les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    +2
    Grinderman
    Azbinebrozer
    6 participants

    Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Azbinebrozer Dim 1 Juin - 22:22

    La trentaine finissante Rob est plus à son aise pour la haute fidélité musicale que conjugale ! Un roman de Nick Hornby idéal donc ici ?... Rolling Eyes Certains l'ont déjà lu, Laure et Rado je crois. Un grand merci à elles pour cette recommandation. Et les mectons ? « Naan merci Az' pas concerné... » Non déconnez pas c'est du bon !

    Rob DJ, Rob disquaire de galette en galère, mis à terre par les femmes ou... par lui-même ?
    Un des leitmotiv du livre « La liste » ! Rob perdu, retrouvé puis on sait plus, n'est plus capable de retrouver son top 5, ses 5 titres préférés face à une jeune beauté !! In fine notre héros réussit à se remémorer SA liste... grâce à la femme de sa vie !... Shocked Merde Rob on déconne pas avec les valeurs ! La musique c'est du sérieux !

    Allez vos souvenirs et impressions sur ce roman musical bien drôle ! (Laure j'ai pensé qu'il fallait un topic spécial pour ce bouquin...)

    1.« Let's get it on » de Marvin Gaye

    1.« This is the house that Jack built » de Aretha Franklin

    1.« Back in the USA » de Chuck Berry

    1.« White man in Hammersmith palais » par les Clash

    1.« So hired of being alone » d'Al Green
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Grinderman Dim 1 Juin - 22:33

    Azbinebrozer a écrit:La trentaine finissante Rob est plus à son aise pour la haute fidélité musicale que conjugale ! Un roman de Nick Hornby idéal donc ici ?... Rolling Eyes Certains l'ont déjà lu, Laure et Rado je crois. Un grand merci à elles pour cette recommandation. Et les mectons ? « Naan merci Az' pas concerné... » Non déconnez pas c'est du bon !

    Rob DJ, Rob disquaire de galette en galère, mis à terre par les femmes ou... par lui-même ?
    Un des leitmotiv du livre « La liste » ! Rob perdu, retrouvé puis on sait plus, n'est plus capable de retrouver son top 5, ses 5 titres préférés face à une jeune beauté !! In fine notre héros réussit à se remémorer SA liste... grâce à la femme de sa vie !... Shocked Merde Rob on déconne pas avec les valeurs ! La musique c'est du sérieux !

    Allez vos souvenirs et impressions sur ce roman musical bien drôle ! (Laure j'ai pensé qu'il fallait un topic spécial pour ce bouquin...)

    1.« Let's get it on » de Marvin Gaye

    1.« This is the house that Jack built » de Aretha Franklin

    1.« Back in the USA » de Chuck Berry

    1.« White man in Hammersmith palais » par les Clash

    1.« So hired of being alone » d'Al Green
    Je l'ai lu et le possède en anglais et en français, on peut pas être fan de zic un peu obsessionnel et passer à côté. Mais en revanche, on parle beaucoup de Nick Hornby pour ce bouquin là alors qu'il a fait pleins d'autres livres très bons. "Fever pitch", "How to be good" et plus encore "About a boy, qui au final est je pense mon préféré. Du tout tout bon, vraiment ! cheers cheers
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Azbinebrozer Lun 2 Juin - 0:17

    Grinderman a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:La trentaine finissante Rob est plus à son aise pour la haute fidélité musicale que conjugale ! Un roman de Nick Hornby idéal donc ici ?... Rolling Eyes Certains l'ont déjà lu, Laure et Rado je crois. Un grand merci à elles pour cette recommandation. Et les mectons ? « Naan merci Az' pas concerné... » Non déconnez pas c'est du bon !

    Rob DJ, Rob disquaire de galette en galère, mis à terre par les femmes ou... par lui-même ?
    Un des leitmotiv du livre « La liste » ! Rob perdu, retrouvé puis on sait plus, n'est plus capable de retrouver son top 5, ses 5 titres préférés face à une jeune beauté !! In fine notre héros réussit à se remémorer SA liste... grâce à la femme de sa vie !... Shocked Merde Rob on déconne pas avec les valeurs ! La musique c'est du sérieux !

    Allez vos souvenirs et impressions sur ce roman musical bien drôle ! (Laure j'ai pensé qu'il fallait un topic spécial pour ce bouquin...)

    1.« Let's get it on » de Marvin Gaye

    1.« This is the house that Jack built » de Aretha Franklin

    1.« Back in the USA » de Chuck Berry

    1.« White man in Hammersmith palais » par les Clash

    1.« So hired of being alone » d'Al Green
    Je l'ai lu et le possède en anglais et en français, on peut pas être fan de zic un peu obsessionnel et passer à côté. Mais en revanche, on parle beaucoup de Nick Hornby pour ce bouquin là alors qu'il a fait pleins d'autres livres très bons. "Fever pitch", "How to be good" et plus encore "About a boy, qui au final est je pense mon préféré. Du tout tout bon, vraiment ! cheers cheers
    Ha bah ça me fait plaisir ! J'essaierai plus tard "About a boy"
    Alors dans les monuments de Haute fidélité entre autres l'épisode où Rob touche le fond et plonge dans la boue d'un fourré pour échapper à sa belle quelques minutes pendant qu'elle attend atterrée la fin de son numéro !!! Suspect
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Zartampion Lun 2 Juin - 0:24

    Je l'ai lu aussi, et c'est effectivement du très bon. Même si sur le coup j'étais presque un poil déçu vu que j'en attendais surement trop tellement on m'en parlait.
    J'ai aussi lu "Vous Descendez?" et là c'est du très bon aussi ! Je conseille chaudement.
    J'ai vu le film "About a boy", et ça m'a pas follement marqué,faudra que je lise le livre à l'occasion.

    Edit : et bravo pour la qualité des vidéos 2 et 3. Avant-gardistes et artisanales en même temps, chapeau !
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Grinderman Lun 2 Juin - 10:55

    Zartampion a écrit:Je l'ai lu aussi, et c'est effectivement du très bon. Même si sur le coup j'étais presque un poil déçu vu que j'en attendais surement trop tellement on m'en parlait.
    J'ai aussi lu "Vous Descendez?" et là c'est du très bon aussi ! Je conseille chaudement.
    J'ai vu le film "About a boy", et ça m'a pas follement marqué,faudra que je lise le livre à l'occasion.

    Edit : et bravo pour la qualité des vidéos 2 et 3. Avant-gardistes et artisanales en même temps, chapeau !
    "About a boy", j'me souvenais même pas qu'y avait un film Embarassed Mais faut pas s'arrêter à ça, si on faisait le compte des films loupés basés sur des bouquins énormes... drunken
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  rado Lun 2 Juin - 17:48

    Mon préféré de Nick Hornby c'est A Long Way Down mais j'en ai déjà parlé. Le personnage qui veut se suicider mais n'a pas le courage de dire pourquoi alors il invente une maladie, le CCR ( pour Creedence Clearwater Revival, "one of my top ten favourite bands!", comme il dit) car en plus il ne veut pas dire qu'il a le sida ou le cancer, en ayant connu des gens morts de ses maladies. L'autre mec qui veut se suicider car il a été en prison pour avoir couché avec une fille de 15 ans- "you wouldn't have guessed that she was 15 by the way she was sniffing cocaine in the toilet" etc., etc. J'étais morte de rire en lisant ce bouquin, à un tel point que je me suis fait aborder dans le train et ca c'est quelque chose- les danois ne parlent pas beaucoup, encore moins dans le train.

    Il y a bien sûr High Fidelity que j'ai adoré aussi. En fait je ne sais pas quel livre me plaît plus, car High Fidelity est quand même est un vrai classique avec des citations énormes...

    How to Be Good ne m'a pas marquée à vrai dire. Je l'ai trouvé fade à côté des autres. Fever Pitch est bien sûr énorme, ca c'est clair, About A Boy je n'ai pas lu mais je suis loin de penser que le film était loupé. Je l'ai vu 3 ou 4 fois je crois (pas par intérêt énorme mais car il passait tout le temps à la télé) et je le trouve quand même pas mal. Toni Colette est exquise, entre autres.
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Zartampion Lun 2 Juin - 22:19

    rado a écrit:Mon préféré de Nick Hornby c'est A Long Way Down mais j'en ai déjà parlé. Le personnage qui veut se suicider mais n'a pas le courage de dire pourquoi alors il invente une maladie, le CCR ( pour Creedence Clearwater Revival, "one of my top ten favourite bands!", comme il dit) car en plus il ne veut pas dire qu'il a le sida ou le cancer, en ayant connu des gens morts de ses maladies. L'autre mec qui veut se suicider car il a été en prison pour avoir couché avec une fille de 15 ans- "you wouldn't have guessed that she was 15 by the way she was sniffing cocaine in the toilet" etc., etc. J'étais morte de rire en lisant ce bouquin, à un tel point que je me suis fait aborder dans le train et ca c'est quelque chose- les danois ne parlent pas beaucoup, encore moins dans le train.

    Vous Descendez ? c'est le titre français de A Long Way Down. Très drôle en effet. J'ai d'ailleurs moi aussi eu des fous rire en le lisant. Mais moi c'était pas dans le train, mais en amphi. Ce qui m'a valu de me faire sortir par le prof.
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  rado Mar 3 Juin - 19:14

    Zartampion a écrit:
    rado a écrit:Mon préféré de Nick Hornby c'est A Long Way Down mais j'en ai déjà parlé. Le personnage qui veut se suicider mais n'a pas le courage de dire pourquoi alors il invente une maladie, le CCR ( pour Creedence Clearwater Revival, "one of my top ten favourite bands!", comme il dit) car en plus il ne veut pas dire qu'il a le sida ou le cancer, en ayant connu des gens morts de ses maladies. L'autre mec qui veut se suicider car il a été en prison pour avoir couché avec une fille de 15 ans- "you wouldn't have guessed that she was 15 by the way she was sniffing cocaine in the toilet" etc., etc. J'étais morte de rire en lisant ce bouquin, à un tel point que je me suis fait aborder dans le train et ca c'est quelque chose- les danois ne parlent pas beaucoup, encore moins dans le train.

    Vous Descendez ? c'est le titre français de A Long Way Down. Très drôle en effet. J'ai d'ailleurs moi aussi eu des fous rire en le lisant. Mais moi c'était pas dans le train, mais en amphi. Ce qui m'a valu de me faire sortir par le prof.

    Le prof n'était pas assez rock'n'roll...Au passage, Nick Hornby est un grand fan de Johnny Cash, j'irai même jusqu'à dire qu'il est président du fan club anglais...A confirmer.
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Azbinebrozer Dim 21 Juin - 11:32

    Haute-fidélité" ce soir à la TV sur France 4 ! Smile
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  gonzo Dim 21 Juin - 12:23

    Une bien belle pièce ce coffret , photos de L.Abramson , une compilation de titres soul-funky , et un essai de Nick Hornby , sur cette grande époque des années 70'
    à Chicago avec cette communauté noir au plus haut du son groovy ...


    gonzo
    gonzo

    Messages : 253
    Date d'inscription : 26/01/2009

    http://souslaformede.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  rado Dim 21 Juin - 12:35

    Azbinebrozer a écrit:Haute-fidélité" ce soir à la TV sur France 4 ! Smile
    Beh vas-y, va le voir, moi je l'ai vu plusieurs fois, avec John Cusack que j'adore, Jack Black que j'adore encore plus (et la scène-culte: "You don't have Blonde On Blonde? Shocked affraid Shhhh, don't tell anyone!") et pour la touche danoise, Iben Hjejle dans le rôle de la copine...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  kissability Dim 21 Juin - 14:21

    en VF Rolling Eyes
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Azbinebrozer Dim 5 Juil - 10:18

    kissability a écrit:en VF Rolling Eyes
    'tain failli pas le voir ce film enregistré sur mon disque dur de Freebox qui ne voulait ni se réactiver, ni prendre de mise à jour ! 5 jours après 1 h 30 assistance tél, la mise à jour est arrivée comme ça discrétos, un soir où je n'étais pas là ! Au petit matin le dépanneur à domicile programmé par free n'avait plus qu'à activer. 50 euros pour intervention inutile. Bande d'enc' les Free

    Et donc cette petite comédie je l'ai trouvé pas mal ok la vf un peu lourde. Mais la voix off ou plutôt à l'adresse du public rend mieux le livre. J'aurais aimé plus de moments avec les potes de la boutique ces éternels attardés passionnés. Bref j'ai eu l'impression de passer la soirée entre nous ! C'est bon ! Laughing
    Quand à la Danish elle est... mmmmmhhh... Rolling Eyes
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  kissability Dim 5 Juil - 13:57

    Azbinebrozer a écrit:
    kissability a écrit:en VF Rolling Eyes
    'tain failli pas le voir ce film enregistré sur mon disque dur de Freebox qui ne voulait ni se réactiver, ni prendre de mise à jour ! 5 jours après 1 h 30 assistance tél, la mise à jour est arrivée comme ça discrétos, un soir où je n'étais pas là ! Au petit matin le dépanneur à domicile programmé par free n'avait plus qu'à activer. 50 euros pour intervention inutile. Bande d'enc' les Free

    Et donc cette petite comédie je l'ai trouvé pas mal ok la vf un peu lourde. Mais la voix off ou plutôt à l'adresse du public rend mieux le livre. J'aurais aimé plus de moments avec les potes de la boutique ces éternels attardés passionnés. Bref j'ai eu l'impression de passer la soirée entre nous ! C'est bon ! Laughing
    Quand à la Danish elle est... mmmmmhhh... Rolling Eyes

    50 euros, ça fait cher pour ce petit film.Razz
    en fait, si je suis honnête, ce qui m'a dérangé, c'est l'image un peu caricaturale que renvoie le film du personnage de Hornby auquel on s'était vachement identifié en lisant le bouquin. là, dans le film, la représentation du perso est loin de ce que j'avais imaginé, pareil pour les autres personnages. Au lieu de les aimer (ce que j'avais fait en lisant le roman), là, j'avais plus envie de les détester. avant, j'en aurais bien fait mes potes, dans le film, c'est plutôt le genre de mecs qui m'énervent beaucoup, beaucoup, le genre qui te donne des envie de mettre des petites claques! et cette impression est entièrement due à la façon trop caricaturale que le réalisateur a eu de dépeindre les personnages du bouquin. le film ressemble d'avantage au "journal de bridget jones" qu'au bouquin d'hornby
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  kissability Dim 5 Juil - 14:08

    kissability a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:
    kissability a écrit:en VF Rolling Eyes
    'tain failli pas le voir ce film enregistré sur mon disque dur de Freebox qui ne voulait ni se réactiver, ni prendre de mise à jour ! 5 jours après 1 h 30 assistance tél, la mise à jour est arrivée comme ça discrétos, un soir où je n'étais pas là ! Au petit matin le dépanneur à domicile programmé par free n'avait plus qu'à activer. 50 euros pour intervention inutile. Bande d'enc' les Free

    Et donc cette petite comédie je l'ai trouvé pas mal ok la vf un peu lourde. Mais la voix off ou plutôt à l'adresse du public rend mieux le livre. J'aurais aimé plus de moments avec les potes de la boutique ces éternels attardés passionnés. Bref j'ai eu l'impression de passer la soirée entre nous ! C'est bon ! Laughing
    Quand à la Danish elle est... mmmmmhhh... Rolling Eyes

    50 euros, ça fait cher pour ce petit film.Razz
    en fait, si je suis honnête, ce qui m'a dérangé, c'est l'image un peu caricaturale que renvoie le film du personnage de Hornby auquel on s'était vachement identifié en lisant le bouquin. là, dans le film, la représentation du perso est loin de ce que j'avais imaginé, pareil pour les autres personnages. Au lieu de les aimer (ce que j'avais fait en lisant le roman), là, j'avais plus envie de les détester. avant, j'en aurais bien fait mes potes, dans le film, c'est plutôt le genre de mecs qui m'énervent beaucoup, beaucoup, le genre qui te donne des envie de mettre des petites claques! et cette impression est entièrement due à la façon trop caricaturale que le réalisateur a eu de dépeindre les personnages du bouquin. le film ressemble d'avantage au "journal de bridget jones" qu'au bouquin d'hornby

    le seul perso, vraiment intéressant et qui prend une autre dimension dans la version "film", c'est le perso du petit gros, un des deux employés. très, très délirant. limite il crève l'écran quand il entre en scène Wink
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Azbinebrozer Dim 5 Juil - 18:44

    kissability a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:
    kissability a écrit:en VF Rolling Eyes
    'tain failli pas le voir ce film enregistré sur mon disque dur de Freebox qui ne voulait ni se réactiver, ni prendre de mise à jour ! 5 jours après 1 h 30 assistance tél, la mise à jour est arrivée comme ça discrétos, un soir où je n'étais pas là ! Au petit matin le dépanneur à domicile programmé par free n'avait plus qu'à activer. 50 euros pour intervention inutile. Bande d'enc' les Free

    Et donc cette petite comédie je l'ai trouvé pas mal ok la vf un peu lourde. Mais la voix off ou plutôt à l'adresse du public rend mieux le livre. J'aurais aimé plus de moments avec les potes de la boutique ces éternels attardés passionnés. Bref j'ai eu l'impression de passer la soirée entre nous ! C'est bon ! Laughing
    Quand à la Danish elle est... mmmmmhhh... Rolling Eyes

    50 euros, ça fait cher pour ce petit film.Razz
    en fait, si je suis honnête, ce qui m'a dérangé, c'est l'image un peu caricaturale que renvoie le film du personnage de Hornby auquel on s'était vachement identifié en lisant le bouquin. là, dans le film, la représentation du perso est loin de ce que j'avais imaginé, pareil pour les autres personnages. Au lieu de les aimer (ce que j'avais fait en lisant le roman), là, j'avais plus envie de les détester. avant, j'en aurais bien fait mes potes, dans le film, c'est plutôt le genre de mecs qui m'énervent beaucoup, beaucoup, le genre qui te donne des envie de mettre des petites claques! et cette impression est entièrement due à la façon trop caricaturale que le réalisateur a eu de dépeindre les personnages du bouquin. le film ressemble d'avantage au "journal de bridget jones" qu'au bouquin d'hornby
    Laughing Pas lu pas vu !
    Un peu d'accord avec toi mais surtout pour le pote qui chante du r'n'blues parce que l'autre pote timide est plutôt conforme nan ?
    Après il reste le portrait du héros pas folichon et en version peut-être un peu plus fière de lui puisqu'il raconte gentiment tout ça à tout le monde. Mais il me semble qu'il est conforme aux limites qu'il a dans le livre, si je peux me permettre à une part de nos limites de forumeurs Cool que peut-être c'est un peu plus dur à voir ? Rolling Eyes
    Bon je vais racheter About a boy j'ai offert mon premier ! Wink
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  kissability Dim 5 Juil - 22:27

    Azbinebrozer a écrit:
    Laughing Pas lu pas vu !
    Un peu d'accord avec toi mais surtout pour le pote qui chante du r'n'blues parce que l'autre pote timide est plutôt conforme nan ?
    Après il reste le portrait du héros pas folichon et en version peut-être un peu plus fière de lui puisqu'il raconte gentiment tout ça à tout le monde. Mais il me semble qu'il est conforme aux limites qu'il a dans le livre, si je peux me permettre à une part de nos limites de forumeurs Cool que peut-être c'est un peu plus dur à voir ? Rolling Eyes
    Bon je vais racheter About a boy j'ai offert mon premier ! Wink


    "Comptez-vous, pour voir. Oui, vous, les garçons, qui vous ruiniez à acheter systématiquement en vinyle chaque single sorti sur Creation, vous qui passiez des dimanches entiers à peaufiner cette cassette compilation pour la séduire et qui rougissiez (dépit, honte, colère ?) quand elle vous assenait en retour que "ce Scott Walker, c'est limite guimauve, non ?" Vous qui, ensuite, refusiez de retourner dîner chez ses amis à elle, depuis que vous aviez découvert un CD de Phil Collins dans leur discothèque. Vous êtes plus nombreux qu'il n'y paraît. Et tous, vous vous êtes évidemment miré dans ce répertoire de vos manies et obsessions secrètes que constituait le second ouvrage de Nick Hornby, l'histoire de votre vie (et de la mienne, il va sans dire) de trentenaire éternellement post-ado, divulguée ici, à la portée de chacun et, pire encore, de chacune.
    Avez-vous envie de la voir à nouveau étalée sur écran, de surcroît adaptée par des Hollywoodiens, prompts d'habitude à laminer, édulcorer, formater ? Or, du point de vue de la fidélité, justement, rien à dire sur le confort d'écoute et la dynamique, juste un peu plus de perte en grave qu'en aigu.
    "

    lesinrocks, 1999
    c'est en gros ce que j'essayais de dire.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  rado Mar 14 Juil - 20:30

    kissability a écrit:
    le film ressemble d'avantage au "journal de bridget jones" qu'au bouquin d'hornby
    T'as lu le Journal de Bridget Jones? Sérieux? Le Journal de Bridget Jones, les deux livres que j'ai lus sont plus qu'hilarants et rappellent un autre grand classique, un culte, le journal d'Adrian Mole aged 13 3/4!!!! Par contre, j'ai toujours imaginé Bridget Jones brune aux cheveux courts je crois même qu'à un moment donné dans le livre il la décrivait brune alors quand j'ai vu Renée Zellweger en blonde avec son accent anglais fake, la déception...Pour le(s) film(s) il est sympa mais OK, je t'accorde....Cela dit je pense pas qu'on puisse faire le rapprochement Bridget Jones/ High Fidelity (les films)...
    kissability a écrit:
    le seul perso, vraiment intéressant et qui prend une autre dimension dans la version "film", c'est le perso du petit gros, un des deux employés. très, très délirant. limite il crève l'écran quand il entre en scène Wink
    Beh c'est Jack Black quand même


    kissability a écrit:

    "Comptez-vous, pour voir. Oui, vous, les garçons, qui vous ruiniez à acheter systématiquement en vinyle chaque single sorti sur Creation, vous qui passiez des dimanches entiers à peaufiner cette cassette compilation pour la séduire et qui rougissiez (dépit, honte, colère ?) quand elle vous assenait en retour que "ce Scott Walker, c'est limite guimauve, non ?" Vous qui, ensuite, refusiez de retourner dîner chez ses amis à elle, depuis que vous aviez découvert un CD de Phil Collins dans leur discothèque. Vous êtes plus nombreux qu'il n'y paraît. Et tous, vous vous êtes évidemment miré dans ce répertoire de vos manies et obsessions secrètes que constituait le second ouvrage de Nick Hornby, l'histoire de votre vie (et de la mienne, il va sans dire) de trentenaire éternellement post-ado, divulguée ici, à la portée de chacun et, pire encore, de chacune.
    Avez-vous envie de la voir à nouveau étalée sur écran, de surcroît adaptée par des Hollywoodiens, prompts d'habitude à laminer, édulcorer, formater ? Or, du point de vue de la fidélité, justement, rien à dire sur le confort d'écoute et la dynamique, juste un peu plus de perte en grave qu'en aigu.
    "

    lesinrocks, 1999
    c'est en gros ce que j'essayais de dire.
    Beh cette critique ne m'étonne pas du tout de la part des Inrocks, cela dit ce qui m'étonne quand même c'est que tu penses la même chose à un point si fort
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ? Empty Re: Etes-vous « Haute fidélité » de Nick Hornby ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser