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Cat Power - Olympia

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Message  kissability Lun 2 Juin - 2:12

Rolling Eyes

mais aussi Suspect

voire Sleep

en effet, faites tous chier..
(et là on reprend tous en coeur)
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Message  Em' Lun 2 Juin - 10:11

ah non!!!!
bon j'ai moins les boules du coup de l'avoir encore raté et en même temps fais chier je voudrais lire qu'elle assure!!
mister Kiss reviens et donnes-moi des détails sur sa prestation please!!

the begging Em'
Em'
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 10:58

kissability a écrit:Rolling Eyes

mais aussi Suspect

voire Sleep

en effet, faites tous chier..
(et là on reprend tous en coeur)
Pas à proprement parler une surprise, hélas, ça se sentait. Quand l'embourgeoisement prend le dessus, difficile de s'en sortir No Sleep
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Message  kissability Lun 2 Juin - 11:58

Em' a écrit:ah non!!!!
bon j'ai moins les boules du coup de l'avoir encore raté et en même temps fais chier je voudrais lire qu'elle assure!!
mister Kiss reviens et donnes-moi des détails sur sa prestation please!!

the begging Em'

ah oui!

en fait hier soir on a assisté à la version longue du concert au Bataclan.
en effet, on a retrouvé le "groupe" le plus nul du monde et je mets des guillemets à groupe: Appaloosa!
la même première partie donc et cette fois-ci pas de problème technique (l'ordino était tombé en panne, 20 minutes de blanc!), malheureusement. Je cherche toujours à comprendre ce qui lie Appaloosa à Cat Power. comment en arrive t'on à choisir un tel groupe pour assurer la première partie de toute une tournée. n'ont aucun talent, la chanteuse ferait mieux de chanter en playback et son acolyte derrière ses machines ferait mieux d'arrêter la musique tout court. le plus drôle c'est le moment où il prend une gratte et joue pour le coup en playback...du air-guitare sans second degré.
bref, c'était mal parti d'entrée et ça s'annonçait mal pour la suite. j'allais donc me taper le même set qu'au mois de février.

près de 2 heures de show, j'ai retenu "Metal Heart", magnifique, interprétation excellente, à te foutre la chaire de poule, "Where is my love", "Angelitos Negros" titre présent dans les bonus de jukebox, beau, très beau.
le reste, c'est un peu la même setlist que la dernière fois. la groupe était crevé, guitariste, bassiste et batteur avaient la barbe de trois jours, les traits tirés, pâles, un groupe un peu mou qui avait du mal à suivre sur certains morceaux, "the greatest" par exemple a fait du surplace et n'a jamais décollé.Apparemment, ils ont joué 3, 4 nouveaux titres, mais tous des covers. On a malheureusement eu aussi droit à la version ORIGINALE de "satisfaction", alors que la version du Cover Album est mille fois mieux. Chan était en forme, souriante, la frange ajustée, la jean slim noir, la chemise kaki aux manches retroussées et uns sorte de ruban noir noué négligemment autour du coup. Une vraie princesse qui a pris depuis peu des cours à l'Actor Studio....malheureusement. elle aurait tendance à surjouer, perdant du même coup en sincérité et donc en émotion. La fin du concert approche, on terminera sur les "i love you" d'une énième reprise, on éclaire la salle à sa demande, s'en suit le traditionnel lancer de fleurs blanches. et comme toujours, Chany nous salue et nous salue encore, dit merci, fait des gestes, occupe toute la scène par ses va-et-vient, fait durer cet instant jusqu'à la dernière seconde où elle disparait derrière le rideau.

Vivement la prochaine métamorphose de Chan, qu'on passe à autre chose.
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Message  ramoldane Lun 2 Juin - 12:39

kissability a écrit:
Em' a écrit:ah non!!!!
bon j'ai moins les boules du coup de l'avoir encore raté et en même temps fais chier je voudrais lire qu'elle assure!!
mister Kiss reviens et donnes-moi des détails sur sa prestation please!!

the begging Em'

ah oui!

en fait hier soir on a assisté à la version longue du concert au Bataclan.
en effet, on a retrouvé le "groupe" le plus nul du monde et je mets des guillemets à groupe: Appaloosa!
la même première partie donc et cette fois-ci pas de problème technique (l'ordino était tombé en panne, 20 minutes de blanc!), malheureusement. Je cherche toujours à comprendre ce qui lie Appaloosa à Cat Power. comment en arrive t'on à choisir un tel groupe pour assurer la première partie de toute une tournée. n'ont aucun talent, la chanteuse ferait mieux de chanter en playback et son acolyte derrière ses machines ferait mieux d'arrêter la musique tout court. le plus drôle c'est le moment où il prend une gratte et joue pour le coup en playback...du air-guitare sans second degré.
bref, c'était mal parti d'entrée et ça s'annonçait mal pour la suite. j'allais donc me taper le même set qu'au mois de février.

près de 2 heures de show, j'ai retenu "Metal Heart", magnifique, interprétation excellente, à te foutre la chaire de poule, "Where is my love", "Angelitos Negros" titre présent dans les bonus de jukebox, beau, très beau.
le reste, c'est un peu la même setlist que la dernière fois. la groupe était crevé, guitariste, bassiste et batteur avaient la barbe de trois jours, les traits tirés, pâles, un groupe un peu mou qui avait du mal à suivre sur certains morceaux, "the greatest" par exemple a fait du surplace et n'a jamais décollé.Apparemment, ils ont joué 3, 4 nouveaux titres, mais tous des covers. On a malheureusement eu aussi droit à la version ORIGINALE de "satisfaction", alors que la version du Cover Album est mille fois mieux. Chan était en forme, souriante, la frange ajustée, la jean slim noir, la chemise kaki aux manches retroussées et uns sorte de ruban noir noué négligemment autour du coup. Une vraie princesse qui a pris depuis peu des cours à l'Actor Studio....malheureusement. elle aurait tendance à surjouer, perdant du même coup en sincérité et donc en émotion. La fin du concert approche, on terminera sur les "i love you" d'une énième reprise, on éclaire la salle à sa demande, s'en suit le traditionnel lancer de fleurs blanches. et comme toujours, Chany nous salue et nous salue encore, dit merci, fait des gestes, occupe toute la scène par ses va-et-vient, fait durer cet instant jusqu'à la dernière seconde où elle disparait derrière le rideau.

Vivement la prochaine métamorphose de Chan, qu'on passe à autre chose.

ouais en gros vivement qu'elle regoute au vin et qu'elle envoie chier ce groupe de bucherons parfumés !! ce "jukebox" est tellement mauvais.....
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Message  Em' Lun 2 Juin - 12:59

Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...
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Message  kissability Lun 2 Juin - 13:07

ramoldane a écrit:

ouais en gros vivement qu'elle regoute au vin et qu'elle envoie chier ce groupe de bucherons parfumés !! ce "jukebox" est tellement mauvais.....

ouais qu'elle picole bordel. mais surtout qu'elle reprenne le manche d'une guitare ou les touches de son vieux piano....à moins que ses ongles manucurés ne le permettent pas. va savoir tongue

bon, je suis encore énervé d'hier soir, un peu mauvaise langue...mais si l'on réécoute ses anciens albums, on ne peut pas dire qu'elle sorte de nulle part cette petite chatte. ces derniers temps on a pu voir beaucoup de clones, de pâles copies de Chan Marshall. mais aucune n'a son expérience et son passif. quand elles auront pondues des albums comme You Are Free ou Moon Pix, elle pourront se permettre de faire des covers à la cool....hein Scarlett Johansson clown.


Dernière édition par kissability le Lun 2 Juin - 13:30, édité 1 fois
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Message  ramoldane Lun 2 Juin - 13:09

Em' a écrit:Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...

comment ça "le mauvais bougre" ? en même temps ça pète cette expression , j'aime assez !! mais non Em' je ne fais que dire ce que je ressens et ce que tout le monde pense tout bas..."jukebox" est ennuyeux et sans interet ! Sleep
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Message  kissability Lun 2 Juin - 13:29

Em' a écrit:Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...

alors l'embourgeoisement dont parlait grindy est quand même très réducteur. on sait que les changements dans sa vie et dans sa façon de faire de la musique ont été de paire avec un changement radical d'hygiène de vie. on tire un trait sur ses vieux démons, on ne se retourne plus sur son passé, trop de douleurs, trop de souffrance. on pourrait dire que le changement a été plutôt radical, mais le plus surprenant c'est peut-être sa nouvelle manière de faire de la musique. Finis les compos originales, on arrête de se prendre la tête, d'intérioriser pour composer, on se détend en reprenant des titres que l'on aime. c'est léger, on se vide la tête et c'est tant mieux. et si en plus entre deux concerts, on se fait shampouiner, manucurer, habiller par les plus grands, on se vide encore plus la tête...mais va falloir pas trop se vider la tête quand même, la chany....on finirait pas plus t'aimer. pale
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 14:20

kissability a écrit:
Em' a écrit:Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...

alors l'embourgeoisement dont parlait grindy est quand même très réducteur. on sait que les changements dans sa vie et dans sa façon de faire de la musique ont été de paire avec un changement radical d'hygiène de vie. on tire un trait sur ses vieux démons, on ne se retourne plus sur son passé, trop de douleurs, trop de souffrance. on pourrait dire que le changement a été plutôt radical, mais le plus surprenant c'est peut-être sa nouvelle manière de faire de la musique. Finis les compos originales, on arrête de se prendre la tête, d'intérioriser pour composer, on se détend en reprenant des titres que l'on aime. c'est léger, on se vide la tête et c'est tant mieux. et si en plus entre deux concerts, on se fait shampouiner, manucurer, habiller par les plus grands, on se vide encore plus la tête...mais va falloir pas trop se vider la tête quand même, la chany....on finirait pas plus t'aimer. pale
Ben réducteur peut-être, mais comment t'appelles ce que tu décris ?
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Message  kissability Lun 2 Juin - 14:38

Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...

alors l'embourgeoisement dont parlait grindy est quand même très réducteur. on sait que les changements dans sa vie et dans sa façon de faire de la musique ont été de paire avec un changement radical d'hygiène de vie. on tire un trait sur ses vieux démons, on ne se retourne plus sur son passé, trop de douleurs, trop de souffrance. on pourrait dire que le changement a été plutôt radical, mais le plus surprenant c'est peut-être sa nouvelle manière de faire de la musique. Finis les compos originales, on arrête de se prendre la tête, d'intérioriser pour composer, on se détend en reprenant des titres que l'on aime. c'est léger, on se vide la tête et c'est tant mieux. et si en plus entre deux concerts, on se fait shampouiner, manucurer, habiller par les plus grands, on se vide encore plus la tête...mais va falloir pas trop se vider la tête quand même, la chany....on finirait pas plus t'aimer. pale
Ben réducteur peut-être, mais comment t'appelles ce que tu décris ?

oui mais j'explique...moi.
être une des égérie Chanel n'explique pas tout. faut pas tout simplifier. je suis pas un fan attardé, je reconnais certains travers de Chan mais faut reconnaitre que ça reste un être complexe et dur à cerner.
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 14:53

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:Ramoldo arrête de faire le mauvais bougre!!! Suspect Laughing

bon, rien que pour "metal heart", et une de mes préférées de Chan "where is my love" (sa version à bruxelles m'avait donné envie de chialer) j'aurais bien aimé y être quand même...

décidemment elle est devenue difficile à cerner, est-ce simplement un "embourgeoisement" comme dit Grindy?
je me demande quel regard elle porte sur ses concerts actuels...

alors l'embourgeoisement dont parlait grindy est quand même très réducteur. on sait que les changements dans sa vie et dans sa façon de faire de la musique ont été de paire avec un changement radical d'hygiène de vie. on tire un trait sur ses vieux démons, on ne se retourne plus sur son passé, trop de douleurs, trop de souffrance. on pourrait dire que le changement a été plutôt radical, mais le plus surprenant c'est peut-être sa nouvelle manière de faire de la musique. Finis les compos originales, on arrête de se prendre la tête, d'intérioriser pour composer, on se détend en reprenant des titres que l'on aime. c'est léger, on se vide la tête et c'est tant mieux. et si en plus entre deux concerts, on se fait shampouiner, manucurer, habiller par les plus grands, on se vide encore plus la tête...mais va falloir pas trop se vider la tête quand même, la chany....on finirait pas plus t'aimer. pale
Ben réducteur peut-être, mais comment t'appelles ce que tu décris ?

oui mais j'explique...moi.
être une des égérie Chanel n'explique pas tout. faut pas tout simplifier. je suis pas un fan attardé, je reconnais certains travers de Chan mais faut reconnaitre que ça reste un être complexe et dur à cerner.
Que tu développes ne signifie pas forcément que je simplifie. Il aurait peut-être simplement fallu que j'ajoute qu'à mon avis elle n'a pas su faire la part des choses entre un besoin de retrouver un équilibre personnel et le souci de continuer à avoir une oeuvre exigeante. C'était pas du tout voulu au départ mais Lynch explique très bien cela dans son bouquin.
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Message  Em' Lun 2 Juin - 14:58

bon les cocos je vais essayer de rien oublier...

primo le Scarlet je ne le connais pas encore mais seulement une chanson en écoute sur les inrocks et j'ai été emballée...reste à entendre la suite...bon bien sûr le côté "fille "in" qui touche à tout" peut d'emblée agacer...mais faut prendre cette album au même titre que celui de la Charlotte gainsbourg (que j'aime bien): leur voix n'est qu'un apport dans l'ensemble, elles apportent simplement leur contribution à une création artistique, même ces albums sont présentés, marketing oblige, comme "le" leurs...

bon Ramoldo, je sais que le côté mauvais bougre doit bien te plaire , n'empêche je te soupçonne d'avoir écouté cet album en diagonale avec d'emblée un à priori négatif qui est venu parasité le truc! et ne dis pas le contraire! il est certes inégal (on est loin de la perfection et l'homogénéité des albums "you are free" ou plus récemment du sublime "the greatest", et oui moi j'aime ces deux cat power là!!!) , certains covers sont insipides je te l'accorde, par contre d'autres méritent leurs lauriers:
"metal heart" , "song to bobby", "woman left only", "naked if i want to"...

Kiss tu apportes un éclairage intéressant sur la demoiselle, le seul argument de l'embourgeoisement (même si il est énoncé au sens large et pas seulement vénal!) ne suffit pas!
j'ajouterai que cette analyse ouvre à nouveau le débat sur les ressources de la création artistique...est-ce dans la douleur, le mal-être et le combat contre ses démons que l'on est le plus créatif, le plus brut et aussi le plus sincère et généreux?? je pense aux musiciens, mais aussi aux poètes qui ont écrit leur meilleur de leurs tourments...

c'est vrai qu'à bruxelles ce qui m'a manqué c'est d'entendre Cat Power seule au piano et à la guitare....mais en fait est-elle capable d'assurer dans cet exercice (euuuuuh Kiss les doigts vernis (en noir beurk!) ne datent pas de sa collaboration avec Lagerfeld! LOL) , ne se réfugie-t-elle pas dans le cocon de son band pour être capable d'assurer un concert sans trop de peurs?? la peur on la sentait encore pas mal malgré ça à bruxelles, en particulier la première demi-heure avec un enchainement rapide et un peu cahotique des chansons, une Chan nerveuse et cherchant ses marques même avec le soutien de son pianiste qui lui prétait ses clopes...

si j'avais la chance de causer avec elle, je lui demanderais deux choses:
que pense-t-elle des concerts de la "nouvelle" Chan??? et la j'attendrais d'elle une analyse critique de sa part!! LOL
qu'écoute-elle en zik , en dehors des vieux briscarts qu'elle affectionne?? je me posais cette question l'autre jour en écoutant Emily Jane White...

enfin à propos des "pâles copies" de la Chan, je crois que ce qui fait l'exclusivité de Cat Power c'est avant tout sa voix, son interprétation, l'émotion de son chant, musicalement je pense qu'il y a depuis pas mal de folkeuses de sa trempe mais c'est avec son timbre et son interprétation qu'elle les surclasse...si ce n'est plus toujours sur scène, en tout cas dans ses albums!
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Message  kissability Lun 2 Juin - 15:16

Em' a écrit:bon les cocos je vais essayer de rien oublier...

primo le Scarlet je ne le connais pas encore mais seulement une chanson en écoute sur les inrocks et j'ai été emballée...reste à entendre la suite...bon bien sûr le côté "fille "in" qui touche à tout" peut d'emblée agacer...mais faut prendre cette album au même titre que celui de la Charlotte gainsbourg (que j'aime bien): leur voix n'est qu'un apport dans l'ensemble, elles apportent simplement leur contribution à une création artistique, même ces albums sont présentés, marketing oblige, comme "le" leurs...

bon Ramoldo, je sais que le côté mauvais bougre doit bien te plaire , n'empêche je te soupçonne d'avoir écouté cet album en diagonale avec d'emblée un à priori négatif qui est venu parasité le truc! et ne dis pas le contraire! il est certes inégal (on est loin de la perfection et l'homogénéité des albums "you are free" ou plus récemment du sublime "the greatest", et oui moi j'aime ces deux cat power là!!!) , certains covers sont insipides je te l'accorde, par contre d'autres méritent leurs lauriers:
"metal heart" , "song to bobby", "woman left only", "naked if i want to"...

Kiss tu apportes un éclairage intéressant sur la demoiselle, le seul argument de l'embourgeoisement (même si il est énoncé au sens large et pas seulement vénal!) ne suffit pas!
j'ajouterai que cette analyse ouvre à nouveau le débat sur les ressources de la création artistique...est-ce dans la douleur, le mal-être et le combat contre ses démons que l'on est le plus créatif, le plus brut et aussi le plus sincère et généreux?? je pense aux musiciens, mais aussi aux poètes qui ont écrit leur meilleur de leurs tourments...

c'est vrai qu'à bruxelles ce qui m'a manqué c'est d'entendre Cat Power seule au piano et à la guitare....mais en fait est-elle capable d'assurer dans cet exercice (euuuuuh Kiss les doigts vernis (en noir beurk!) ne datent pas de sa collaboration avec Lagerfeld! LOL) , ne se réfugie-t-elle pas dans le cocon de son band pour être capable d'assurer un concert sans trop de peurs?? la peur on la sentait encore pas mal malgré ça à bruxelles, en particulier la première demi-heure avec un enchainement rapide et un peu cahotique des chansons, une Chan nerveuse et cherchant ses marques même avec le soutien de son pianiste qui lui prétait ses clopes...

si j'avais la chance de causer avec elle, je lui demanderais deux choses:
que pense-t-elle des concerts de la "nouvelle" Chan??? et la j'attendrais d'elle une analyse critique de sa part!! LOL
qu'écoute-elle en zik , en dehors des vieux briscarts qu'elle affectionne?? je me posais cette question l'autre jour en écoutant Emily Jane White...

enfin à propos des "pâles copies" de la Chan, je crois que ce qui fait l'exclusivité de Cat Power c'est avant tout sa voix, son interprétation, l'émotion de son chant, musicalement je pense qu'il y a depuis pas mal de folkeuses de sa trempe mais c'est avec son timbre et son interprétation qu'elle les surclasse...si ce n'est plus toujours sur scène, en tout cas dans ses albums!

ah ben voila un bel éclairage, Em'.
en effet, c'est ce que j'expliquais, ce besoin d'être rassurer, de se créer un cocon protecteur. d'ailleurs elle l'avait expliqué avec beaucoup de sincérité dans une interview accordée aux inrocks en début d'année. elle expliquait que jukebox était le fruit des répétitions entre chaque concert de sa tournée avec son band, histoire de se changer les idées, de se distraire, de s'échapper. voilà tout.

par contre, Em', certes elle est magnifique dans ses interprétations mais elle l'est d'autant plus quand elle interprète ses propres chansons. Et ça se ressent sur scène.
de plus, la nouvelle Chan, reste malgré tout un être fragile, même aujourd'hui sur scène. Elle le montre moins aujourd'hui, car elle est moins seule, portée et entourée par son band. Mais ça transparait quand même. et ça se caractérise par des interprétations qui donnent l'impression d'être surjouées, à la limite indigeste. Elle essaye de se protéger en se donnant un nouveau rôle, celui de LA chanteuse à voix, une interprète et c'est tout. mais elle est autre chose, là elle néglige et a mis entre parenthèse une partie immensément riche de sa personnalité. faudrait pas qu'elle la perde elephant
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Message  rado Lun 2 Juin - 18:08

Je suis votre débat avec grand intérêt. C'est rigolo, en fait je crois que les Inrocks avait adoré Scarlett Johansson, j'avais lu des critiques aussi ailleurs il me semble qui lui donnaient 5/6...Mais je viens d'en lire une aussi où elle recoit seulement 2 de 6 étoiles...Em dit aussi qu'elle a été emballée, moi je n'ai pas entendu, je ne peux pas me prononcer sur Scarlette Johansson...

Pour Chan, You Are Free est un album énorme, Jukebox aussi pour moi se ramasse 5 ou même 6 étoiles de 6, je le trouve excellent...Je crois qu'il ne faut pas comparer les chansons à leurs versions originales mais écouter l'album comme ca. Si on ne connaît pas les originaux, je crois que c'est encore mieux.

Je ne l'ai pas vue en concert, donc je ne saurai pas me prononcer...
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 18:14

rado a écrit:Je suis votre débat avec grand intérêt. C'est rigolo, en fait je crois que les Inrocks avait adoré Scarlett Johansson, j'avais lu des critiques aussi ailleurs il me semble qui lui donnaient 5/6...Mais je viens d'en lire une aussi où elle recoit seulement 2 de 6 étoiles...Em dit aussi qu'elle a été emballée, moi je n'ai pas entendu, je ne peux pas me prononcer sur Scarlette Johansson...

Pour Chan, You Are Free est un album énorme, Jukebox aussi pour moi se ramasse 5 ou même 6 étoiles de 6, je le trouve excellent...Je crois qu'il ne faut pas comparer les chansons à leurs versions originales mais écouter l'album comme ca. Si on ne connaît pas les originaux, je crois que c'est encore mieux.

Je ne l'ai pas vue en concert, donc je ne saurai pas me prononcer...
Ben même sans avoir les originaux en tête, "Jukebox", ça ronronne quand-même, c'est poli, un peu dans tous les sens du terme, moi j'ai écouté trois quatre fois, ne serait-ce que pour pouvoir le chroniquer à la sortie, et après j'y suis plus revenu. Mais est-il encore possible de faire un album de reprises après "Kicking against the pricks" et "Satisfied mind", les deux références ultimes du genre pour moi ?
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Message  rado Lun 2 Juin - 18:16

Grinderman a écrit:
rado a écrit:Je suis votre débat avec grand intérêt. C'est rigolo, en fait je crois que les Inrocks avait adoré Scarlett Johansson, j'avais lu des critiques aussi ailleurs il me semble qui lui donnaient 5/6...Mais je viens d'en lire une aussi où elle recoit seulement 2 de 6 étoiles...Em dit aussi qu'elle a été emballée, moi je n'ai pas entendu, je ne peux pas me prononcer sur Scarlette Johansson...

Pour Chan, You Are Free est un album énorme, Jukebox aussi pour moi se ramasse 5 ou même 6 étoiles de 6, je le trouve excellent...Je crois qu'il ne faut pas comparer les chansons à leurs versions originales mais écouter l'album comme ca. Si on ne connaît pas les originaux, je crois que c'est encore mieux.

Je ne l'ai pas vue en concert, donc je ne saurai pas me prononcer...
Ben même sans avoir les originaux en tête, "Jukebox", ça ronronne quand-même, c'est poli, un peu dans tous les sens du terme, moi j'ai écouté trois quatre fois, ne serait-ce que pour pouvoir le chroniquer à la sortie, et après j'y suis plus revenu. Mais est-il encore possible de faire un album de reprises après "Kicking against the pricks" et "Satisfied mind", les deux références ultimes du genre pour moi ?

A la fin, tout est une question de goût quand même, non?
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 18:27

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:Je suis votre débat avec grand intérêt. C'est rigolo, en fait je crois que les Inrocks avait adoré Scarlett Johansson, j'avais lu des critiques aussi ailleurs il me semble qui lui donnaient 5/6...Mais je viens d'en lire une aussi où elle recoit seulement 2 de 6 étoiles...Em dit aussi qu'elle a été emballée, moi je n'ai pas entendu, je ne peux pas me prononcer sur Scarlette Johansson...

Pour Chan, You Are Free est un album énorme, Jukebox aussi pour moi se ramasse 5 ou même 6 étoiles de 6, je le trouve excellent...Je crois qu'il ne faut pas comparer les chansons à leurs versions originales mais écouter l'album comme ca. Si on ne connaît pas les originaux, je crois que c'est encore mieux.

Je ne l'ai pas vue en concert, donc je ne saurai pas me prononcer...
Ben même sans avoir les originaux en tête, "Jukebox", ça ronronne quand-même, c'est poli, un peu dans tous les sens du terme, moi j'ai écouté trois quatre fois, ne serait-ce que pour pouvoir le chroniquer à la sortie, et après j'y suis plus revenu. Mais est-il encore possible de faire un album de reprises après "Kicking against the pricks" et "Satisfied mind", les deux références ultimes du genre pour moi ?

A la fin, tout est une question de goût quand même, non?
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?
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Message  rado Lun 2 Juin - 18:33

Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 18:40

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien
Je respecte tout à fait que tu sois émue par la voix de Chan Marshall, c'est clair que c'est son atout principal. Mais le fait que ce soit cela justement qui ait retenu ton attention est un peu un aveu en creux que sur cet album, elle a joué sur l'acquis, la beauté de sa voix ne datant pas d'aujourd'hui. Et c'est quand-même un peu là que ça pêche et qu'on peut s'interroger...
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Message  Em' Lun 2 Juin - 18:49

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien

salut Rado!
et oui la zik et son cortège d'émotions et de fantasmes qui vont avec!!
j'ai un jour lâché sur le fofo des inrocks un "i would go gay for Chan" donc tu vois à quoi la musique peut mener!!! Shocked Laughing
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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 18:52

Em' a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien

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Message  rado Lun 2 Juin - 19:13

Em' a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

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Message  Grinderman Lun 2 Juin - 19:51

rado a écrit:
Em' a écrit:
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Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien

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Message  ramoldane Lun 2 Juin - 19:59

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
Ah ben bien sûr, mais c'est aussi l'argument esquive par excellence, parce que, si j'avais jamais accroché à Cat power, ce serait même pas la peine d'en parler, hors c'est pas le cas. Y a une véritable interrogation sur sa mutation, et chez ses fans avant tout. De manière générale, je pense que ce que l'on peut attendre d'un album de reprises, c'est une approche personnelle et sagace d'un contenu préexistant, qu'on le connaisse ou pas. Hors, qu'est-ce qui est de l'ordre du personnel sur "Jukebox" selon toi, hormis la voix (superbe) de Chan Marshall ? Ne se dégage t'il pas une sensation de neutralité dans les arrangements et l'interprétation ?

Là, question arrangements et interprétation tu me chopes sur un terrain savonneux- j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur les arrangements, en particulier. Il y a des versions où je compare avec des versions précédentes, d'autres groupes et d'autres morceaux où la question des arrangements me frappe mais là pas du tout. Mauvais signe, tu vas me dire mais je ne pense pas. Je pense que je ne me suis pas interrogée car j'ai trouvé que c'était tellement beau, délicieux, léger et écoutable qu'il ne me fallait pas plus. Quant à ce qui est personnel beh la voix, oui, c'est sûr mais aussi un sentiment qu'elle te procure, non? Car moi comme Em' j'ai la chair de poule sur certains morceaux mais ensuite te l'expliquer pourquoi, ca, ca me prendrait un peu plus de temps et là, on va toucher au personnel!!!! Muahahahahaha! alien alien alien

album de gonzesses ce jackpot jukebox de confiture chanel pig ça c'est de l'argument
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