les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+10
Laure
Girlafraid
Zartampion
riigolax
kissability
Risingboy
Em'
Azbinebrozer
ramoldane
rado
14 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 14 Juin - 10:06

Azbinebrozer a écrit:
Les mauvaises langues comme moi diront qu'il incarne le libéralisme réduisant le sens du politique aux fonctions régaliennes (sécurité, justice, armée...). On pourra dire que sa personnalisation permet la mort d'une culture politique, européenne, française, vieillote, dépassée ? La place accordée aux hommes ouvrant les français vers une culture politique moins tournée vers les débats d'idées.

les bonnes langues comme moi (disent-elles) pensent comme toi. Very Happy

Le film est sympa en effet, une sorte de resumé de cette periode.
Mais on a parfois l'impression d'une succession de sketche. Sarko est interprété (très bien en effet) mais chirac est imité, je trouve. C'est drole mais ça casse pas des briques. ça ne dit pas grand chose qu'on ne connait déjà et il plane toujours un doute. Sont-ils vraiment comme ça ?
Pourtant c'est vrai que j'ai passé un moment plutot agreable.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 20 Juin - 10:21

J'ai vu Limitless. sympa pourtant il s'etait fait allumer. C'est un ecrivain en panne d'inspiration qui decouvre une drogue lui permettant de decupler son intelligence. Evidemment cette substance n'interesse pas que lui et attention aux effets secondaires.

Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 21 Juin - 10:28

Risingboy a écrit:J'ai vu Limitless. sympa pourtant il s'etait fait allumer. C'est un ecrivain en panne d'inspiration qui decouvre une drogue lui permettant de decupler son intelligence. Evidemment cette substance n'interesse pas que lui et attention aux effets secondaires.

Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.

on est un peu triste aussi à la fin de "blue valentine", faut dire qu'on assiste au désamour et au désenchantement cruel au sein d'un couple, et comme on s'attache à l'un et l'autre des personnages, on rêve dans son fauteuil, et pour leur gosse au milieu, à une petite lueur d'espoir
c'est super bien joué, ça sonne très vrai mais du coup un peu plombant
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mar 21 Juin - 13:52

Em' a écrit:
Risingboy a écrit:J'ai vu Limitless. sympa pourtant il s'etait fait allumer. C'est un ecrivain en panne d'inspiration qui decouvre une drogue lui permettant de decupler son intelligence. Evidemment cette substance n'interesse pas que lui et attention aux effets secondaires.

Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.

on est un peu triste aussi à la fin de "blue valentine", faut dire qu'on assiste au désamour et au désenchantement cruel au sein d'un couple, et comme on s'attache à l'un et l'autre des personnages, on rêve dans son fauteuil, et pour leur gosse au milieu, à une petite lueur d'espoir
c'est super bien joué, ça sonne très vrai mais du coup un peu plombant

on a également vu Blue Valentine. Et en fait je dirais tout l'inverse de toi: ce film ne fonctionne pas, c'est très lourd, le jeu d'acteur, ben non, on n'y croit pas une seconde, surjoué au possible, beaucoup de scènes sont des clichés et trainent en longueur. je savais que dans la BO on retrouvait les Grizzly Bear, c'est ça qui m'a donné envie de le voir et ça s'arrêtera là, malheureusement.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Ven 24 Juin - 15:00

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Allez quelques films plutôt pas récents souvent carrément rétros même !!

« Dans ses yeux » « 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses... »
Film argentin, lent, so romantic à l'ancienne. Le scénario allie l'improbable (l'écriture du roman prétexte...), les retournements étonnants et certaines scènes chocs (le stade, le final...). Mineur mais touchant. Que voulez-vous, je suis LE cœur de cible de Soledad Villamil !!

je me souviens d'une scène d' intérrogatoire assez brillante, tension psychologique à son comble!

« Roi et reine » de Despléchin jamais vu... Le créneau français intégral archi rebattu qu'on en peut plus... J'ai rien compris au personnage de la sœur en rupture avec son frère... Trop psychologique pour moi tout ça. J'aimerai juste être le cœur de cible de Chiara Mastroianni ! Hmmmm dans ses bras se rejoueraient aussi tous les films de son père vus dans mon enfance ! J'adore ce mec.

ma mère a quitté la salle de ciné avant la fin, et elle est très patiente ma mère, pas de quoi me donner envie de voir ces films (encensés par télérama bien sûr)

« Very bad cops » encore une soirée avec fiston sur la free box... C'était croustillant de le voir se retourner devant le déferlement de vulgarité du film... Je n'avais pas trop de mal à faire semblant de dormir... Le duo rentre dans la Ford Prius rouge « C'est la première fois que j'ai la sensation de rouler dans un vagin ! »... Non seulement les personnages étaient lamentables mais les gags eux aussi étaient volontairement inefficaces ce qui est bien sûr plus drôle. Cela doit être là la force de ce genre de film de parodie. Les références intellectuelles de ce film m'échappant, j'ai foncé lire des, oui c'est le mot, « critiques » et le plus comique de l'affaire vu devant les notes prestigieuses des Inrocks, Télérama, et même le Figaro (où va-t-on ?...), fut la tête égarée à tout jamais de mon fils !!!!

« Les mystères de Lisbonne » de Raoul Ruiz. « un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage. »
Je savais un peu à quoi je m'attendais (4 heures de ciné à 2 à l'heure) et je n'ai pas hésité à foncer sur la version télé sur Arté en 6 h !!;- ) J'ai adoré. Bien sûr il faut du temps devant soi, faudrait pas abuser de ce genre de distinction... On peut dire que souvent c'est de la peinture légèrement animée !! L'histoire est feuilletonnesque à souhait mais traitée de façon « hiératique ». Enfin ça veut dire que ce sont des nobles ou pseudos et donc qu'on fait de ces poses !! Musique très belle, couleurs superbissimes, cadrage en faux semblants un peu à l'image de l'intrigue en gigogne. Vraiment autre chose !!! Bien sûr tas de jeunes vous irez nous dire qu'on peut en faire une version de 10 mn sans altérer l'intrigue. Mais quand allez vous vous laissez perdre ? Pour de vrai !!!!!

j'ai vu la moitié de "copie conforme" avec Juliette Binoche, toujours aussi impressionnante à l'écran (elle a remporté un prix de mémoire à Cannes), en plus je savais qu'elle parlait très bien anglais, qu'elle était capable de le parler avec un accent yougoslave, et là elle est à l'aise aussi en Italien,
le problème c'est que le film est chiant comme la pluie, même si ça se passe dans le décor de rêve de la Toscane,
le film démarre par la conférence d'un mec qui s'est penché sur la question de l'original et de la copie en matière d'art, expliquant notamment que la copie a de tout temps jalonné l'histoire de la création artistique, et que ce faisant, il est intéressant de réfléchir à son statut et sa valeur etc....bref le film aurait été une conférence filmée ça m'aurait suffit parce que là les deux acteurs partent dans des analyses et un jeu de chat et de souris qui m'ont laissé au bord du chemin (vais aller voir ce qu'on en dit les critiques à l'époque)

Rectification... ce film n'est pas chiant comme la pluie. Il est chiantissime ! Borderline ridicule. A mon humble avis !
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Ven 24 Juin - 15:10

Risingboy a écrit:Ah j'aurais mis un sourire beaucoup plus large pour le gamin au velo. Rien que pour le gamin déjà. Une nouvelle fois les Dardenne montre leur fascinante facilité à prendre un inconnu et à le rendre memorable. Et cette façon de faire un film aussi prenant avec une histoire aussi simple. la manière de filmer toujours aussi proche des corps. Il y a quelque chose de très "viril" dans cette histoire. On sent la sueur du gamin et le sang de Cecile de France jusque dans la salle.

J'ai egalement vu Samedi dernier le très surprenant film de Terence Malick, the tree of life.
Son paralléle entre la naissance d'un enfant et la creation du monde m'a un peu déboussolé mais grace à la beauté des images on est subjugué. Une sorte de transe s'installe. Du coup l'histoire de cette famille relativement banale devient un des maillons essentiels de la creation. La nature et l'homme naissent, vivent et mourront ensemble. C'est comme si l'homme etait aussi grand que la nature et qu'en même temps il n'en etait qu'une infime et ridicule partie. Très troublant.
Et je vous jure que j'avais pris aucune substance avant la projection

Je rejoins Rising (pour pas changer). J'ai été assez frappée par "le gamin au vélo". C'était le tout premier film des frères Dardenne que je voyais et en sortant de la salle, j'étais contente mais sans plus, dira-t-on. Mais en y repensant... je trouve que la mise en scène et l'interprétation sont absolument exceptionnelles. Le scénario est assez classique (un enfant abandonné, la zone de flottement de l'adolescence où sans tes repères, tu peux risquer de tomber dans la petite déliquance, sans père le désir d'en trouver un autre de substitution... une figure masculine à impressioner...bref quelque chose d'assez simple).

La force de ce film, pour moi, c'est l'urgence, l'énergie, la combativité de ses personnages (même le père dans un sens, qui combat lui aussi et qui sacrifie jusqu'à son petit pour sa survie). Ce petit bonhomme court, sans arrêt, il est révolté, il est sans cesse en train de courser quelqu'un. J'ai trouvé ça extra. Pour moi, c'est le film de la SURVIE.

Survie de ce petit bonhomme paumée sans son père, sans ces repères, obligé de composer avec l'autorité d'une personne qui n'est pas sa mère mais qui est la seule qui s'intéresse à lui... Et puis, Cécile de France, elle aussi, elle survit... C'est une femme forte, qui n'a pas besoin d'homme, c'est la patronne (très adapté ce mot, à son rôle, son positionnement). Ces deux personnages sont des forces de la nature... Physiquement, d'abord (le petiot qui se relève après sa chute), Cécile de France bien carrée... mais aussi moralement !!! Et pourtant, ils sont si désemparés. Bref, ce jeu permanent entre ces deux oppositions m'a complètement bouleversée. J'ai vraiment aimé !
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Ven 24 Juin - 15:15

Vu le weekend dernier "l'affaire Rachel Singer"....

Pfffffffffffffffff, par où je commence.
Deux hommes et une femmes sont portés en héros par Israel car ils ont réussi (dans les années 60) à capturer le "chirurgien de Birkenau".
On comprend rapidement (le film commence dans nos années) que ces trois là ont quelque chose à cacher dans cette histoire.
Le film nous amène donc au dit secret et à ses conséquences dans la vie de chacun.

C'est un film relativement sans intérêt. Long, avec des thématiques vues mille fois... Je n'y ai pas trouvé de choses formidables.

Ma critique smiley : Suspect
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Jeu 30 Juin - 1:44

bon, je crois que Rado l'a vu, vu que c'est un film danois.

Reconstruction

ben c'est une très bonne surprise!
surprenant et intelligent, dissection des rapports amoureux, complexe et inventif.
et vous pouvez le mater gratos en cliquant sur le lien qui suit:

http://mubi.com/films/reconstruction/

PS: je crois que vous avez jusqu'au 30 juin pour le regarder gratuitement.
j'attends vos avis sachant que ça doit être le genre de film qui divise, on aime ou on trouve ça vraiment gonflant et pompeux (cf la mise en scène et le côté froid de nos amis nordiques)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Jeu 30 Juin - 1:50

sinon hier j'ai maté enfin je me suis régalé devant:

No Country For Old Men

oui, je l'vais jamais vu. Erreur.
en un mot: MAGISTRAL!
le meilleur des frères Cohen? qu'en pense les amateurs, voire fans des fréros?
rado est demandée à la barre Twisted Evil
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Jeu 30 Juin - 9:11

kissability a écrit:sinon hier j'ai maté enfin je me suis régalé devant:

No Country For Old Men

oui, je l'vais jamais vu. Erreur.
en un mot: MAGISTRAL!
le meilleur des frères Cohen? qu'en pense les amateurs, voire fans des fréros?
rado est demandée à la barre Twisted Evil
Vi un de meilleurs en effet, lorsquon résiste !
On en avait parlé ici mais je ne retrouve plus. Notamment du personnage du tueur embauché pour retrouver le magot qui pose des devinettes mais pas celles des Carambar...
Un personnage qui évoque à la fois la folie des hommes et leur morale dans une sorte de mécanique impossible à démonter !
J'adore déjà rien que pour l'entrée de film qui démarre à bloc !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Sam 2 Juil - 18:33

Le Folk et moi, on sort de Pater d'Alain Cavalier avec Vincent Lindon. Vincent Lindon qui joue parfois son propre rôle (le film oscille toujours entre ledit film Pater et son tournage) et le rôle d'un premier ministre et successeur potentiel du président actuel. C'est un film tout à fait déroutant, surtout sur la forme et intellectuellement mobilisant sur la forme (les thématiques très fortes abordées, les idées qu'il sème). Lindon est donc premier ministre et a pour projet de faire passer le notion de salaire maximum. On suit son parcours, sa progression intellectuelle, son rapport à son président (le père politique)et puis finalement son émancipation. En fait, le film est passionnant pour ses thématiques sous-jacentes. Le folk a été un peu dérangé par l'idée politique profonde alors que j'ai y vu un film, une réflexion sur l'acte politique, l'idée politique, le corps politique, l'engagement. Pour moi, on est plus dans la philosophie politique et tout ce qu'elle sous-entend. La notion de filiation est également ultra présente (ce ne sont que mes ressentis)... Lindon accepte d'abord cette filiation, cet héritage et puis le film avance et arrive l'inévitable émancipation du père puis le face-à-face... Il faut parfois tuer le père pour devenir un homme. On est (pour moi) dans ces idées là.

Et puis, il y a ces moments où la réalité ressurgit et où Lindon, acteur, devient acteur politique. Et comme dit le Folk, c'est aussi le message qu'envoie le film. Lindon pourrait être un candidat parmi d'autres. Et de conclure que faire l'acteur et faire le politique, c'est la même chose...

La forme de ce film (le passage constant du tournage au film) est très déconcertante. On ne sait plus qui fait quoi, qui est quoi et dans quelle dimension on se trouve (celle du film ? la réalité ?). C'est très inconfortable pour nos cerveaux réglés pour un certain format cinématographique où les limites sont clairement établies.

Une autre thématique que j'y ai vu, c'est la solitude de la politique. Le président est seul (avec son chat), Lindon aussi. La famille personnelle n'est pas. Il s'agit ici de la famille politique, qui présente au final les mêmes dérives, dangers et frustrations que la famille nucléaire. "Famille, je vous hais", pour moi ça fonctionnait aussi dans Pater. Avec cette notion de famille, la notion de loyauté, de liens du sang (politique).

Bref, un excellent moment, avec certaines longueurs, mais coup de chapeau à lindon pour la performance et coup de chapeau à Cavalier pour la profondeur du film.
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 2 Juil - 20:09

moi je peux vous raconter l'histoire du mariage du prince albert et de charlène clown
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 3 Juil - 16:28

kissability a écrit:sinon hier j'ai maté enfin je me suis régalé devant:

No Country For Old Men

oui, je l'vais jamais vu. Erreur.
en un mot: MAGISTRAL!
le meilleur des frères Cohen? qu'en pense les amateurs, voire fans des fréros?
rado est demandée à la barre Twisted Evil
Me voilà Very Happy En effet, ce film est phénoménal. Et comment on sait ca? Le test ultime: lorsque le film passe à la télé et on ne peut pas s'empêcher de le revoir du début à la fin même si on l'a vu. J'irais même jusqu'à dire que ce film m'a bluffée la seconde fois. A un tel point, que le dimanche soir lorsque je l'ai revu, j'ai abandonné tout mon repassage cyclops Bon, blague à part, ce film lance la carrière hollywoodienne de Javier Bardem, confirme le statut de Tommy Lee Jones et l'absurdité et le non-sens de la vie.

AMEN

PS Woody Harrelson super aussi Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 4 Juil - 12:00

rado a écrit:
kissability a écrit:sinon hier j'ai maté enfin je me suis régalé devant:

No Country For Old Men

oui, je l'vais jamais vu. Erreur.
en un mot: MAGISTRAL!
le meilleur des frères Cohen? qu'en pense les amateurs, voire fans des fréros?
rado est demandée à la barre Twisted Evil
Me voilà Very Happy En effet, ce film est phénoménal. Et comment on sait ca? Le test ultime: lorsque le film passe à la télé et on ne peut pas s'empêcher de le revoir du début à la fin même si on l'a vu. J'irais même jusqu'à dire que ce film m'a bluffée la seconde fois. A un tel point, que le dimanche soir lorsque je l'ai revu, j'ai abandonné tout mon repassage cyclops Bon, blague à part, ce film lance la carrière hollywoodienne de Javier Bardem, confirme le statut de Tommy Lee Jones et l'absurdité et le non-sens de la vie.

AMEN

PS Woody Harrelson super aussi Laughing

Alleluia!
Ecoutez la voix de soeur Rado, regardez ce film et la vie vous semblera plus belle.
Amen study
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 4 Juil - 19:03

kissability a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:sinon hier j'ai maté enfin je me suis régalé devant:

No Country For Old Men

oui, je l'vais jamais vu. Erreur.
en un mot: MAGISTRAL!
le meilleur des frères Cohen? qu'en pense les amateurs, voire fans des fréros?
rado est demandée à la barre Twisted Evil
Me voilà Very Happy En effet, ce film est phénoménal. Et comment on sait ca? Le test ultime: lorsque le film passe à la télé et on ne peut pas s'empêcher de le revoir du début à la fin même si on l'a vu. J'irais même jusqu'à dire que ce film m'a bluffée la seconde fois. A un tel point, que le dimanche soir lorsque je l'ai revu, j'ai abandonné tout mon repassage cyclops Bon, blague à part, ce film lance la carrière hollywoodienne de Javier Bardem, confirme le statut de Tommy Lee Jones et l'absurdité et le non-sens de la vie.

AMEN

PS Woody Harrelson super aussi Laughing

Alleluia!
Ecoutez la voix de soeur Rado, regardez ce film et la vie vous semblera plus belle.
Amen study
Plus belle je sais pas affraid Déprimante si! Twisted Evil
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 11 Juil - 0:06

Vu "Rita et Chico" film d'animation sur la musique cubaine et les liens avec le jazz new-york...
"Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée."

Vraiment passé une très bonne soirée. Les images sont magnifiques. C'est à la fois poétique, et les images m'ont fait pensé à des BD lus il y a longtemps justement qui évoquaient des époques rétro, jazz... Mais je ne sais plus lesquels... Et en même temps ces dessins donnent un décor comme même un film en décor réel ou reconstitué ne saurait atteindre ! De ce point de vue c'est une réussite totale.
La musique est belle, très très classe et colorée. On est souvent plus proche du jazz latino que de la pure salsa du fait de l'escapade vers New-York.
Après le scénario, les personnages ben oui c'est pas le must du film...

La musique est guidée par Bebo Valdes qui a apparemment pas mal inspiré le personnage du film : Chico.
Bebo est le père de Chucho Valdes. Il ne faisait apparemment pas partie du Buena Vista Social Club, mais c'est tout comme !
Ces gens là ont une culture à la fois salsa, jazz et classique !
Voici une vidéo extraordinaire que j'adorais du père et du fils ! Les regards...
https://www.youtube.com/watch?v=tubPMiZ7DC0
Amen.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 17 Juil - 17:08

The Whistleblower, film américain avec Rachel Weisz

C'est l'histoire d'une soldate engagée par une agence travaillant pour les Nations-Unies en mission d'observation en Bosnie. Elle découvre une affaire de traffic de personnes et commence à creuser là-dedans en s'apercevant de plus en plus que des personnes bien placées sont derrière cette histoire. Film typiquement américain basé sur histoire vraie, évidemment, mais Rachel Weisz est super, ainsi que Vanessa Redgrave et Monica Bellucci (avec des pattes d'oie et des cheveux grisonnants, toujours exquise, que voulez-vous, l'âge ne change rien!) et l'acteur danois Nikolaj Lie Kaas en copain néerlandais. Je recommande ce film mais attention âmes sensibles s'abstenir car il y a des scènes vraiment horribles
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 3 Aoû - 15:01

Bridesmaids

L'été se prête aux comédies légères et romantiques, en voici une! Bon, à part le fait qu'en fait ce n'est pas complètement une comédie romantique, mais plutôt une comédie dans le nouveau sous-genre inventé par The Hangover: la comédie de potes...Là en l'occurrence les garcons sont transformés en filles: on suit l'organisation d'un "bridal shower" et la relation entre deux copines qui étaient très proches il y a longtemps mais ne le sont plus. Les filles dans ce film essaient de dépasser les gars de The Hangover avec tout ce qui appartient au genre: vomi, caca, alcool, des blagues robustes...Les critiques disaient que c'était un peu trop mais moi j'ai franchement trouvé cette comédie bien fraîche et sympa...OK, il y a quelques scènes de caca dans la rue en robe de mariée qui ne sont pas franchement wuarf wuarf mais les actrices sont vraiment douées et puis il y a quelques personnages secondaires bien inventés, notamment les colocs et le flic romantique. C'est par les créateurs de Knocked-Up et on voit bien le style...Les blagues grossières sont plutôt là pour assurer le premier degré mais les personnages et leurs drames quotidiens sont bien peints.

Cette comédie a apparemment créé beaucoup de débat aux US quant à la "libération" des femmes, je veux dire là elles ne sont pas toutes à la Jennifer Anniston, Katherine Heigl ou reese Whitherspoon...

...Avec Jon Hamm aka Don Draper de Mad Men qui tient à peu près le même rôle...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 10 Aoû - 15:03

Risingboy a écrit:
Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.
Je viens de voir ce film et il est tout simplement chiant!!! CHI-ANT! BO-RING! Le seul truc bien c'est Christoffer Plummer et malheureusement son jeu est noyé dans la banalité qui forme le reste...Ah, je viens d'oublier, Goran Visjnic connu comme Dr Kovac d'ER est pas mal mais le reste, franchement...C'est dommage car je me réjouissais de le voir- peut-être avais-je trop d'attentes....Mais je n'ai rien compris au choix artistique: pourquoi la forme de ce film, des récits de vie coupés par-ci-par-là, le passé, le présent...Ca ne servait à rien...Peut-être le réalisateur voulait faire un truc original mais pour moi c'était perdu...Et l'histoire d'amour est à chier, tellement peu originale, les trucs qu'ils se disent sont d'une banalité extrême, bref, ca fait vraiment très très très longtemps que je me suis autant fait chier au cinéma- je ne regarde jamais ma montre mais là franchement je m'étais dit que si je devais quitter la salle avant la fin du film, je n'aurais rien contre...

...j'ai loué Blue Valentine pour ce soir, on verra
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 10 Aoû - 17:52

rado a écrit:
Risingboy a écrit:
Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.
Je viens de voir ce film et il est tout simplement chiant!!! CHI-ANT! BO-RING! Le seul truc bien c'est Christoffer Plummer et malheureusement son jeu est noyé dans la banalité qui forme le reste...Ah, je viens d'oublier, Goran Visjnic connu comme Dr Kovac d'ER est pas mal mais le reste, franchement...C'est dommage car je me réjouissais de le voir- peut-être avais-je trop d'attentes....Mais je n'ai rien compris au choix artistique: pourquoi la forme de ce film, des récits de vie coupés par-ci-par-là, le passé, le présent...Ca ne servait à rien...Peut-être le réalisateur voulait faire un truc original mais pour moi c'était perdu...Et l'histoire d'amour est à chier, tellement peu originale, les trucs qu'ils se disent sont d'une banalité extrême, bref, ca fait vraiment très très très longtemps que je me suis autant fait chier au cinéma- je ne regarde jamais ma montre mais là franchement je m'étais dit que si je devais quitter la salle avant la fin du film, je n'aurais rien contre...

...j'ai loué Blue Valentine pour ce soir, on verra

"blue valentine" c'est pas très gai, parfois un manque de rythme, mais j'ai bien aimé....tu nous diras comment tu trouves!

et moi dans le registre chiant!! super longuet!! j'ai vu hier soir "l'homme qui voulait vivre sa vie", j'ai découvert en le visionnant que j'avais lu le bouquin de douglas kennedy dont le scénario est tiré et je ne m'en souvenais pas vu que Douglas Kennedy c'est pas mémorable du tout comme écriture


Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Jeu 11 Aoû - 12:58

Em' a écrit:
rado a écrit:
Risingboy a écrit:
Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.
Je viens de voir ce film et il est tout simplement chiant!!! CHI-ANT! BO-RING! Le seul truc bien c'est Christoffer Plummer et malheureusement son jeu est noyé dans la banalité qui forme le reste...Ah, je viens d'oublier, Goran Visjnic connu comme Dr Kovac d'ER est pas mal mais le reste, franchement...C'est dommage car je me réjouissais de le voir- peut-être avais-je trop d'attentes....Mais je n'ai rien compris au choix artistique: pourquoi la forme de ce film, des récits de vie coupés par-ci-par-là, le passé, le présent...Ca ne servait à rien...Peut-être le réalisateur voulait faire un truc original mais pour moi c'était perdu...Et l'histoire d'amour est à chier, tellement peu originale, les trucs qu'ils se disent sont d'une banalité extrême, bref, ca fait vraiment très très très longtemps que je me suis autant fait chier au cinéma- je ne regarde jamais ma montre mais là franchement je m'étais dit que si je devais quitter la salle avant la fin du film, je n'aurais rien contre...

...j'ai loué Blue Valentine pour ce soir, on verra

"blue valentine" c'est pas très gai, parfois un manque de rythme, mais j'ai bien aimé....tu nous diras comment tu trouves!



Yep, pas gai du tout mais moi j'ai bien aimé, sans doute à cause des acteurs...Ryan Gosling graou! Et Michelle Williams, toujours excellente, elle a une authenticité et une simplicité, elle sait être à la fois exclusive et complètement ordinaire, elle donne une profondeur extraordinaire à son personnage et comme tu dis, Em, on éprouve beaucoup de sympathie pour ces deux personnages...La scène de l'IVG poignante, j'a du arrêter et me lever pour prendre encore de la glace, je n'ai pas pu... affraid No Super film, les deux nominations aux Oscars étaient bien méritées
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 15 Aoû - 13:46

rado a écrit:
Em' a écrit:
rado a écrit:
Risingboy a écrit:
Et The begginners : Ewan McGregor en jeune quarantenaire déprimé qui vient de perdre son père rencontre Melanie Laurent, jeune actrice française un peu farfelue. Le film rend très bien compte du spleen comptemporain.
On est un peu triste mais comme on sait pas trop pourquoi on arrive pas à corriger.
Je viens de voir ce film et il est tout simplement chiant!!! CHI-ANT! BO-RING! Le seul truc bien c'est Christoffer Plummer et malheureusement son jeu est noyé dans la banalité qui forme le reste...Ah, je viens d'oublier, Goran Visjnic connu comme Dr Kovac d'ER est pas mal mais le reste, franchement...C'est dommage car je me réjouissais de le voir- peut-être avais-je trop d'attentes....Mais je n'ai rien compris au choix artistique: pourquoi la forme de ce film, des récits de vie coupés par-ci-par-là, le passé, le présent...Ca ne servait à rien...Peut-être le réalisateur voulait faire un truc original mais pour moi c'était perdu...Et l'histoire d'amour est à chier, tellement peu originale, les trucs qu'ils se disent sont d'une banalité extrême, bref, ca fait vraiment très très très longtemps que je me suis autant fait chier au cinéma- je ne regarde jamais ma montre mais là franchement je m'étais dit que si je devais quitter la salle avant la fin du film, je n'aurais rien contre...

...j'ai loué Blue Valentine pour ce soir, on verra

"blue valentine" c'est pas très gai, parfois un manque de rythme, mais j'ai bien aimé....tu nous diras comment tu trouves!



Yep, pas gai du tout mais moi j'ai bien aimé, sans doute à cause des acteurs...Ryan Gosling graou! Et Michelle Williams, toujours excellente, elle a une authenticité et une simplicité, elle sait être à la fois exclusive et complètement ordinaire, elle donne une profondeur extraordinaire à son personnage et comme tu dis, Em, on éprouve beaucoup de sympathie pour ces deux personnages...La scène de l'IVG poignante, j'a du arrêter et me lever pour prendre encore de la glace, je n'ai pas pu... affraid No Super film, les deux nominations aux Oscars étaient bien méritées

ben merde, suis le seul à avoir trouver ça mauvais? Suspect
Ramol', si tu passes par ici, viens me soutenir Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mar 16 Aoû - 12:26

J'ai vu I'm Still Here, le "documentaire" sur l'année rap Joaquin Phoenix.
Et euh ben c'est bizarre, comme on s'en doute, on se demande toujours la limite entre le vrai du faux. Mais ça garde quelque chose de fascinant.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mar 16 Aoû - 13:02

vu dans la foulée, Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu et Whatever Works de Woddy Allen.
le deuxième est un peu lourd, moins digeste, beaucoup de parlottes mais le discours reste très intéressant même si on retrouve toujours les mêmes thèmes et problématiques chez Woody et puis ça reste drôle, parfois.
Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu est lui plus facile d'accès, très réussi, souvent drôle, tous les personnages sont tous excellents. Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 19 Aoû - 18:41

kissability a écrit:

ben merde, suis le seul à avoir trouver ça mauvais? Suspect
Je vois les défauts de ce film en fait et ce qui t'as peut-être fait chier: les répétitions par exemple, quand ils se disputent: "Open the door, open the door, open the door, open the door, open that fuckin' door.." Laughing Laughing Laughing Ca m'a un peu fait chier moi aussi mais remarque, ca a la qualité de te faire un peu réviser ton anglais, n'est-ce pas, Rii? Laughing
kissability a écrit:vu dans la foulée, Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu et Whatever Works de Woddy Allen.
le deuxième est un peu lourd, moins digeste, beaucoup de parlottes mais le discours reste très intéressant même si on retrouve toujours les mêmes thèmes et problématiques chez Woody et puis ça reste drôle, parfois.
Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu est lui plus facile d'accès, très réussi, souvent drôle, tous les personnages sont tous excellents. Wink
Et beh, décidément, on n'a pas les mêmes goûts du tout!!! You Will Meet a Tall Dark Stranger, je l'ai trouvé complètement médiocre, un film tout à fait dispensable! Tout comme le dernier d'ailleurs, Midnight in Paris..Par contre, Whatever Works, j'ai bien aimé! Sans doute à cause de Patricia Clarkson que j'adore!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser