les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    le bilan définitif de l'année 2009

    +11
    matthieu_de_tatapoum
    maxgoeson
    thefox
    Risingboy
    Zartampion
    ramoldane
    beachboy
    Em'
    Laure
    Azbinebrozer
    Grinderman
    15 participants

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Ven 18 Déc - 11:29

    kissability a écrit:oh ben nan alors!

    http://www.thelineofbestfit.com/2009/12/tlobf-albums-of-2009/

    et pendant ce temps là, Pitchfork déroule son top album, on s'arrête à la 26ème place....patience, patience
    Un classement où apparaissent Slow club et My latest novel, c'est déjà ça.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Ven 18 Déc - 11:32

    kissability a écrit:Ah ce Ramona!!

    http://www.topdesblogueurs.fr/

    il a encore du nez, le boss. Nan?!!
    Ce sera aussi le disque surprise dans le classement d'indiepop, je pense. Mais j'en dis déjà trop...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Ven 18 Déc - 13:56

    matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
    ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.

    ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et Siankowski Evil or Very Mad Mettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel Mad En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs pirat
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Ven 18 Déc - 15:49

    ramoldane a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
    ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.

    ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et Siankowski Evil or Very Mad Mettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel Mad En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs pirat


    Je ne pouvais pas mieux dire ramoldane, le mag les Inrocks est devenu un magazine pour jeune ados ou la vingtaine maxi, je préfère les choix de Pitchfork, même si je n'ai pas accroché émotionnellement sur leur haut de tableau, hormis Girls, flaming lips et Bat For Lashes, je préfère des disques de qualité qui me surprennent quitte à être déçu plutôt que des trucs commerciaux, propulsé par le buzz d'un jour, bien loin de l'esprit rock d'antan.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Ven 18 Déc - 15:53

    bon les gars...ayé.
    Pitchfork et son top 10:

    http://pitchfork.com/features/staff-lists/7744-the-top-50-albums-of-2009/5/

    la surprise: Bat For Lashes à la 7ème place

    1.animal collective
    2.dirty projectors
    3.the xx
    4.The flaming lips
    5.Reakwon
    6.Grizzly Bear

    ...Callahan à la 24ème place
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Ven 18 Déc - 16:11

    kissability a écrit:bon les gars...ayé.
    Pitchfork et son top 10:

    http://pitchfork.com/features/staff-lists/7744-the-top-50-albums-of-2009/5/

    la surprise: Bat For Lashes à la 7ème place

    1.animal collective
    2.dirty projectors
    3.the xx
    4.The flaming lips
    5.Reakwon
    6.Grizzly Bear

    ...Callahan à la 24ème place


    C'est penible tous ces mêmes top 10 partout sur le net.... Sleep A croire que tout ce beau monde expert en musique se frequente et se cite Suspect Vive watson vive sharpe vive nadler vive moi king
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Ven 18 Déc - 16:34

    matthieu_de_tatapoum a écrit:
    ramoldane a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
    ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.

    ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et Siankowski Evil or Very Mad Mettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel Mad En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs pirat


    Je ne pouvais pas mieux dire ramoldane, le mag les Inrocks est devenu un magazine pour jeune ados ou la vingtaine maxi, je préfère les choix de Pitchfork, même si je n'ai pas accroché émotionnellement sur leur haut de tableau, hormis Girls, flaming lips et Bat For Lashes, je préfère des disques de qualité qui me surprennent quitte à être déçu plutôt que des trucs commerciaux, propulsé par le buzz d'un jour, bien loin de l'esprit rock d'antan.
    Arrête de faire le vieux râleur Matt', pourquoi les inrocks seraient-ils désormais réservés aux jeunes ? Ta logique est absurde, car elle reviendrait à dire que c'est normal que tu ne sois plus en phase avec eux, puisque tu as vieilli et que eux ont gardé leur créneau vingt ans et quelques. Le problème des inrocks, c'est pas une question de cible d'âge, mais plutôt de recentrage consensuel. Plus de choix subjectifs, la tendance en avant en prenant soin d'oublier personne derrière, voilà, c'est ça leur truc aujourd'hui. Pas terrible, je l'admets.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Ven 18 Déc - 17:09

    Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Ven 18 Déc - 17:41

    ramoldane a écrit:Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"
    Moi je le trouve évident, ce consensus. Je n'aime pas ces deux disques, mais je vois bien la logique qui sous-tend leur adoubement. Deux disques qu'on dit aventureux, audacieux, aux deux extrémités du spectre musical (mangez la banane par les deux bouts), et qui avaient déjà la côte. AC qu'on dit barrés, lo-fi, et GB beaucoup plus soignés, musiciens jusqu'au bout de la mèche surtout pas folle. L'an dernier, on avait ouvert les bras aux Fleet foxes et MGMT, deux groupes à connotation très rétro, donc fallait corriger le tir, remettre un peu d'avant-garde au goût du jour, quitte à passer à côté de l'essentiel, l'écriture. Du coup, les Stith, Callahan, Watson et autres, sont un peu relégués dans l'ombre. Mais à vrai dire, tout ça n'est pas bien grave.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Ven 18 Déc - 17:58

    Grinderman a écrit:
    ramoldane a écrit:Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"
    Moi je le trouve évident, ce consensus. Je n'aime pas ces deux disques, mais je vois bien la logique qui sous-tend leur adoubement. Deux disques qu'on dit aventureux, audacieux, aux deux extrémités du spectre musical (mangez la banane par les deux bouts), et qui avaient déjà la côte. AC qu'on dit barrés, lo-fi, et GB beaucoup plus soignés, musiciens jusqu'au bout de la mèche surtout pas folle. L'an dernier, on avait ouvert les bras aux Fleet foxes et MGMT, deux groupes à connotation très rétro, donc fallait corriger le tir, remettre un peu d'avant-garde au goût du jour, quitte à passer à côté de l'essentiel, l'écriture. Du coup, les Stith, Callahan, Watson et autres, sont un peu relégués dans l'ombre. Mais à vrai dire, tout ça n'est pas bien grave.

    Pas bête ce que tu dis sur le coté aventureux, audacieux de ces 2 groupes récompensé cette année. Mais quand tu réecoutes "feels" des AC et "in ear park" de departments of eagles là j'applaudis des 2 mains en comparaison des 2 de cette année et même j'en redemande...Enfin comme tu dis "tout ça n'est pas bien grave", this is music Wink
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Ven 18 Déc - 18:15

    Grinderman a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:
    ramoldane a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
    ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.

    ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et Siankowski Evil or Very Mad Mettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel Mad En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs pirat


    Je ne pouvais pas mieux dire ramoldane, le mag les Inrocks est devenu un magazine pour jeune ados ou la vingtaine maxi, je préfère les choix de Pitchfork, même si je n'ai pas accroché émotionnellement sur leur haut de tableau, hormis Girls, flaming lips et Bat For Lashes, je préfère des disques de qualité qui me surprennent quitte à être déçu plutôt que des trucs commerciaux, propulsé par le buzz d'un jour, bien loin de l'esprit rock d'antan.
    Arrête de faire le vieux râleur Matt', pourquoi les inrocks seraient-ils désormais réservés aux jeunes ? Ta logique est absurde, car elle reviendrait à dire que c'est normal que tu ne sois plus en phase avec eux, puisque tu as vieilli et que eux ont gardé leur créneau vingt ans et quelques. Le problème des inrocks, c'est pas une question de cible d'âge, mais plutôt de recentrage consensuel. Plus de choix subjectifs, la tendance en avant en prenant soin d'oublier personne derrière, voilà, c'est ça leur truc aujourd'hui. Pas terrible, je l'admets.


    Je comprend ton point de vu Grinderman, je rectifie, disons que les inrocks ont changé de cible, à vingt ans, j'écoutais les même disques que maintenant. à 20 ans ont commence à avoir une certaine maturité musical et savoir ce que l'on veut écouter. Le rock n'a pas d'age.
    tiens regarde leur classement de 1999 (soit il y a dix ans), je suis encore en harmonie avec ces disques, quoi que je me souviens Beck et son drôle de Midnight vultures avait fait débat.

    # Beck : Midnight vultures
    # Moby : Play
    # Death in Vegas : The continos sessions
    # Jean Louis Murat : Mustango
    # The Folk Implosion : One part lullaby
    # Jude : No one is really beautiful
    # Mos Def : Black on both sides
    # Hansome Boy Modeling School : So ... how's your girl
    # Katerine : Les creatures & L'homme à trois mains
    # Smog : Knock knock
    # Quannum : Spectrum
    # The Flaming Lips : The soft bulletin
    # Brendan Perry : Eye of the hunter
    # Pavement : Terror twilight
    # Bosco : Paramour
    # Basement Jaxx : Remedy
    # Beth Orton : Central reservation
    # Archive : Take my head
    # Merz : Merz
    # Alex Gopher : You my baby and I
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  matthieu_de_tatapoum Ven 18 Déc - 18:27

    ramoldane a écrit:
    kissability a écrit:bon les gars...ayé.
    Pitchfork et son top 10:

    http://pitchfork.com/features/staff-lists/7744-the-top-50-albums-of-2009/5/

    la surprise: Bat For Lashes à la 7ème place

    1.animal collective
    2.dirty projectors
    3.the xx
    4.The flaming lips
    5.Reakwon
    6.Grizzly Bear

    tu ne te rend pas compte le pouvoir qu'a pitchfork, c'est hallucinant, une chronique, une note, et tout le monde s'emballe. si le nouvel animal collective avait été noté 7/10 je suis persuadé que la moitié des bloggers ne l'auraient pas mit des leurs best of. Le disque aurait été reconnu sans problème, il a des qualités, mais ce n'aurait pas été aussi flagrant.

    ...Callahan à la 24ème place


    C'est penible tous ces mêmes top 10 partout sur le net.... Sleep A croire que tout ce beau monde expert en musique se frequente et se cite Suspect Vive watson vive sharpe vive nadler vive moi king
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Risingboy Ven 18 Déc - 18:50

    Je suis d'accord avec Grind. Les jeunes en ont rien à branler des inrocks. Pour eux franchement c'est le magasine des vieux bobos. Beaucoup trop de folk de chouineur pour les satisfaire.
    A 18 ans on se masturbe en ecoutant les plastiscines et on se saoule au concert des BB Brunes.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  ramoldane Ven 18 Déc - 21:14

    le top10 inrocks serait:

    1 The XX
    2 Fredo Viola
    3 Charlotte Gainsbourg
    4 Animal Collective
    5 Phoenix
    6 Julian Casablancas
    7 Gossip
    8 Peter Doherty
    9 Jay-Z
    10 Passion Pit Enjoy

    etrange... cyclops scratch Je serais curieux de savoir comment il est établi leur classement, tout le monde vote ou comme à l onu y a des droits de veto, des votes qui comptent triple, des magouilles, des pots de vinasse ou que sais je ?
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Sam 19 Déc - 0:02

    ramoldane a écrit:le top10 inrocks serait:

    1 The XX
    2 Fredo Viola
    3 Charlotte Gainsbourg
    4 Animal Collective
    5 Phoenix
    6 Julian Casablancas
    7 Gossip
    8 Peter Doherty
    9 Jay-Z
    10 Passion Pit Enjoy

    etrange... cyclops scratch Je serais curieux de savoir comment il est établi leur classement, tout le monde vote ou comme à l onu y a des droits de veto, des votes qui comptent triple, des magouilles, des pots de vinasse ou que sais je ?

    dans les inrocks, le plus intéressant, ce sont les classements de chacun des journalistes, là, y'a moins de consensus, c'est plus le coeur qui parle (si tant est qu'ils en aient un tongue )
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Sam 19 Déc - 0:18

    classements, classements. Les autres:

    http://www.indierockmag.com/article10346.html

    http://www.indierockmag.com/article10376.html



    geek
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Sam 19 Déc - 11:28

    Vibrations. Les tops Vibrations, qui ont choisi cette année de faire des tops 5 par genre musical :

    Jazz :
    Allen Toussaint - The bright Mississippi
    Melody Gardot - My one and only thrill
    Keith Jarret - Paris/London : Testament
    Courtney Pine - Transition in tradition
    Roberto Fonseca - Akokan

    Electro :
    Fever Ray
    The Very Best - Warm heart of Africa
    Dam Funk - Toeachizown
    El hijo de la Cumbia - Freestyle de Ritmos
    Omar Souleyman - Highway to Hassake

    World :
    Caetano Veloso
    Miguel Poveda - Copias de Querer
    Tinariwen - Imidiwan : Companions
    Les Espoirs de Coronthie - Thinkiyi
    Sunil Dev Shestra - The Music of Sunil Dev

    Soul :
    Lee Fields & The expressions - My world
    Calvin Richardson - Facts of life, The Soul of Bobby Womack
    Maxwell - Blacksummers' night
    Laura Izibor - Let the truth be told
    Candi Staton - Who's Hurting now?

    Hip Hop :
    IsWhat ?! - Big Appetite
    Q-Tip - The Renaissance / Kamaal the abstract
    Anti-Pop Consortium - Fluorescent Black
    Kid Kudi - Man on the moon
    Raekwon - OB4CL 2

    Rock :
    Dan Auerbach - Keep it hid
    Peter Doherty - Waste/Graceland
    Wilco - Wilco
    Lhasa - Lhasa
    Bosque Brown - Baby
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Sam 19 Déc - 18:04

    Bilan des bilans 2009. Je fais le tour, je vois...
    Bech, Ramol', Em' , matt', Zart' , rising , the Fox et Az'...
    Comme prévu on attend sagement Laure et Grindy en contrat avec leur équipe. Kiss se fait toujours désirer. Pour les filles il a choisi mais alors pour le reste... Razz
    Par contre Max je pige pas j'ai mal lu ? As-tu posté une liste Top 2009 ?
    Et puis il y a les intermittents d'ici... qui sont les bienvenus même pour lever le verre de fin d'année !

    Bon la tendance est assez dispersée... Rares seront les albums qui obtiendront 3 votes...
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  beachboy Sam 19 Déc - 22:14

    Azbinebrozer a écrit:Bilan des bilans 2009. Je fais le tour, je vois...
    Bech, Ramol', Em' , matt', Zart' , rising , the Fox et Az'...
    Comme prévu on attend sagement Laure et Grindy en contrat avec leur équipe. Kiss se fait toujours désirer. Pour les filles il a choisi mais alors pour le reste... Razz
    Par contre Max je pige pas j'ai mal lu ? As-tu posté une liste Top 2009 ?
    Et puis il y a les intermittents d'ici... qui sont les bienvenus même pour lever le verre de fin d'année !

    Bon la tendance est assez dispersée... Rares seront les albums qui obtiendront 3 votes...

    Je trouve ça plutôt pas mal, ça évite le consensus mou et ça permet de redonner une chance à certains albums qu'on avait un peu vite oubliés.

    Au final, 2009 sera l'année Animal Collective, qu'on aime ou pas
    beachboy
    beachboy

    Messages : 834
    Date d'inscription : 14/02/2009

    http://mavielamentable.hautetfort.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  maxgoeson Sam 19 Déc - 23:18

    Azbinebrozer a écrit:Bilan des bilans 2009. Je fais le tour, je vois...
    Bech, Ramol', Em' , matt', Zart' , rising , the Fox et Az'...
    Comme prévu on attend sagement Laure et Grindy en contrat avec leur équipe. Kiss se fait toujours désirer. Pour les filles il a choisi mais alors pour le reste... Razz
    Par contre Max je pige pas j'ai mal lu ? As-tu posté une liste Top 2009 ?
    Et puis il y a les intermittents d'ici... qui sont les bienvenus même pour lever le verre de fin d'année !

    Bon la tendance est assez dispersée... Rares seront les albums qui obtiendront 3 votes...

    Ben non j'ai rien posté, j'attends la dernière minute, un bilan se cloture quand l'année est finie... et puis il me reste plein de trucs a écouter, mais une chose est sure Clues, Coming Soon, Paco Volume et Dez Mona seront dans ma liste, voila ce que je peux dire ce soir...
    maxgoeson
    maxgoeson

    Messages : 292
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Azbinebrozer Mar 22 Déc - 12:31

    Autant le dire pour eux, nos valeureux chroniqueurs d'Indiepoporock se mettent enfin à nu avec leur Top 2009 ! Ha les timides !...
    C'est bizarre parfois le lien saute et passe en Top 2008 ?... Suspect
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Grinderman Mar 22 Déc - 13:15

    Azbinebrozer a écrit:Autant le dire pour eux, nos valeureux chroniqueurs d'Indiepoporock se mettent enfin à nu avec leur Top 2009 ! Ha les timides !...
    C'est bizarre parfois le lien saute et passe en Top 2008 ?... Suspect
    Qu'est-ce tu racontes, toi ? Suspect Suspect
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Karmeliet Mar 22 Déc - 13:29

    Coucou!!!

    Top albums 2009:

    Barzin Notes to an absent lover
    The Whitest Boy Alive Rules
    Clues Clues
    Dirty Projectors Bitte Orca
    HEALTH Get Color
    Mansfield TYA Seuls au bout de 23 secondes
    Bill Calahan Sometimes I Wish We Were An Eagle
    Louis Aguilar Old man poems
    Vic Chesnutt At The Cut
    Patrick Watson Wooden Arms
    Danger Mouse & Sparklehorse Dark Night Of The Soul
    Kings Of Convenience Declaration of Dependance
    Mi and L'au Good Morning Jokers
    DM Stith Heavy ghost
    Future Of The Left Travels With Myself And Another
    V/A Dark Was The Night



    Top concerts 2009:

    1. The Whitest Boy Alive à l'AB, Bruxelles
    2. Pivot + HEALTH au Grand Mix, Tourcoing
    3. Thee, Stranded Horse + Woven Hand au Grand Mix, Tourcoing
    4. 31Knots à l'aéro, Lille
    5. Clues au Vooruit, Gent (B)

    Mention spécial "y a pas assez de place dans un top5" à:
    Zone Libre VS Casey et Hamé
    Metronomy
    The Drones
    Shannon Wright (as usual)


    Top Chansons 2009

    Clues Ledmonton
    Mansfield-TYA Dé-programmé
    The Whitest Boy Alive Courage
    Vic Chesnutt Coward
    Soap&Skin DDMMYYYY
    Passion Pit Sleepy Head
    Patrick Watson Tracy's Water
    Barzin Queen Jane
    Danger Mouse & Sparklehorse Little Girl (feat. Julian Casablancas)
    Dirty Projectors Stillness is the move
    HEALTH Die Slow
    Zu Chthonian


    Vous pouvez tout retrouver, expliqué et "illustré", ici: http://onedayyoulldanceforme.hautetfort.com/


    Dernière édition par Karmeliet le Mar 22 Déc - 17:07, édité 1 fois
    Karmeliet
    Karmeliet

    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  kissability Mar 22 Déc - 16:39

    Karmeliet a écrit:
    Metronomy

    de très belles choses, suis assez d'accord avec toi.
    Metronomy, c'est pas sorti l'année dernière? ou alors c'est une autre version de l'album ou alors un autre album...suis perdu là.
    et profites-en pour balancer un titre qui selon toi à marquer ton année 2009, histoire d'alimenter la belle playlist festive Wink
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Karmeliet Mar 22 Déc - 17:06

    kissability a écrit:
    Karmeliet a écrit:
    Metronomy

    de très belles choses, suis assez d'accord avec toi.
    Metronomy, c'est pas sorti l'année dernière? ou alors c'est une autre version de l'album ou alors un autre album...suis perdu là.
    et profites-en pour balancer un titre qui selon toi à marquer ton année 2009, histoire d'alimenter la belle playlist festive Wink
    Metronomy c'est en catégorie "concert" banane!!!
    Karmeliet
    Karmeliet

    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    le bilan définitif de l'année 2009 - Page 6 Empty Re: le bilan définitif de l'année 2009

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser