Sujets similaires
Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
+4
Em'
rado
ramoldane
Azbinebrozer
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
La postérité sera-t-elle là en fin d'année kesk vous avez bien écouté, aimé depuis 6 mois amis désertistes ?
2012 plutôt une bonne année plan-plan à son pépére ou qui déchire sa race ?
Sur mes lecteurs, en gras les plus sillonnés :
Sharon Van Etten - Tramp
Trailer Trash Tracys - Ester
Lambchop - Mr. M
Cardinal – Hymns
Bowerbirds - The Clearing
Shearwater - Animal Joy
Field Music - Plumb
Andrew Bird - Break It Yourself
The Shins - Port Of Morrow
M. Ward - A Wasteland Companion
Daniel Rossen - Silent Hour Golden Mile
Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
Rufus Wainwright - Out Of The Game
Patrick Watson - Adventures In Your Own Backyard
Ty Segall and White Fence - Hair
Spain - The Soul of Spain
Moss Icon - Complete Discography CD1 réédition...
Alexander Tucker - Third Mouth
Sun Kil Moon - Among The Leaves
The Walkmen - Heaven
Regina Spektor - What We Saw From The Cheap Seats
White Denim - Big Orange Studios
Dirty Projectors - Swing Lo Magellan
2012 plutôt une bonne année plan-plan à son pépére ou qui déchire sa race ?
Sur mes lecteurs, en gras les plus sillonnés :
Sharon Van Etten - Tramp
Trailer Trash Tracys - Ester
Lambchop - Mr. M
Cardinal – Hymns
Bowerbirds - The Clearing
Shearwater - Animal Joy
Field Music - Plumb
Andrew Bird - Break It Yourself
The Shins - Port Of Morrow
M. Ward - A Wasteland Companion
Daniel Rossen - Silent Hour Golden Mile
Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
Rufus Wainwright - Out Of The Game
Patrick Watson - Adventures In Your Own Backyard
Ty Segall and White Fence - Hair
Spain - The Soul of Spain
Moss Icon - Complete Discography CD1 réédition...
Alexander Tucker - Third Mouth
Sun Kil Moon - Among The Leaves
The Walkmen - Heaven
Regina Spektor - What We Saw From The Cheap Seats
White Denim - Big Orange Studios
Dirty Projectors - Swing Lo Magellan
Dernière édition par Azbinebrozer le Mer 26 Déc - 21:05, édité 1 fois
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
J'y trouve mon compte sur ces 6 premiers mois ...
Les habitués de la maison plus ou moins dans l'ordre
Tha Walkmen
Beach house
Patrick Watson
Tindersticks
Damien Jurado
Andrew bird
Rufus Wainwright
Lambchop
Daniel Rossen EP
Twin shadow
Et puis les nouveaux admis que j'écoute davantage et qui, je l'avoue, m'ont procuré plus de plaisir que les anciens! Peut être le fait de la découverte...
The maccabees
Lower dens
Here we go magic
Grimes
Sharon Van Etten
Cardinal
Rover
A place to bury strangers "Onwards to the wall" EP
The shins
Trailer trash tracys
Et L'excellent Grinderman 2 Remix
L'extra terrestre Sebastien Tellier, qui ayé, au bout de plusieurs tentatives pour accepter ce son kitch, ne me rebute plus du tout, bien au contraire
L'inoxydable My bloody valentine "Loveless"
Les habitués de la maison plus ou moins dans l'ordre
Tha Walkmen
Beach house
Patrick Watson
Tindersticks
Damien Jurado
Andrew bird
Rufus Wainwright
Lambchop
Daniel Rossen EP
Twin shadow
Et puis les nouveaux admis que j'écoute davantage et qui, je l'avoue, m'ont procuré plus de plaisir que les anciens! Peut être le fait de la découverte...
The maccabees
Lower dens
Here we go magic
Grimes
Sharon Van Etten
Cardinal
Rover
A place to bury strangers "Onwards to the wall" EP
The shins
Trailer trash tracys
Et L'excellent Grinderman 2 Remix
L'extra terrestre Sebastien Tellier, qui ayé, au bout de plusieurs tentatives pour accepter ce son kitch, ne me rebute plus du tout, bien au contraire
L'inoxydable My bloody valentine "Loveless"
ramoldane- Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Sharon Van Etten c'est de cette année? Je retiens aussi alorsAzbinebrozer a écrit:La postérité sera-t-elle là en fin d'année kesk vous avez bien écouté, aimé depuis 6 mois amis désertistes ?
2012 plutôt une bonne année plan-plan à son pépére ou qui déchire sa race ?
Sur mes lecteurs, en gras les plus sillonnés :
Sharon Van Etten - Tramp
Trailer Trash Tracys - Ester
Lambchop - Mr. M
Cardinal – Hymns
Bowerbirds - The Clearing
Shearwater - Animal Joy
Field Music - Plumb
Andrew Bird - Break It Yourself
The Shins - Port Of Morrow
M. Ward - A Wasteland Companion
Daniel Rossen - Silent Hour Golden Mile
Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
Rufus Wainwright - Out Of The Game
Patrick Watson - Adventures In Your Own Backyard
Ty Segall and White Fence - Hair
Spain - The Soul of Spain
Moss Icon - Complete Discography CD1 réédition...
Alexander Tucker - Third Mouth
Sun Kil Moon - Among The Leaves
The Walkmen - Heaven
Regina Spektor - What We Saw From The Cheap Seats
White Denim - Big Orange Studios
Dirty Projectors - Swing Lo Magellan
Sinon je vois que ces Trailer Trash Tracy plaisent, tant mieux! Vu en concert au mois de décembre (première partie de The Vaccines), beaucoup ont été séduits par cette atmosphère. Je ne connais pas l'album pourtant.
Sinon, je retiens The Walkmen et The Shins aussi. Pour le reste, j'ai l'impression de ne pas trop suivre l'actualité...
rado- Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Tuerie d'album !!
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Attention c'est passé si vite qu'on est déjà fin 2012 !!...
Perso que de galéros !... Besoin de vous les amis !
Allez on se retrouve rapidos un peu tous pour notre
Vite avant :
"Nos disques à emporter dans la fin du monde du 21 décembre 2012" ?
Perso que de galéros !... Besoin de vous les amis !
Allez on se retrouve rapidos un peu tous pour notre
Best of 2012 !!...
Vite avant :
"Nos disques à emporter dans la fin du monde du 21 décembre 2012" ?
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
TOP 2012
Az c'est vraiment pour tes beaux yeux que je vais racler dans ma cédéthèque et ma bibliothèque Itune!
FRANK OCEAN orange le nouveau marvin gaye parait-il? peut-être bien, en tout cas il redonne au R&B ses lettres de noblesse...
THE CRYSTAL CASTLES (III) sont de plus en plus sombres et frappas-dingues mais c'est efficace: juste eargasmique!
THE XX coexist m'ont fait chier sur leur premier album, là la magie opère, leur minimalisme et leur tempo conviennent parfaitement à ces jours de neige...
TINDERSTINKS the something rain peut-être juste le chef d'oeuvre de cette année?
LEONARD COHEN old ideas
ALT J the awsome wave une des grandes révélations de cette année
REVOLVER let go petit bijou mélodique et harmonique, les revolver sont devenus grands
SINEAD O’ CONNOR how about i be me retour en beauté de la mystique...
ROVER rover un des albums que j'écoute le plus dans ma caisse, ça ressemble à pleins de trucs mais c'est drôlement bien fait...
MELODY GARDOT the absence elle en fait des tonnes mais ça fonctionne à mort!
SEBASTIEN TELLIER my god is blue l'album parfait de Tellier, un voyage bien planant de bout en bout
ARIANE MOFFAT ma l'incursion de la canadienne dans les sons electro lui va super bien
MARK LANEGAN blues funeral hum no comment, j'adore cet album....contre vents et marées
LOU DOILLON places autre révélation de l'année: LD n'est pas seulement une fille de et une starlette: une belle voix racée
ARCHIVE with us until you're dead un très bon cru
HOT CHIP in our head album certes inégal mais quand c'est très bon ils n'ont pas leur pareil pour donner envie de bouger son cul!!!
FRANCOISE HARDY l'amour fou mon premier album de la dame depuis les vieux 45t de mes parents, classe (les textes) et vraiment super beau....
la B.O. de DRIVE
FRANK OCEAN orange le nouveau marvin gaye parait-il? peut-être bien, en tout cas il redonne au R&B ses lettres de noblesse...
THE CRYSTAL CASTLES (III) sont de plus en plus sombres et frappas-dingues mais c'est efficace: juste eargasmique!
THE XX coexist m'ont fait chier sur leur premier album, là la magie opère, leur minimalisme et leur tempo conviennent parfaitement à ces jours de neige...
TINDERSTINKS the something rain peut-être juste le chef d'oeuvre de cette année?
LEONARD COHEN old ideas
ALT J the awsome wave une des grandes révélations de cette année
REVOLVER let go petit bijou mélodique et harmonique, les revolver sont devenus grands
SINEAD O’ CONNOR how about i be me retour en beauté de la mystique...
ROVER rover un des albums que j'écoute le plus dans ma caisse, ça ressemble à pleins de trucs mais c'est drôlement bien fait...
MELODY GARDOT the absence elle en fait des tonnes mais ça fonctionne à mort!
SEBASTIEN TELLIER my god is blue l'album parfait de Tellier, un voyage bien planant de bout en bout
ARIANE MOFFAT ma l'incursion de la canadienne dans les sons electro lui va super bien
MARK LANEGAN blues funeral hum no comment, j'adore cet album....contre vents et marées
LOU DOILLON places autre révélation de l'année: LD n'est pas seulement une fille de et une starlette: une belle voix racée
ARCHIVE with us until you're dead un très bon cru
HOT CHIP in our head album certes inégal mais quand c'est très bon ils n'ont pas leur pareil pour donner envie de bouger son cul!!!
FRANCOISE HARDY l'amour fou mon premier album de la dame depuis les vieux 45t de mes parents, classe (les textes) et vraiment super beau....
la B.O. de DRIVE
Em'- Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Em' a écrit:Az c'est vraiment pour tes beaux yeux que je vais racler dans ma cédéthèque et ma bibliothèque Itune!
FRANK OCEAN orange le nouveau marvin gaye parait-il? peut-être bien, en tout cas il redonne au R&B ses lettres de noblesse...
THE CRYSTAL CASTLES (III) sont de plus en plus sombres et frappas-dingues mais c'est efficace: juste eargasmique!
THE XX coexist m'ont fait chier sur leur premier album, là la magie opère, leur minimalisme et leur tempo conviennent parfaitement à ces jours de neige...
TINDERSTINKS the something rain peut-être juste le chef d'oeuvre de cette année?
LEONARD COHEN old ideas
ALT J the awsome wave une des grandes révélations de cette année
REVOLVER let go petit bijou mélodique et harmonique, les revolver sont devenus grands
SINEAD O’ CONNOR how about i be me retour en beauté de la mystique...
ROVER rover un des albums que j'écoute le plus dans ma caisse, ça ressemble à pleins de trucs mais c'est drôlement bien fait...
MELODY GARDOT the absence elle en fait des tonnes mais ça fonctionne à mort!
SEBASTIEN TELLIER my god is blue l'album parfait de Tellier, un voyage bien planant de bout en bout
ARIANE MOFFAT ma l'incursion de la canadienne dans les sons electro lui va super bien
MARK LANEGAN blues funeral hum no comment, j'adore cet album....contre vents et marées
LOU DOILLON places autre révélation de l'année: LD n'est pas seulement une fille de et une starlette: une belle voix racée
ARCHIVE with us until you're dead un très bon cru
HOT CHIP in our head album certes inégal mais quand c'est très bon ils n'ont pas leur pareil pour donner envie de bouger son cul!!!
FRANCOISE HARDY l'amour fou mon premier album de la dame depuis les vieux 45t de mes parents, classe (les textes) et vraiment super beau....
la B.O. de DRIVE
Mes beaux yeux sont fatigués Em' pardonne moi ! Je fais ça ce week-end promis.
Ma liste restera assez proche de celle du 1er semestre...
Et je compte toujours sur tous les amis !
Je suis prêt au chantage affectif pour ça !
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
ramoldane a écrit:J'y trouve mon compte sur ces 6 premiers mois ...
Les habitués de la maison plus ou moins dans l'ordre
Tha Walkmen
Beach house
Patrick Watson
Tindersticks
Damien Jurado
Andrew bird
Rufus Wainwright
Lambchop
Daniel Rossen EP
Twin shadow
Et puis les nouveaux admis que j'écoute davantage et qui, je l'avoue, m'ont procuré plus de plaisir que les anciens! Peut être le fait de la découverte...
The maccabees
Lower dens
Here we go magic
Grimes
Sharon Van Etten
Cardinal
Rover
A place to bury strangers "Onwards to the wall" EP
The shins
Trailer trash tracys
Et L'excellent Grinderman 2 Remix
L'extra terrestre Sebastien Tellier, qui ayé, au bout de plusieurs tentatives pour accepter ce son kitch, ne me rebute plus du tout, bien au contraire
L'inoxydable My bloody valentine "Loveless"
Pas écouté grand chose de PLUS...:
Mathieu Boogaerts "Mathieu Boogaerts"
Eugene Mc Guinness "The invitation to the voyage"
The XX "Coexist"
Elbow "Dead in the boot"
Cat power "Sun"
Grizzly bear "Shields"
Alt -J "An awesome wave"
The antlers "Undersea"
Tom Mc Rae "From the lowlands"
Tim Burgess "Oh no i love you"
Bloc party "Four"
Julia Holter" Ekstasis"
Bjork "Bastards"
Bob Dylan "Tempest"
ramoldane- Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
En vrac :
Grizzly Bear, Shields
Tindersticks, A Something Rain
Beach House, Bloom
Calexico, Algiers
Balthazar, Rats
Sukilove, Drunkaleidoscope
Dez Mona, A gentleman's Agreement
Lonely Drifter Karen, Poles
Chromatics, Kill for Love
Zita Swoon Group, Wait for me
dEUS, Following Sea
Mes Belges de l'année :
Grizzly Bear, Shields
Tindersticks, A Something Rain
Beach House, Bloom
Calexico, Algiers
Balthazar, Rats
Sukilove, Drunkaleidoscope
Dez Mona, A gentleman's Agreement
Lonely Drifter Karen, Poles
Chromatics, Kill for Love
Zita Swoon Group, Wait for me
dEUS, Following Sea
Mes Belges de l'année :
Laure- Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
le beach house et les the walkman me laissent de marbre même après plusieurs tentatives
par contre j'ai démarré les macchabees et j'accroche vachement, pêchu et catchy
et il faut que je trouve le nouveau Chromatics en écoute, j'ai découvert leurs anciens albums avec le film DRIVE, j'adore
par contre j'ai démarré les macchabees et j'accroche vachement, pêchu et catchy
et il faut que je trouve le nouveau Chromatics en écoute, j'ai découvert leurs anciens albums avec le film DRIVE, j'adore
Em'- Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Je les ai vus sur scène (et même bu un ouc au trocson du coin à côté des beaux gosses...) et c'était très bon aussi, avec ensuite un concert mé-mo-ra-ble de Spitualized !!!Em' a écrit:
par contre j'ai démarré les macchabees et j'accroche vachement, pêchu et catchy
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Dans le désordre du temps qui passe et m'a dépassé d'une violence en cette fin d'année que la fin du monde, je lui dis "Viens te battre si t'es oune ombre !" *
A bientôt pour toujours les amis !
* "Ven pelearte para si te eres un hombre !"
Trailer Trash Tracys - Ester
Sharon Van Etten - Tramp
Lambchop - Mr. M
Cardinal – Hymns
Bowerbirds - The Clearing
Field Music - Plumb
The Shins - Port Of Morrow
M. Ward - A Wasteland Companion
Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
Spain - The Soul of Spain
Sun Kil Moon - Among The Leaves
The Walkmen - Heaven
The xx – Coexist
Hot Chip - In Our Heads
Calexico - Algiers
Regina Spektor - What We Saw From The Cheap Seats
White Denim - Big Orange Studios
Dirty Projectors - Swing Lo Magellan
The Jon Spencer Blues Explosion - Meat and Bone
Tame Impala - Lonerism
Mark Eitzel - Don't Be A Stranger
Phantom Buffalo - Tadaloora
Matthew E. White - Big Inner
Jazz :
Ahmad Jamal - Blue Moon
Jacky Terrasson - Gouache
Kurt Rosenwinkel - Star of Jupiter
Bireli Lagrene and Sylvain Luc - Best Moments
Pat Metheny - Unity Band
A bientôt pour toujours les amis !
* "Ven pelearte para si te eres un hombre !"
Trailer Trash Tracys - Ester
Sharon Van Etten - Tramp
Lambchop - Mr. M
Cardinal – Hymns
Bowerbirds - The Clearing
Field Music - Plumb
The Shins - Port Of Morrow
M. Ward - A Wasteland Companion
Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
Spain - The Soul of Spain
Sun Kil Moon - Among The Leaves
The Walkmen - Heaven
The xx – Coexist
Hot Chip - In Our Heads
Calexico - Algiers
Regina Spektor - What We Saw From The Cheap Seats
White Denim - Big Orange Studios
Dirty Projectors - Swing Lo Magellan
The Jon Spencer Blues Explosion - Meat and Bone
Tame Impala - Lonerism
Mark Eitzel - Don't Be A Stranger
Phantom Buffalo - Tadaloora
Matthew E. White - Big Inner
Jazz :
Ahmad Jamal - Blue Moon
Jacky Terrasson - Gouache
Kurt Rosenwinkel - Star of Jupiter
Bireli Lagrene and Sylvain Luc - Best Moments
Pat Metheny - Unity Band
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Salut les Amis.
voila mon 2012:
Alabama Shakes: disque et concert de l'année
The Wedding Present
Grizzly Bear
Jack White
Calexico
Matthew Dear
Archive
Dr John
Bobby Womack
Lianne de la Havas
Cloud Nothing
Michal Kiwanuka
Regina Spektor
Melody Gardot
Mark Lanegan
The XX
voila mon 2012:
Alabama Shakes: disque et concert de l'année
The Wedding Present
Grizzly Bear
Jack White
Calexico
Matthew Dear
Archive
Dr John
Bobby Womack
Lianne de la Havas
Cloud Nothing
Michal Kiwanuka
Regina Spektor
Melody Gardot
Mark Lanegan
The XX
thefox- Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
comme tous les ans j'en oublie, Le LAMBCHOP est bien sûr un des grands albums de l'année avec ses quelques sommets (never my love, gone tomorrow...)
the fox, connaissant tes goûts, suis étonnée de ne pas voir le Frank Ocean dans ta sélection....
the fox, connaissant tes goûts, suis étonnée de ne pas voir le Frank Ocean dans ta sélection....
Em'- Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Em' a écrit:comme tous les ans j'en oublie, Le LAMBCHOP est bien sûr un des grands albums de l'année avec ses quelques sommets (never my love, gone tomorrow...)
the fox, connaissant tes goûts, suis étonnée de ne pas voir le Frank Ocean dans ta sélection....
En lisant ta sélection et tes commentaires , je me suis justement dit qu'il fallait que je redonne une chance à cet album.car je n'ai vraiment pas accroché. Je crois que c'est la production qui m'agace, echo, vocoder etc. un peu à la K. West et souvent trop commerciale.
Le style me semble bâtard: Soul, R&B, Hip hop ???
Mais c'est promis j'y replonge.
Et pour noël, fais toi offrir une version Deluxe de "What's going on", de Marvin Gaye, du pur bonheur, indémodable ,éternel.
Malheuresement on est pas prêt d'avoir un nouveau Marvin Gaye....
thefox- Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
thefox a écrit:Salut les Amis.
voila mon 2012:
Alabama Shakes: disque et concert de l'année
The Wedding Present
Grizzly Bear
Jack White
Calexico
Matthew Dear
Archive
Dr John
Bobby Womack
Lianne de la Havas
Cloud Nothing
Michal Kiwanuka
Regina Spektor
Melody Gardot
Mark Lanegan
The XX
Putain j'ai oublié le retour mémorable de Madness
thefox- Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
thefox a écrit:Em' a écrit:comme tous les ans j'en oublie, Le LAMBCHOP est bien sûr un des grands albums de l'année avec ses quelques sommets (never my love, gone tomorrow...)
the fox, connaissant tes goûts, suis étonnée de ne pas voir le Frank Ocean dans ta sélection....
En lisant ta sélection et tes commentaires , je me suis justement dit qu'il fallait que je redonne une chance à cet album.car je n'ai vraiment pas accroché. Je crois que c'est la production qui m'agace, echo, vocoder etc. un peu à la K. West et souvent trop commerciale.
Le style me semble bâtard: Soul, R&B, Hip hop ???
Mais c'est promis j'y replonge.
Et pour noël, fais toi offrir une version Deluxe de "What's going on", de Marvin Gaye, du pur bonheur, indémodable ,éternel.
Malheuresement on est pas prêt d'avoir un nouveau Marvin Gaye....
ah tiens je ne connaissais pas cette version deluxe, vais aller écouter ça!!
pour Frank ocean, oui donne lui une seconde chance: j'ai accroché immédiatement à deux titres "pink matter" et "bad religion", pour les autres ça m'a pris un peu plus de temps,
c'est marrant que tu cites le vocoder car c'est pas du tout ce qui frappe quand on connait bien l'album, il doit y en avoir dans "pyramids" et c'est tout,
non tu verras ce qui est brillant et totalement jouissif c'est que ce mec prend ce qu'il y a de meilleur dans le R&B et le modernise avec des sons electro et rock (cf "pink matter")
en clair il dépoussière le genre et le déringardise totalement, on ne pense pas à des bouseux comme chris brown et leur zik commerciale en l'écoutant mais à des grands comme stevie wonder
le titre "sweet life" en est un parfait exemple: on croirait écouter justement un stevie wonder grande époque ("innervisions"...) matiné de sons actuels, pour te dire ma fille de 14 ans adore ce morceau même avec sa guitare et son clavier très 70's, je trouve ça génial!
c'est vrai que cet album est un peu inclassable, de la soul old school, un peu de hip-hop, une manière de chanter et des envolées vocales très très R&B.....
il est en tête de mon classement c'est peut-être bien mon album préféré de l'année
Em'- Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Em' a écrit:thefox a écrit:Em' a écrit:comme tous les ans j'en oublie, Le LAMBCHOP est bien sûr un des grands albums de l'année avec ses quelques sommets (never my love, gone tomorrow...)
the fox, connaissant tes goûts, suis étonnée de ne pas voir le Frank Ocean dans ta sélection....
En lisant ta sélection et tes commentaires , je me suis justement dit qu'il fallait que je redonne une chance à cet album.car je n'ai vraiment pas accroché. Je crois que c'est la production qui m'agace, echo, vocoder etc. un peu à la K. West et souvent trop commerciale.
Le style me semble bâtard: Soul, R&B, Hip hop ???
Mais c'est promis j'y replonge.
Et pour noël, fais toi offrir une version Deluxe de "What's going on", de Marvin Gaye, du pur bonheur, indémodable ,éternel.
Malheuresement on est pas prêt d'avoir un nouveau Marvin Gaye....
ah tiens je ne connaissais pas cette version deluxe, vais aller écouter ça!!
pour Frank ocean, oui donne lui une seconde chance: j'ai accroché immédiatement à deux titres "pink matter" et "bad religion", pour les autres ça m'a pris un peu plus de temps,
c'est marrant que tu cites le vocoder car c'est pas du tout ce qui frappe quand on connait bien l'album, il doit y en avoir dans "pyramids" et c'est tout,
non tu verras ce qui est brillant et totalement jouissif c'est que ce mec prend ce qu'il y a de meilleur dans le R&B et le modernise avec des sons electro et rock (cf "pink matter")
en clair il dépoussière le genre et le déringardise totalement, on ne pense pas à des bouseux comme chris brown et leur zik commerciale en l'écoutant mais à des grands comme stevie wonder
le titre "sweet life" en est un parfait exemple: on croirait écouter justement un stevie wonder grande époque ("innervisions"...) matiné de sons actuels, pour te dire ma fille de 14 ans adore ce morceau même avec sa guitare et son clavier très 70's, je trouve ça génial!
c'est vrai que cet album est un peu inclassable, de la soul old school, un peu de hip-hop, une manière de chanter et des envolées vocales très très R&B.....
il est en tête de mon classement c'est peut-être bien mon album préféré de l'année
C'est quand même assez dispensable cet album de Frank Ocean pour rester poli...Je ne comprends pas cet engouement quasi unanime. A la limite Kendrick Lamar mais cet Ocean de superlatifs non je ne vois pas, je n'entends rien, à moins que ce soit le coté noir homo sorti du collectif de odd future... Bref de la hype sans trop d'interet pour moi
ramoldane- Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Vous l'attendiez forcément, voici mon TOP ALBUMS !
1. Dirty Projectors - Swing lo magellan
2. Spirtualized - Sweet Heart sweet light
3. Xiu Xiu - Always
4. Animal Collective - Centipede Hz
5. The Xx - Coexist
6. Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
7. Rich Aucoin - We're all dying to live
8. Electric Electric - Discipline
9. Swans - The seer
10. Dominique A - Vers les lueurs
1. Dirty Projectors - Swing lo magellan
2. Spirtualized - Sweet Heart sweet light
3. Xiu Xiu - Always
4. Animal Collective - Centipede Hz
5. The Xx - Coexist
6. Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
7. Rich Aucoin - We're all dying to live
8. Electric Electric - Discipline
9. Swans - The seer
10. Dominique A - Vers les lueurs
Zartampion- Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Zartampion a écrit:Vous l'attendiez forcément, voici mon TOP ALBUMS !
1. Dirty Projectors - Swing lo magellan
2. Spirtualized - Sweet Heart sweet light
3. Xiu Xiu - Always
4. Animal Collective - Centipede Hz
5. The Xx - Coexist
6. Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
7. Rich Aucoin - We're all dying to live
8. Electric Electric - Discipline
9. Swans - The seer
10. Dominique A - Vers les lueurs
Merci à tous les amis ! Enfin un autre copain Spiritualized !
J'écoute vos horreurs et reviens publier incessamment ma nouveau Top 2012 totalement remanié rajeuni, sexuellement retapé funkycool !
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Vous en voulez encore ?? Voici maintenant mon top chansons !
1. Aline - Je bois et puis je danse
2. Dirty Projectors - Unto caesar
3. Spiritualized - Hey Jane
4. Rich Aucoin - It
5. The Xx - Reunion
6. Tame Impala - Elephant
7. Cloud Nothings - Wasted days
8. The Walkmen - We can't be beat
9. Dominique A - Rendez-nous la lumière
10. Twin Shadow - 5 seconds
1. Aline - Je bois et puis je danse
2. Dirty Projectors - Unto caesar
3. Spiritualized - Hey Jane
4. Rich Aucoin - It
5. The Xx - Reunion
6. Tame Impala - Elephant
7. Cloud Nothings - Wasted days
8. The Walkmen - We can't be beat
9. Dominique A - Rendez-nous la lumière
10. Twin Shadow - 5 seconds
Zartampion- Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Et enfin, le top concerts !
1. Dour : Rich Aucoin + St. Vincent + The Flaming Lips + Destroyer + Brodinski & Gesaffelstein + Grems + Ikonika + Agoria + Battles + Bon Iver + Caribou + Chairlift + Club Cheval + + Fanfarlo + Franz Ferdinand + Klub Des Loosers + Pantha Du Prince + Red Fang
2. Primavera Porto : Jeff Mangum + The xx + Beach House + Black Lips + + Thee Oh Sees + John Talabot + The Rapture + Kings Of Convenience + Chairlift + Erol Alkan + Rufus Wainwright + Siskiyou + Spiritualized + The Drums + The Olivia Tremor Control
3. !!! - Gaité Lyrique
4. Sonic City - De Kreun : Swans + Suuns + Beak> + Fuck Buttons + Clinic + Each Other + Tim Hecker + Demdike Stare
5. Godspeed You! Black Emperor - Condition Publique
6. Spiritualized - Anvers
7. Diiv - De Kreun
8. Future Islands - Grand Mix
9. Aline - Péniche
10. Dominique A - Grand Mix
1. Dour : Rich Aucoin + St. Vincent + The Flaming Lips + Destroyer + Brodinski & Gesaffelstein + Grems + Ikonika + Agoria + Battles + Bon Iver + Caribou + Chairlift + Club Cheval + + Fanfarlo + Franz Ferdinand + Klub Des Loosers + Pantha Du Prince + Red Fang
2. Primavera Porto : Jeff Mangum + The xx + Beach House + Black Lips + + Thee Oh Sees + John Talabot + The Rapture + Kings Of Convenience + Chairlift + Erol Alkan + Rufus Wainwright + Siskiyou + Spiritualized + The Drums + The Olivia Tremor Control
3. !!! - Gaité Lyrique
4. Sonic City - De Kreun : Swans + Suuns + Beak> + Fuck Buttons + Clinic + Each Other + Tim Hecker + Demdike Stare
5. Godspeed You! Black Emperor - Condition Publique
6. Spiritualized - Anvers
7. Diiv - De Kreun
8. Future Islands - Grand Mix
9. Aline - Péniche
10. Dominique A - Grand Mix
Zartampion- Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Comme je l'ai promis!
Dans le désordre et j'en ai sans doute oublié ou alors surclassé!
Mac DeMarco - 2
Ty Segall - Twins
Tame Impala - Lonerism
Beach House - Bloom
Grizzly Bear - Shields
Ariel pink's haunted Graffiti - Mature Themes
Dirty Projectors - About To Die
Cat Power - Sun
Spain - The Soul of Spain (re-merci brozer, je l’avais oublié celui-là)
Here We Go Magic - A Different Ship
Lambchop - Mr M
The Evens - The Odds
Chromatics - Kill For Love
Alt-J - An Awesome Wave (par contre je vais le ranger en 2013)
Alabama Shakes - Boys & Girls
Dominique A - Vers Les Lueurs
Bowerbirds - The Clearing
Moss Icon - Complete Discography (Merci Brozer, pour le rappel!)
House Of Wolves - Fold In The Wind (je sais c'est d'la triche, l'est sorti en 2011)
Mathieu Boogaerts - Mathieu Boogaerts
Fugazi - Live At Elysée Montmartre, 22 Mai 1995!!! (si, si il est dispo!)
Bonne Année les loulous!
A l'année prochaine (dis comme ça, je me mouille pas trop...)
Dans le désordre et j'en ai sans doute oublié ou alors surclassé!
Mac DeMarco - 2
Ty Segall - Twins
Tame Impala - Lonerism
Beach House - Bloom
Grizzly Bear - Shields
Ariel pink's haunted Graffiti - Mature Themes
Dirty Projectors - About To Die
Cat Power - Sun
Spain - The Soul of Spain (re-merci brozer, je l’avais oublié celui-là)
Here We Go Magic - A Different Ship
Lambchop - Mr M
The Evens - The Odds
Chromatics - Kill For Love
Alt-J - An Awesome Wave (par contre je vais le ranger en 2013)
Alabama Shakes - Boys & Girls
Dominique A - Vers Les Lueurs
Bowerbirds - The Clearing
Moss Icon - Complete Discography (Merci Brozer, pour le rappel!)
House Of Wolves - Fold In The Wind (je sais c'est d'la triche, l'est sorti en 2011)
Mathieu Boogaerts - Mathieu Boogaerts
Fugazi - Live At Elysée Montmartre, 22 Mai 1995!!! (si, si il est dispo!)
Bonne Année les loulous!
A l'année prochaine (dis comme ça, je me mouille pas trop...)
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Mea culpa mon cher Az, Spiritualized est l'autre oubli impardonnable de ma liste. Ces quelques jours d'indigestions notoires m'auront permis de réécouter en profondeur leur album et c'est sans aucun doute un des grands moments de l'année.Azbinebrozer a écrit:Zartampion a écrit:Vous l'attendiez forcément, voici mon TOP ALBUMS !
1. Dirty Projectors - Swing lo magellan
2. Spirtualized - Sweet Heart sweet light
3. Xiu Xiu - Always
4. Animal Collective - Centipede Hz
5. The Xx - Coexist
6. Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
7. Rich Aucoin - We're all dying to live
8. Electric Electric - Discipline
9. Swans - The seer
10. Dominique A - Vers les lueurs
Merci à tous les amis ! Enfin un autre copain Spiritualized !
thefox- Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid
Re: Le best of de nos écoutes 2012 1ère partie... et 2ème !!
Yes Thefox, le Spiritualized j'ai moins de mérite à ne pas l'avoir oublié les ayant vus en concert en octobre...
J'allais tacler le Kiss silencieux qu'on aurait pu croire loin de toutes bonnes pistes...
Que non il n'a pas raté ce The Event album 2012 proposé par Les Inrocks seulement maintenant...
Oui un album d'un des musiciens Ian MacKaye de Fugazi !!!
couplets crasseux prolo mais écoutez un peu plus loin !
J'allais tacler le Kiss silencieux qu'on aurait pu croire loin de toutes bonnes pistes...
Que non il n'a pas raté ce The Event album 2012 proposé par Les Inrocks seulement maintenant...
Oui un album d'un des musiciens Ian MacKaye de Fugazi !!!
couplets crasseux prolo mais écoutez un peu plus loin !
Azbinebrozer- Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|