Choir of Young Believers: oui, je suis sortie! Et comment!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choir of Young Believers: oui, je suis sortie! Et comment!!!

Message  rado le Sam 24 Mai - 13:16

Alors pour répondre à la question de la rubrique: oui, je suis sortie hier soir et ca allait être un énorme tort de ne pas le faire!!! Un grand merci à Anders pour son initiative, un grand merci de nous faire bouger! Le club notoire Rust à 150 mètres de chez moi abritait hier soir la formation danoise Choir of Young Believers. Ce club, connu pour les fusillades et un meurtre a récemment réouvert ses portes et essaye d'effacer le passé ténébreux et sanglant...

Quant à Choir of Young Believers, j'en avais parlé sur le forum des Inrocks, comme espoir venant. L'EP, désormais collector en sa version physique, Burn the Flag contient 4 numéros:

#1 Burn the Flag
#2 Sharpen Your Knife (spéciale dédicace à Kiss bien sûr)
#3 We Talk on the Phone (mon préféré)
#4 Riot (morceau écrit pour les événements du 1er mars à Ungdomshuset).

J'en avais parlé en tant que nom prometteur...L'album devait sortir le 14 mai mais en ce moment il n'est pas toujours sorti, on l'attend plus tard cet été. Le lien MySpace: http://www.myspace.com/choirofyoungbelievers

Nous qui nous attendions à quelque chose d'intimiste comme la version demo ou de voir deux mecs sur scène, quelle était donc notre surprise lorsqu'ils sont sortis 8 sur scène et ont joué sur des instruments super différents: un violon et un violoncelle joués par deux nanas à la Thee Silver Mount Zion et Tralala Band (on sent bien qu'ils sont passés récemment à CPH), deux batteries, piano, synthé, guitare...Le mec sort à la barbe à la Band of Horses et le même look. Ouverture avec le morceau Riot et là, un son cristallin, sharp comme le knife du Kiss Laughing , qui remplit la salle et qui porte si haut. En fait, il y a quelques petits escaliers avant de descendre vers la scène et pour les premiers morceaux moi je suis restée sur les escaliers, voilà pourquoi le son rendait si bien. Des arrangements de dingue, enfin, lorsqu'au refrain les voix des nanas se sont rajoutées, lorsque la guitare électrique a tapé aussi, j'ai eu la chair de poule. C'était tellement différent et tellement plein d'énergie, bien loin justement de cette ambiance un peu intimiste et, disons-le franchement, un peu molasse.

Le mec avait une voix super et chantait réellement bien: sa voix s'est transformée à quelques reprises our faire comme la voix d'un enfant...Une ambiance à la Thee Silver Mount Zion (je n'étais pas la seule à le penser) mais en plus poppé, enfin, je sais que ca peut faire bizarre mais c'était excellent. C'était un style bien à eux, il y avait des morceaux qui pourraient prétendre au titre "tube de l'été"-je crois qu'il y en a un nouveau sur LeurSpace. Ils se sont vachement donnés, le public a adoré, enfin c'était de loin le meilleur concert que j'aie vu depuis un bon moment...Ils ont enchaîné seulement avec des morceaux nouveaux, il n'y a eu que mon préféré We Talk on the Phone qui était connu de l'EP.

Petite vidéo de la télé danoise:

Enjoy! Pour les amateurs, il va falloir essayer de trouver le concert à Rust d'ici quelques jours. Pour ce, je crois qu'il faudrait chercher toujours sur YouTube, "koebenhavn+rust+23/05/08". YouTube propose d'autres vidéos de Choir of Young Believers d'autres participations live. A déguster sans modéraion.

Moi comme Zart, je dirais: "Putain, c'était énorme! C'était vachement bien!"
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum