la galette dans l'four?

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la galette dans l'four?

Message  rado le Jeu 24 Sep - 10:24

Em' a écrit:

et corollaire de ce sujet, la bibliothèque en ligne, un des dadas de google, là encore je suis sceptique, en tout cas pour le moment, aller lire un bouquin sur un écran...
Ouais, un peu nul mais il me semble que j'avais entendu qu'il y a un truc comme quoi on s'abonne et on recoit par tranches, tous les jours, par mail, des morceaux des grands classiques...Il y avait pas un truc comme ca déjà dans Sex & The City, le film, quand Mr Big lui envoie des e-mails avec toutes les plus grandes et fameuses lettres d'amour copiées tous les jours Question Question I love you
rado

Revenir en haut Aller en bas

Message  beachboy le Jeu 24 Sep - 13:27

Grinderman a écrit:
rado a écrit:
riigolax a écrit:
OK; MOnsters of Folk, je voulais vous en parler, comme Beach a dit qu'il allait nous dire ce qu'il en pense, comme il tourne chez moi et comme c'est un bon exemple Pitchfork avec la note 6,5... Razz Moi j'étais plutôt positivement surprise par l'entité de l'album car ici on a vraiment bien répété que c'était pas sensasse, j'ai lu ca dans le journal, alors aux premières écoutes ca m'a plu; il y a quand même de très bons tracks; ensuite, il faut dire aussi qu'il y a des tracks agréables, mais faibles.
riigolax a écrit:
Sinon je lis tous les jours La Voix du Nord et Aujourd'hui en France si je passe au Cactus (quand il est ouvert) ou L'Equipe (si je passe à L'Espadrille). Et je suis abonné à Courrier International. Qui a dit qu'on s'en foutait.....
Moi j'étais abonnée au Monde Diplomatique avant Razz Razz Razz sinon on recoit le journal quotidien vendredi, samedi, dimanche Razz
je l'ai écouté hier, le Monsters of folk, et j'ai trouvé ça très old school sans imagination, à un ou deux morceaux près.

T'es un peu raide quand même, rien que le morceau d'ouverture m"rite qu'on s'y attarde. Non, coome kje le disais auparavant, Conor Oberst m'emmerde, c'est l'erreur du casting
beachboy

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Message  Grinderman le Jeu 24 Sep - 13:37

beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
riigolax a écrit:
OK; MOnsters of Folk, je voulais vous en parler, comme Beach a dit qu'il allait nous dire ce qu'il en pense, comme il tourne chez moi et comme c'est un bon exemple Pitchfork avec la note 6,5... Razz Moi j'étais plutôt positivement surprise par l'entité de l'album car ici on a vraiment bien répété que c'était pas sensasse, j'ai lu ca dans le journal, alors aux premières écoutes ca m'a plu; il y a quand même de très bons tracks; ensuite, il faut dire aussi qu'il y a des tracks agréables, mais faibles.
riigolax a écrit:
Sinon je lis tous les jours La Voix du Nord et Aujourd'hui en France si je passe au Cactus (quand il est ouvert) ou L'Equipe (si je passe à L'Espadrille). Et je suis abonné à Courrier International. Qui a dit qu'on s'en foutait.....
Moi j'étais abonnée au Monde Diplomatique avant Razz Razz Razz sinon on recoit le journal quotidien vendredi, samedi, dimanche Razz
je l'ai écouté hier, le Monsters of folk, et j'ai trouvé ça très old school sans imagination, à un ou deux morceaux près.

T'es un peu raide quand même, rien que le morceau d'ouverture m"rite qu'on s'y attarde. Non, coome kje le disais auparavant, Conor Oberst m'emmerde, c'est l'erreur du casting
Ben franchement, c'est pas désagréable, mais ça sonne daté, quoi. Y'a la troisième ou la quatrième qui passe, je connais plus le titre, mais c'est quand même décevant.
Grinderman

Message  rado le Jeu 24 Sep - 13:50

beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
riigolax a écrit:
riigolax a écrit:

T'es un peu raide quand même, rien que le morceau d'ouverture m"rite qu'on s'y attarde.
Very Happy Very Happy Very Happy Ouais, le morceau d'ouverture est sympa. Il contient un sample de je ne sais plus qui, peut-être est-ce la clef du succès de ce morceau parmi nous?
beachboy a écrit:Non, coome kje le disais auparavant, Conor Oberst m'emmerde, c'est l'erreur du casting
Je suis la seule à supporter Conor Oberst: moi il ne m'emmerde pas, je trouve que le projet ne serait pas ce qu'il en est sans Conor Oberst, avec ses défauts et ses avantages. Mais je comprends qu'il peut agacer
rado

Message  ramoldane le Jeu 24 Sep - 13:56

Moi je le trouve charmant ce monster of folk et même sarah conor oberst me séduit sur ce projet commun. Ils ont des tonalités bien différentes et j'aime la langueur de Ward, la sensibilité de James et le coté un peu plus viril, sur de lui de oberst. Ca se marrie bien tout ça, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de surprise dans ce qu'ils nous proposent
ramoldane

Message  rado le Jeu 24 Sep - 14:01

ramoldane a écrit:Moi je le trouve charmant ce monster of folk et même sarah conor oberst me séduit sur ce projet commun. Ils ont des tonalités bien différentes et j'aime la langueur de Ward, la sensibilité de James et le coté un peu plus viril, sur de lui de oberst. Ca se marrie bien tout ça, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de surprise dans ce qu'ils nous proposent
Alors évidemment je suis d'accord avec ce que dit Ramolda. Ils ont tous des styles bien différents et chacun apporte autre chose. Sans surprise peut-être mais vraiment pas désagréable, bien sympa. La question c'est de savoir ce que ca donne en live et avec le prix que j'ai payé pour les voir, y a intérêt à ce que ce soit bon Twisted Evil Twisted Evil
rado

Message  beachboy le Jeu 24 Sep - 14:03

Un autre album sans surprises, mais foutre dieu, il serait temps que Castanets connaissent un succès plus mérité, l'album étant toujours aussi impeccable avec une fin (les 2, 3 derniers morceaux) tout à fait merveilleuse
beachboy

Message  Em' le Jeu 24 Sep - 17:12

beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
riigolax a écrit:
riigolax a écrit:

oui le morceau d'ouverture est très beau, alors quand ça commence aussi bien on poursuit dans l'album
le reste est agréable mais c'est pas la claque, voire ça ronronne, "the right place" par ex est archi convenu
Em'

Message  riigolax le Jeu 24 Sep - 19:03

Très classe le nouveau Hawley. A noter qu'il sera l'invité musical du Fou du Roi mardi.
riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Azbinebrozer le Jeu 24 Sep - 22:17

rado a écrit:
Em' a écrit:

et corollaire de ce sujet, la bibliothèque en ligne, un des dadas de google, là encore je suis sceptique, en tout cas pour le moment, aller lire un bouquin sur un écran...
Ouais, un peu nul mais il me semble que j'avais entendu qu'il y a un truc comme quoi on s'abonne et on recoit par tranches, tous les jours, par mail, des morceaux des grands classiques...Il y avait pas un truc comme ca déjà dans Sex & The City, le film, quand Mr Big lui envoie des e-mails avec toutes les plus grandes et fameuses lettres d'amour copiées tous les jours Question Question I love you
Vi les textes courts ça passe assis devant écran au-delà... Par contre les trucs genre e-book, Iphone, les vrais gens en transport en commun ils ne commencent pas à lire des textes longs là-dessus ou au moins la presse déjà ?
Azbinebrozer

Message  Azbinebrozer le Jeu 24 Sep - 22:32

Em' première écoute du dernier Murat.
Apparemment plutôt un album grand public morceau péchu ou tranquille moins mélancolique ou tourmentée qu'à l'habitude ? A voir...
Pour le prix du déplacement à Nashville, quelques gratouilles un peu bavardes...

Et puis un truc qui explose ma jauge d'auto-satisfaction, toujours à la limite...
"Ginette Ramade" 7ème titre, écoute Em'. Puis compare avec le 9ème titre "Riding To Vanity Fair" de ce chef d'oeuvre qu'est "Chaos and Creation in the backyard". Quand on I love you on I love you
Azbinebrozer

Message  ramoldane le Jeu 24 Sep - 22:33

riigolax a écrit:Très classe le nouveau Hawley. A noter qu'il sera l'invité musical du Fou du Roi mardi.

Ouais el rigo ! très classe, très très bien foutu musicalement, plus homogène que "lady's bridge". A la première ecoute, je le trouvais un peu mou mais à bien l'écouter encore et encore, il est impressionnant de maitrise. On retrouve les thèmes hawleyiens, la solitude, l'absence, l'amour perdu...Le son est admirable, les arrangements nombreux mais discrets. Il y a de la place pour le silence chez ce monsieur. j'aurais juste un petit tout petit bémol pour le titre "open up the door" qui démarre bien mais qui tourne au grandiloquent un peu nunuche avec ses violons...Non sinon le reste est sublime tout simplement
ramoldane

Message  ramoldane le Jeu 24 Sep - 22:40

Azbinebrozer a écrit:Em' première écoute du dernier Murat.
Apparemment plutôt un album grand public morceau péchu ou tranquille moins mélancolique ou tourmentée qu'à l'habitude ? A voir...
Pour le prix du déplacement à Nashville, quelques gratouilles un peu bavardes...

Et puis un truc qui explose ma jauge d'auto-satisfaction, toujours à la limite...
"Ginette Ramade" 7ème titre, écoute Em'. Puis compare avec le 9ème titre "Riding To Vanity Fair" de ce chef d'oeuvre qu'est "Chaos and Creation in the backyard". Quand on I love you on I love you

Là tu attises ma curiosité vieux filou Razz
ramoldane

Message  Azbinebrozer le Jeu 24 Sep - 22:47

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Em' première écoute du dernier Murat.

Là tu attises ma curiosité vieux filou Razz
Very Happy
Bon malgré un titre hyper sexy, le morceau de Murat n'est pas aussi bon que celui de Vieux Scarabée... Le plaisir tient surtout à la correspondance.
Azbinebrozer

Message  Em' le Jeu 24 Sep - 23:38

à moi aussi tu attises la curiosité Az!
j'attends tranquillement la sortie de l'album dans deezer, je démarrerais donc par le 7e titre....
Em'

Message  ramoldane le Ven 25 Sep - 0:27

gonzo a écrit:et Firekites

Et bien entendu , j'attends avec impatiente l'album de Madame Brigitte Fontaine ;
Au sujet du dernier album de M , c'est clair , il est plutôt bon , moins de couleurs et de légèreté , plus de noir et de trippes exprimés avec une écriture concise et mélancolique , la maturité peut-être , dans tout les cas sa part sombre me plait davantage .

Yep gonzo ! Laure avait déjà parlé en bien de ces firekites ( Laure si tu nous lis je serai à bruxelles à partir de lundi pour 2j, une ptite bière ensemble? un MP ?...) ...C'est leger, frais et sympatoche ! Sinon moi M ou brigitte fontaine, c'est pas mon truc du tout !
ramoldane

Message  ramoldane le Ven 25 Sep - 13:21

rado a écrit:
ramoldane a écrit:Moi je le trouve charmant ce monster of folk et même sarah conor oberst me séduit sur ce projet commun. Ils ont des tonalités bien différentes et j'aime la langueur de Ward, la sensibilité de James et le coté un peu plus viril, sur de lui de oberst. Ca se marrie bien tout ça, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de surprise dans ce qu'ils nous proposent
Alors évidemment je suis d'accord avec ce que dit Ramolda. Ils ont tous des styles bien différents et chacun apporte autre chose. Sans surprise peut-être mais vraiment pas désagréable, bien sympa. La question c'est de savoir ce que ca donne en live et avec le prix que j'ai payé pour les voir, y a intérêt à ce que ce soit bon Twisted Evil Twisted Evil

A voir leur prestation enjouée sur la ptite vidéo youtube postée ici, je ne me ferais pas de bile à ta place Wink D'ailleurs s'ils passaient près de chez moi , j'irais les voir. 3 mecs comme ça sur scène, il doit y avoir du mouvement par rapport aux instruments, une complicité evidente, le mélange des voix etc etc...J'aimerais voir ce morceau sur scène notamment, ça doit bouger !!

ramoldane

Message  rado le Ven 25 Sep - 13:48

ramoldane a écrit:

I love it! Ca c'est une de mes chansons préférées...Ne serait-elle pas plutôt du style de M Ward Question Question Question
rado

Message  riigolax le Ven 25 Sep - 16:23

Je confirme que c'est du style M Ward. Surtout le début. Je dis ça, je dis rien.....
riigolax

Message  rado le Ven 25 Sep - 17:38

riigolax a écrit:Je confirme que c'est du style M Ward. Surtout le début. Je dis ça, je dis rien.....
...et précisément à l'instant où je lis ta réponse, Rii et que je poste ce message, j'écoute la version album...mmmmm...bon début du week end qui te réconcilie avec la vie
rado

Message  riigolax le Ven 25 Sep - 18:01

T'avais des envies de suicide ? Very Happy
riigolax

Message  rado le Ven 25 Sep - 18:03

riigolax a écrit:T'avais des envies de suicide ? Very Happy
N'exagérons quand même pas, j'habite pas en Norvège Shocked Non, c'est que je me suis traînée toute la journée et que je suis super claquée, donc quand je suis fatiguée ca me met de mauvaise humeur...j'aime pas commencer le week end en mauvaise forme....grrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Neutral
rado

Message  ramoldane le Ven 25 Sep - 19:07

rado a écrit:
ramoldane a écrit:

I love it! Ca c'est une de mes chansons préférées...Ne serait-elle pas plutôt du style de M Ward Question Question Question

Bah oui c'et M Ward le frontman sur cette chanson bounce Jim James en retrait pour le contre-chant et oberst pour le bridge Cool l'association des 3 me plait vraiment mais je dois dire que sur ce titre le duo Ward-James fonctionne du tonnerre ! I love you
ramoldane

Message  beachboy le Ven 25 Sep - 23:10

ramoldane a écrit:
rado a écrit:
ramoldane a écrit:

Bah oui c'et M Ward le frontman sur cette chanson bounce Jim James en retrait pour le contre-chant et oberst pour le bridge Cool l'association des 3 me plait vraiment mais je dois dire que sur ce titre le duo Ward-James fonctionne du tonnerre ! I love you

Oui, à 2 , ça aurait été mieux ! Very Happy
beachboy

Message  beachboy le Ven 25 Sep - 23:25

Album compile pour soutenir le grand Mark Mulcahy (la dame sur la pochette est sa femme récemment décédée) qui avec les Miracle Legion fut l'égal de REM dans les années 80. S'y sont collés Michael Stipe, The National, Thom Yorke, Dinosaur Jr, Vic Chesnutt, Elvis Perkins entre autres.

beachboy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut