Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur quel forum communiquons-nous?

17% 17% 
[ 1 ]
17% 17% 
[ 1 ]
66% 66% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mar 10 Juin - 21:25

voila un topic intéressant.
en tout cas, vu l'ambiance de ces dernières heures, voire jours, j'me pose la question.
une petite mise à mort des déserteurs est à envisager?
en tout cas, y'a qu'un mot de 6 lettres à écrire: DELETE. rien de compliqué Twisted Evil


Dernière édition par kissability le Sam 14 Juin - 20:02, édité 3 fois
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  fricandelle killer le Mar 10 Juin - 21:29

kissability a écrit:voila un topic intéressant.
en tout cas, vu l'ambiance de ces dernières heures, voire jours, j'me pose la question.
une petite mise à mort des déserteurs est à envisager?
en tout cas, y'a qu'un mot de 6 lettres à écrire: DELETE. rien de compliqué Twisted Evil


Oh, beh non alors...
avatar
fricandelle killer

Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 40
Localisation : In bloom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  rado le Mar 10 Juin - 22:11

kissability a écrit:voila un topic intéressant.
en tout cas, vu l'ambiance de ces dernières heures, voire jours, j'me pose la question.
une petite mise à mort des déserteurs est à envisager?
en tout cas, y'a qu'un mot de 6 lettres à écrire: DELETE. rien de compliqué Twisted Evil

Mais qu'est-ce qui se passe, Kiss? T'as trop écouté Radiohead?***BLAGUE! BLAGUE!*** Rolling Eyes Va te remettre un petit coup de Vampire Weekend ou de Beach Boys...Bermuda, Bahama... flower Et...c'est quoi ca, franchement? D'abord changement d'avatar pour un lustre magnifique mais assez macabre, ensuite des remises en question...

Et dis, j'ai l'impression d'être au taf moi, avec des questions de cette sorte...Il doit y avoir quelque chose car sur un réseau professionnel, la même question se pose, "quel est l'avenir de notre réseau?" Alors si ici je pourrai y échapper, je serai quand même reconnaissante cheers
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mar 10 Juin - 23:35

bon, bon...
j'me demandais si notre petite communauté allait tenir bien longtemps....et puis, coïncidence, vl'à qu'on me demande (sans doute aussi à d'autres habitués du forum des inrocks) de participer à la modération du forum des inrocks Shocked en pleine reconstruction.
Suspect

bisous, bisous I love you

que faire bounce
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  ramoldane le Mar 10 Juin - 23:49

bah tu laisses ce forum, tu acceptes la proposition des inrocks à hauteur de 3000 euros net bounce et tu nous paies un resto bounce
avatar
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 0:02

ramoldane a écrit:bah tu laisses ce forum, tu acceptes la proposition des inrocks à hauteur de 3000 euros net bounce et tu nous paies un resto bounce
Heu Ramol' si c'est pour se faire offrir une crêpe avec une tonne de fromage rapé comme en avale l'admin dans les pires fast de la capitale, ça fait peur ... Razz

A Kiss, à toutes et à tous bravo pour ce forum qui aura peut-être réussi à faire bouger celui des Inrocks ! Où vous voulez du moment qu'on continue l'aventure ensemble ! pirat
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mer 11 Juin - 0:05

ramoldane a écrit:bah tu laisses ce forum, tu acceptes la proposition des inrocks à hauteur de 3000 euros net bounce et tu nous paies un resto bounce

en effet.
d'ailleurs voilà ce qu'on me dit:
"je précise que la modération et l'animation du forum seraient, d'une manière ou d'une autre, récompensée pour ceux qui acceptent!"


invit'? rencards? avec Chan ou Mary des Blood red shoes...va savoir?
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 0:25

kissability a écrit:
ramoldane a écrit:bah tu laisses ce forum, tu acceptes la proposition des inrocks à hauteur de 3000 euros net bounce et tu nous paies un resto bounce

en effet.
d'ailleurs voilà ce qu'on me dit:
"je précise que la modération et l'animation du forum seraient, d'une manière ou d'une autre, récompensée pour ceux qui acceptent!"


invit'? rencards? avec Chan ou Mary des Blood red shoes...va savoir?

Hey il est super ton nouveau lustre le Kiss ! tu préfères pas qu'on te tienne les chandelles ? lol! lol!
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mer 11 Juin - 0:31

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
ramoldane a écrit:bah tu laisses ce forum, tu acceptes la proposition des inrocks à hauteur de 3000 euros net bounce et tu nous paies un resto bounce

en effet.
d'ailleurs voilà ce qu'on me dit:
"je précise que la modération et l'animation du forum seraient, d'une manière ou d'une autre, récompensée pour ceux qui acceptent!"


invit'? rencards? avec Chan ou Mary des Blood red shoes...va savoir?

Hey il est super ton nouveau lustre le Kiss ! tu préfères pas qu'on te tienne les chandelles ? lol! lol!

clair! l'ami....j'ai les chevilles qui enflent! enfin une surtout. la cheville gauche "Out", pas supporté les envolées de "Paranoid android"!
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 0:39

Salut à tous

Tom, de lesinrocks.com...
Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, et j'ai un peu l'impression de ne pas tout à fait être à ma place -je ne suis pas exactement un déserteur...
Mais j'ai effectivement contacté Kissability ce soir, qui m'a pointé sur ce forum...
Alors je me lance -vous avez le droit de me virer si je n'ai rien à foutre ici!

Bon, en gros, je sais qu'il y a ici beaucoup d'"anciens" du forum des Inrocks.
Je sais pourquoi vous avez déserté, et vous avez eu totalement raison.
Kader nous a foutu la merde, on ne s'en est pas occupé, on est inexcusables pour ça.
Par contre, ça s'explique. J'ai pris mes fonctions sur le site, après avoir bossé 5 ans pour le magazine, fin février. Je remplace Martin Cazenave, qui a fourni des efforts considérables pour développer le site, qui partait de loin (le site, pas Martin, lui venait du 14ème arrondissement, ce qui n'est pas tout près mais pas trop loin). Je ne sais pas s'il avait le temps de modérer le forum quand il était en place -il croulait sous la tâche.
Je croule aussi beaucoup sous les tâches, c'est pas simple d'administrer quasi seul un site comme celui des Inrocks (sa partie musicale du moins), sutout quand on apprend comme moi : donc je ne me suis absolument pas occupé de modération.

Sauf depuis ce w.e. et cette semaine, parce que merde, le forum des Inrocks ne doit pas mourir, c'est trop con, ça pourrait être un chouette endroit pour tout le monde, pour débattre, se marrer, fraterniser, faire des bébés, enfin au moins des rencontres, ou s'engueuler (avant les bébés, ou après). Ca pourrait s'il n'y avait pas ce putain de Kader.
J'ai passé mon w.e. à effacer, un à un (je vous explique pas l'enfer) les messages du gars des trois derniers mois. Hier matin, on a réussi à virer tout le reste. On a banni toutes les adresses avec lesquelles il était inscrit.
Le forum peut reprendre!
Sauf que lui est toujours là, et que dès son éviction il est revenu, évidemment, et je l'ai reviré.

Mon idée, qui vient peut-être trop tard est : en formant une petite armée de modérateurs, on pourrait le virer définitivement en effaçant systématiquement ses posts. Une personne n'y suffit pas. D'où ma demande à Kissability -et à tous ceux que ça pourrait motiver, Grinderman, Brozer, Ramoldane, j'en oublie et je ne connais pas tout le monde, ceux qui se sont retrouvés ici, ceux auxquels on tient mais qu'on a un peu trahis en ne faisant pas correctement notre boulot, sont les bienvenus...
Le fait d'être nombreux à pouvoir agir permettrait de rendre la tâche plutôt facile, sans aucune obligation : quand l'un des 5/10/je sais pas combien de modos passe sur le site, il efface les merdouilles, et hop. Et nous aussi, on surveille, évidemment.

C'est bien entendu bénévole, mais on peut se débrouiller pour récompenser, régulièrement (quand on pourra du moins), les modérateurs -notamment via les concours, places de concerts, soirées organisées par les Inrocks (Custom ou Inrocks Indie Club), parfois des disques, bref, ce qui nous tombe sous la main.
Pour les crêpes, c'est tout à fait jouable. Pour Mary ou Chan, sans doute moins, mais on peut y bosser...

Les modérateurs en question seraient évidemment également libres, avec notre accord, d'organiser le forum un peu mieux, de l'animer, de créer des catégories -ça reste à voir, à déterminer, mais un forum étant par définition un espace démocratique, ça me semble tout à fait normal.

Voilà.
En gros, je suis désolé de devoir poster ce message, on aurait jamais du en arriver là, si on avait fait notre boulot à temps.
Si j'ai pollué votre désertion, j'en suis désolé... Vraiment.

Mais si vous êtes motivés, je suis là!

Sur ce, bonne nuit!
tom
PS : et si personne ne me répond, je vous préviens, je file l'adresse de ce forum à Kader!! Twisted Evil
PPS : thomas.burgel@inrocks.com!


Dernière édition par tburgel le Mer 11 Juin - 1:03, édité 1 fois

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mer 11 Juin - 1:03

tburgel a écrit:Salut à tous

Tom, de lesinrocks.com...
Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, et j'ai un peu l'impression de ne pas tout à fait être à ma place -je ne suis pas exactement un déserteur...
Mais j'ai effectivement contacté Kissability ce soir, qui m'a pointé sur ce forum...
Alors je me lance -vous avez le droit de me virer si je n'ai rien à foutre ici!

Bon, en gros, je sais qu'il y a ici beaucoup d'"anciens" du forum des Inrocks.
Je sais pourquoi vous avez déserté, et vous avez eu totalement raison.
Kader nous a foutu la merde, on ne s'en est pas occupé, on est inexcusables pour ça.
Par contre, ça s'explique. J'ai pris mes fonctions sur le site, après avoir bossé 5 ans pour le magazine, fin février. Je remplace Martin Cazenave, qui a fourni des efforts considérables pour développer le site, qui partait de loin. Je ne sais pas s'il avait le temps de modérer le forum quand il était en place -il croulait sous la tâche.
Je croule aussi beaucoup sous les tâches, c'est pas simple d'administrer quasi seul un site comme celui des Inrocks (sa partie musicale du moins), sutout quand on apprend comme moi : donc je ne me suis absolument pas occupé de modération.

Sauf depuis ce w.e. et cette semaine, parce que merde, le forum des Inrocks ne doit pas mourir, c'est trop con, ça pourrait être un chouette endroit pour tout le monde, pour débattre, se marrer, fraterniser, faire des bébés, enfin au moins des rencontres, ou s'engueuler (avant les bébés, ou après). Ca pourrait s'il n'y avait pas ce putain de Kader.
J'ai passé mon w.e. à effacer, un à un (je vous explique pas l'enfer) les messages du gars des trois derniers mois. Hier matin, on a réussi à virer tout le reste. On a banni toutes les adresses avec lesquelles il était inscrit.
Le forum peut reprendre!
Sauf que lui est toujours là, et que dès son éviction il est revenu, évidemment, et je l'ai reviré.

Mon idée, qui vient peut-être trop tard est : en formant une petite armée de modérateurs, on pourrait le virer définitivement en effaçant systématiquement ses posts. Une personne n'y suffit pas. D'où ma demande à Kissability -et à tous ceux que ça pourrait motiver, Grinderman, Brozer, Ramoldane, j'en oublie et je ne connais pas tout le monde, ceux qui se sont retrouvés ici, ceux auxquels on tient mais qu'on a un peu trahis en ne faisant pas correctement notre boulot, sont les bienvenus...
Le fait d'être nombreux à pouvoir agir permettrait de rendre la tâche plutôt facile, sans aucune obligation : quand l'un des 5/10/je sais pas combien de modos passe sur le site, il efface les merdouilles, et hop. Et nous aussi, on surveille, évidemment.

C'est bien entendu bénévole, mais on peut se débrouiller pour récompenser, régulièrement (quand on pourra du moins), les modérateurs -notamment via les concours, places de concerts, soirées organisées par les Inrocks (Custom ou Inrocks Indie Club), parfois des disques, bref, ce qui nous tombe sous la main.
Pour les crêpes, c'est tout à fait jouable. Pour Mary ou Chan, sans doute moins, mais on peut y bosser...

Les modérateurs en question seraient évidemment également libres, avec notre accord, d'organiser le forum un peu mieux, de l'animer, de créer des catégories -ça reste à voir, à déterminer, mais un forum étant par définition un espace démocratique, ça me semble tout à fait normal.

Voilà.
En gros, je suis désolé de devoir poster ce message, on aurait jamais du en arriver là, si on avait fait notre boulot à temps.
Si j'ai pollué votre désertion, j'en suis désolé... Vraiment.

Mais si vous êtes motivés, je suis là!

Sur ce, bonne nuit!
tom
PS : et si personne ne me répond, je vous préviens, je file l'adresse de ce forum à Kader!! Twisted Evil
PPS : thomas.burgel@inrocks.com!

tu sais thomas, ton message me fait chaud au coeur, et je pense que les autres sont du même avis. on a longtemps craché sur tout le staff Inrocks, voyant qu'ils ne se bougeaient pas. on a un peu échangé avec julien du forum cinoche, on l'avait trouvé plutôt sympa. et bien on peut dire la même chose de toi, Tom. sympa!
on va voir ce qu'on peut faire pour toi et le forum des inrocks....

sinon, pour Roisin Murphy, y'a pas moyen???? clown sûr?
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 1:06

tu sais, elle a vieilli Roisin Murphy, et puis elle a perdu ses dents, et elle a des varices...
mais ahhhh Moloko, que de bons souvenirs...

Julien est sympa, oui!

merci pour ton message, ça fait plaisir de communiquer avec toi, avant de communiquer avec vous!! Very Happy

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  kissability le Mer 11 Juin - 1:34

tburgel a écrit:tu sais, elle a vieilli Roisin Murphy, et puis elle a perdu ses dents, et elle a des varices...
mais ahhhh Moloko, que de bons souvenirs...

Julien est sympa, oui!

merci pour ton message, ça fait plaisir de communiquer avec toi, avant de communiquer avec vous!! Very Happy

bah tiens, pour l'occas'. on ressort les 4 titres du live acoustique à Londres de 2008. Overpowered est vraiment bon, Ruby Blue bâclé malgré la production de M.Herbert lui arrive pas à la cheville. c'est vrai que le son de overpowered peut paraitre trop rentre dedans, trop disco, la prod de Groove Armada y est pour beaucoup, mais le résultat est là. et dans ces versions dépouillées de ce live, les titres prennent encore une autre dimension.

pis, la Roisin, elle a pas d'varices...fallait la voir lever la jambe, s'accroupir, se relever, sauter...d'ailleurs ce soir là, elle avait mis sa cape!! concert au Bataclan, lors de la tournée du dernier Moloko avant le split...une histoire de coeur?!!! c'était le guitariste son boyfriend, me semble...
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Grinderman le Mer 11 Juin - 10:00

tburgel a écrit:Salut à tous

Tom, de lesinrocks.com...
Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, et j'ai un peu l'impression de ne pas tout à fait être à ma place -je ne suis pas exactement un déserteur...
Mais j'ai effectivement contacté Kissability ce soir, qui m'a pointé sur ce forum...
Alors je me lance -vous avez le droit de me virer si je n'ai rien à foutre ici!

Bon, en gros, je sais qu'il y a ici beaucoup d'"anciens" du forum des Inrocks.
Je sais pourquoi vous avez déserté, et vous avez eu totalement raison.
Kader nous a foutu la merde, on ne s'en est pas occupé, on est inexcusables pour ça.
Par contre, ça s'explique. J'ai pris mes fonctions sur le site, après avoir bossé 5 ans pour le magazine, fin février. Je remplace Martin Cazenave, qui a fourni des efforts considérables pour développer le site, qui partait de loin (le site, pas Martin, lui venait du 14ème arrondissement, ce qui n'est pas tout près mais pas trop loin). Je ne sais pas s'il avait le temps de modérer le forum quand il était en place -il croulait sous la tâche.
Je croule aussi beaucoup sous les tâches, c'est pas simple d'administrer quasi seul un site comme celui des Inrocks (sa partie musicale du moins), sutout quand on apprend comme moi : donc je ne me suis absolument pas occupé de modération.

Sauf depuis ce w.e. et cette semaine, parce que merde, le forum des Inrocks ne doit pas mourir, c'est trop con, ça pourrait être un chouette endroit pour tout le monde, pour débattre, se marrer, fraterniser, faire des bébés, enfin au moins des rencontres, ou s'engueuler (avant les bébés, ou après). Ca pourrait s'il n'y avait pas ce putain de Kader.
J'ai passé mon w.e. à effacer, un à un (je vous explique pas l'enfer) les messages du gars des trois derniers mois. Hier matin, on a réussi à virer tout le reste. On a banni toutes les adresses avec lesquelles il était inscrit.
Le forum peut reprendre!
Sauf que lui est toujours là, et que dès son éviction il est revenu, évidemment, et je l'ai reviré.

Mon idée, qui vient peut-être trop tard est : en formant une petite armée de modérateurs, on pourrait le virer définitivement en effaçant systématiquement ses posts. Une personne n'y suffit pas. D'où ma demande à Kissability -et à tous ceux que ça pourrait motiver, Grinderman, Brozer, Ramoldane, j'en oublie et je ne connais pas tout le monde, ceux qui se sont retrouvés ici, ceux auxquels on tient mais qu'on a un peu trahis en ne faisant pas correctement notre boulot, sont les bienvenus...
Le fait d'être nombreux à pouvoir agir permettrait de rendre la tâche plutôt facile, sans aucune obligation : quand l'un des 5/10/je sais pas combien de modos passe sur le site, il efface les merdouilles, et hop. Et nous aussi, on surveille, évidemment.

C'est bien entendu bénévole, mais on peut se débrouiller pour récompenser, régulièrement (quand on pourra du moins), les modérateurs -notamment via les concours, places de concerts, soirées organisées par les Inrocks (Custom ou Inrocks Indie Club), parfois des disques, bref, ce qui nous tombe sous la main.
Pour les crêpes, c'est tout à fait jouable. Pour Mary ou Chan, sans doute moins, mais on peut y bosser...

Les modérateurs en question seraient évidemment également libres, avec notre accord, d'organiser le forum un peu mieux, de l'animer, de créer des catégories -ça reste à voir, à déterminer, mais un forum étant par définition un espace démocratique, ça me semble tout à fait normal.

Voilà.
En gros, je suis désolé de devoir poster ce message, on aurait jamais du en arriver là, si on avait fait notre boulot à temps.
Si j'ai pollué votre désertion, j'en suis désolé... Vraiment.

Mais si vous êtes motivés, je suis là!

Sur ce, bonne nuit!
tom
PS : et si personne ne me répond, je vous préviens, je file l'adresse de ce forum à Kader!! Twisted Evil
PPS : thomas.burgel@inrocks.com!
Tiens, salut Thomas. Alors, je précise que c'est moi qui t'ai envoyé un mail vendredi pour t'expliquer les raisons du désabonnement de plusieurs personnes. Content que ça fasse réagir. Si les suggestions que j'avais faites et que tu semblais vouloir retenir pour éviter que le forum des inrocks soit salopé par des abrutis, peut-être qu'un retour partiel (perso, je ne me vois pas redevenir un membre assidu des inrocks pour plusieurs raisons qui ne tiennent qu'à moi) est envisageable...
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 10:06

Grinderman a écrit:
Tiens, salut Thomas. Alors, je précise que c'est moi qui t'ai envoyé un mail vendredi pour t'expliquer les raisons du désabonnement de plusieurs personnes. Content que ça fasse réagir. Si les suggestions que j'avais faites et que tu semblais vouloir retenir pour éviter que le forum des inrocks soit salopé par des abrutis, peut-être qu'un retour partiel (perso, je ne me vois pas redevenir un membre assidu des inrocks pour plusieurs raisons qui ne tiennent qu'à moi) est envisageable...

Mais si, mais si, reviens! Smile
Si je puis me permettre, et bien qu'elles ne tiennent qu'à toi, et si c'est lié aux inrocks, quelles sont ces raisons?

je m'attendais ce matin à une cinquantaine de messages d'insultes d'Abdelkader, sous un nouveau nom : et non, il n'a pas du avoir accès à un cybercafé dans la nuit... ou alors il a définitivement compris que son compte est bon, comme on dit à des chiffres et des lettres, mais j'en doute...

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 10:15

kissability a écrit:

tu sais thomas, ton message me fait chaud au coeur, et je pense que les autres sont du même avis. on a longtemps craché sur tout le staff Inrocks, voyant qu'ils ne se bougeaient pas. on a un peu échangé avec julien du forum cinoche, on l'avait trouvé plutôt sympa. et bien on peut dire la même chose de toi, Tom. sympa!
on va voir ce qu'on peut faire pour toi et le forum des inrocks....

sinon, pour Roisin Murphy, y'a pas moyen???? clown sûr?
Délicate situation ! scratch qui mérite de prendre le temps d'en discuter ! On est bien ici, un peu qu'entre nous oui !...
2 questions au minimum sur lesquelles il serait bon d'avoir l'avis de toutes et de tous !
1. Quel forum pour nos échanges ?
2. En cas de retour sur les Inrocks qui accepterait de modérer ?

Un premier avis d'Azbine :
1. Je n'ai rien contre un retour aux Inrocks mais avec vous tous ! Si matériellement le forum des Inrocks arrive à être modéré pourquoi pas... Mais quand même c'est sympa ici alors merci encore mister Kiss, pour ce lieu et pour avoir fait du devoir de désertion une clé pour l'homme moderne !
2. J'avoue que l'Ancien serait assez flatté du titre de modéradoteur qui me va assez bien ! king mais je ne vais pas avoir vraiment le temps. Non ce qui me plairait plus c'est effectivement un beau collectif de déserteurs avec vous tous, devenus modératueurs du forum des Inrocks et s'égorgeant en grand public à propos de Radiohead, Constellation et consorts ! lol! lol!

Dans l'attente de votre avis sur the question ? Une petite pensée pour le Kiss, un peu comme ces jeunes et grands espoirs du foot français jouant en division régionale, approché par le PSG, attiré par le montant du transfert (il a passé la nuit dans les bras de Chan le pov' !) et promis à une carrière de looser, de déprime, et de casse de sa Honda Civic vintage au sortir du parking du parc des princes !! affraid
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Grinderman le Mer 11 Juin - 10:17

tburgel a écrit:
Grinderman a écrit:
Tiens, salut Thomas. Alors, je précise que c'est moi qui t'ai envoyé un mail vendredi pour t'expliquer les raisons du désabonnement de plusieurs personnes. Content que ça fasse réagir. Si les suggestions que j'avais faites et que tu semblais vouloir retenir pour éviter que le forum des inrocks soit salopé par des abrutis, peut-être qu'un retour partiel (perso, je ne me vois pas redevenir un membre assidu des inrocks pour plusieurs raisons qui ne tiennent qu'à moi) est envisageable...

Mais si, mais si, reviens! Smile
Si je puis me permettre, et bien qu'elles ne tiennent qu'à toi, et si c'est lié aux inrocks, quelles sont ces raisons?

je m'attendais ce matin à une cinquantaine de messages d'insultes d'Abdelkader, sous un nouveau nom : et non, il n'a pas du avoir accès à un cybercafé dans la nuit... ou alors il a définitivement compris que son compte est bon, comme on dit à des chiffres et des lettres, mais j'en doute...
Oui, ça j'en doute. Non, les raisons ne sont pas forcément liées aux inrocks. Cependant, s'il y en avait une, elle tiendrait à la réorganisation du site en septembre dernier qui a un peu fait exploser le forum. Scinder les forums en plusieurs, cinéma, musique..., multiplier de façon plus importante les espaces ou les internautes peuvent réagir sur tel ou tel sujet, le graphisme même du forum assez peu convivial, etc... tout ça a fait que avant même que Kader se mette à vraiment pourrir l'ambiance, pas mal de membres avaient été découragés, ou bien s'étaient éparpillés sur le site. La nouvelle forme que devrait prendre le forum est donc à mon avis à méditer en profondeur.
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Grinderman le Mer 11 Juin - 10:27

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:

tu sais thomas, ton message me fait chaud au coeur, et je pense que les autres sont du même avis. on a longtemps craché sur tout le staff Inrocks, voyant qu'ils ne se bougeaient pas. on a un peu échangé avec julien du forum cinoche, on l'avait trouvé plutôt sympa. et bien on peut dire la même chose de toi, Tom. sympa!
on va voir ce qu'on peut faire pour toi et le forum des inrocks....

sinon, pour Roisin Murphy, y'a pas moyen???? clown sûr?
Délicate situation ! scratch qui mérite de prendre le temps d'en discuter ! On est bien ici, un peu qu'entre nous oui !...
2 questions au minimum sur lesquelles il serait bon d'avoir l'avis de toutes et de tous !
1. Quel forum pour nos échanges ?
2. En cas de retour sur les Inrocks qui accepterait de modérer ?

Un premier avis d'Azbine :
1. Je n'ai rien contre un retour aux Inrocks mais avec vous tous ! Si matériellement le forum des Inrocks arrive à être modéré pourquoi pas... Mais quand même c'est sympa ici alors merci encore mister Kiss, pour ce lieu et pour avoir fait du devoir de désertion une clé pour l'homme moderne !
2. J'avoue que l'Ancien serait assez flatté du titre de modéradoteur qui me va assez bien ! king mais je ne vais pas avoir vraiment le temps. Non ce qui me plairait plus c'est effectivement un beau collectif de déserteurs avec vous tous, devenus modératueurs du forum des Inrocks et s'égorgeant en grand public à propos de Radiohead, Constellation et consorts ! lol! lol!

Dans l'attente de votre avis sur the question ? Une petite pensée pour le Kiss, un peu comme ces jeunes et grands espoirs du foot français jouant en division régionale, approché par le PSG, attiré par le montant du transfert (il a passé la nuit dans les bras de Chan le pov' !) et promis à une carrière de looser, de déprime, et de casse de sa Honda Civic vintage au sortir du parking du parc des princes !! affraid
Perso, tu te rappelles que j'étais parti du forum des inrocks en raison du nombre trop restreint de forumeurs réguliers qui faisait que c'était devenu un peu "notre" forum sans l'être. Comme en plus, Kader bidule pourrissait l'ambiance, je me doutais qu'à un moment ou l'autre, vous finiriez par lâcher l'affaire aussi. La création de ce forum par Kiss' m'a donc comblé dans ma logique que puisqu'on avait envie d'échanger entre nous, autant le faire sur un espace à nous. Ce n'est donc pas maintenant que je vais dire qu'il faut l'abandonner. Ceci dit, comme je viens de l'expliquer avant, pourquoi pas un retour de temps en temps chez les inrocks, mais en y mettant les formes, à savoir faire attention à ne pas reproduire là-bas ce que l'on fait ici, à ne pas "fermer" le forum en lui donnant un tour trop personnel, etc... Et pour ce qui est de la modération, faudrait en effet être nombreux, parce que moi, dan sles ssemaines qui viennent, je vais voir mon temps disponible se compresser à nouveau. D'ailleurs rien que là, je sprinte pour finir le message. A plus I love you I love you
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 10:50

salut à tous

moi aussi je sprinte un peu, désolé, mais plein de trucs à faire...
pour aller vite, et développer plus tard ; le forum doit effectivement être refondu, en profondeur, et ça se ferait avec votre réflexion, car vous en avez longtemps été les principaux utilisateurs et animateurs -et j'espère que ce sera bientôt de nouveau le cas.

Grinderman : le site est en cours de refonte totale, on est tous d'accord pour dire que l'actuel est moche et mal branlé, c'est d'ailleurs un échec au niveau statistique, ou du moins une non réussite, le nouveau sera beaucoup plus dépouillé et simple à utiliser... même s'il ne plaira peut-être pas à tous, justement du fait de sa plus grande sobriété.
pour ce qui est du forum, vous y ferez ce que vous voudrez : que vous ayez des liens forts, que ça se ressente un peu, perso ça ne me pose pas de problème. je ne pense pas que ça le "ferme" aux nouveaux...

Azbinebrozer : effectivement, la proposition de modération et d'animation tient surtout si on arrive à être assez nombreux... l'éradication j'espère définitive d'Abdelkader (maintenant je crains un peu pour ma vie, mais bon), déjà, pourrait attirer un peu plus de monde, et s'il est correctement animé, et si nous, de notre côté, on fait l'effort de le mettre plus en avant, alors il peut revivre...

j'ai pas répondu à tout, mais je reste dans le coin...

a+
tom

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 11:00

ps : http://le7emehomme.hautetfort.com/ , c'est con qu'il n'ait pas continué... affraid

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 11:01

tburgel a écrit:Salut à tous

Tom, de lesinrocks.com...
Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, et j'ai un peu l'impression de ne pas tout à fait être à ma place -je ne suis pas exactement un déserteur...
Mais j'ai effectivement contacté Kissability ce soir, qui m'a pointé sur ce forum...
Alors je me lance -vous avez le droit de me virer si je n'ai rien à foutre ici!

Bon, en gros, je sais qu'il y a ici beaucoup d'"anciens" du forum des Inrocks.
Je sais pourquoi vous avez déserté, et vous avez eu totalement raison.
Kader nous a foutu la merde, on ne s'en est pas occupé, on est inexcusables pour ça.
Par contre, ça s'explique. J'ai pris mes fonctions sur le site, après avoir bossé 5 ans pour le magazine, fin février. Je remplace Martin Cazenave, qui a fourni des efforts considérables pour développer le site, qui partait de loin (le site, pas Martin, lui venait du 14ème arrondissement, ce qui n'est pas tout près mais pas trop loin). Je ne sais pas s'il avait le temps de modérer le forum quand il était en place -il croulait sous la tâche.
Je croule aussi beaucoup sous les tâches, c'est pas simple d'administrer quasi seul un site comme celui des Inrocks (sa partie musicale du moins), sutout quand on apprend comme moi : donc je ne me suis absolument pas occupé de modération.

Sauf depuis ce w.e. et cette semaine, parce que merde, le forum des Inrocks ne doit pas mourir, c'est trop con, ça pourrait être un chouette endroit pour tout le monde, pour débattre, se marrer, fraterniser, faire des bébés, enfin au moins des rencontres, ou s'engueuler (avant les bébés, ou après). Ca pourrait s'il n'y avait pas ce putain de Kader.
J'ai passé mon w.e. à effacer, un à un (je vous explique pas l'enfer) les messages du gars des trois derniers mois. Hier matin, on a réussi à virer tout le reste. On a banni toutes les adresses avec lesquelles il était inscrit.
Le forum peut reprendre!
Sauf que lui est toujours là, et que dès son éviction il est revenu, évidemment, et je l'ai reviré.

Mon idée, qui vient peut-être trop tard est : en formant une petite armée de modérateurs, on pourrait le virer définitivement en effaçant systématiquement ses posts. Une personne n'y suffit pas. D'où ma demande à Kissability -et à tous ceux que ça pourrait motiver, Grinderman, Brozer, Ramoldane, j'en oublie et je ne connais pas tout le monde, ceux qui se sont retrouvés ici, ceux auxquels on tient mais qu'on a un peu trahis en ne faisant pas correctement notre boulot, sont les bienvenus...
Le fait d'être nombreux à pouvoir agir permettrait de rendre la tâche plutôt facile, sans aucune obligation : quand l'un des 5/10/je sais pas combien de modos passe sur le site, il efface les merdouilles, et hop. Et nous aussi, on surveille, évidemment.

C'est bien entendu bénévole, mais on peut se débrouiller pour récompenser, régulièrement (quand on pourra du moins), les modérateurs -notamment via les concours, places de concerts, soirées organisées par les Inrocks (Custom ou Inrocks Indie Club), parfois des disques, bref, ce qui nous tombe sous la main.
Pour les crêpes, c'est tout à fait jouable. Pour Mary ou Chan, sans doute moins, mais on peut y bosser...

Les modérateurs en question seraient évidemment également libres, avec notre accord, d'organiser le forum un peu mieux, de l'animer, de créer des catégories -ça reste à voir, à déterminer, mais un forum étant par définition un espace démocratique, ça me semble tout à fait normal.

Voilà.
En gros, je suis désolé de devoir poster ce message, on aurait jamais du en arriver là, si on avait fait notre boulot à temps.
Si j'ai pollué votre désertion, j'en suis désolé... Vraiment.

Mais si vous êtes motivés, je suis là!

Sur ce, bonne nuit!
tom
PS : et si personne ne me répond, je vous préviens, je file l'adresse de ce forum à Kader!! Twisted Evil
PPS : thomas.burgel@inrocks.com!
Salut Thomas,

Content d'avoir enfin des échos de l'équipe des Inrocks. Merci pour tes propositions. Elles sont délicates à gérer vus l'aspect collectif de la question et délicate pour le Kiss notre Sauveur notre Guide dans la voie de la Désertion ! Sleep

On comprend bien les explications que tu apportes sur l'absence gestion du forum. Les inrocks que j'ai lu très tôt reste pour moi un espace affectivement proche. Une petite entreprise qui survit un peu comme elle peut. Maintenant ces explications ne sont pas incompatibles avec une autre lecture, celle d'un news citoyen, d'une gauche engagée mais aïe désolé Thomas plus donneuse de leçons que prompte à gérer ses propres espaces démocratiques. Oh certes rien de bien méchant n'est arrivé, juste ici le symbole de cette gauche sourde trop souvent vécu sur le terrain.

Je pense qu'on prend le temps de débattre ici de tes propositions et on te dit.
Amicalement.

Azbinebrozer
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  tburgel le Mer 11 Juin - 11:12

pas de problème, vous avez tout le temps d'y réfléchir!

et je ne veux pas non plus foutre la merde dans votre communauté, hein, les ami(e)s, ne débattez pas trop violemment, il n'y a aucune pression de ma part, juste une envie et des idées, c'est comme vous le sentez!

a+
tom
ps : pour ce qui est de la gauche donneuse de leçon, je suis 10000% d'accord, donc en contradiction avec moi-même vu qu'on a pas géré le forum, c'est vrai. La ligne politique des Inrocks m'agace souvent, mièvre et lointaine.

tburgel

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  ramoldane le Mer 11 Juin - 11:13

tburgel a écrit:salut à tous

moi aussi je sprinte un peu, désolé, mais plein de trucs à faire...
pour aller vite, et développer plus tard ; le forum doit effectivement être refondu, en profondeur, et ça se ferait avec votre réflexion, car vous en avez longtemps été les principaux utilisateurs et animateurs -et j'espère que ce sera bientôt de nouveau le cas.

Grinderman : le site est en cours de refonte totale, on est tous d'accord pour dire que l'actuel est moche et mal branlé, c'est d'ailleurs un échec au niveau statistique, ou du moins une non réussite, le nouveau sera beaucoup plus dépouillé et simple à utiliser... même s'il ne plaira peut-être pas à tous, justement du fait de sa plus grande sobriété.
pour ce qui est du forum, vous y ferez ce que vous voudrez : que vous ayez des liens forts, que ça se ressente un peu, perso ça ne me pose pas de problème. je ne pense pas que ça le "ferme" aux nouveaux...

Azbinebrozer : effectivement, la proposition de modération et d'animation tient surtout si on arrive à être assez nombreux... l'éradication j'espère définitive d'Abdelkader (maintenant je crains un peu pour ma vie, mais bon), déjà, pourrait attirer un peu plus de monde, et s'il est correctement animé, et si nous, de notre côté, on fait l'effort de le mettre plus en avant, alors il peut revivre...

j'ai pas répondu à tout, mais je reste dans le coin...

a+
tom


Puisque j'ai été cité, je me permets de répondre...Effectivement il faudra être plusieurs à accepter de modérer votre forum, car ayant vu le bougre d'oran à l'oeuvre depuis l'été dernier, on sait qu'il ne va pas disparaitre comme ça et que son plus grand frisson va être de déjouer votre bannissement ( quel enfer j'imagine que d'avoir effacé un à un ses messages du forum affraid ...) Moi, ici on vous le dira, je suis loin d'être l'exemple type de la modération...Mais au contraire du sage brozer qui courageusement a refusé de baisser les bras devant kader, de grindy voire de kiss (?), j'ai pas mal de temps libre à consacrer au néant cyclops Je ne sais pas si ma situation va rester en l'état bien longtemps, mais j'accepterais de faire partie de l'equipe de modérateurs pour un bout de temps à définir...Par contre, en récompense, faîtes-vous les palettes de caisses de bières belges ?? bounce bounce
avatar
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 11:22

ramoldane a écrit:
tburgel a écrit:salut à tous

moi aussi je sprinte un peu, désolé, mais plein de trucs à faire...
pour aller vite, et développer plus tard ; le forum doit effectivement être refondu, en profondeur, et ça se ferait avec votre réflexion, car vous en avez longtemps été les principaux utilisateurs et animateurs -et j'espère que ce sera bientôt de nouveau le cas.

Grinderman : le site est en cours de refonte totale, on est tous d'accord pour dire que l'actuel est moche et mal branlé, c'est d'ailleurs un échec au niveau statistique, ou du moins une non réussite, le nouveau sera beaucoup plus dépouillé et simple à utiliser... même s'il ne plaira peut-être pas à tous, justement du fait de sa plus grande sobriété.
pour ce qui est du forum, vous y ferez ce que vous voudrez : que vous ayez des liens forts, que ça se ressente un peu, perso ça ne me pose pas de problème. je ne pense pas que ça le "ferme" aux nouveaux...

Azbinebrozer : effectivement, la proposition de modération et d'animation tient surtout si on arrive à être assez nombreux... l'éradication j'espère définitive d'Abdelkader (maintenant je crains un peu pour ma vie, mais bon), déjà, pourrait attirer un peu plus de monde, et s'il est correctement animé, et si nous, de notre côté, on fait l'effort de le mettre plus en avant, alors il peut revivre...

j'ai pas répondu à tout, mais je reste dans le coin...

a+
tom


Puisque j'ai été cité, je me permets de répondre...Effectivement il faudra être plusieurs à accepter de modérer votre forum, car ayant vu le bougre d'oran à l'oeuvre depuis l'été dernier, on sait qu'il ne va pas disparaitre comme ça et que son plus grand frisson va être de déjouer votre bannissement ( quel enfer j'imagine que d'avoir effacé un à un ses messages du forum affraid ...) Moi, ici on vous le dira, je suis loin d'être l'exemple type de la modération...Mais au contraire du sage brozer qui courageusement a refusé de baisser les bras devant kader, de grindy voire de kiss (?), j'ai pas mal de temps libre à consacrer au néant cyclops Je ne sais pas si ma situation va rester en l'état bien longtemps, mais j'accepterais de faire partie de l'equipe de modérateurs pour un bout de temps à définir...Par contre, en récompense, faîtes-vous les palettes de caisses de bières belges ?? bounce bounce
En bonne fan existentialiste de radiohead Ramol' tu ne pourras qu'asquiescer au fait que la situation fait l'homme ! Ramol' just do it !

Ma phrase leitmotiv de Radiohead "We are accident waiting to happen."
Salut les accidentés ! cyclops
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Azbinebrozer le Mer 11 Juin - 11:34

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:

tu sais thomas, ton message me fait chaud au coeur, et je pense que les autres sont du même avis. on a longtemps craché sur tout le staff Inrocks, voyant qu'ils ne se bougeaient pas. on a un peu échangé avec julien du forum cinoche, on l'avait trouvé plutôt sympa. et bien on peut dire la même chose de toi, Tom. sympa!
on va voir ce qu'on peut faire pour toi et le forum des inrocks....

sinon, pour Roisin Murphy, y'a pas moyen???? clown sûr?
Délicate situation ! scratch qui mérite de prendre le temps d'en discuter ! On est bien ici, un peu qu'entre nous oui !...
2 questions au minimum sur lesquelles il serait bon d'avoir l'avis de toutes et de tous !
1. Quel forum pour nos échanges ?
2. En cas de retour sur les Inrocks qui accepterait de modérer ?

Un premier avis d'Azbine :
1. Je n'ai rien contre un retour aux Inrocks mais avec vous tous ! Si matériellement le forum des Inrocks arrive à être modéré pourquoi pas... Mais quand même c'est sympa ici alors merci encore mister Kiss, pour ce lieu et pour avoir fait du devoir de désertion une clé pour l'homme moderne !
2. J'avoue que l'Ancien serait assez flatté du titre de modéradoteur qui me va assez bien ! king mais je ne vais pas avoir vraiment le temps. Non ce qui me plairait plus c'est effectivement un beau collectif de déserteurs avec vous tous, devenus modératueurs du forum des Inrocks et s'égorgeant en grand public à propos de Radiohead, Constellation et consorts ! lol! lol!

Dans l'attente de votre avis sur the question ? Une petite pensée pour le Kiss, un peu comme ces jeunes et grands espoirs du foot français jouant en division régionale, approché par le PSG, attiré par le montant du transfert (il a passé la nuit dans les bras de Chan le pov' !) et promis à une carrière de looser, de déprime, et de casse de sa Honda Civic vintage au sortir du parking du parc des princes !! affraid
Perso, tu te rappelles que j'étais parti du forum des inrocks en raison du nombre trop restreint de forumeurs réguliers qui faisait que c'était devenu un peu "notre" forum sans l'être. Comme en plus, Kader bidule pourrissait l'ambiance, je me doutais qu'à un moment ou l'autre, vous finiriez par lâcher l'affaire aussi. La création de ce forum par Kiss' m'a donc comblé dans ma logique que puisqu'on avait envie d'échanger entre nous, autant le faire sur un espace à nous. Ce n'est donc pas maintenant que je vais dire qu'il faut l'abandonner. Ceci dit, comme je viens de l'expliquer avant, pourquoi pas un retour de temps en temps chez les inrocks, mais en y mettant les formes, à savoir faire attention à ne pas reproduire là-bas ce que l'on fait ici, à ne pas "fermer" le forum en lui donnant un tour trop personnel, etc... Et pour ce qui est de la modération, faudrait en effet être nombreux, parce que moi, dan sles ssemaines qui viennent, je vais voir mon temps disponible se compresser à nouveau. D'ailleurs rien que là, je sprinte pour finir le message. A plus I love you I love you
Yes Grindy, l'idée d'un collectif de modo "de la base" séduit le vieux post 68tard mais il est vrai que les choses risqueraient d'être compliqués :
- confusion des modos possibles.
- confusions du positionnement des modos autant là comme fan de musique, comme amis et parfois comme modo ! Pô simple... Et si on étaient modos aux inrocks et nous même sur les déserteurs ! No on pourraient même ouvrir un 3ème forum que pour s'engueuler ! Ok ok je sors !!
A plus Grindy
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour ce forum? Sondage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum