Bilan 2008 - 1ère Partie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Jeu 22 Mai - 21:56

alors rien d'original.
bientôt juin, l'heure de dresser un premier bilan.
qu'avez-vous retenu de ces 6 derniers mois, vos découvertes, vos coups de coeur, les retours gagnants.
allez c'est à vous les cocos...distribution de bons points à la clé clown

Sun kil moon - april
The Mountain Goats - Heretic Pride
Black mountain - In The Future
Blueboy - If wishes were horses
Portishead - Third
Beach House - Devotion
Fleet Foxes - Giant Ep
Hercules and love affair - hercules and love affair
Róisín Murphy - acoustic Live London (4 titres extrait de Overpowered)
Sebastien Tellier - Sexuality

et d'autres trucs (Ruby suns, Bashung, Merz), mais voila pour l'essentiel


Dernière édition par kissability le Sam 5 Déc - 2:15, édité 2 fois
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Em' le Jeu 22 Mai - 22:19

tiens tiens tiens...Kiss tu cites une certaine Roisin Murphy qui m'est inconnue, sauf que mon frangin m'a fait copie de son album "overpowered" et je ne l'ai pas encore écoutée, vais y tendre une oreille alors!!

chez moi, the big revelations:

"THird", Portishead (LA grosse baffe de ce semestre, pour le précédent semestre c'était le "in rainbows" de Radiohead)
"when you know" de Diane Reeves
"Sexuality" de Tellier
"oracular spectacular" des MGMT
"bleu pétrole" de Bashung
"jukebox" Catpower (même si l'album est inégal...)

sinon je note aussi le Merz à découvrir, vous avez tous l'air hyper emballé!!

ouf "Kiss tout puissant" n'a pas transformé la princesse de mon avatar en grenouille! Laughing
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Ven 23 Mai - 0:44

Em' a écrit:tiens tiens tiens...Kiss tu cites une certaine Roisin Murphy qui m'est inconnue, sauf que mon frangin m'a fait copie de son album "overpowered" et je ne l'ai pas encore écoutée, vais y tendre une oreille alors!!

alors pour roisin, la rouquine, check d'abord les albums de Moloko. même si ce Overpowered produit en parti par groove armada est une belle réussite. à des années lumière de son précédent opus solo, réalisé vite fait après la split de moloko, en compagnie de M.Herbert.
overpowered peut paraitre "bourrin" à la première écoute, tout se dissipe après quelques écoutes. le live acoustic montre d'ailleurs, grace à ses versions dépouillées, toute l'ampleur des titres de overpowered. à télécharger sur itune (si tu es honnêtes, sinon, peux te donner un lien si tu le veux gratos)

Em' a écrit:"jukebox" Catpower (même si l'album est inégal...)

sans doute...me tarde d'être de 1er juin. on croise les doigts pour un set solo guitare/piano. qu'elle nous fasse chialer bordel! Sad Sad

Em' a écrit:sinon je note aussi le Merz à découvrir, vous avez tous l'air hyper emballé!!

me suis permi de corriger. Mexx, c'est une marque de fringue?

Em' a écrit:ouf "Kiss tout puissant" n'a pas transformé la princesse de mon avatar en grenouille! Laughing

ouais, gaffe, je veille au grain Twisted Evil
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Ven 23 Mai - 10:40

kissability a écrit:
Em' a écrit:tiens tiens tiens...Kiss tu cites une certaine Roisin Murphy qui m'est inconnue, sauf que mon frangin m'a fait copie de son album "overpowered" et je ne l'ai pas encore écoutée, vais y tendre une oreille alors!!

alors pour roisin, la rouquine, check d'abord les albums de Moloko. même si ce Overpowered produit en parti par groove armada est une belle réussite. à des années lumière de son précédent opus solo, réalisé vite fait après la split de moloko, en compagnie de M.Herbert.
overpowered peut paraitre "bourrin" à la première écoute, tout se dissipe après quelques écoutes. le live acoustic montre d'ailleurs, grace à ses versions dépouillées, toute l'ampleur des titres de overpowered. à télécharger sur itune (si tu es honnêtes, sinon, peux te donner un lien si tu le veux gratos)

Em' a écrit:"jukebox" Catpower (même si l'album est inégal...)

sans doute...me tarde d'être de 1er juin. on croise les doigts pour un set solo guitare/piano. qu'elle nous fasse chialer bordel! Sad Sad

Em' a écrit:sinon je note aussi le Merz à découvrir, vous avez tous l'air hyper emballé!!

me suis permi de corriger. Mexx, c'est une marque de fringue?

Em' a écrit:ouf "Kiss tout puissant" n'a pas transformé la princesse de mon avatar en grenouille! Laughing

ouais, gaffe, je veille au grain Twisted Evil
Dis donc Kissy, je veux pas jouer les vieux cons, mais quand tu parles des endroits où on peut se procurer un album, tu peux éventuellement mentionner qu'accessoirement on peut acheter le disque, y'a pas qu'itunes et le téléchargement illégal... même si ça existe, bien sûr. Mad Mad
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Zartampion le Ven 23 Mai - 11:12

Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.
avatar
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Ven 23 Mai - 13:53

Grinderman a écrit:
Dis donc Kissy, je veux pas jouer les vieux cons, mais quand tu parles des endroits où on peut se procurer un album, tu peux éventuellement mentionner qu'accessoirement on peut acheter le disque, y'a pas qu'itunes et le téléchargement illégal... même si ça existe, bien sûr. Mad Mad

en effet Embarassed Embarassed Embarassed
encourageons plutôt l'achat chez notre bon vieux disquaire, histoire de lui redonner le sourire et il en a bien besoin. Wink
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Ven 23 Mai - 13:54

Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

et l'année dernière, mis à part Animal collective et ses projets parallèles, qu'est que tu as retenu de 2007??? tongue
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Zartampion le Ven 23 Mai - 14:30

kissability a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

et l'année dernière, mis à part Animal collective et ses projets parallèles, qu'est que tu as retenu de 2007??? tongue

Les formidables Battles, je m'écoute l'album Mirrored encore plus souvent que les Animal Collective ! Rien qu'à cause d'eux 2007 était une année ouf !
Mais aussi !!!, Gomm, Clap Your Hands Say Yeah, Of Montreal, Dirty Projectors et dans une moindre mesure Tender Forever, Akron/Family, Shit & Shine, Patrick Watson, Malajube, Boys Noize,
avatar
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Ven 23 Mai - 14:35

Zartampion a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

et l'année dernière, mis à part Animal collective et ses projets parallèles, qu'est que tu as retenu de 2007??? tongue

Les formidables Battles, je m'écoute l'album Mirrored encore plus souvent que les Animal Collective ! Rien qu'à cause d'eux 2007 était une année ouf !
Mais aussi !!!, Gomm, Clap Your Hands Say Yeah, Of Montreal, Dirty Projectors et dans une moindre mesure Tender Forever, Akron/Family, Shit & Shine, Patrick Watson, Malajube, Boys Noize,
Battles ?? Alors là je dis non mister Zart' ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quoi l'intérêt de cet album ? Y'a rien de cohérent, de construit. J'attends des arguments là, et au passage si tu peux expliquer ce qu'est sensé être le math rock, puisqu'il paraît que c'est ça, Battles... Basketball
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Zartampion le Ven 23 Mai - 15:35

Grinderman a écrit:
Zartampion a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

et l'année dernière, mis à part Animal collective et ses projets parallèles, qu'est que tu as retenu de 2007??? tongue

Les formidables Battles, je m'écoute l'album Mirrored encore plus souvent que les Animal Collective ! Rien qu'à cause d'eux 2007 était une année ouf !
Mais aussi !!!, Gomm, Clap Your Hands Say Yeah, Of Montreal, Dirty Projectors et dans une moindre mesure Tender Forever, Akron/Family, Shit & Shine, Patrick Watson, Malajube, Boys Noize,
Battles ?? Alors là je dis non mister Zart' ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quoi l'intérêt de cet album ? Y'a rien de cohérent, de construit. J'attends des arguments là, et au passage si tu peux expliquer ce qu'est sensé être le math rock, puisqu'il paraît que c'est ça, Battles... Basketball

Ben les Battles, pour moi c'est comme si les Animal Collective faisaient du hardcore lumineux ! Donc des structures hypnotiques des basses et percus bien lourdes, et des sons et le chant aigu pour enjoliver tout ça. Et donc forcémnt lorsque y a des structures hypnotiques pour moi c'est beaucoup plus que construit !
Ils tapent aussi un peu dans le free jazz, le post-rock ou la world-music (ce chant !) ou encore dans le hip hop (le batteur collabore régulièrement avc Prefuse 73). Bref là où tu vois un manque de cohérnce et de construction moi j'y vois une complexité diablement efficace.

Après pour la définition du math rock, je te renvoie à wikipedia ! L'article est relativement clair, et en plus j'y connais pas grand chose en style de musique.

Alley le clip de Tonto, qui est un petit bijou !
avatar
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Ven 23 Mai - 15:42

Zartampion a écrit:
Grinderman a écrit:
Zartampion a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

et l'année dernière, mis à part Animal collective et ses projets parallèles, qu'est que tu as retenu de 2007??? tongue

Les formidables Battles, je m'écoute l'album Mirrored encore plus souvent que les Animal Collective ! Rien qu'à cause d'eux 2007 était une année ouf !
Mais aussi !!!, Gomm, Clap Your Hands Say Yeah, Of Montreal, Dirty Projectors et dans une moindre mesure Tender Forever, Akron/Family, Shit & Shine, Patrick Watson, Malajube, Boys Noize,
Battles ?? Alors là je dis non mister Zart' ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quoi l'intérêt de cet album ? Y'a rien de cohérent, de construit. J'attends des arguments là, et au passage si tu peux expliquer ce qu'est sensé être le math rock, puisqu'il paraît que c'est ça, Battles... Basketball

Ben les Battles, pour moi c'est comme si les Animal Collective faisaient du hardcore lumineux ! Donc des structures hypnotiques des basses et percus bien lourdes, et des sons et le chant aigu pour enjoliver tout ça. Et donc forcémnt lorsque y a des structures hypnotiques pour moi c'est beaucoup plus que construit !
Ils tapent aussi un peu dans le free jazz, le post-rock ou la world-music (ce chant !) ou encore dans le hip hop (le batteur collabore régulièrement avc Prefuse 73). Bref là où tu vois un manque de cohérnce et de construction moi j'y vois une complexité diablement efficace.

Après pour la définition du math rock, je te renvoie à wikipedia ! L'article est relativement clair, et en plus j'y connais pas grand chose en style de musique.

Alley le clip de Tonto, qui est un petit bijou !
Ouais tu t'en tires bien, même si ça m'incite pas à reconsidérer mon point de vue. Mais tos les goûts sont dans la nature. Tiens pour info, quand-même, cette chronique signée Mezig http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2153
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  rado le Ven 23 Mai - 16:00

Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:tiens tiens tiens...Kiss tu cites une certaine Roisin Murphy qui m'est inconnue, sauf que mon frangin m'a fait copie de son album "overpowered" et je ne l'ai pas encore écoutée, vais y tendre une oreille alors!!

alors pour roisin, la rouquine, check d'abord les albums de Moloko. même si ce Overpowered produit en parti par groove armada est une belle réussite. à des années lumière de son précédent opus solo, réalisé vite fait après la split de moloko, en compagnie de M.Herbert.
overpowered peut paraitre "bourrin" à la première écoute, tout se dissipe après quelques écoutes. le live acoustic montre d'ailleurs, grace à ses versions dépouillées, toute l'ampleur des titres de overpowered. à télécharger sur itune (si tu es honnêtes, sinon, peux te donner un lien si tu le veux gratos)

Em' a écrit:"jukebox" Catpower (même si l'album est inégal...)

sans doute...me tarde d'être de 1er juin. on croise les doigts pour un set solo guitare/piano. qu'elle nous fasse chialer bordel! Sad Sad

Em' a écrit:sinon je note aussi le Merz à découvrir, vous avez tous l'air hyper emballé!!

me suis permi de corriger. Mexx, c'est une marque de fringue?

Em' a écrit:ouf "Kiss tout puissant" n'a pas transformé la princesse de mon avatar en grenouille! Laughing

ouais, gaffe, je veille au grain Twisted Evil
Dis donc Kissy, je veux pas jouer les vieux cons, mais quand tu parles des endroits où on peut se procurer un album, tu peux éventuellement mentionner qu'accessoirement on peut acheter le disque, y'a pas qu'itunes et le téléchargement illégal... même si ça existe, bien sûr. Mad Mad

Bravo Grind, encore une fois je me joins à toi! Very Happy
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  rado le Ven 23 Mai - 16:17

Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

Je suis d'accord avec Zart que jusque-là, rien de sensass'. Et en fait j'ai une question mais avant de la poser, je dirai que, selon moi, le fait de vouloir dresser des bilans à tort et à travers, est assez francais quand même (je ne veux pas du tout vous offenser mais je remarque que c'est une tendance). Bon vous allez me dire que c'est la tendance, à faire des charts et tout ca mais ma question est: pourquoi, mais alors pourquoi, voudrait-on faire une chose pareille? Expliquez-moi SVP car je vois ca sur le site des Inrocks, je le vois sur ce forum aussi mais les mags auxquels je me réfère ici ne font pas du tout ca, alors dites-moi d'où vient cette envie...Avec le même succès on pourrait dresser la liste des meilleurs albums du mois...Bref, je répète, je ne reproche rien à personne...

Pour moi alors ce qui est à retenir de ce "début" d'année:

Catpower- Jukebox

Nick Cave and The Bad Seeds- Dig, Lazarus, Dig!!!

Beach House- Devotion
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Ven 23 Mai - 16:51

rado a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

Je suis d'accord avec Zart que jusque-là, rien de sensass'. Et en fait j'ai une question mais avant de la poser, je dirai que, selon moi, le fait de vouloir dresser des bilans à tort et à travers, est assez francais quand même (je ne veux pas du tout vous offenser mais je remarque que c'est une tendance). Bon vous allez me dire que c'est la tendance, à faire des charts et tout ca mais ma question est: pourquoi, mais alors pourquoi, voudrait-on faire une chose pareille? Expliquez-moi SVP car je vois ca sur le site des Inrocks, je le vois sur ce forum aussi mais les mags auxquels je me réfère ici ne font pas du tout ca, alors dites-moi d'où vient cette envie...Avec le même succès on pourrait dresser la liste des meilleurs albums du mois...Bref, je répète, je ne reproche rien à personne...

Pour moi alors ce qui est à retenir de ce "début" d'année:

Catpower- Jukebox

Nick Cave and The Bad Seeds- Dig, Lazarus, Dig!!!

Beach House- Devotion
Rien de sesnsas' , mais le Nick Cave il est quand-même haut, non ? Bon sinon, j'crois surtout que le truc du bilan, c'est surtout question d'alimenter, faut pas y voir plus que ça... et dis-donc pour en revenir à Nick Cave, il passait pas à Copenhague y'a quelques jours ? Tu y'étais, rassure-moi ! Parce que le concert du casino de Paris, fallait pas le louper celui-là ! bounce bounce
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  rado le Ven 23 Mai - 16:58

Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

Je suis d'accord avec Zart que jusque-là, rien de sensass'. Et en fait j'ai une question mais avant de la poser, je dirai que, selon moi, le fait de vouloir dresser des bilans à tort et à travers, est assez francais quand même (je ne veux pas du tout vous offenser mais je remarque que c'est une tendance). Bon vous allez me dire que c'est la tendance, à faire des charts et tout ca mais ma question est: pourquoi, mais alors pourquoi, voudrait-on faire une chose pareille? Expliquez-moi SVP car je vois ca sur le site des Inrocks, je le vois sur ce forum aussi mais les mags auxquels je me réfère ici ne font pas du tout ca, alors dites-moi d'où vient cette envie...Avec le même succès on pourrait dresser la liste des meilleurs albums du mois...Bref, je répète, je ne reproche rien à personne...

Pour moi alors ce qui est à retenir de ce "début" d'année:

Catpower- Jukebox

Nick Cave and The Bad Seeds- Dig, Lazarus, Dig!!!

Beach House- Devotion
Rien de sesnsas' , mais le Nick Cave il est quand-même haut, non ? Bon sinon, j'crois surtout que le truc du bilan, c'est surtout question d'alimenter, faut pas y voir plus que ça... et dis-donc pour en revenir à Nick Cave, il passait pas à Copenhague y'a quelques jours ? Tu y'étais, rassure-moi ! Parce que le concert du casino de Paris, fallait pas le louper celui-là ! bounce bounce

Oh Grind. Le Nick Cave est grand bien sûr, j'aime beaucoup, d'ailleurs je viens de le mettre et je l'écoute à l'instant... Et oui, NC est passé ici mais le concert était complet avant que je n'aie le temps de me retourner!!! Je te jure! De plus, il coûtait 500 KR alors je n'étais pas sûre si j'étais prête à les donner...Mais je voulais l'offrir en cadeau à mon mari, hélas, complet...Par contre, mon beau-frère a eu des reflexes plus rapide que moi et l'a offert à ma belle-soeur, du coup ils y ont assisté et ont dit que c'était super mais je n'ai pas eu plus de détails que ca...

Et oui, le bilan est sans doute une question d'alimenter...Grind, ta sagesse est grande!
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Ven 23 Mai - 17:11

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Zartampion a écrit:Moi j'ai pas encore eu de grosses impressions cette année. Y a des trucs pas mal voire très bien mais rien de franchement transcendant, de bonnes chansons mais pas encore de vrais bons albums. Faut dire que 2007 était vraiment une grande année, donc à côté 2008 fait pour l'instant pale figure. alley une petite liste quand même de gens à la cool :
Portishead, Jamie Lidell, Brian Jonestown Massacre, les Black Angels, The Ruby Suns, Zombie zombie, A Silver Mt Zion, Coming Soon.

Et meilleur single pour Hot Chip avec Shake a fist.

Je suis d'accord avec Zart que jusque-là, rien de sensass'. Et en fait j'ai une question mais avant de la poser, je dirai que, selon moi, le fait de vouloir dresser des bilans à tort et à travers, est assez francais quand même (je ne veux pas du tout vous offenser mais je remarque que c'est une tendance). Bon vous allez me dire que c'est la tendance, à faire des charts et tout ca mais ma question est: pourquoi, mais alors pourquoi, voudrait-on faire une chose pareille? Expliquez-moi SVP car je vois ca sur le site des Inrocks, je le vois sur ce forum aussi mais les mags auxquels je me réfère ici ne font pas du tout ca, alors dites-moi d'où vient cette envie...Avec le même succès on pourrait dresser la liste des meilleurs albums du mois...Bref, je répète, je ne reproche rien à personne...

Pour moi alors ce qui est à retenir de ce "début" d'année:

Catpower- Jukebox

Nick Cave and The Bad Seeds- Dig, Lazarus, Dig!!!

Beach House- Devotion
Rien de sesnsas' , mais le Nick Cave il est quand-même haut, non ? Bon sinon, j'crois surtout que le truc du bilan, c'est surtout question d'alimenter, faut pas y voir plus que ça... et dis-donc pour en revenir à Nick Cave, il passait pas à Copenhague y'a quelques jours ? Tu y'étais, rassure-moi ! Parce que le concert du casino de Paris, fallait pas le louper celui-là ! bounce bounce

Oh Grind. Le Nick Cave est grand bien sûr, j'aime beaucoup, d'ailleurs je viens de le mettre et je l'écoute à l'instant... Et oui, NC est passé ici mais le concert était complet avant que je n'aie le temps de me retourner!!! Je te jure! De plus, il coûtait 500 KR alors je n'étais pas sûre si j'étais prête à les donner...Mais je voulais l'offrir en cadeau à mon mari, hélas, complet...Par contre, mon beau-frère a eu des reflexes plus rapide que moi et l'a offert à ma belle-soeur, du coup ils y ont assisté et ont dit que c'était super mais je n'ai pas eu plus de détails que ca...

Et oui, le bilan est sans doute une question d'alimenter...Grind, ta sagesse est grande!
Ah ben c'est clair qu'il fallait être rapide, aussi bien pour Paris que Copenhague apparemment. Moi j'avais réservé deux jours après l'ouverture de la billeterie, et j'ai eu une place de justesse. Après, niveau tarifs, c'était pas donné, mais ça devient le lot habituel pour des artistes qui remplissent des salles mais qui veulent pas jouer dans des hangars où on met 7000 personnes... Mais c'était quand-même loin des abus des concerts de Neil Young, notamment, très loin...
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Em' le Ven 23 Mai - 20:35

Grinderman a écrit:
Dis donc Kissy, je veux pas jouer les vieux cons, mais quand tu parles des endroits où on peut se procurer un album, tu peux éventuellement mentionner qu'accessoirement on peut acheter le disque, y'a pas qu'itunes et le téléchargement illégal... même si ça existe, bien sûr. Mad Mad

bonsoir les gars, tu me rappelles un vaste débat sur le sujet...
et bien pour ma part je continues à acheter "à l'ancienne" les albums qui comptent vraiment pour moi, le Cat power (pour la pochette aussi forcemment hein, même si tu la trouves trop glamour Grindy!) , "Third" aussi...
mais tu vois j'ai fait aussi cette démarche pour le MGMT et il ne sortait en support physique que deux semaines après sa sortie sur Itune, alors forcemment j'ai pas attendu et choisi l'option Itune! tu vois ce n'est pas qu'une question de prix!
au passage coucou à ma pote Rado!!!
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Ven 23 Mai - 20:55

alors pour le débat: "à quoi servent les bilans", j'y ai déjà répondu longuement (ailleurs Cool )
je ne suis pas du tout fan des classements.
mais là, y'a urgence. ben ouais, faut bien lui donner à bouffer à ce forum. et pour le coup, un sujet comme celui-ci peut-être un bon moyen pour échanger, dialoguer, polémiquer. bref, faire quelques chose de vivant. on se connait presque tous ici, y'a pas de frime, y'a pas de concours de bon gout. en tout cas je pense qu'on a passé ce cap. Cool

donc let's dance:



amen. tongue
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  rado le Sam 24 Mai - 12:31

Em' a écrit:
au passage coucou à ma pote Rado!!!

Et beh mon Em', je me disais bien que depuis que je lisais tes posts ici, je ne t'ai pas fait la bise! Je te salue moi aussi et je suis plus que ravie de te voir par là!!! Razz Razz Razz clown clown clown
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  ramoldane le Sam 24 Mai - 14:38

merz "moi et mon camion"
bonnie prince billy "lie down in the light" ( enorme une nouvelle fois...où va t'il chercher ses voix feminines?) bashung "bleu petrole" ( j'espere le revoir à rouen le 5 juillet...)
portishead "third"
elbow "the seldom seen kid" ( personne n'en a parlé pfff)
the kills "URA fever"
avatar
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Em' le Sam 24 Mai - 14:48

coucou tous!

alors je rajouterais à la liste quelques titres de chansons (les albums complets dont elles sont extraites me séduisent pas autant):

THE KILLS: "what NY used to be" et "cheap and chearfull" (hye Ramol'! c'est toi qui m'a fait découvrir le premier titre si je me souviens bien)
CHIKINKI "you said"

et puis j'aime beaucoup le titre de TINDERSTICKS sur la compil' inrocks de printemps: "the hungry saw", reste à découvrir l'album entier, j'en ai lu de bonnes reviews, si certains peuvent en causer!!

sinon dans la rubrique potin-de-nénettes : Rado j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu débarquer les pantalons avec ceintures hautes et j'ai craqué!! Laughing
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  kissability le Sam 24 Mai - 14:49

ramoldane a écrit:
bonnie prince billy "lie down in the light" ( enorme une nouvelle fois...où va t'il chercher ses voix feminines?) "

pour la voix féminine, à vérifier, mais ça serait celle de Lightning dust ou encore de Black Mountain. cherche un peu et dis-moi si j'ai raison. STP drunken
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Grinderman le Sam 24 Mai - 14:54

Em' a écrit:coucou tous!

alors je rajouterais à la liste quelques titres de chansons (les albums complets dont elles sont extraites me séduisent pas autant):

THE KILLS: "what NY used to be" et "cheap and chearfull" (hye Ramol'! c'est toi qui m'a fait découvrir le premier titre si je me souviens bien)
CHIKINKI "you said"

et puis j'aime beaucoup le titre de TINDERSTICKS sur la compil' inrocks de printemps: "the hungry saw", reste à découvrir l'album entier, j'en ai lu de bonnes reviews, si certains peuvent en causer!!

sinon dans la rubrique potin-de-nénettes : Rado j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu débarquer les pantalons avec ceintures hautes et j'ai craqué!! Laughing
Tiens pour le Tindersticks, signé Mezig comme d'hab ' : http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2518
Et sinon, pas trop de potins fringues, sinon je coupe !! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  ramoldane le Sam 24 Mai - 15:00

kissability a écrit:
ramoldane a écrit:
bonnie prince billy "lie down in the light" ( enorme une nouvelle fois...où va t'il chercher ses voix feminines?) "

pour la voix féminine, à vérifier, mais ça serait celle de Lightning dust ou encore de Black Mountain. cherche un peu et dis-moi si j'ai raison. STP drunken

j'ai la flemme...pis c'est toi le chef ici...demerde toi afro
avatar
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  ramoldane le Sam 24 Mai - 15:07

Em' a écrit:coucou tous!

alors je rajouterais à la liste quelques titres de chansons (les albums complets dont elles sont extraites me séduisent pas autant):

THE KILLS: "what NY used to be" et "cheap and chearfull" (hye Ramol'! c'est toi qui m'a fait découvrir le premier titre si je me souviens bien)
CHIKINKI "you said"

et puis j'aime beaucoup le titre de TINDERSTICKS sur la compil' inrocks de printemps: "the hungry saw", reste à découvrir l'album entier, j'en ai lu de bonnes reviews, si certains peuvent en causer!!

sinon dans la rubrique potin-de-nénettes : Rado j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu débarquer les pantalons avec ceintures hautes et j'ai craqué!! Laughing

peut être bien mademoiselle Em'..un plaisir d'avoir de tes nouvelles... ouahh je fayotte Very Happy
avatar
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum