la galette dans l'four?

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la galette dans l'four?

Message  rado le Mer 23 Sep - 10:07

Azbinebrozer a écrit:Mon Ad cat préféré j'ai rêvé où il y avait un topic pour parler des blogs musiques ici ? cyclops

Bref pour une fois je me suis lancé vers ce fameux Pitchfork, décidé à améliorer mon calamiteux niveau en anglais et profiter de ma redécouverte de la touche google traduc...

Questions : de quoi vit ce site ? Il y a peu de pubs...
C'est que t'as pas regardé les bonnes! Des pubs, il y en a, en chaque début de vidéo sur Pitchfork TV t'as au moins 30 secondes de pub, pour Southern Comfort ou autres..
Azbinebrozer a écrit:Est-il tenu par des gentils Animateurs Bénévoles ou des journalistes pro ?
C'est des journalistes pros qui sont plutôt des contributeurs et habitens différents parties des US; je crois qu'il y en a peu qui ont des "full-time jobs" chez Pitchfork, entre autres ils écrivent pour la presse quotidienne ou musicale assez réputée à Chicago, Boston, NYC---
Azbinebrozer a écrit:Est-il la partie Web d'un magazine papier ?
NO!
Azbinebrozer a écrit: Et comprendre comment la presse professionnelle survivra-t-elle dans ce monde cruel...
Razz Razz Razz Je crois que tu peux considérer Pitchfork comme TRES professionnel, Az... Razz Razz
rado

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grinderman le Mer 23 Sep - 10:34

kissability a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:Qui a écouté (dans son intégralité) le nouvel album de M? et qui aurait un avis objectif?
parce que les deux titres que j'ai déjà entendu sonnent plutôt bien, moins lourdingues que ce qu'il a pu faire avant. limite surpris.

ben Kissounet t'es amoureux ou quoi? drunken I love you
tu nous fais des "coucou" et t'écoute l'onde sensuelle de M! drunken I love you

pour M, j'ai juste écouté le titre de la compile des inrocks de cette semaine et un autre truc en radio. un peu surpris "d'aimer" sa musique et je voulais savoir si j'étais le seul à avoir eu cette impression. drunken
Pas écouté le nouveeau, mais M, faut reconnaître que niveau prod', c'est sans égal en France, et sur scène, ça a de l'ampleur.
Grinderman

Message  Em' le Mer 23 Sep - 10:37

pour rester dans les frenchy, après M et E Simon,
j'attends le nouveau JL MURAT, j'ai un peu décroché avec lui après l'excellent "a bird on a poire" mais j'ai envie d'y revenir
Em'

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 10:49

Em' a écrit:pour rester dans les frenchy, après M et E Simon,
j'attends le nouveau JL MURAT, j'ai un peu décroché avec lui après l'excellent "a bird on a poire" mais j'ai envie d'y revenir
Itou !
Le "Taormina" de 2006 est un grand classique que j'adore.
Azbinebrozer

Message  Em' le Mer 23 Sep - 10:51

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:pour rester dans les frenchy, après M et E Simon,
Itou !
Le "Taormina" de 2006 est un grand classique que j'adore.

et je l'ai entendu causer de son album sur europe 1 hier soir, fidèle à lui-même, un ours un peu frappa-dingue Razz
Em'

Message  Em' le Mer 23 Sep - 15:18

Em' a écrit:ici je serais probablement seule sur ce coup tant pis,lol, indiscutablement mon album de la semaine, des titres pop-electro, une voix aux accents kate Bushien, addictif

ah ben ça me fait plaisir, on est au moins deux, Télérama et moi! Razz
Em'

Message  beachboy le Mer 23 Sep - 16:24

Plein de nouveautés, j'ai fait péter la CB :

Outre le Vic Chesnutt et le Castanets, Nurses, Health et Monsters of Folk, je recause de tout ça après écoute.
beachboy

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 16:35

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Mon Ad cat préféré j'ai rêvé où il y avait un topic pour parler des blogs musiques ici ? cyclops

Bref pour une fois je me suis lancé vers ce fameux Pitchfork, décidé à améliorer mon calamiteux niveau en anglais et profiter de ma redécouverte de la touche google traduc...

C'est que t'as pas regardé les bonnes! Des pubs, il y en a, en chaque début de vidéo sur Pitchfork TV t'as au moins 30 secondes de pub, pour Southern Comfort ou autres..
Azbinebrozer a écrit:Est-il tenu par des gentils Animateurs Bénévoles ou des journalistes pro ?
C'est des journalistes pros qui sont plutôt des contributeurs et habitens différents parties des US; je crois qu'il y en a peu qui ont des "full-time jobs" chez Pitchfork, entre autres ils écrivent pour la presse quotidienne ou musicale assez réputée à Chicago, Boston, NYC---
NO!
Azbinebrozer a écrit: Et comprendre comment la presse professionnelle survivra-t-elle dans ce monde cruel...
Razz Razz Razz Je crois que tu peux considérer Pitchfork comme TRES professionnel, Az... Razz Razz
Ok merci Rado pour ces précisions. Je ne mettais pas en cause les qualités de ce site pour la simple raison que je n'arrive pas à le lire ! Le système des notations décimales me parait être le fun efficace obligatoire pour survivre dans ce monde de sélection rapide !

Nan ce qui m'intéresse en tant qu'intellectuel qui lit avec effroi "Aulas a été parler à Fautrel" en gros titre sur le site de l'équipe ce matin Very Happy (corrigé ce midi) c'est l'avenir de la presse papier et numérique. Voilà pour en avoir discuté avec un copain qui bosse à Télérama dans les prochains mois plusieurs nouveaux grands journaux français dont Libé vont passer en partie en abonnement payant.

On sait ici combien certains sites gratuits animés par des bénévoles concurrencent la presse écrite qui suit avec peine sur le net. Comment peuvent-ils résister face au gratuit (le problème se pose pour le papier aussi...) ? Mon pote a foi dans la qualité des pros qui serait reconnue et recherchée par les internautes, prêt à payer. Cela pose pas mal de questions... D'où ma question sur le statut et la survie d'un site comme Picht...

Pour ma part même si je suis prêt un jour à payer pour la qualité, je pense que ce qui fait la force du net c'est la possibilité du "nomadisme" et donc payer pour ne plus avoir qu'un son de cloche m'inquiète assez... Je serais intéressé par une formule d'abonnement mixant plusieurs offres !... Autant j'achète régulièrement des quotidiens et journaux différents, autant je ne me vois pas payer des articles au détail sur différents sites de presse...

Bon sur ce je retourne sur l'équipe ! cheers
Azbinebrozer

Message  rado le Mer 23 Sep - 16:49

Azbinebrozer a écrit:

Ok merci Rado pour ces précisions. Je ne mettais pas en cause les qualités de ce site pour la simple raison que je n'arrive pas à le lire ! Le système des notations décimales me parait être le fun efficace obligatoire pour survivre dans ce monde de sélection rapide !

Nan ce qui m'intéresse en tant qu'intellectuel qui lit avec effroi "Aulas a été parler à Fautrel" en gros titre sur le site de l'équipe ce matin Very Happy (corrigé ce midi) c'est l'avenir de la presse papier et numérique.
De rien Az. L'exemple avec Pitchfork est un bon exemple. J'ai le livre à la maison, dès que j'ai un peu plus de temps je vais élaborer car là-bas le créateur du site explique comment ca lui est arrivé à l'esprit de le créer, dans les sombres 90, quand lui et son entourage étaient intéressés de culture "underground" et quand l'internet était encore bébé...Donc lui il a créé ce site avec passion et au début il est sûr que les contributeurs faisaient ceci bénévolement; il s'est trouvé par la suite que ce site a gagné en popularité pour, maintenant, donner le ton (pour certains). Em aussi est intéressée par ce sujet de la presse écrite, on en parlait quand elle nous racontait un scoop lu sur un site, qui, une semaine après a été publié justement dans Télérama...

Azbinebrozer a écrit:
On sait ici combien certains sites gratuits animés par des bénévoles concurrencent la presse écrite qui suit avec peine sur le net. Comment peuvent-ils résister face au gratuit (le problème se pose pour le papier aussi...) ?
Pour moi la question qui se pose, c'est celle de la qualité de l'info, de la qualité de la revue, de la qualité de l'écrit. Si c'est gratuit mais que c'est de la merde, il est clair que je ne vais pas aller lire les revues ou que je vais les lire mais une fois, pour m'en rendre compte. Il est clair que si c'est gratuit + de la qualité (qui pour moi, et je répète, seulement pour moi) est le cas de Pitchfork, moi je dis tant mieux. Ensuite, on a dit plusieurs fois qu'on sait distinguer, qu'on pêche à droite-à gauche pour former son opinion (par exemple, The Knife comme meilleur album 2006 par Pitchfork, dans le monde de Rado c'est NON lol! )
Azbinebrozer a écrit:Mon pote a foi dans la qualité des pros qui serait reconnue et recherchée par les internautes, prêt à payer. Cela pose pas mal de questions...
Voilà, je me rapproche de cette opinion
Azbinebrozer a écrit:Pour ma part même si je suis prêt un jour à payer pour la qualité, je pense que ce qui fait la force du net c'est la possibilité du "nomadisme" et donc payer pour ne plus avoir qu'un son de cloche m'inquiète assez... Je serais intéressé par une formule d'abonnement mixant plusieurs offres !... Autant j'achète régulièrement des quotidiens et journaux différents, autant je ne me vois pas payer des articles au détail sur différents sites de presse...
T'as raison là-dessus, je ne suis pas sûre que j'aurais envie de payer quand même pour un truc sur le net; le journal "classique" pour lire c'est le mieux, le net c'est pour l'info rapide, je dois te dire que je passe sur Pitchfork comme ca, de temps à autre...Si je m'abonne, ce serait pour un truc papier
rado

Message  ramoldane le Mer 23 Sep - 19:48

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:

NO!

Nan ce qui m'intéresse en tant qu'intellectuel qui lit avec effroi "Aulas a été parler à Fautrel" en gros titre sur le site de l'équipe ce matin Very Happy (corrigé ce midi) c'est l'avenir de la presse papier et numérique. Voilà pour en avoir discuté avec un copain qui bosse à Télérama dans les prochains mois plusieurs nouveaux grands journaux français dont Libé vont passer en partie en abonnement payant.

On sait ici combien certains sites gratuits animés par des bénévoles concurrencent la presse écrite qui suit avec peine sur le net. Comment peuvent-ils résister face au gratuit (le problème se pose pour le papier aussi...) ? Mon pote a foi dans la qualité des pros qui serait reconnue et recherchée par les internautes, prêt à payer. Cela pose pas mal de questions... D'où ma question sur le statut et la survie d'un site comme Picht...

Pour ma part même si je suis prêt un jour à payer pour la qualité, je pense que ce qui fait la force du net c'est la possibilité du "nomadisme" et donc payer pour ne plus avoir qu'un son de cloche m'inquiète assez... Je serais intéressé par une formule d'abonnement mixant plusieurs offres !... Autant j'achète régulièrement des quotidiens et journaux différents, autant je ne me vois pas payer des articles au détail sur différents sites de presse...

Bon sur ce je retourne sur l'équipe ! cheers

comment on te reconnait là toi le boulogne boy fan du psg !!! bounce
ramoldane

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 20:21

'tention mon Hadji ! Ce soir c'est boules de cuir, crise existentielle... Boulogne Boys contre Boulogne tout court ! Shocked Du coup, je ne sais plus où donner du coup de boule ! bounce
Azbinebrozer

Message  ramoldane le Mer 23 Sep - 20:39

Azbinebrozer a écrit:'tention mon Hadji ! Ce soir c'est boules de cuir, crise existentielle... Boulogne Boys contre Boulogne tout court ! Shocked Du coup, je ne sais plus où donner du coup de boule ! bounce

HAGI bordel ! maradona des carpates, buveur d'Atlas le grand drunken ouais je sens le coup de mou plutôt ce soir que le boule bounce

D'ailleurs j'edite pour dire que l'ancien entraineur des boulogne tout court ( à valenciennes cette saison) , montanier, vient de mon village de normandie et que je connais tres bien son frangin de coiffeur, qui m'emmenait le voir jouer à evreux quand j'etais jeune et non alcoolique Cool
ramoldane

Message  beachboy le Mer 23 Sep - 22:22

Les Strange boys, pas originaux pour 2 sous, mais ça fait du bien par où ça passe !
beachboy

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 22:37

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:'tention mon Hadji ! Ce soir c'est boules de cuir, crise existentielle... Boulogne Boys contre Boulogne tout court ! Shocked Du coup, je ne sais plus où donner du coup de boule ! bounce

HAGI bordel ! maradona des carpates, buveur d'Atlas le grand drunken ouais je sens le coup de mou plutôt ce soir que le boule bounce

D'ailleurs j'edite pour dire que l'ancien entraineur des boulogne tout court ( à valenciennes cette saison) , montanier, vient de mon village de normandie et que je connais tres bien son frangin de coiffeur, qui m'emmenait le voir jouer à evreux quand j'etais jeune et non alcoolique Cool
Guy Montanier ? Cool. Cool
Azbinebrozer

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 22:42

beachboy a écrit:

Les Strange boys, pas originaux pour 2 sous, mais ça fait du bien par où ça passe !
Meuh mon Beachoune là ça sonne un peu comme les Black Lips ?! Is'n't ?
Plouf plouf ?
Azbinebrozer

Message  beachboy le Mer 23 Sep - 22:44

Azbinebrozer a écrit:
beachboy a écrit:

Meuh mon Beachoune là ça sonne un peu comme les Black Lips ?! Is'n't ?
Plouf plouf ?

Oui, c'est dans la même veine, du rock de garagiste !
beachboy

Message  Azbinebrozer le Mer 23 Sep - 22:48

rado a écrit:
T'as raison là-dessus, je ne suis pas sûre que j'aurais envie de payer quand même pour un truc sur le net; le journal "classique" pour lire c'est le mieux, le net c'est pour l'info rapide, je dois te dire que je passe sur Pitchfork comme ca, de temps à autre...Si je m'abonne, ce serait pour un truc papier
Au bilan la presse payante en ligne doit trouver des formules de paiements souples sinon...
Azbinebrozer

Message  riigolax le Mer 23 Sep - 22:59

Sinon je lis tous les jours La Voix du Nord et Aujourd'hui en France si je passe au Cactus (quand il est ouvert) ou L'Equipe (si je passe à L'Espadrille). Et je suis abonné à Courrier International. Qui a dit qu'on s'en foutait.....
riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  rado le Jeu 24 Sep - 9:04

riigolax a écrit:
OK; MOnsters of Folk, je voulais vous en parler, comme Beach a dit qu'il allait nous dire ce qu'il en pense, comme il tourne chez moi et comme c'est un bon exemple Pitchfork avec la note 6,5... Razz Moi j'étais plutôt positivement surprise par l'entité de l'album car ici on a vraiment bien répété que c'était pas sensasse, j'ai lu ca dans le journal, alors aux premières écoutes ca m'a plu; il y a quand même de très bons tracks; ensuite, il faut dire aussi qu'il y a des tracks agréables, mais faibles.
riigolax a écrit:
Sinon je lis tous les jours La Voix du Nord et Aujourd'hui en France si je passe au Cactus (quand il est ouvert) ou L'Equipe (si je passe à L'Espadrille). Et je suis abonné à Courrier International. Qui a dit qu'on s'en foutait.....
Moi j'étais abonnée au Monde Diplomatique avant Razz Razz Razz sinon on recoit le journal quotidien vendredi, samedi, dimanche Razz
rado

Message  Grinderman le Jeu 24 Sep - 9:21

rado a écrit:
riigolax a écrit:
OK; MOnsters of Folk, je voulais vous en parler, comme Beach a dit qu'il allait nous dire ce qu'il en pense, comme il tourne chez moi et comme c'est un bon exemple Pitchfork avec la note 6,5... Razz Moi j'étais plutôt positivement surprise par l'entité de l'album car ici on a vraiment bien répété que c'était pas sensasse, j'ai lu ca dans le journal, alors aux premières écoutes ca m'a plu; il y a quand même de très bons tracks; ensuite, il faut dire aussi qu'il y a des tracks agréables, mais faibles.
riigolax a écrit:
Moi j'étais abonnée au Monde Diplomatique avant Razz Razz Razz sinon on recoit le journal quotidien vendredi, samedi, dimanche Razz
je l'ai écouté hier, le Monsters of folk, et j'ai trouvé ça très old school sans imagination, à un ou deux morceaux près.
Grinderman

Message  gonzo le Jeu 24 Sep - 9:45

Voici 2 albums qui distillent leur émotion toute chaleureuse et subtil .

> frànçois and the atlas mountains

gonzo

Voir le profil de l'utilisateur http://souslaformede.blogspot.com/

Message  gonzo le Jeu 24 Sep - 9:57

et Firekites

Et bien entendu , j'attends avec impatiente l'album de Madame Brigitte Fontaine ;
Au sujet du dernier album de M , c'est clair , il est plutôt bon , moins de couleurs et de légèreté , plus de noir et de trippes exprimés avec une écriture concise et mélancolique , la maturité peut-être , dans tout les cas sa part sombre me plait davantage .
gonzo

Voir le profil de l'utilisateur http://souslaformede.blogspot.com/

Message  Em' le Jeu 24 Sep - 10:00

rado a écrit:

tout à fait, c'est pour ça que si la presse écrite va mal, je n'imagine pas qu'elle puisse être condamnée, ça reste toujours beaucoup plus agréable de feuilleter un mag' tranquillement dans son fauteuil plutot que d'avoir le nez collé à l'écran, moi je lis tranquillement mon télérama quand il arrive, c'est très rare que j'aille aux news déjà en ligne sur le site, et puis j'aime bien aller dans les boutiques de presse, et puis y'a aussi les numéros particuliers qu'on garde précisieusement comme le hors-série des inrocks sur Radiohead en beau papier glaçé, ou le numéro de télérama consacré au film lady chatterley....

et corollaire de ce sujet, la bibliothèque en ligne, un des dadas de google, là encore je suis sceptique, en tout cas pour le moment, aller lire un bouquin sur un écran...
Em'

Message  Em' le Jeu 24 Sep - 10:02

gonzo a écrit:et Firekites

Et bien entendu , j'attends avec impatiente l'album de Madame Brigitte Fontaine ;
Au sujet du dernier album de M , c'est clair , il est plutôt bon , moins de couleurs et de légèreté , plus de noir et de trippes exprimés avec une écriture concise et mélancolique , la maturité peut-être , dans tout les cas sa part sombre me plait davantage .

j'ai pensé à toi en voyant la couv' des inrocks! et son titre aussi "raffiné" que racoleur

sur deezer y'a qu'un titre en écoute du nouveau M pour le moment, je le trouve pas terrible
Em'

Message  matthieu_de_tatapoum le Jeu 24 Sep - 10:08

Mixer noah & the whale ? bof !!!!! trop mou me direz vous !!!!! et bien non !! sauf quand les yacht le maquille en tube funky. éclairé par une boule à facette, ma platine DJ's est en surchauffe.

matthieu_de_tatapoum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut