les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

la galette dans l'four?

+11
cinnamon
fricandelle killer
Azbinebrozer
ben7972
Em'
Zartampion
Laure
rado
ramoldane
Grinderman
kissability
15 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mer 3 Sep - 23:50

kissability a écrit:
ramoldane a écrit:Ouais bah moi j'ai pas ecouté grand chose de neuf cet été mis à part le ptiot beck "modern guilt". J'avoue qu'il me plait bien à force d'ecoute, avec ses petits sons electro qu'il a du piquer à godrich lors de leur collaboration sur "the information", toujours cette voix de blanc bec qui traine et ses musicos qui se font respecter de plus en plus...Sinon j'ai ecouté une fois par jour Andrew Bird "soldier on" et là moi je tire mon chapeau définitivement devant le talent de ce bonhomme !! Tout est bon, il faut ecouter et réecouter " the trees were mistaken" ( un bijou avec cette melodie qui n'en finit pas de me scotcher) "sic of elephants" "the water jet silice" "plasticities" etc...Sinon je vais me remettre à jour parce que j'ai décroché au niveau sorties et ça fait pas de mal...

P.S ah oui je rajoute le live de neil young at massey hall après avoir entendu la reprise de thom yorke du superbe "tell me why" ! Que de bons souvenirs avec ce neil young, en très bonne forme sur ce live acoustique avec un super son !!

welcome! le Ramol'
bien vu l'avatar...je vois qu'on a fait ses emplettes chez Emmaüs!

bien cette réécoute de l'Andrew, c'est toujours bénéfique ce genre de douceur.
pour le Neil Young, ça m'étonne pas, on avait remarqué ton commentaire sur les inrocks à propos de la cover par Radiohead.
Ouaih faut ouvrir un topic les meilleurs disquaires. Dans l'ordre : Emmaus, "Troc de Lilles", "Tout pour rien"... Bientôt une réalité puisqu'il n'y aura plus qu'eux ! Crying or Very sad
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 3 Sep - 23:57

Azbinebrozer a écrit:
Ouaih faut ouvrir un topic les meilleurs disquaires. Dans l'ordre : Emmaus, "Troc de Lilles", "Tout pour rien"... Bientôt une réalité puisqu'il n'y aura plus qu'eux ! Crying or Very sad

vrai.
ces mecs là ont bien compris qu'il fallait aussi vendre du futal, de la table et du canapé pour pas sombrer.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Jeu 4 Sep - 0:04

kissability a écrit:
ramoldane a écrit:Ouais bah moi j'ai pas ecouté grand chose de neuf cet été mis à part le ptiot beck "modern guilt". J'avoue qu'il me plait bien à force d'ecoute, avec ses petits sons electro qu'il a du piquer à godrich lors de leur collaboration sur "the information", toujours cette voix de blanc bec qui traine et ses musicos qui se font respecter de plus en plus...Sinon j'ai ecouté une fois par jour Andrew Bird "soldier on" et là moi je tire mon chapeau définitivement devant le talent de ce bonhomme !! Tout est bon, il faut ecouter et réecouter " the trees were mistaken" ( un bijou avec cette melodie qui n'en finit pas de me scotcher) "sic of elephants" "the water jet silice" "plasticities" etc...Sinon je vais me remettre à jour parce que j'ai décroché au niveau sorties et ça fait pas de mal...

P.S ah oui je rajoute le live de neil young at massey hall après avoir entendu la reprise de thom yorke du superbe "tell me why" ! Que de bons souvenirs avec ce neil young, en très bonne forme sur ce live acoustique avec un super son !!

welcome! le Ramol'
bien vu l'avatar...je vois qu'on a fait ses emplettes chez Emmaüs!

bien cette réécoute de l'Andrew, c'est toujours bénéfique ce genre de douceur.
pour le Neil Young, ça m'étonne pas, on avait remarqué ton commentaire sur les inrocks à propos de la cover par Radiohead.

Bah oui bien bonne cette reprise de "tell me why" même si la voix de thom deraille un petit peu au tout début, il y a une certaine similitude dans le ton de leur voix...ça m'a donné envie de replonger dans le tonton neil et c'est une très bonne chose !!! andrew bird le romantique 19e m'envoute avec sa musique en ce moment !! et merde je me suis entrainé tout l'été à siffler...pour quedal confused
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty tell me why

Message  ramoldane Jeu 4 Sep - 14:01

D'ailleurs pour ceux que ça interesse, voivi un lien pour la tablature exacte de "tell me why" qui est sympa à jouer... I love you
http://hyperrust.org/cgi-bin/mt.pl?304

et puis il y a toutes les chansons de neil young même... bounce
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Jeu 4 Sep - 19:47

ramoldane a écrit:D'ailleurs pour ceux que ça interesse, voivi un lien pour la tablature exacte de "tell me why" qui est sympa à jouer... I love you
http://hyperrust.org/cgi-bin/mt.pl?304

et puis il y a toutes les chansons de neil young même... bounce
Merci mon Ramoldo !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Jeu 4 Sep - 20:54

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:D'ailleurs pour ceux que ça interesse, voivi un lien pour la tablature exacte de "tell me why" qui est sympa à jouer... I love you
http://hyperrust.org/cgi-bin/mt.pl?304

et puis il y a toutes les chansons de neil young même... bounce
Merci mon Ramoldo !

De rien good brozer !! Et tiens, si tu aimes les arpèges d'orfèvre, les accords ouverts flamboyants et si tu as le temps et l'envie Question le graal pour moi c'est ce site consacré aux chansons de Nick Drake:
http://www.algonet.se/~iguana/DRAKE/NDtabs2.html Attention c'est enorme !! Je te conseille un ptit "rider on the wheel" pour rentrer dans le vif du sujet sunny
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 4 Sep - 21:10

coucou Ramol', sympa de donner des liens pour des tablatures...
moi en ce moment je joue gentiment dans mon coin du cat stevens, "sad lisa" en particulier ma préférée...

et retour sur Beck, tout à l'heure je pensais à ce cover qu'il a fait que j'aime beaucoup...

http://www.deezer.com/track/1606
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Jeu 4 Sep - 23:05

Em' a écrit:coucou Ramol', sympa de donner des liens pour des tablatures...
moi en ce moment je joue gentiment dans mon coin du cat stevens, "sad lisa" en particulier ma préférée...

et retour sur Beck, tout à l'heure je pensais à ce cover qu'il a fait que j'aime beaucoup...

http://www.deezer.com/track/1606

Salut Em' ! tu es toujours dans les titres melancoliques à ce que je vois avec cette reprise de Beck...moi j'aime bien aussi ses 2 derniers albums un peu moins acoustiques...
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 4 Sep - 23:08

coucou Ramol', oui y'a de très bons titres dans son dernier "modern guilt", mon favorit c'est peut-être "chemtrails"
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Jeu 4 Sep - 23:15

Em' a écrit:coucou Ramol', oui y'a de très bons titres dans son dernier "modern guilt", mon favorit c'est peut-être "chemtrails"

moi j'aime vraiment bien tout l'album, je le trouve très en forme le beck hansen avec ses "gamma ray" "modern guilt" "replica" "profanity prayers" et "volcano" en pref !!!
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 5 Sep - 0:49

allez, on a été à la pêche et on a ramené dans ses filets:
un nouvel EP de Final Fantasy - Plays to Please
en attendant un nouvel album (attendu pour cette année d'après certains???)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Sam 6 Sep - 19:43

on continue.
retour à l'électro:

Metronomy - Nights Out

et cette compile/collaboration, une sorte de jumelage entre le label DFA (peter Murphy alias LCD soundsystem) et un label berlinois, Supersoul.
cette compile me donne un peu la même impression que celles de International Deejay gigolo records, label allemand également.
DFA presents Supersoul recordings (chroniqué dans Volume du mois de septembre)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Sam 6 Sep - 20:13

Pour moi c'est l'album de Choir of Young Believers, For the White of Your Eyes. C'est bien, tranquille et tout mais je préfère quand même en live, quand la musique prend toute son ampleur et ca dépote.

Sinon ce soir concert des potes Decorate. Decorate, on va sombrer dans leur univers bien noir comme il faut.

Je crois que j'ai besoin de quelques jours à chaque fois que le week end se termine, j'ai besoin de repos pour récupérer du we. C'est dur la vie Very Happy
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 6 Sep - 20:29

Bon alors, pour moi, la galette, le nouveau Damien Jurado. Le truc bien sur cet album, c'est qu'au lieu de pousser le côté folkeux dépressif à la voix rocailleuse, comme c'est souvent le cas, les ambiances et le chant gagnent en limpidité. Une belle évolution et quelques perles !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Sam 6 Sep - 21:38

Grinderman a écrit:Bon alors, pour moi, la galette, le nouveau Damien Jurado. Le truc bien sur cet album, c'est qu'au lieu de pousser le côté folkeux dépressif à la voix rocailleuse, comme c'est souvent le cas, les ambiances et le chant gagnent en limpidité. Une belle évolution et quelques perles !

c'est bien mignon, le folk de ton Damien.
mignon tout plein, c'est pas la révolution, mais c'est le genre de truc qui t'apaise I love you
apparemment, sur son myspace, y'a pratiquement tout l'album en écoute.
il sera à la Flèche d'or début novembre.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 7 Sep - 23:45

1ère écoute du dernier TV on the radio "Dear science" ! Etonnant ! Bien moins énorme et extrême que les précédents, dans l'ensemble. Le côté tourmenté et grandiloquent laisse place à un côté plus doucement humain. Un créneau moins voyant mais séduisant au 1er abord.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Risingboy Lun 8 Sep - 10:03

le nouveau Bloc Party. J'ai ecouté ce week end. J'ai pas d'avis pour l'instant.

Un nouveau TV on the radio, c'est bien. Et n'oublions pas que le leader du groupe participe (et produit il me semble) le futur massive attack
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Lun 8 Sep - 10:35

Risingboy a écrit:le nouveau Bloc Party. J'ai ecouté ce week end. J'ai pas d'avis pour l'instant.

Un nouveau TV on the radio, c'est bien. Et n'oublions pas que le leader du groupe participe (et produit il me semble) le futur massive attack

On lui doit déjà la production de l'album de Scarlett Johansson.... Comme quoi il est touche à tout le bonhomme!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Lun 8 Sep - 10:50

kissability a écrit:on continue.
retour à l'électro:

Metronomy - Nights Out

et cette compile/collaboration, une sorte de jumelage entre le label DFA (peter Murphy alias LCD soundsystem) et un label berlinois, Supersoul.
cette compile me donne un peu la même impression que celles de International Deejay gigolo records, label allemand également.
DFA presents Supersoul recordings (chroniqué dans Volume du mois de septembre)

j'ai lu quelque part que Metronomy allait faire la première partie des concerts de Bloc party...
bon Rising tu ne te prononces pas de suite sur leur nouvel opus, ça sent l'album "pas facile d'accès" et le coup de coeur pas évident!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Risingboy Lun 8 Sep - 11:30

Je l'ai assez peu ecouté en fait. C'est du Bloc Party. Le second etait pas génial alors le 3ème devrait réussir à surprendre. J'avais adoré leur premier album et il l'avait bien défendu sur scène. Le chanteur en jette (au delà de la couleur, le chanteur des black kids m'a fait penser à Keke).
J'aime les albums qui claque et qui me donne envie d'ecouter ça à fond en me jettant sur les murs. Alors Bloc Party ou Klaxons, ça me va. Même s'il y en a qu'un et qu'ensuite ça se gatte c'est pas grave pour moi. J'attends pas d'un groupe qu'il fasse une longue carrière à la Stones, surtout pas.
Le nouvel album de Cold War Kids est imminent egalement. Eux aussi je les aime bien.
Et puis, tant que je suis lançé, les arctic monkeys arrivent aussi. Idem, eux c'est des tueurs. ça envoi et ça sonne frais. En plus de ça le projet parralèlle de Turner est impressionnant. Alex, pour moi, c'est le chef de la génération des 15-25 ans.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Lun 8 Sep - 15:40

Pour ceux qui aiment, le 2 septembre Bill Callahan a donné une petite session sur la radio NPR avec le groupe shearwater, fort sympathique ma foi. Vous pouvez l'ecouter ici http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=94196395

ou alors je l'ai enregistré et la donne ici http://www.megaupload.com/?d=X6Q5QTYN
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale cat ( je ne maitrise pas encore parfaitement le petit logiciel enregistreur, internet radio tuner...) mais le son est bon !

Je conseille aussi, pour les fans, de jeter une oreille sur 2 titres d'Andrew Bird " wait" et "conformista prelude" enregistrés aussi lors d'une session sur NPR... Wink
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Lun 8 Sep - 17:23

Risingboy a écrit:Je l'ai assez peu ecouté en fait. C'est du Bloc Party. Le second etait pas génial alors le 3ème devrait réussir à surprendre. J'avais adoré leur premier album et il l'avait bien défendu sur scène. Le chanteur en jette (au delà de la couleur, le chanteur des black kids m'a fait penser à Keke).
J'aime les albums qui claque et qui me donne envie d'ecouter ça à fond en me jettant sur les murs. Alors Bloc Party ou Klaxons, ça me va. Même s'il y en a qu'un et qu'ensuite ça se gatte c'est pas grave pour moi. J'attends pas d'un groupe qu'il fasse une longue carrière à la Stones, surtout pas.
Le nouvel album de Cold War Kids est imminent egalement. Eux aussi je les aime bien.
Et puis, tant que je suis lançé, les arctic monkeys arrivent aussi. Idem, eux c'est des tueurs. ça envoi et ça sonne frais. En plus de ça le projet parralèlle de Turner est impressionnant. Alex, pour moi, c'est le chef de la génération des 15-25 ans.
Bon alors le Bloc party, je l'ai écouté, et c'est pas très excitant. Ils ont tenté le coup de la sortie surprise histoire sans doute de rebondir derrière le flop relatif du second album, mais bon... En gros,"Intimacy" tente de renouer avec le côté tubesque et vitaminé du premier album en laissant de côté les ballades qui sont pas le fort du groupe, là-dessus ils sont lucides. En revanche, absolument aucune dynamique inédite sur ce disque, et une volonté de garder un son à la fois organique et synthétique. Et là c'est le gros souci, car avec un son comme ça, on peut pas se permettre d'être approximatif dans l'interprétation, faut être précis, tranchant. Là en l'occurrence, ça tape un peu dans tous les sens, les éléments s'imbriquent pas bien, et au pire, ça devient limite cacophonique. J'dirais pas qu'il faut définitivement les enterrer, mais là, ils ont vraiment montré leurs limites, ça va être dur de rebondir...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 8 Sep - 22:06

ramoldane a écrit:Pour ceux qui aiment, le 2 septembre Bill Callahan a donné une petite session sur la radio NPR avec le groupe shearwater, fort sympathique ma foi. Vous pouvez l'ecouter ici http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=94196395

ou alors je l'ai enregistré et la donne ici http://www.megaupload.com/?d=X6Q5QTYN
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale cat ( je ne maitrise pas encore parfaitement le petit logiciel enregistreur, internet radio tuner...) mais le son est bon !

Je conseille aussi, pour les fans, de jeter une oreille sur 2 titres d'Andrew Bird " wait" et "conformista prelude" enregistrés aussi lors d'une session sur NPR... Wink
Hey t'as pas la version avec les tablatures qui défilent en dessous ? geek
Ouaih bravo le Ramol' et merci pour tout !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mar 9 Sep - 12:43

Non brozer j'ai pas de tablatures ce coup-ci mais je peux te proposer un de mes slips à la place... affraid Bon sinon la rentrée c'est bien, je fais mes petites provisions de choses à écouter pour ces 15jours à venir! Alors j'ai noté ce dont vous parlé plus ou moins et ce que j'ai lu à droite à gauche:
-Wire "object 47" première ecoute et ils ont encore la pêche les papys avec leur grosse basse à la new order...
-Bloc party "intimacy" là je crois que je vais être d'accord avec grindy Shocked
-damien jurado "caugh in the trees" pas ecouté encore
-the rascals "rascalize" on dirait du The coral dans leur son avec un chanteur branleur... a approfondir
-the verve " forth" oui j'aime bien richard ashcroft et je vais ecouter
-herman dune "new year zion" on dirait des faces B de giant, c est toujours la meme chanson !
-kings of leon " only by then" ça a l'air de prendre le meme chemin que "because of the times"
-TV on the radio "dear science" le premier titre " halfway home" est enorme, j ai bloqué dessus pour l instant...
-The walkmen "you & me" là j'avoue mon coup de coeur du moment ( bien vu kiss ton avatar...) "on the water" "red moon" "canadian girl" "the blue route" et le rod stewartien "in the new year" ( quand il pousse la voix on dirait du rod stewart epoque "baby jane" non ? tongue ) m'ont accroché et ne me lachent plus !! j'adore la façon de chanter de ce mec avachi sur le canapé avec une canette de bière drunken

Bon sinon aurais je oublié des petites choses recentes à emmener avec moi ?
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Mar 9 Sep - 18:32

rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser