les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    2 participants

    Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  Azbinebrozer Sam 19 Mar - 21:28

    L'étiquette qui dépasse !
    Il se trouve que j'aime bien aussi ce son. Ok la chillwawe ne refroidirait pas un vieux réacteur nucléaire. Elle semble pourtant se jouer de la technologie des années 70.

    Voici ce qu'on en lit :
    "un genre de musique électronique avec un lourd accent mis sur les beats dance, les mélodies pop simples et les synthés rétros... et qui fait la part belle à cette forme de rétro futurisme pop électronique un peu naïf"
    Ailleurs "le chillwave n'est pas tout à fait une nouveauté mais plutôt une tendance qui se confirme "

    L'ensemble présente une pose assez sympa et plutôt propre à ce que le rock indé semble autoriser comme relâchement ?
    Quelques noms que je ne connais pas "Stee Dawes, Washed Out, Gramatik, ou encore Bonobo, Memory Tapes, Neon Indian"
    Et bien sûr son représentant le plus abouti "Toro y moi".

    Un autre exemple avec "Therapie son"

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  kissability Lun 21 Mar - 14:10

    Azbinebrozer a écrit:L'étiquette qui dépasse !
    Il se trouve que j'aime bien aussi ce son. Ok la chillwawe ne refroidirait pas un vieux réacteur nucléaire. Elle semble pourtant se jouer de la technologie des années 70.

    Voici ce qu'on en lit :
    "un genre de musique électronique avec un lourd accent mis sur les beats dance, les mélodies pop simples et les synthés rétros... et qui fait la part belle à cette forme de rétro futurisme pop électronique un peu naïf"
    Ailleurs "le chillwave n'est pas tout à fait une nouveauté mais plutôt une tendance qui se confirme "

    L'ensemble présente une pose assez sympa et plutôt propre à ce que le rock indé semble autoriser comme relâchement ?
    Quelques noms que je ne connais pas "Stee Dawes, Washed Out, Gramatik, ou encore Bonobo, Memory Tapes, Neon Indian"
    Et bien sûr son représentant le plus abouti "Toro y moi".

    Un autre exemple avec "Therapie son"


    très bon ce Therapies Son cheers
    par contre, Bonobo, j'sais pas s'il faut l'inclure dans ce "mouvement", c'est plus un vieux de la vieille comparé aux autres noms cités plus haut, un son très anglais, très Ninja Tune, ce que l'on faisait et très bien il y a dix ans.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  kissability Lun 21 Mar - 14:12

    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  Azbinebrozer Lun 21 Mar - 17:00

    kissability a écrit:
    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?
    Alors avec les Bonobos c'est vite vu... Au moins pour la survie de l'espèce...

    Encore que... nouveauté sur le fofo, sous ces posts : "Sujets similaires" en lien avec les mots clés sur ce topic on a droit à des topics sur d'autres forums qui en poursuivent la délicatesse. Comme ce "La branlette à une main"... cheers Laughing
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  kissability Ven 25 Mar - 0:28

    Azbinebrozer a écrit:
    kissability a écrit:
    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?
    Alors avec les Bonobos c'est vite vu... Au moins pour la survie de l'espèce...

    Encore que... nouveauté sur le fofo, sous ces posts : "Sujets similaires" en lien avec les mots clés sur ce topic on a droit à des topics sur d'autres forums qui en poursuivent la délicatesse. Comme ce "La branlette à une main"... cheers Laughing

    bien vu Brozer.
    En effet nouveauté sur le forum fantôme, ces petits liens vers d'autres topic. Et encore vous avez échappé à l'activation de la fonction Facebook Rolling Eyes
    Spéciale dédicace aux louloutes del fourum
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  Azbinebrozer Sam 2 Juil - 10:32

    Oui jusqu'où ?
    Sur ma planchette j'attaque la vaguelette,
    "Within And Without" de Washed Out en écoute sur :
    http://www.magicrpm.com/a-lire/chronique/
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ? Empty Re: Jusqu'où la Chillwawe nous emporterait-elle ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser