Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!

Message  Azbinebrozer le Dim 27 Jan - 1:27

Le 2ème Villagers recommandé chez Indiepopo s'achève sur

Azbinebrozer

Revenir en haut Aller en bas

Message  thefox le Lun 28 Jan - 18:44

Azbinebrozer a écrit:Le 2ème Villagers recommandé chez Indiepopo s'achève sur

La fin est belle, mais l'album dans son ensemble est top. J'adore!. Bon départ 2013.
thefox

Message  Azbinebrozer le Mer 30 Jan - 0:40

thefox a écrit:

La fin est belle, mais l'album dans son ensemble est top. J'adore!. Bon départ 2013.

Ouaih impressionnante 1ère écoute !
Christophe Conte sur les Inrocks note aussi la touch irish un rien grandiloquente à la Waterboys un poil trop présente.
Faut voir sur la durée si les compos méritent cette emphase ! Wink
Azbinebrozer

Message  thefox le Mer 30 Jan - 13:12

Azbinebrozer a écrit:
thefox a écrit:

Ouaih impressionnante 1ère écoute !
Christophe Conte sur les Inrocks note aussi la touch irish un rien grandiloquente à la Waterboys un poil trop présente.
Faut voir sur la durée si les compos méritent cette emphase ! Wink

Peut-être effectivement un rien grandiloquent à la Waterboys, mias on adorait les Waterboys.... non?
thefox

Message  ramoldane le Mer 30 Jan - 14:50

3 de mes chouchous sont back dans les bacs ou sur la toile...

Villagers donc, auteur d'un de mes albums pref de 2010 "becoming a jackal", revient avec ce "Awayland".
Autant le dire tout de suite, après 2 écoutes, je ne retrouve pas tout à fait le charme du précédent. Ca demarre super bien, on se sent comme à la maison, heureux de retrouver cette voix, puis plus les titres s'enchainent, plus je trouve ça un poil trop produit, trop orchestré ou grandiloquent comme le suggère Az'. A réecouter sans doute, pour prendre la mesure de ce projet ambitieux! Pas mal quand même et à écouter! Smile

Merz le discret, multi instrumentiste loin du buzz, auteur d'un de mes albums pref de 2008 "Moi et mon camion" et de "Loveheart" non moins bon en 2006, continue de s'émanciper, de prendre des risques mais sans vraiment me convaincre sur la longueur de "No compass will find home"... On sent le producteur Herbert très présent, trop participatif ? Ca part un peu dans tous les sens, electro, folk, arrangements sur les voix, choeurs effets spéciaux, 3D, 4G 16-9e et tout le toutim moderne mais Merz s'y perd un peu et semble oublier que sa simple guitare-voix et ses mélodies suffisent à mon bonheur...PAs mal quand même et à écouter! Smile

Non moi en ce moment c'est le retour de Wave Machines qui m'enthousiasme! Leur album précédent "Wave if you're really there" et leur prestation à RES pendant le set des ting ting nous avait totalement emballés moi et ma douce I love you
C'est quoi cette bande de mecs moustachus, avec des chemises années 80 boutonnées jusqu'en haut du col, qui ont l'air de se marrer et bougent leur boule comme des possédés sur des chansons bancales...?
Et là sur "Pollen" leur nouveau LP, je trouve que tout est bon, rien de bancal et que plus les titres défilent plus je les aime !!
L'album est long en bouche, un peu âpre à rentrer dedans, le son un peu déroutant lors des premières écoutes mais est tout bon une fois la porte franchie.
Ils ont trouvé leur truc, leur son, déjà entraperçu sur le précédent. De la grosse basse, des synthés 80's, mais aussi nouveauté plein de petits sons clarsemés de ci de là avec bonheur et de jolis arrangements à découvrir au fil des écoutes! Bref de la disco pop electro mélodieuse ! ouais un truc comme ça bounce

ramoldane

Message  Zartampion le Jeu 31 Jan - 12:57

Moi je suis tombé en admiration devant Aline. Avant ils s'appelaient Young Michelin, et leur chanson "Elle m'oubliera" était déjà une merveille, mais là j'écoute en boucle leur 1er album "Regarde le ciel", avec évidemment le tube "Je bois et puis je danse"

Zartampion

Message  Em' le Jeu 31 Jan - 14:26

Zartampion a écrit:Moi je suis tombé en admiration devant Aline. Avant ils s'appelaient Young Michelin, et leur chanson "Elle m'oubliera" était déjà une merveille, mais là j'écoute en boucle leur 1er album "Regarde le ciel", avec évidemment le tube "Je bois et puis je danse"

oui très sympa!! passé la toute première impression désagréable (un coté Indochine dans la voix aie!! )
vais écouter le reste de l'album!
Em'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut