperçu, "Rest Now Weary Head ! You Will Get Well Soon". Ce gars me fait penser un peu à Beirut, mais en plus sombre, il est fasciné par les films muets. Et la grandiloquence de sa voix me fait tout de suite penser à Patrick Wolf, il affectionne les ambiances baroques, sombres et aime bien mêler les époques, les genres musicaux, et le folk cotôie l'électro et la musique classique dans un bordel organisé d'une classe folle!

http://www.myspace.com/youwillgetwellsoon

Et puis une très belle vidéo, "If this hat is missing", construite comme un film muet:

http://www.youtube.com/watch?v=rW_PBQcrKH8

Allez Grindy, avoue on dirait entendre Patrick Wolf, non? En tout cas, moi je suis sous le charme, tu en penses quoi? Un génie solitaire de plus, extravagant, hors mode !! Encore une découverte solitaire, c'est fou comme on peut tomber sur des pépites en suivant uniquement la programmation de sa salle de concert favorite !!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Laure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Get Well Soon

Message  Grinderman le Mar 22 Juil - 12:53

Laure a écrit:Chers amis je suis tombée sur le Myspace d'un gars génial, qui fera la première partie de Calexico le 13 octobre à l'Ancienne Belgique. Un jeune Allemand, donc, Get well soon, il a sorti cette année un album mais qui est passé assez inaperçu, "Rest Now Weary Head ! You Will Get Well Soon". Ce gars me fait penser un peu à Beirut, mais en plus sombre, il est fasciné par les films muets. Et la grandiloquence de sa voix me fait tout de suite penser à Patrick Wolf, il affectionne les ambiances baroques, sombres et aime bien mêler les époques, les genres musicaux, et le folk cotôie l'électro et la musique classique dans un bordel organisé d'une classe folle!

Et puis une très belle vidéo, "If this hat is missing", construite comme un film muet:

Allez Grindy, avoue on dirait entendre Patrick Wolf, non? En tout cas, moi je suis sous le charme, tu en penses quoi? Un génie solitaire de plus, extravagant, hors mode !! Encore une découverte solitaire, c'est fou comme on peut tomber sur des pépites en suivant uniquement la programmation de sa salle de concert favorite !!!

En effet, il y a une similarité évidente avec Patrick Wolf... sans le grain de folie ou l'inspiration. Là où Patrick Wolf sait instiller des sons où l'on aurait pas pensé les mettre, là ou il est capable de se lancer dans une envolée lyrique, Get well soon se contente d'installer un climat un peu emphatique dont il devient assez rapidement prisonnier. Patrick Wolf écrit d'abord ses chansons avant de les habiller, ici, on a un peu le sentiment que c'est l'inverse. Agréable sur un ou deux morceaux, vite lassant sur la longueur à mon gôut. Mais le rapprochement méritait d'être fait, y a pas de doute! cat
Grinderman

Message  kissability le Mar 22 Juil - 14:36

le premier extrait du nouveau Calexico:

http://www.pastemagazine.com/articles/2008/07/new-calexico-track-two-silver-trees.html
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  Laure le Mar 22 Juil - 15:38

kissability a écrit:le premier extrait du nouveau Calexico:

http://www.pastemagazine.com/articles/2008/07/new-calexico-track-two-silver-trees.html

Un grand merci Kiss, ma patience atteint des limites avant la sortie de l'album, mais c'est déjà du tout bon qu'ils nous pondent là Burns et Convertino, un sacré groupe, discret et humble, mais qui à l'art de se réinventer sans cesse.
Laure

Message  ramoldane le Ven 26 Sep - 18:57

Laure a écrit:Chers amis je suis tombée sur le Myspace d'un gars génial, qui fera la première partie de Calexico le 13 octobre à l'Ancienne Belgique. Un jeune Allemand, donc, Get well soon, il a sorti cette année un album mais qui est passé assez inaperçu, "Rest Now Weary Head ! You Will Get Well Soon". Ce gars me fait penser un peu à Beirut, mais en plus sombre, il est fasciné par les films muets. Et la grandiloquence de sa voix me fait tout de suite penser à Patrick Wolf, il affectionne les ambiances baroques, sombres et aime bien mêler les époques, les genres musicaux, et le folk cotôie l'électro et la musique classique dans un bordel organisé d'une classe folle!

ah bah ouais green laure avait parlé de get well soon...mes respects gente demoiselle ! ah si tu aimais un petit peu plus radiohead et si tu arretais de croire à ce label froid et consternant d'étudiants canadiens ( oui bien sur constellation ! ) affraid on pourrait finalement très bien s'entendre avec nos merz andrew bird ou ce get well soon bounce
Effectivement pour répondre au coté emphatique que voit grinderman, il y a parfois un coté mise en scène à la julien doré ( quelle tache ce jet set people ! ) ou chanteur de dionysos ( je me comprends...) dans la voix de ce jeune allemand, oui mais aussi pour le meilleur un coté mark eitzel comme sur le beau "help to prevent forest fires" par exemple... Et puis ecrire de telles chansons, de tels arrangements et les enregistrer tout seul à 25 ans, moi je dis chapeau ! ecouter "tick tack ! goes my automatic heart" ne serait ce que pour y croire...
ramoldane

Message  Em' le Ven 26 Sep - 19:34

oh la la ramol' soigne ton argumentation tongue , évoquer le naze Doré c'est l'argument rhédibitoire!! Laughing
Em'

Message  ramoldane le Ven 26 Sep - 20:27

Em' a écrit:oh la la ramol' soigne ton argumentation tongue , évoquer le naze Doré c'est l'argument rhédibitoire!! Laughing

rhédibitoire; ça veut dire que tu as trop de débit ou pas assez de débit baby ? juste pour savoir pour mon débit de bières avant d'ecrire ou de dire quelque chose ? drunken je ne sais pas argumenter mais j'ai pensé à juliend doré en entendant les chansons de get well drunk !
ramoldane

Message  Em' le Ven 26 Sep - 21:01

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:oh la la ramol' soigne ton argumentation tongue , évoquer le naze Doré c'est l'argument rhédibitoire!! Laughing

rhédibitoire; ça veut dire que tu as trop de débit ou pas assez de débit baby ? juste pour savoir pour mon débit de bières avant d'ecrire ou de dire quelque chose ? drunken je ne sais pas argumenter mais j'ai pensé à juliend doré en entendant les chansons de get well drunk !

je l'ai trouvé dans deezer et l'écouterai demain ton bonhomme, tu vois grâce à mon glass of beer à moi je suis total opened mind!! drunken
(et la mienne elle est toute fraîche, de la tireuse maison, hummmm tu salives hein darling? tongue tongue )
Em'

Message  ramoldane le Ven 26 Sep - 21:59

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:

je l'ai trouvé dans deezer et l'écouterai demain ton bonhomme, tu vois grâce à mon glass of beer à moi je suis total opened mind!! drunken
(et la mienne elle est toute fraîche, de la tireuse maison, hummmm tu salives hein darling? tongue tongue )

oui je salive toujours...Je pense que toi "people magazine front cover" te plaira bien sur cet album de get well soon vraiment bien en fait !!!
ramoldane

Message  Em' le Sam 27 Sep - 9:18

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
ramoldane a écrit:

oui je salive toujours...Je pense que toi "people magazine front cover" te plaira bien sur cet album de get well soon vraiment bien en fait !!!

coucou, oh la la quel roublard cet allemand, il use de toutes les ficelles pour toucher not' 'tit coeur (de midinette Grind! tongue ), en particulier sur ce morceau! bien vu Ramol'...
c'est lyrique, parfois très emphatique, un peu too much dans les arrangements, mais ça me plait bien quand même!!
Em'

Message  ramoldane le Sam 27 Sep - 23:52

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
ramoldane a écrit:

coucou, oh la la quel roublard cet allemand, il use de toutes les ficelles pour toucher not' 'tit coeur (de midinette Grind! tongue ), en particulier sur ce morceau! bien vu Ramol'...
c'est lyrique, parfois très emphatique, un peu too much dans les arrangements, mais ça me plait bien quand même!!

Em' fais gaffe à ta grindy's metamorphose avec tes emphatique rhédibitoire...bientôt superfétatoire ou ostentatoire pour parler musique ? Sinon je me demande vraiment si Mark Eitzel ne chante pas sur le "help to prevent from forest fires" de ce get well soon ? Cette voix est si ressemblante...et l ami googol ne me dit rien de plus... Question
ramoldane

Message  Em' le Dim 28 Sep - 13:20

ben oui Ramoldino, j'ai changé de mentor, après le docteur es' Drake, j'ai opté pour un homme de Lettres! peut-être même que Grind' et moi réécrirons un Harlequin à quatre mains!
Laughing
Em'

Message  Laure le Dim 28 Sep - 15:35

ramoldane a écrit:

ah bah ouais green laure avait parlé de get well soon...mes respects gente demoiselle ! ah si tu aimais un petit peu plus radiohead et si tu arretais de croire à ce label froid et consternant d'étudiants canadiens ( oui bien sur constellation ! ) affraid on pourrait finalement très bien s'entendre avec nos merz andrew bird ou ce get well soon bounce

Mais c'est tout en mon honneur, cher Ramol, je vois que j'ai fait des émules!!! Em' et toi avez craqué pour le gars, j'en suis ravie, même si je dois te dire je ne me suis pas penchée plus sur son cas depuis. Sinon, tu peux toujours te pencher sur le label Radical Duke dont je parle dans un autre post, et me dire ce que tu en penses!
Laure

Message  Risingboy le Lun 29 Sep - 9:30

J'ai acheté ce disque le we dernier et en effet je le trouvre très réussi.
Hors de question que Laure laisse tomber les canadiens pour autant. Enfin, je crois.
Risingboy

Message  Em' le Lun 29 Sep - 9:49

j'ai pas mal écouté cet album ce week-end, un medley de pleins d'univers musicaux et vocaux, c'est un peu comme si divine comedy, le mec de Dionysos et Muse s'étaient donné rdv!
Em'

Message  Laure le Lun 29 Sep - 12:19

Risingboy a écrit:Hors de question que Laure laisse tomber les canadiens pour autant. Enfin, je crois.

T'inquiètes Rising, mais pour une fois que je découvre quelque chose par moi-même, je ne dois remercier personne ici, c'est déjà ça, c'est plus équilibré non?
Laure

Message  ramoldane le Lun 29 Sep - 12:24

Pour moi c'est la révélation de l'année ce get well soon, j'ai tendance à vouloir y retourner souvent, ce qui est bon signe chez moi bounce
ramoldane

Message  Laure le Lun 29 Sep - 12:51

ramoldane a écrit:Pour moi c'est la révélation de l'année ce get well soon, j'ai tendance à vouloir y retourner souvent, ce qui est bon signe chez moi bounce

Moi je n'ai pas de révélation de l'année, que des découvertes je pense, en tout cas pour les révélations, je dois être à mille lieux de celles qui font consensus ici, mais bon c'est pas grave, puis les Bruxellois se sont toujours sentis à part, c'est ce qui fait aussi leur charme...
Laure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut