la galette dans l'four?

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane le Jeu 13 Nov - 0:50

Putain!! Noir désir vient de balancer 2 titres inédits gratos sur leur site officiel ( "gagnants perdants" et "le temps des cerises"). Ca me fait peur et en plus j'aime pas...Arrête tout Bertrand please !!
ramoldane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Risingboy le Jeu 13 Nov - 15:03

ramoldane a écrit:Putain!! Noir désir vient de balancer 2 titres inédits gratos sur leur site officiel ( "gagnants perdants" et "le temps des cerises"). Ca me fait peur et en plus j'aime pas...Arrête tout Bertrand please !!

Le temps des cerises fallait oser.
Difficile de se mettre à sa place mais moi je me serais retirer à l'etranger. je suppose qu'il a les moyens de le faire.
En fait même sans le contexte particulier mais avec les moyens je me retirerai à l'etranger de toute façon alors ça veut rien dire ce que je raconte.
Risingboy

Message  Em' le Jeu 13 Nov - 15:30

on entend que ça sur europe 1 ce matin, mais c'est pas "le nouvel opus de noir désir" dans la rubrique "zik", c'est "le retour du mec qui a buté marie trintignant avec deux nouvelles chansons"....
marqué au fer blanc...va peut-être falloir qu'il se refasse à l'étranger comme tu dis Rising...
sinon j'ai entendu une des deux chanson ce matin, ça fout le cafard
Em'

Message  kissability le Jeu 13 Nov - 15:35

Em' a écrit:on entend que ça sur europe 1 ce matin, mais c'est pas "le nouvel opus de noir désir" dans la rubrique "zik", c'est "le retour du mec qui a buté marie trintignant avec deux nouvelles chansons"....
marqué au fer blanc...va peut-être falloir qu'il se refasse à l'étranger comme tu dis Rising...

d'ailleurs, le Brozer a cru voir Bertrand, hier soir à L'Olympia. Shocked deux fois même Rolling Eyes à des âges différents What a Face What a Face
pourtant l'avez bu qu'une bière, le Az...Question
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  Grinderman le Jeu 13 Nov - 17:34

kissability a écrit:
Em' a écrit:on entend que ça sur europe 1 ce matin, mais c'est pas "le nouvel opus de noir désir" dans la rubrique "zik", c'est "le retour du mec qui a buté marie trintignant avec deux nouvelles chansons"....

d'ailleurs, le Brozer a cru voir Bertrand, hier soir à L'Olympia. Shocked deux fois même Rolling Eyes à des âges différents What a Face What a Face
Heureusement qu'il avait bu qu'une bière, en plus. S'est fait serrer par les flics à Charonne le brozer, le petit truc pour bien finir la soirée pig
Grinderman

Message  ramoldane le Jeu 13 Nov - 19:36

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:Bon allez, back to music, le dernier Cure, il est bien, pis c'est tout. Et aujourd'ui, c'est aussi la sortie du nouveau Matt Elliott, et là aussi, ça cause !

bé moi, c'est le I love You de Mathieu Boogaerts fraichement sorti. un style un peu déstabilisant, loin de Michel, on revient à quelque chose de plus léger et absurde qui rappelle ses débuts. ça parait un peut trop simpliste et minimaliste à la première écoute, on verra si ça se décante un peu au fil des écoutes mais c'est pas gagné Suspect

Je l'aime d'entrée de jeu cet album !! "come to me" est enorme ( this is time to take the contact cheers ) , "chape de plomb" ,"chaque fois" "bandit" " i love you" très bons bounce bounce Où on en a parlé de cet album ? Je l'ai vu nulle part... Suspect Je suis sous le charme de son franglais décalé et de ses ptites bricoles
ramoldane

Message  kissability le Ven 14 Nov - 0:09

ramoldane a écrit:
kissability a écrit:
Grinderman a écrit:Bon allez, back to music, le dernier Cure, il est bien, pis c'est tout. Et aujourd'ui, c'est aussi la sortie du nouveau Matt Elliott, et là aussi, ça cause !

bé moi, c'est le I love You de Mathieu Boogaerts fraichement sorti. un style un peu déstabilisant, loin de Michel, on revient à quelque chose de plus léger et absurde qui rappelle ses débuts. ça parait un peut trop simpliste et minimaliste à la première écoute, on verra si ça se décante un peu au fil des écoutes mais c'est pas gagné Suspect

Je l'aime d'entrée de jeu cet album !! "come to me" est enorme ( this is time to take the contact cheers ) , "chape de plomb" ,"chaque fois" "bandit" " i love you" très bons bounce bounce Où on en a parlé de cet album ? Je l'ai vu nulle part... Suspect Je suis sous le charme de son franglais décalé et de ses ptites bricoles

très bien mon Ramol'
un "petit" album, ce I love You, mais qui a son charme, auquel on s'attache.
il est très instantané, sur la longueur, certains titres un peu fragiles, ont tendance à s'effondrer...un peu. mais ça n'enlève rien au charme de ce petit album. décalé, bricolo, abstrait, absurde, rigolo, touchant, chaleureux. c'est tout ce que réussit ce cher Mathieu dans chacun de ces albums, sauf peut-être le précédents, Michel, moins drôle, plus introspectif, moins festif, mais qui reste un de ces meilleurs Wink à mon goût.
kissability
Admin

Message  kissability le Ven 14 Nov - 0:20

allez, candidat à la playlist forumale de la semaine prochaine (lundi soir, dernier carats!!). on aura pas un petit, mais un énorme morceau de Q-tip. une spéciale dédicace aux fans de A Tribe Called Quest, au flow si particulier de son leader Q-tip.
The Renaissance, le titre de son dernier album solo, porte bien son nom. Après le split de ATCQ, il sort un premier album pas très convaincant, un deuxième qui ne sortira jamais (pas content de sa prod' et en conflit avec sa maison de disque), ce troisième opus remet les pendules à l'heure, à l'heure du hip-hop original, loin du gangsta-rap, celui de la côte Est, celui de New-york Suspect Suspect

allez, vais me reposer.
là, j'ai dit trop d'conneries What a Face
kissability
Admin

Message  Em' le Ven 14 Nov - 17:52

bon alors j'ai écouté le nouveau matthieu boggaert, j'accroche pas du tout, je me souviens de jolies choses sur l'album "2000" mais là pour moi c'est la coquille vide, à part "i love you" pas extraordinaire non plus mais y'a quelque chose, bon peut-être à réécouter encore, pour l'instant j'y suis hermétique

sinon Ramol' j'ai écouté l'album des Lambchop, et la voix me fait penser vachement à Cat Stevens, pas toi? je trouve le mimétisme incroyable
Em'

Message  rado le Ven 14 Nov - 22:46

Grinderman a écrit:
kissability a écrit:

Heureusement qu'il avait bu qu'une bière, en plus. S'est fait serrer par les flics à Charonne le brozer, le petit truc pour bien finir la soirée pig
Personne n'a relevé de cette remarque Grind, hein mais moment inoubliable, cette petite encontre avec la Police Nationale restera mémorable, à jamais gravée dans nos esprits, hein Very Happy Ensuite, tourner pendant je ne sais pas combien de temps dans le "quartier de la mort" comme Az l'a appelé, le pauvre il était pas servi Very Happy
rado

Message  kissability le Sam 15 Nov - 2:04

Em' a écrit:bon alors j'ai écouté le nouveau matthieu boggaert, j'accroche pas du tout, je me souviens de jolies choses sur l'album "2000" mais là pour moi c'est la coquille vide, à part "i love you" pas extraordinaire non plus mais y'a quelque chose, bon peut-être à réécouter encore, pour l'instant j'y suis hermétique

sinon Ramol' j'ai écouté l'album des Lambchop, et la voix me fait penser vachement à Cat Stevens, pas toi? je trouve le mimétisme incroyable

"coquille vide", t'y vas un peu fort ma Em'.
suis mitigé, certes. mais ces titres ont, je pense, beaucoup de potentiel sur scène. y'a vraiment moyen de faire évoluer tout ça en live. vas le voir à Arras, comme ça tu pourras voir ces jolis pieds nus et son petit pas chassé clown

pour la voix du chanteur de Lambchop, après avoir réécouter Cat Stevens ( rabbit ) y'a un peu de ça, dans la manière de chanter, mais le timbre est quand même beaucoup plus chaud et grave chez lambchop. nan? il est capable de monter dans les aigus part moments mais l'essentiel de son style se trouve dans les graves, qui se trainent souvent sur des mélodies langoureuses. moins le cas, chez le vieux Question
kissability
Admin

Message  Em' le Sam 15 Nov - 10:24

kissability a écrit:
Em' a écrit:bon alors j'ai écouté le nouveau matthieu boggaert, j'accroche pas du tout, je me souviens de jolies choses sur l'album "2000" mais là pour moi c'est la coquille vide, à part "i love you" pas extraordinaire non plus mais y'a quelque chose, bon peut-être à réécouter encore, pour l'instant j'y suis hermétique

"coquille vide", t'y vas un peu fort ma Em'.
suis mitigé, certes. mais ces titres ont, je pense, beaucoup de potentiel sur scène. y'a vraiment moyen de faire évoluer tout ça en live. vas le voir à Arras, comme ça tu pourras voir ces jolis pieds nus et son petit pas chassé clown

pour la voix du chanteur de Lambchop, après avoir réécouter Cat Stevens ( rabbit ) y'a un peu de ça, dans la manière de chanter, mais le timbre est quand même beaucoup plus chaud et grave chez lambchop. nan? il est capable de monter dans les aigus part moments mais l'essentiel de son style se trouve dans les graves, qui se trainent souvent sur des mélodies langoureuses. moins le cas, chez le vieux Question

coucou Kiss, ce que je voulais dire c'est que ses musiques sur cet album me laissent de marbre, alors que y'avait des choses touchantes sur "2000", une vraie originalité en plus
Em'

Message  kissability le Dim 16 Nov - 0:32

Em' a écrit:
coucou Kiss, ce que je voulais dire c'est que ses musiques sur cet album me laissent de marbre, alors que y'avait des choses touchantes sur "2000", une vraie originalité en plus

vrai de vrai, Em'. en fait, depuis le début il nous avait habitué à des choses plus recherchées en ayant le soucis du détaille, très bien produit, très bien écrit. c'est vrai qu'avec I love you, on a l'impression qu'il s'est laissé aller. me semble qu'il l'a enregistré cet été, dans une petite maison qu'il louait. il voulait peut-être se vider la tête après le pas très gai Michel? genre décontracte, à la cool Rolling Eyes
kissability
Admin

Message  Em' le Dim 16 Nov - 10:37

kissability a écrit:
Em' a écrit:

vrai de vrai, Em'. en fait, depuis le début il nous avait habitué à des choses plus recherchées en ayant le soucis du détaille, très bien produit, très bien écrit. c'est vrai qu'avec I love you, on a l'impression qu'il s'est laissé aller. me semble qu'il l'a enregistré cet été, dans une petite maison qu'il louait. il voulait peut-être se vider la tête après le pas très gai Michel? genre décontracte, à la cool Rolling Eyes

coucou Kiss, c'est marrant que tu dises ça car moi à la toute première écoute (j'ai réécouté depuis des titres, ça m'a paru moins basique mais bon...) j'ai eu la sensation d'un album un peu torché à la va-vite, pour le dire autrement que toi (une fois encore je compare avec "2000" son bel ouvrage, je ne connais pas "michel"), en fait un album comme celui-là rappelle une vérité première en chanson: la mélodie, d'abord la mélodie....et ici c'est ça qui pâtit, on peut toujours proposer le texte le plus subtil, des arrangements soignés et savants, si y'a pas d'abord une mélodie...

puisqu'on est dans les Frenchies, j'ai envie de défendre ici une chanteuse qui a gagné le prix Constantin en 2007, Daphné, avec un petit bijou d'album "carmin", je trouve qu'elle sort vraiment du lot actuel des chanteuses françaises, elle a d'ailleurs été remarquée par Neil Hammon des divine comedy avec qui elle a signé un duo avec lui sur scène... elle est en tournée actuellement, je vais la découvrir sur scène à la fin du mois:

"les phénix": http://www.deezer.com/track/929297

et celle qu'on entendait sur les ondes: "musicamor" http://www.deezer.com/track/929298
Em'

Message  Djeepthejedi le Dim 16 Nov - 10:42

ramoldane a écrit:Putain!! Noir désir vient de balancer 2 titres inédits gratos sur leur site officiel ( "gagnants perdants" et "le temps des cerises"). Ca me fait peur et en plus j'aime pas...Arrête tout Bertrand please !!

oh bah non, mais vous vous attendiez a quoi ? moi je trouve ça pas pire, et puis d'abord il écrit ce qu'il veux, de toute façon avec ce qu'Il a vécu c'est évident que bertrant cantat ne sera plus jamais comme avant, alors si vous êtes pas content allez écouter aut' chose et basta,
attention parce que la on se déchaine sur une chanson, moi j'attendrai d'en avoir entendu plusieurs avant de donner un avis.
Djeepthejedi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djeepthejedi

Message  matthieu_de_tatapoum le Dim 16 Nov - 11:32

On ne peut vraiment pas s'empêcher de dire tout et n'importe quoi sur Cantat, les forums pullulent d'âneries en tout genre, allez jeter un oeil du coté du forum de Telerama.
Djeepthejedi, heureux de te voir ici, j'écoute un peu les trucs que tu as posté pour les transmusicales, Jay Reatard, Hifana, Night Must Fall, Padded Cell......
matthieu_de_tatapoum

Message  matthieu_de_tatapoum le Dim 16 Nov - 11:54

"Gagnants-Perdants" de Noir Desir, nous y sommes les textes sont formidables, toujours très engagé, voyez plutôt :
"Les dégâts, les excès, ils vont vous les faire payer, les cendres qui resterons, c'est pas eux qui les ramasserons ....Nous, on ne veut pas être des gagnants mais on n'acceptera jamais d'être des perdants", la crise boursière .
"Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un œil éveillé" clin d'œil à notre président.
Toi qui viens de loin d'ici avec ta peau et tes os, on t'a parlé du paradis on t'a menti, tout est faux" la politique répressive de l'immigration.

Noir désir proclame haut et fort tout ce que je pense du contexte actuel , l'individualisme, l'immigration, les vautours de la finances, une chanson vraie, qui prend aux tripes.
matthieu_de_tatapoum

Message  Azbinebrozer le Dim 16 Nov - 19:17

matthieu_de_tatapoum a écrit:"Gagnants-Perdants" de Noir Desir, nous y sommes les textes sont formidables, toujours très engagé, voyez plutôt :
"Les dégâts, les excès, ils vont vous les faire payer, les cendres qui resterons, c'est pas eux qui les ramasserons ....Nous, on ne veut pas être des gagnants mais on n'acceptera jamais d'être des perdants", la crise boursière .
"Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un œil éveillé" clin d'œil à notre président.
Toi qui viens de loin d'ici avec ta peau et tes os, on t'a parlé du paradis on t'a menti, tout est faux" la politique répressive de l'immigration.

Noir désir proclame haut et fort tout ce que je pense du contexte actuel , l'individualisme, l'immigration, les vautours de la finances, une chanson vraie, qui prend aux tripes.

Tiens camarade Mathieu si vous avez 52 mn ce montage "l'argent dette" ! Un didactique sur la création de l'argent, dont le principe est depuis 3 siècles de reposer sur la création de dettes !...
A 30 mn des alternatives commencent à être esquissées. Une bonne entrée en matière aussi sur un thème très contemporain y a-t-il incompatibilité entre croissance et développement durable ?

Même si on est pas obligé de croire au changement de la finance internationale, en ces temps de crises mondiales sans précédent il faut voir ce film d'animation.

Azbinebrozer

Message  kissability le Dim 16 Nov - 23:50

matthieu_de_tatapoum a écrit:"Gagnants-Perdants" de Noir Desir, nous y sommes les textes sont formidables, toujours très engagé, voyez plutôt :

mouais....et tu trouves pas qu'ils ont perdu un peu, voire beaucoup de crédibilité aujourd'hui, pour écrire ce genre de texte et faire en quelque sorte comme s'il ne s'était rien passé (je parle pas simplement du crime de Cantat mais de l'absence du groupe pendant pas mal d'années, qui donne l'impression de vouloir remettre les pendules à l'heure et de penser qu'ils sont encore LE groupe contestataire d'autrefois..........Noir Désir crédible?)
kissability
Admin

Message  matthieu_de_tatapoum le Lun 17 Nov - 1:15

Je jugerai lors du prochain album, n'est-ce pas kissability, d'autant que le dernier en date "Des visages et des figures" était plutôt excellent.
Ne comptez pas sur moi pour alimenter "la presse people", je suis ici pour parler musique. Un crime ? je croyais qu'il s'agissait d'un homicide involontaire...... et demain à ce train là ça sera un meurtre.
matthieu_de_tatapoum

Message  kissability le Lun 17 Nov - 3:10

matthieu_de_tatapoum a écrit:Je jugerai lors du prochain album, n'est-ce pas kissability, d'autant que le dernier en date "Des visages et des figures" était plutôt excellent.
Ne comptez pas sur moi pour alimenter "la presse people", je suis ici pour parler musique. Un crime ? je croyais qu'il s'agissait d'un homicide involontaire...... et demain à ce train là ça sera un meurtre.

comme dit plus haut, je ne mettais pas en avant ce qui s'est passé avec Cantat. d'ailleurs, je n'essayerai pas de trouver le mot "juste" pour qualifier ce qu'il a fait (meutre, crime, homicide involontaire), rien à foutre. il a purgé sa peine, point! mais malheureusement, ce geste, ce fait, on ne peut pas l'effacer dans l'histoire du groupe. il y aura un avant et un après, plus rien ne sera comme avant. c'est en tout cas ce que je pense. donc, le poids des paroles, du discours, des revendications de Noir Désir n'ont et n'auront plus le même écho dans l'esprit des gens mais aussi des fans.
kissability
Admin

Message  Grinderman le Lun 17 Nov - 13:28

kissability a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Je jugerai lors du prochain album, n'est-ce pas kissability, d'autant que le dernier en date "Des visages et des figures" était plutôt excellent.

comme dit plus haut, je ne mettais pas en avant ce qui s'est passé avec Cantat. d'ailleurs, je n'essayerai pas de trouver le mot "juste" pour qualifier ce qu'il a fait (meutre, crime, homicide involontaire), rien à foutre. il a purgé sa peine, point! mais malheureusement, ce geste, ce fait, on ne peut pas l'effacer dans l'histoire du groupe. il y aura un avant et un après, plus rien ne sera comme avant. c'est en tout cas ce que je pense. donc, le poids des paroles, du discours, des revendications de Noir Désir n'ont et n'auront plus le même écho dans l'esprit des gens mais aussi des fans.
J'suis d'accord avec Kiss', le fait que Noir désir tente de reprendre les choses où ils les ont laissées peut se comprendre, mas je ne crois pas qu'il puisse en aller de même au niveau du ressenti qu'en auront les fans...
Grinderman

Message  matthieu_de_tatapoum le Lun 17 Nov - 21:09

c'est possible Grinderman, le plus dur sera de faire le distingo entre le drame et l'oeuvre future du groupe.
matthieu_de_tatapoum

Message  ramoldane le Mar 18 Nov - 2:13

Belle fiche de lecture matthieu Sleep ...mais le groupe de musique noir désir est mort en même temps que marie trintignant. Qu'est ce que j'en ai à foutre que cantat me dise en chanson que son frère africain n'aura RIEN ici en france, sinon un balai et des beaux discours, ou que nicolas et son mannequin nous prennent pour des cons Question Qu'ils fondent un parti politique s'ils veulent, mais leur musique ne m'interesse plus du tout !
ramoldane

Message  matthieu_de_tatapoum le Mar 18 Nov - 10:21

tu n'exagères pas un peu là ramoldane !!! en quoi la mort de Marie Trintignant à un rapport avec la musique, l'inspiration de Noir Désir.
matthieu_de_tatapoum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut