AGENDA CONCERT- ce qu'il ne faut pas manquer!

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AGENDA CONCERT- ce qu'il ne faut pas manquer!

Message  kissability le Mar 16 Sep - 10:17

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:... c'est beau !

(Pareil une seule vidéo par post !)

Et beh ca promet, mon Az!!! lol!

le must, c'est la reprise de "Baby love" des Supremes.................tout en puissance et énergie scratch afro
http://www.myspace.com/starsoon
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  rado le Mar 16 Sep - 10:21

kissability a écrit:

le must, c'est la reprise de "Baby love" des Supremes.................tout en puissance et énergie scratch afro

Puissance et énergie....Heu? C'était du second degré? J'aime moyen mais bon c'est tellement wrong that maybe it will feel right après quelques écoutes...
rado

Message  kissability le Mar 16 Sep - 10:28

rado a écrit:
kissability a écrit:

Puissance et énergie....Heu? C'était du second degré? J'aime moyen mais bon c'est tellement wrong that maybe it will feel right après quelques écoutes...

ouais du second degré...même si les inrocks soutiennent ce groupe frenchy depuis leurs débuts (beaucoup programmé aux soirées inrocks indie club), ça fait chier qu'ils remplacent les She&Him.
aussi, qu'est-ce que t'en penses de leur accent?
kissability
Admin

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 10:31

kissability a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:

ouais du second degré...même si les inrocks soutiennent ce groupe frenchy depuis leurs débuts (beaucoup programmé aux soirées inrocks indie club), ça fait chier qu'ils remplacent les She&Him.
Ouais, attendez, je les ai vus en mai à Dijon, c'est quand-même pas nul. Ils sont encore verts, un peu naïfs, le chanteur a quelques poses agaçantes, mais franchement par rapport à la production moyenne française, ils s'en sortent pas trop mal.
Grinderman

Message  rado le Mar 16 Sep - 10:37

kissability a écrit:

lol! Critiquer leur accent serait trop mesquin de ma part. Finalement tout le monde a son accent, je devrais dire que ce n'était pas tout à fait ca qui m'a gênée, c'est plutôt la première vidéo avec, comme Grind dit, les poses agacantes et puis bon, en tant que musique pour moi (ce que j'aime en général), c'est pas terrible, ensuite il faut voir sur scène car sur scène même si en général le groupe est moyen, ca peut rendre toujours mieux. On verra mais bon, je dois dire que je n'ai pas été extatique.

Pour BabyLove, en fait l'original est tellement un classique qu'on ne peut pas s'empêcher de ne pas y penser, avec cette reprise ils n'ont malheureusement pas fait la chanson la leur...J'avais l'impression que les backing vocals chantaient faux...Mais bon...On verra tout ca le 12 et puis on agira et on se prononcera accordingly santa
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 11:44

rado a écrit:
kissability a écrit:

lol! Critiquer leur accent serait trop mesquin de ma part. Finalement tout le monde a son accent, je devrais dire que ce n'était pas tout à fait ca qui m'a gênée, c'est plutôt la première vidéo avec, comme Grind dit, les poses agacantes et puis bon, en tant que musique pour moi (ce que j'aime en général), c'est pas terrible, ensuite il faut voir sur scène car sur scène même si en général le groupe est moyen, ca peut rendre toujours mieux. On verra mais bon, je dois dire que je n'ai pas été extatique.

Pour BabyLove, en fait l'original est tellement un classique qu'on ne peut pas s'empêcher de ne pas y penser, avec cette reprise ils n'ont malheureusement pas fait la chanson la leur...J'avais l'impression que les backing vocals chantaient faux...Mais bon...On verra tout ca le 12 et puis on agira et on se prononcera accordingly santa
En gros, le chanteur copie assez allègrement Nick Cave dans le look et les poses, et vous pouvez vous douter que je serais le premier à tirer à boulets rouges s'il le méritait. Après, pour l'accent, je trouve que c'est franchement pas une remarque à faire. On sait que les français sont les cancres de l'Europe en matière de maîtrise des langues étrangères, mais eux se démerdent vraiment pas mal encore une fois, sachant qu'en plus, ils ont 18 ans de moyenne d'âge. Peut-être qu'il faudrait qu'on demande à Kiss' de nous faire une démonstration de ses talents d'angliciste le 12 novembre ?
Grinderman

Message  kissability le Mar 16 Sep - 12:15

Grinderman a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:

En gros, le chanteur copie assez allègrement Nick Cave dans le look et les poses, et vous pouvez vous douter que je serais le premier à tirer à boulets rouges s'il le méritait. Après, pour l'accent, je trouve que c'est franchement pas une remarque à faire. On sait que les français sont les cancres de l'Europe en matière de maîtrise des langues étrangères, mais eux se démerdent vraiment pas mal encore une fois, sachant qu'en plus, ils ont 18 ans de moyenne d'âge. Peut-être qu'il faudrait qu'on demande à Kiss' de nous faire une démonstration de ses talents d'angliciste le 12 novembre ?

faites pas chier!
l'aut', veut m'faire parler anglais! suis une brêle en anglais, t'as pu le remarquer, les deux fois qu'on s'est vus!
chez les coming soon y'a trop de trucs qui clochent...désolé. très jeunes, trop nombreux, poseurs, branleurs, sans originalité, fait des covers avec un second degré pas évident. on sait pas trop s'ils veulent nous faire marrer. préfère le côté marrant, pop fraiche et souriante des Tahiti80....par exemple.
et eux niveau accent, ça se passe comment?
kissability
Admin

Message  Risingboy le Mar 16 Sep - 12:35

D'ailleurs, faut être de plus en plus jeune maintenant pour chanter.
Rock n folk en soutient une flopée.
BB Brunes, Second sex, Naast, Shades...
Et les plastiscines aussi. Elles sont belles les plastiscines.
Je vous entend dire "Elles sont nulles"
Et bien je vous répond "Certes, mais elles sont belles"
Risingboy

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 12:43

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:

faites pas chier!
l'aut', veut m'faire parler anglais! suis une brêle en anglais, t'as pu le remarquer, les deux fois qu'on s'est vus!
chez les coming soon y'a trop de trucs qui clochent...désolé. très jeunes, trop nombreux, poseurs, branleurs, sans originalité, fait des covers avec un second degré pas évident. on sait pas trop s'ils veulent nous faire marrer. préfère le côté marrant, pop fraiche et souriante des Tahiti80....par exemple.
et eux niveau accent, ça se passe comment?
Jeunes, oui, et alors ? Nombreux, oui, pourquoi trop ? Poseurs, un peu, mais moins que les groupes parisiens. Sans originalité, sont-ils si nombreux les groupes français qui ont compris deux, tois trucs au folk américain ? Second degré sur les reprises, non, je ne pense pas que leur but soit de faire rire. Tahiti 80, connait pas trop, pas d'avis...
Grinderman

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 12:46

Risingboy a écrit:D'ailleurs, faut être de plus en plus jeune maintenant pour chanter.
Rock n folk en soutient une flopée.
BB Brunes, Second sex, Naast, Shades...
Et les plastiscines aussi. Elles sont belles les plastiscines.
Je vous entend dire "Elles sont nulles"
Et bien je vous répond "Certes, mais elles sont belles"
Moi j'te réponds surtout que le point commun des groupes que tu cites, c'et d'être parisiens et marketés par des majors. Coming soon n'a pas cette trajectoire là...
Grinderman

Message  rado le Mar 16 Sep - 13:31

Et beh il se passe des choses pendant que je suis en réunion... study

Bon, par rapport à l'anglais je comprends et le Kiss et Grind (comme ca, j'espère bien m'entendre avec les deux le 12, sinon je vais déjà avoir des ennemis et ca, ce serait pas bien n'est-ce pas flower ). L'accent peut quelquefois être ridicule (je ne parle pas dans le cas des groupes francais du tout, mais en général- il y a des groupes danois, dont Dúné qui sont encore des lycéens et qui, selon leurs critiques chantent l'angalsi avec un accent danois à couper au couteau.). La critique sur l'accent et les paroles que l'on chante peut souvent venir des personnes qui sont soucieuses de la langue. C'est rare que l'accent me dérange (quoi que je ne peux pas m'empêcher des fois de le remarquer, comme avec mes potes les francais de Houdini). Ensuite il y a une autre question, plus philosophique cette fois-ci qui se pose, c'est celle de comment on peut composer, écrire "efficacement" dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle. On peut bien sûr le faire mais le reproche que moi j'ai souvent envers des groupes de langue non-anglaise est que leurs textes peuvent paraître superficiels, je veux dire quelqeufois on peut se rendre compte qu'ils ne maîtrisent pas bien la langue angalsie (et je parle de mes potes Decorate. Decorate ou The Fashion où je suis sûre que Jakob regarde dans le dico avant d'écrire study ). Ensuite je me rappelle avoir eu souvent des discussions pourquoi c'est toujours des groupes américains, anglais, canadiens, australiens qui sont au top- l'anglais est leur LM et ils ont tout simplement une facilité innée pour s'exprimer en cette langue qui est par définition la langue du rock'n'roll (ne me battez pas..)Et pourquoi l'anglais est la langue du rock'n'roll, c'est scientifiquement prouvé, car il se chante mieux que le francais, à cause de son rythme (ïambique / dityrambique- lequel correspond auquel et comment ca s'écrit, ne me demandez pas).

Alors oui, pour conclure, tellement de récits ont été écrits, tellement de parodies des francais qui parlent l'anglais ont été faites qu'à la longue, cet argument on ne le prend plus comme argument (pour plaire à Grind). Pour plaire à Kiss, je dirais que ca devient un critère lorsque celui-ci dérange massivement le public et prend le dessus sur la mélodie de la langue au départ (lorsque la mélodie du francais influence la mélodie de l'anglais au sens phonétique du terme). Oh man, et dire que j'ai écrit tout ca!!!
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 14:13

rado a écrit:Et beh il se passe des choses pendant que je suis en réunion... study

Bon, par rapport à l'anglais je comprends et le Kiss et Grind (comme ca, j'espère bien m'entendre avec les deux le 12, sinon je vais déjà avoir des ennemis et ca, ce serait pas bien n'est-ce pas flower ). L'accent peut quelquefois être ridicule (je ne parle pas dans le cas des groupes francais du tout, mais en général- il y a des groupes danois, dont Dúné qui sont encore des lycéens et qui, selon leurs critiques chantent l'angalsi avec un accent danois à couper au couteau.). La critique sur l'accent et les paroles que l'on chante peut souvent venir des personnes qui sont soucieuses de la langue. C'est rare que l'accent me dérange (quoi que je ne peux pas m'empêcher des fois de le remarquer, comme avec mes potes les francais de Houdini). Ensuite il y a une autre question, plus philosophique cette fois-ci qui se pose, c'est celle de comment on peut composer, écrire "efficacement" dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle. On peut bien sûr le faire mais le reproche que moi j'ai souvent envers des groupes de langue non-anglaise est que leurs textes peuvent paraître superficiels, je veux dire quelqeufois on peut se rendre compte qu'ils ne maîtrisent pas bien la langue angalsie (et je parle de mes potes Decorate. Decorate ou The Fashion où je suis sûre que Jakob regarde dans le dico avant d'écrire study ). Ensuite je me rappelle avoir eu souvent des discussions pourquoi c'est toujours des groupes américains, anglais, canadiens, australiens qui sont au top- l'anglais est leur LM et ils ont tout simplement une facilité innée pour s'exprimer en cette langue qui est par définition la langue du rock'n'roll (ne me battez pas..)Et pourquoi l'anglais est la langue du rock'n'roll, c'est scientifiquement prouvé, car il se chante mieux que le francais, à cause de son rythme (ïambique / dityrambique- lequel correspond auquel et comment ca s'écrit, ne me demandez pas).

Alors oui, pour conclure, tellement de récits ont été écrits, tellement de parodies des francais qui parlent l'anglais ont été faites qu'à la longue, cet argument on ne le prend plus comme argument (pour plaire à Grind). Pour plaire à Kiss, je dirais que ca devient un critère lorsque celui-ci dérange massivement le public et prend le dessus sur la mélodie de la langue au départ (lorsque la mélodie du francais influence la mélodie de l'anglais au sens phonétique du terme). Oh man, et dire que j'ai écrit tout ca!!!
Bon ben Rado, j'suis complètement d'accord. Le problème n'est pas tant de chanter dans une langue étrangère, mais de chanter "complètement" dans cette langue. Trop d'artistes, notamment français, ne comprennent pas que ça ne signifie pas seulement chanter des mots, mais adopter un rythme, y compris dans les parties instrumentales, qui respecte les particularités de la langue. Dans le cas de Coming soon, encore une fois, je ne suis pas un fan, mais je trouve qu'ils sont assez raccord avec leurs influences et qu'en ce domaine, ils ont une certaine fluidité. Mais Kiss' reconnaitra que sur le coup il a été un peu de mauvaise foi puisque ce sont d'autres éléments qu'il n'aime pas chez eux...
Grinderman

Message  Em' le Mar 16 Sep - 14:21

...et un ex pour illustrer vos analyses: quand Neil Hammond chante en français, c'est pas la chanson qu'on écoute, mais l'artiste aux prises avec une langue difficile, du coup la chanson, en substance, passe un peu à la trappe...
Em'

Message  rado le Mar 16 Sep - 14:25

Em' a écrit:...et un ex pour illustrer vos analyses: quand Neil Hammond chante en français, c'est pas la chanson qu'on écoute, mais l'artiste aux prises avec une langue difficile, du coup la chanson, en substance, passe un peu à la trappe...

Oh yeah!
rado

Message  rado le Mar 16 Sep - 14:29

Grinderman a écrit:
Mais Kiss' reconnaitra que sur le coup il a été un peu de mauvaise foi puisque ce sont d'autres éléments qu'il n'aime pas chez eux...

Oooooooooh Grind, comment tu es quand tu t'obstines! flower En fait je crois que toi tu les défends malgré leurs petits défauts car ils sont signés sur un label indie (oui? ou non? en tout cas, pas major?) et le Kiss...Beh le Kiss est dégoûté car il ne verra pas la belle Zooey Deschanel de She&Him (ou Him&She, j'ai oublié!!!)!! queen Comment aimer les Coming Soon alors quand ils sont là pour remplacer une telle beauté? flower flower
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 14:43

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Mais Kiss' reconnaitra que sur le coup il a été un peu de mauvaise foi puisque ce sont d'autres éléments qu'il n'aime pas chez eux...

Oooooooooh Grind, comment tu es quand tu t'obstines! flower En fait je crois que toi tu les défends malgré leurs petits défauts car ils sont signés sur un label indie (oui? ou non? en tout cas, pas major?) et le Kiss...Beh le Kiss est dégoûté car il ne verra pas la belle Zooey Deschanel de She&Him (ou Him&She, j'ai oublié!!!)!! queen Comment aimer les Coming Soon alors quand ils sont là pour remplacer une telle beauté? flower flower
Ah non, pas du tout, je ne les défends pas parce qu'ils sont sur un label indé. La question n'est pas là, il y a de très bons artistes qui sont sur des majors, de mauvais sur des labels indé. Sur ce coup, je répondais simplement à Rising' en disant que Coming soon ne fait pas partie de la mouvance des jeunes groupes parisiens marketés par des majors, c'est un fait, c'est tout. Je les ai défendus parce que je trouve que les critiques de départ n'étaient pas entièrement fondées. Pour ce qui est de la remarque de Kiss', ben il a dit lui-même qu'il y avait trop de trucs chez eux qui clochaient, mais il n'est pas revenu sur la question de la langue. J'en déduis donc qu'il a un peu lâché cette remarque à l'emporte-pièce, mais que c'est pas là-dessus qu'il bloque le plus. Ceci dit, pas la peine non plus de trop s'étendre, j'pense pas que leur concert sera le plus en vue de la soirée du 12. Mais ce sera pas non plus complètement nul, à moins qu'ils ne prennent pas la mesure de la salle...
Grinderman

Message  rado le Mar 16 Sep - 14:57

Ouais d'ailleurs je voulais savoir comment se passe exactement la soirée enfin, quel type de set est attendu des artistes: 45 min, ½ heure environ...Savez-vous combien de temps ca dure au total et s'ils jouent les uns après les autres...Je pense que ca va être mon premier concert assis depuis 10 ans! Quel type de salle est l'Olympia?
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 15:03

rado a écrit:Ouais d'ailleurs je voulais savoir comment se passe exactement la soirée enfin, quel type de set est attendu des artistes: 45 min, ½ heure environ...Savez-vous combien de temps ca dure au total et s'ils jouent les uns après les autres...Je pense que ca va être mon premier concert assis depuis 10 ans! Quel type de salle est l'Olympia?
Salle à taille humaine (2500, 3000 places). Y'a une fosse où les gens seront debout, un balcon avec places assises où on sera. Evidemment, les concerts vont se succéder, et je dirais que la durée va osciller entre 3/4 d'heure et 1 heure...
Grinderman

Message  rado le Mar 16 Sep - 15:13

Argh taille humaine 2500-3000 places, tu sais je ne mrends 1 fois par an dans de salles pareilles, il va falloir venir au secours si je fais des crises d'agoraphobie (mais ca Az s'en chargera, n'est-ce pas) Very Happy
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 16:15

rado a écrit:Argh taille humaine 2500-3000 places, tu sais je ne mrends 1 fois par an dans de salles pareilles, il va falloir venir au secours si je fais des crises d'agoraphobie (mais ca Az s'en chargera, n'est-ce pas) Very Happy
Bon, après vérification, c'est 2000 places, ça va comme ça ?
Grinderman

Message  rado le Mar 16 Sep - 16:29

Grinderman a écrit:
rado a écrit:Argh taille humaine 2500-3000 places, tu sais je ne mrends 1 fois par an dans de salles pareilles, il va falloir venir au secours si je fais des crises d'agoraphobie (mais ca Az s'en chargera, n'est-ce pas) Very Happy

Ouais, une poignée de médocs et ca ira! bounce cyclops lol!
rado

Message  Grinderman le Mar 16 Sep - 16:46

rado a écrit:
Grinderman a écrit:

Ouais, une poignée de médocs et ca ira! bounce cyclops lol!
Le légendaire bien-être scandinave est en train d'en prendre un sacré coup... affraid affraid king king rendeer rendeer What a Face What a Face
Grinderman

Message  kissability le Mar 16 Sep - 23:01

et bé, font couler beaucoup d'encre ces Coming Soon.
pour rien, en plus Razz
pour résumer, vont sûrement bien se démerder le 12 novembre, n'empêche, ils ne m'inspirent pas plus que ça. vais pas dire que ce groupe me transcende, j'ai pas été convaincu. point. les She&Him m'auraient d'avantage plu. et rien mieux qu'une battle: coming soon vs she&him en vidéo (putain et en plus derrière she&him se cache également M.Ward)

match nul?
en tout cas, on pourra pas dire que j'ai défavorisé les Coming Soon. sont tout mignon au milieu des vestiges romains.
kissability
Admin

Message  Risingboy le Mer 24 Sep - 12:24

Ce week end, je suis allé voir NTM à Bercy et ils ont foutu le feu au propre comme au figuré. Des danseurs hip hop, plein de guest (Lord Ko evidemment) et surtout Joey Starr, la bête scénique par excellence.
Un résumé de 20 ans de Hip Hop français.
Risingboy

Message  kissability le Mer 24 Sep - 23:10

Risingboy a écrit:Ce week end, je suis allé voir NTM à Bercy et ils ont foutu le feu au propre comme au figuré. Des danseurs hip hop, plein de guest (Lord Ko evidemment) et surtout Joey Starr, la bête scénique par excellence.
Un résumé de 20 ans de Hip Hop français.

t'as des invit' à la pelle, Rising'? un emploi du temps vide de chez vide? mon dieu, mais comment fais-tu? bientôt c'est lui qui va signer les chroniques concert dans les inrocks clown

sinon pour ce concert, apparemment t'as eu l'autorisation de J.Star à fumer dans la salle, un J.Star avec le crâne rasé pour l'occasion. c'est ça?
kissability
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut