Poni Hoax, "Images of Sigrid"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poni Hoax, "Images of Sigrid"

Message  Laure le Mar 1 Juil - 23:23

Ca y est je l'ai, "Images of Sigrid" et c'est déjà une drogue, deuxième écoute, et cet album ne me lâche plus...difficile de parler d'un album qui provoque autant de coups de coeurs..mais comme je compte le chroniquer et puis là maintenant je n'ai pas beaucoup de temps..je vais les voir en live, ça va être quelque chose..sont doués ces Frenchies, je n'avais jamais écouté leur premier album, mais là..je sens que je vais passer l'été avec..et même plus si affinités..je m'étonne que personne y compris sur le forum des Inrocks n'en ai pas parlé, électro sujet tabou ici??? Eh les gars, c'est bien plus que de l'électro, faut se décloisonner un peu!!!
Une voix à la Morissey, des beats, des plages mélancoliques, des élans à la Maximo Park, une ambiance de fin de fête...je sais ça peut paraître bizarre que je m'extasie pour ce genre de musique, mais je suis très ouverte..
Et puis c'est bizarre, normalement je suis assez méfiante du morceau unique, "Antibodies", qui me fasse bondir pour vouloir après avoir l'album...mais là je ne regrette pas. bounce bounce Smile Smile
Laure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poni Hoax, "Images of Sigrid"

Message  Grinderman le Mar 1 Juil - 23:27

Laure a écrit:Ca y est je l'ai, "Images of Sigrid" et c'est déjà une drogue, deuxième écoute, et cet album ne me lâche plus...difficile de parler d'un album qui provoque autant de coups de coeurs..mais comme je compte le chroniquer et puis là maintenant je n'ai pas beaucoup de temps..je vais les voir en live, ça va être quelque chose..sont doués ces Frenchies, je n'avais jamais écouté leur premier album, mais là..je sens que je vais passer l'été avec..et même plus si affinités..je m'étonne que personne y compris sur le forum des Inrocks n'en ai pas parlé, électro sujet tabou ici??? Eh les gars, c'est bien plus que de l'électro, faut se décloisonner un peu!!!
Une voix à la Morissey, des beats, des plages mélancoliques, des élans à la Maximo Park, une ambiance de fin de fête...je sais ça peut paraître bizarre que je m'extasie pour ce genre de musique, mais je suis très ouverte..
Et puis c'est bizarre, normalement je suis assez méfiante du morceau unique, "Antibodies", qui me fasse bondir pour vouloir après avoir l'album...mais là je ne regrette pas. bounce bounce Smile Smile
J'avoue ne rien savoir de ce groupe en dehors de leur nom ni n'avoir jamais entendu un traitre son de leur musique. A voir, à voir...
Grinderman

Message  Laure le Mar 1 Juil - 23:31

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:Ca y est je l'ai, "Images of Sigrid" et c'est déjà une drogue, deuxième écoute, et cet album ne me lâche plus...difficile de parler d'un album qui provoque autant de coups de coeurs..mais comme je compte le chroniquer et puis là maintenant je n'ai pas beaucoup de temps..je vais les voir en live, ça va être quelque chose..sont doués ces Frenchies, je n'avais jamais écouté leur premier album, mais là..je sens que je vais passer l'été avec..et même plus si affinités..je m'étonne que personne y compris sur le forum des Inrocks n'en ai pas parlé, électro sujet tabou ici??? Eh les gars, c'est bien plus que de l'électro, faut se décloisonner un peu!!!
J'avoue ne rien savoir de ce groupe en dehors de leur nom ni n'avoir jamais entendu un traitre son de leur musique. A voir, à voir...

Ben moi non plus jusqu'à récemment..je savais juste qu'ils ont travaillé avec Jeanne Balibar..mais ma curiosité m'a titillé..et puis voilà j'ai sauté le pas...
Laure

Message  kissability le Mar 1 Juil - 23:36

Laure a écrit:.sont doués ces Frenchies, je n'avais jamais écouté leur premier album, mais là..je sens que je vais passer l'été avec..et même plus si affinités..je m'étonne que personne y compris sur le forum des Inrocks n'en ai pas parlé, électro sujet tabou ici???

rien n'est tabou ici.
de l'autre côté peut-être mais pas ici.
de l'electro, du hip-hop, jazz, soul et compagnie on en parle. Peu, mais on en parle. Az' pour le jazz et tous les jazz du plus barré au plus accessible avec ces diva soul-jazz bien guimauves. en ce moment, j'ai dit écouter beaucoup et aimer beaucoup, Winter in America de Gil scott heron, c'est pas du folk ou du post rock, nan?

donc, nos compatriotes Poni Hoax mis en avant par une belge, c'est plutôt bien.
par contre, faudrait nous mettre quelque chose sous la dent, enfin entre les oreilles, qu'on se fasse une idée. Poulette alien
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Plus sur Poni Hoax

Message  Laure le Jeu 3 Juil - 15:31

kissability a écrit:
Laure a écrit:.sont doués ces Frenchies, je n'avais jamais écouté leur premier album, mais là..je sens que je vais passer l'été avec..et même plus si affinités..je m'étonne que personne y compris sur le forum des Inrocks n'en ai pas parlé, électro sujet tabou ici???

rien n'est tabou ici.
de l'electro, du hip-hop, jazz, soul et compagnie on en parle. Peu, mais on en parle. Az' pour le jazz et tous les jazz du plus barré au plus accessible avec ces diva soul-jazz bien guimauves. en ce moment, j'ai dit écouter beaucoup et aimer beaucoup, Winter in America de Gil scott heron, c'est pas du folk ou du post rock, nan?

par contre, faudrait nous mettre quelque chose sous la dent, enfin entre les oreilles, qu'on se fasse une idée. Poulette alien

Salut Kiss, je sais bien que nous sommes ici très éclectiques, c'est ce qui fait aussi notre richesse, donc n'y vois surtout pas un reproche, c'est juste que je trouvais que l'on parlait pas assez de Poni Hoax, mais bon je m'y suis mise alors pour en dire plus, c'est vraiment un très très bon album, une très belle surprise, une richesse musicale et rythmique inouie, chaque morceau est unique, et en même temps je trouve qu'il y a une vraie cohérence et quand c'est le cas, c'est que l'album en vaut la chandelle!!! De l'électro, du rock, de la pop, du punk, du funk, le tout malaxé pour ne ressembler à rien de connu, sinon un son très particulier et saisissant...et puis des envolées lyriques mâtinées de longues plages instrumentales ravageuses..
Ce qui me plaît aussi c'est que le groupe ne vient pas de nulle part, il ne cherche pas la hype, ce sont de vrais musiciens au départ, et puis il paraît qu'en live ça déchire grave, vivement le 25!!! Et puis ils partagent avec Joakim du label Tigersushi qui a produit leur album une vraie passion et une vraie culture musicale pour les sons des années 80, tout genre confondu !! Ce qui est aussi très chouette, c'est que bien que cet album soit produit, il n'est pas surproduit, Joakim y a apporté sa touche électro, mais celle-ci a su très bien se fondre dans le magma, et ce qui en ressort, est génial, ce n'est pas surfait, ça coule de source, et cela reste avant tout un album de Poni Hoax!!!
Et ça change du folk n'est-ce pas??? En tout cas à conseiller très vivement, et je suis d'avis à le situer très haut dans la liste des meilleurs albums de l'année, même si je déteste les classements..

A vous de juger les amis:

http://www.myspace.com/ponihoax

http://www.youtube.com/watch?v=kRIaP5LQNBE

http://www.youtube.com/watch?v=17O1EB6Y9Mg&feature=related

bounce Basketball sunny cheers
Laure

Message  kissability le Jeu 3 Juil - 21:03

Laure a écrit:
kissability a écrit:

rien n'est tabou ici.

Salut Kiss, je sais bien que nous sommes ici très éclectiques, c'est ce qui fait aussi notre richesse, donc n'y vois surtout pas un reproche, c'est juste que je trouvais que l'on parlait pas assez de Poni Hoax, mais bon je m'y suis mise alors pour en dire plus, c'est vraiment un très très bon album, une très belle surprise, une richesse musicale et rythmique inouie, chaque morceau est unique, et en même temps je trouve qu'il y a une vraie cohérence et quand c'est le cas, c'est que l'album en vaut la chandelle!!! De l'électro, du rock, de la pop, du punk, du funk, le tout malaxé pour ne ressembler à rien de connu, sinon un son très particulier et saisissant...et puis des envolées lyriques mâtinées de longues plages instrumentales ravageuses..
Ce qui me plaît aussi c'est que le groupe ne vient pas de nulle part, il ne cherche pas la hype, ce sont de vrais musiciens au départ, et puis il paraît qu'en live ça déchire grave, vivement le 25!!! Et puis ils partagent avec Joakim du label Tigersushi qui a produit leur album une vraie passion et une vraie culture musicale pour les sons des années 80, tout genre confondu !! Ce qui est aussi très chouette, c'est que bien que cet album soit produit, il n'est pas surproduit, Joakim y a apporté sa touche électro, mais celle-ci a su très bien se fondre dans le magma, et ce qui en ressort, est génial, ce n'est pas surfait, ça coule de source, et cela reste avant tout un album de Poni Hoax!!!
Et ça change du folk n'est-ce pas??? En tout cas à conseiller très vivement, et je suis d'avis à le situer très haut dans la liste des meilleurs albums de l'année, même si je déteste les classements..

A vous de juger les amis:

http://www.myspace.com/ponihoax

http://www.youtube.com/watch?v=kRIaP5LQNBE

http://www.youtube.com/watch?v=17O1EB6Y9Mg&feature=related

bounce Basketball sunny cheers

le label Tigersushi je connais un peu. il me semble qu'au départ, Ivan Smagghe avait des connections avec ce label, en tout cas il avait participé à une très belle compile So young but so cold qui retrace le son underground français des années 80, très enrichissant. J'ai aussi Panico, un groupe Argentin, également signé sur ce label, ça ressemble à The Rapture en plus electro et plus crade.
alors après un rapide survol, ça a l'air pas mal, bien punchy. Alors quand tu dis que ça ressemble à rien de connu...ben je dirai tout le contraire. et c'est peut-être le problème d'un label comme Tiger...je le trouve trop encré dans le son post-punk, electro du début des années 80. c'est bien fait mais les références sont pour moi un peu grossières.
un exemple "Hypercommunication" c'est du Fad Gadget des années 2000.

kissability
Admin

Message  fricandelle killer le Jeu 3 Juil - 22:24

Moi en regardant la vidéo précédente, j'ai eu l'impression de revenir vingt ans en arrière sur Canal à 20h(ou 19h, je ne sais plus) avec Marc Toesca et son bon vieux Top 50. Mais ça ne signifie pas que c'est déplaisant pour autant. En revanche, rien de bien neuf sous le soleil(enfin pour ma part sous la pluie vu le temps qu'il fait ici)...
fricandelle killer

Bon bon..

Message  Laure le Ven 4 Juil - 0:10

Eh m...c'est ma culture musicale à moi qui me joue des tours...trop pauvre pour que je ne décèle pas qu'en fait cela sonne comme des trucs super connus..bon ben je me suis faite avoir et moi qui croyais que je détenais quelque chose d'unique.. Sad Sad Sad Sad Sad

Cela dit, c'est quand même bien..nan? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Laure

Message  kissability le Ven 4 Juil - 0:15

Laure a écrit:Eh m...c'est ma culture musicale à moi qui me joue des tours...trop pauvre pour que je ne décèle pas qu'en fait cela sonne comme des trucs super connus..bon ben je me suis faite avoir et moi qui croyais que je détenais quelque chose d'unique.. Sad Sad Sad Sad Sad

Cela dit, c'est quand même bien..nan? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mais ouais, c'est bueno!
et puis t'as le mérite de l'avoir découvert seule et sans l'avis et les conseils d'un mag ou d'un webzine puissant! chapeau I love you
kissability
Admin

Message  Zartampion le Ven 4 Juil - 12:04

J'aime bien Poni Hoax ! Merci pour la découverte !
Zartampion

Re: Poni Hoax

Message  Laure le Sam 5 Juil - 0:15

Zartampion a écrit:J'aime bien Poni Hoax ! Merci pour la découverte !

Tout le plaisir est pour moi!! Very Happy Very Happy
Laure

Message  kissability le Jeu 4 Sep - 23:31

tiens un bon 7.8 pour l'album des Poni Hoax sur Pitchfork.
http://www.pitchforkmedia.com/article/record_review/144908-poni-hoax-images-of-sigrid
Wink
kissability
Admin

Message  maxgoeson le Lun 5 Oct - 20:06

Laure a écrit:

Moi aussi j'ai adoré Poni Hoax et meme vu en concert (trés bons au demeurant) gratos a Madrid et j'avais découvert cela en écoutant...France Inter
Une petite critique, tous comme les Naive New Beater, c'est frais, c'est bon mais ces sons vont-ils passer l'été???
maxgoeson

Message  matthieu_de_tatapoum le Jeu 8 Oct - 23:42

J'adore mixer ce titre des Poni Hoax:

matthieu_de_tatapoum

Message  maxgoeson le Ven 9 Oct - 0:41

je ne connaissais pas le clip, trés décalé va t-on dire...
maxgoeson

Message  Laure le Sam 24 Oct - 18:35

maxgoeson a écrit:
Laure a écrit:

Moi aussi j'ai adoré Poni Hoax et meme vu en concert (trés bons au demeurant) gratos a Madrid et j'avais découvert cela en écoutant...France Inter
Une petite critique, tous comme les Naive New Beater, c'est frais, c'est bon mais ces sons vont-ils passer l'été???

Salut Max, je ne te souhaite la bienvenue que maintenant ! Wink Ben t'as eu de la chance de pouvoir assister à un super concert des Poni Hoax, car en ce qui me concerne, c'était minable...

Je te donne le lien vers un topic que j'avais créé pour l'occasion:

http://www.lesdeserteurs.com/t-es-sorti-f4/hier-soir-poni-hoax-au-recyclart-t73.htm

Par contre, je ne les comparerais pas aux Naïve New Beaters. Car les Poni Hoax ont de la bouteille, ce sont de vrais zikos, ils sont plus âgés que les NNB. Ceux-là, par contre, sont super sur scène, je me souviens cet été à Dour, ils ont foutu une pêche d'enfer au public du festival ! Comme quoi...
Je ne suis pas sûre de revoir les NNB dans quelques années, par contre, les musiciens de PH je pense si, d'ailleurs le saxophoniste Laurent Bardainne a participé au dernier album de Gonzales, le fameux solo de saxophone sur "Slow Down" ! affraid lol!
Laure

Message  maxgoeson le Dim 25 Oct - 11:54

Bien d accord avec toi, mais un concert gratos tu as toujours l'impression que c'est bon, surtout dans le cadre d'une"nuit blanche madrilene" ou tout le monde est la pour faire la fête...
Autrement, dans le même style, tes impressions sur Pony Pony Run Run?
maxgoeson

Message  Zartampion le Dim 25 Oct - 12:51

maxgoeson a écrit:Autrement, dans le même style, tes impressions sur Pony Pony Run Run?

Hmm c'est pas vraiment le même style. Pony Pony Run Run, je le rangerai d'ailleurs dans la catégorie "mauvais".
Zartampion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut