King of pop

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: King of pop

Message  Risingboy le Sam 27 Juin - 21:15

Bon, Johnny le truc c'est qu'il ecrit rien. Faut tout lui faire. C'est un grand interprete, ceci dit
pour ce qui est de la scène, je l'ai déjà vu et il se passe un truc quand même entre le public et lui de particulier
Je reviens de la fnac ou je me suis acheté le dinosaur jr et la bas il passait des trucs de MJ et c'etait assez fabuleux.
C'est quand même dingue ce qu'il se passe partout dans le monde. un Michael Jackson de sable en Inde, un moonwalk à Oberkampf des choré geantes en chine, des rassemblements jusqu'en Irak et au Pakistan. Je vois pas qui d'autre pourra refaire un truc pareil
avatar
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Sam 27 Juin - 21:29

Matthieu t'y vas fort quand même avec notre Jojo national,
il chante très bien, avec un timbre bien particulier, et y'a beaucoup d'émotion qui passe à travers sa voix
bon après ses zik c'est autre chose, chez mes parents y'avait le 45 tours de "j'ai oublié de vivre", c'est une bonne chanson je trouve
et puis je suis sûre qu'en live, une chanson comme "que je t'aime" ça doit être quelque chose, malgré les paroles neu neu hein Rado! Wink
et puis c'est vraiment un performer, en tout cas pour ce que j'ai pu voir de ses shows à la télé, y'a pas que la masse de fric en effets spéciaux qui crée ça
à Lens c'était 70 euros le ticket, j'aime pas assez pour payer ce prix pour aller le voir, mais un ticket peu cher j'y serais bien allée, pour voir au moins une fois le truc, la ferveur, l'ambiance
mes potes présents à lens m'ont dit que contre toute attente y'a pas que des tatoués avec Kro à la main, y'avait de tout, des vieux, des jeunes, des mecs en veste-chemise, des mecs comme Rising Wink
je pense aussi qu'un mec comme johnny a réussi à garder un lien fort avec son public populaire même si il est devenu bling bling dans son mode de vie, il vient d'un milieu très populaire, son père était SDF, il s'exprime pas bien, il a gardé un côté authentique et populaire malgré son succès

bon sinon j'imagine qu'à la FNAC cet aprème les gens devaient avoir grave envie de danser...
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  rado le Sam 27 Juin - 21:57

Risingboy a écrit:
C'est quand même dingue ce qu'il se passe partout dans le monde. un Michael Jackson de sable en Inde, un moonwalk à Oberkampf des choré geantes en chine, des rassemblements jusqu'en Irak et au Pakistan. Je vois pas qui d'autre pourra refaire un truc pareil
T'as carrément raison, je vois pas moi non plus
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Boy done wrong again le Sam 27 Juin - 22:30

Em' a écrit:... les ventes de ses albums sur Amazon se sont envolées,
et moi je réécoute ses chansons depuis hier avec beaucoup de plaisir, ça faisait une eternité,
c'est curieux ce genre de "reflexe", de "besoin", autour de la mort de qqun,
comme si la mort, donnait une autre dimension à la musique et donnait à nos oreilles une nouvelle virginité...

Tu parles des gamins dont il s'est occupé?

Sinon, je ne réécouterais pas les chansons de MJ vu que je ne les ai jamais écoutées.
Je n'ai jamais aimé ce mec.
Ses clips? De l'esbrouffe pour cacher le vide des chansons.
La danse? Pareil.
Il parait que ses albums Thriller et off the wall sont bons. Ok, je note et accepte votre avis.
Pour le reste, MJ, je crois que c'était surtout un pauvre type dépassé par une enfance malheureuse et dure.
Donc, on peut regretter la mort d'un homme mais pour l'artiste, je ne le regrette pas.
avatar
Boy done wrong again

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  rado le Sam 27 Juin - 23:24

Boy done wrong again a écrit:

Sinon, je ne réécouterais pas les chansons de MJ vu que je ne les ai jamais écoutées.
Je n'ai jamais aimé ce mec.
Ses clips? De l'esbrouffe pour cacher le vide des chansons.
N'exagérons quand même pas. Smooth Criminal et Beat It ont fait histoire dans les vidéos musicales et je ne vois vraiment pas comment on peut le nier. Encore hier soir je regardais la vidéo de Beat It et je me disais que le style y est quand même bien, un classique quoi. La guerre des gangs, la danse intégrée, en même temps j'y voyais une petite touche "WestSide Story".
Boy done wrong again a écrit:La danse? Pareil.
Tu vas quand même pas nier que le moonwalk va rester dans l'histoire hein?
Boy done wrong again a écrit:
Il parait que ses albums Thriller et off the wall sont bons. Ok, je note et accepte votre avis.
Pour le reste, MJ, je crois que c'était surtout un pauvre type dépassé par une enfance malheureuse et dure.
Donc, on peut regretter la mort d'un homme mais pour l'artiste, je ne le regrette pas.
Ouais, comme tu dis, pauvre type, triste histoire, dure enfance, dure existence par la suite, vraiment vraiment triste. Et je pense que moi hier je regrettais la mort d'un homme malheureux, dommage que le tout soit fini comme ca, en même temps je regrettais la mort d'un artiste des années 80-90, les dix dernières années il n'a rien prouit qui m'intéresse, strictement rien mais de là à nier son apport à la musique et à la danse...
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Sam 27 Juin - 23:48

Boy done wrong again a écrit:
Em' a écrit:... les ventes de ses albums sur Amazon se sont envolées,
et moi je réécoute ses chansons depuis hier avec beaucoup de plaisir, ça faisait une eternité,
c'est curieux ce genre de "reflexe", de "besoin", autour de la mort de qqun,
comme si la mort, donnait une autre dimension à la musique et donnait à nos oreilles une nouvelle virginité...

Tu parles des gamins dont il s'est occupé?

pfff c'est fin tiens...

Sinon, je ne réécouterais pas les chansons de MJ vu que je ne les ai jamais écoutées.
Je n'ai jamais aimé ce mec.
Ses clips? De l'esbrouffe pour cacher le vide des chansons.
La danse? Pareil.
Il parait que ses albums Thriller et off the wall sont bons. Ok, je note et accepte votre avis.
Pour le reste, MJ, je crois que c'était surtout un pauvre type dépassé par une enfance malheureuse et dure.
Donc, on peut regretter la mort d'un homme mais pour l'artiste, je ne le regrette pas.

dis que t'aime pas et puis c'est tout, c'est bien ton droit
mais franchement dire que c'est une coquille vide, re-pffffffffffff
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Laure le Dim 28 Juin - 0:11

C'est dingue qu'il faille un topic pour un type pareil, dans un forum sur la musique en plus j'hallucine ! Rolling Eyes Je donne raison à Boy, et ce n'est pas pour créer des clans, c'est juste mon avis point !
avatar
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  beachboy le Dim 28 Juin - 0:41

Je peux faire un topic pour pleurer Sky Saxon ? Crying or Very sad

Concernant Jackson, j'ai pas de commentaires à faire, l'artiste ne me touche pas, seul son phénoménal succès m'interpelle
avatar
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  kissability le Dim 28 Juin - 0:42

Laure a écrit:C'est dingue qu'il faille un topic pour un type pareil, dans un forum sur la musique en plus j'hallucine ! Rolling Eyes Je donne raison à Boy, et ce n'est pas pour créer des clans, c'est juste mon avis point !

ben tu vois Laure, là, t'as bien tort (jolie rime?)
ce topic a tout à fait sa place sur un forum, même le notre. La preuve, t'as pu donner ton opinion en toute liberté: c'est un sale type. c'est un point de vue tout à fait respectable et tu n'es pas la seule à le penser. Cool
et c'est pas la peine d'employer autant de point d'exclamation, y'a rien de dramatique dans tout ça. Faut pas nous jeter la pierre.
d'ailleurs, au lieu d'employer les points d'exclamation, si tu pouvais développer ton point de vue. un peu comme l'a fait Beasty. ça serait plus intéressant.
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  kissability le Dim 28 Juin - 0:44

beachboy a écrit:Je peux faire un topic pour pleurer Sky Saxon ? Crying or Very sad

on s'en tape, il a pas vendu 100 millions d'albums! Razz Razz
Pis y dormait pas avec des chtis n'enfants tongue
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  matthieu_de_tatapoum le Dim 28 Juin - 1:40

ceci dit il y a une sacré différence entre "rallumez le feuuuuuuuuu" et "wanna be startin' somethin'"...non !
Em' c'est facile pour johnny de tenir 3 heures de concert avec 3 kilo de cocaïne dans le nez.
avatar
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Terdeghem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 9:11

matthieu_de_tatapoum a écrit:ceci dit il y a une sacré différence entre "rallumez le feuuuuuuuuu" et "wanna be startin' somethin'"...non !
Em' c'est facile pour johnny de tenir 3 heures de concert avec 3 kilo de cocaïne dans le nez.

coucou, bien sûr qu'il y a une différence, surtout que tu choisis vraiment une chanson de Jojo nullissime

MJ etait auteur-compositeur, il a signé des titres majeurs de la pop US, et qui plus est un danseur génial,
un journaliste spécialiste de la culture américaine expliquait qu'il est le premier black à réussir avec un succès phenoménal un cross-over entre la pure black touch musical (époque jackson five) et la pop en général
l'immense Ray Charles a tenté lui des incursions dans le country qui ont dérouté son public

quant à Jojo c'est pas du chiqué et du vent pour autant, dans son lien avec le public et dans ses prestations vocales (il chante d'ailleurs toujours très bien quand d'autres devraient songer sérieusement à leur retraite)
mais je ne le mets pas sur le même plan q'un auteur-compositeur bien sur, Rado et moi faisions juste le parallèle concernant leur public

ah sinon pour la cocaine, franchement on s'en tape nan, je sais qu'il se shoote à la cortisone pour assurer vocalement tout le show
tu vois tu peux lui reconnaitre au moins ça Matthieu, quand d'autres chante faux ou en play-back tout le show: je pense à Madonna

on parle de Madonna maintenant ou le fofo va tombe vraiment trop bas? clown Razz
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 9:22

... il ne manque plus que l'avis de l'esthet' Grindy sur tout ça !! clown Razz
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Azbinebrozer le Dim 28 Juin - 10:57


I love you
avatar
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Dark side of the moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Boy done wrong again le Dim 28 Juin - 12:01

Petites précisions donc.

Je ne nie pas que MJ ait influencé la musique moderne (mais je le regrette!).
Je ne nie pas non plus que c'était un bon danseur. Et qu'il a innové au niveau des clips.
Cela dit, personnellement, je m'en fous un peu qu'un chanteur soit bon danseur. Et pour les clips, passées les années 80, je n'en ai plus regardé.

Voilà Very Happy
avatar
Boy done wrong again

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  rado le Dim 28 Juin - 12:36

kissability a écrit:
Laure a écrit:C'est dingue qu'il faille un topic pour un type pareil, dans un forum sur la musique en plus j'hallucine ! Rolling Eyes Je donne raison à Boy, et ce n'est pas pour créer des clans, c'est juste mon avis point !

ben tu vois Laure, là, t'as bien tort (jolie rime?)
ce topic a tout à fait sa place sur un forum, même le notre. La preuve, t'as pu donner ton opinion en toute liberté: c'est un sale type. c'est un point de vue tout à fait respectable et tu n'es pas la seule à le penser. Cool
et c'est pas la peine d'employer autant de point d'exclamation, y'a rien de dramatique dans tout ça. Faut pas nous jeter la pierre.
d'ailleurs, au lieu d'employer les points d'exclamation, si tu pouvais développer ton point de vue. un peu comme l'a fait Beasty. ça serait plus intéressant.
Mais bien sûr qu'il faut un topic là-dessus Laure et si c'est pas sur un forum de musique, où penses-tu que ce sera le plus approprié? Sur un forum MSN, Yahoo, The Sun? Ce topic, comme on peut le voir, est devenu "populaire" et fait maintenant 3 pages, ce qui veut dire qu'on se penche non seulement sur les qualités (OK, doutables selon certains, pas selon moi) de l'homme mais sur son universalité, sur son succès mondial, sur le phénomène qu'il représente, on essaye de faire des parallèles.

Em évoque Madonna, je pense que c'est très approprié aussi car j'y ai pensé hier soir: Madonna et MJ sont les premières stars à faire un show de perfection totale devant 50 000 personnes où rien, strictement rien n'est laissé au hasard, c'est les premières stars de la pop, des stars, des vraies quoi...Des performers hors-norme lorsqu'il s'agit des shows de masse...Ensuite c'est clair que moi je suis pas de type à payer pour aller voir Madonna car ca m'intéresse pas, mais je regardais justement hier soir une émission à la télé publique très sérieuse qui traitait les phénomènes MJ, Madonna et Prince dans leur ensemble: artistes, performers, icônes de style et comment ils ont influencé la culture pop.

Rising parlait de MTV et MJ: l'un est lié à l'autre; naissance de MTV= naissance de vidéo et comme de par hasard, et beh Jacko et Madonna étaient là et ont fait des trucs classiques...

Je pense que Rising ou Em disait que c'était la première star mondiale black et c'est en cela déjà que réside le phénomène...

Edit: pas une soirée de danse ne se passe pas sans Billie Jean....Franchement!
avatar
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 12:54

bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Risingboy le Dim 28 Juin - 13:08

Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Hallyday a en commun avec Jackson ce drole de gars qui bosse dans la mode et qui a un parcours asses atypique. Son nom m'echappe mais c'est un ami à JoJo et c'est lui qui preparait les costumes des concerts londoniens de MJ
avatar
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  beachboy le Dim 28 Juin - 13:24

Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Et Eddy Mitchell, c'est Prince ? clown
avatar
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  kissability le Dim 28 Juin - 15:01

moi, j'aime bien quand c'est Akhenaton d'IAM qui en parle. là, on est loin du côté guignol people de la star. Retour aux fondamentaux.
je crois que c'est une émission enregistrée avant sa mort (celle diffusée l'autre soir sur arte). il sait expliquer le phénomène MJ période "Thriller". Vivant aux States au moment de sa sortie, expliquant sa véritable influence dans la musique et la culture HipHop (de la musique, avec son croisement des genres, à l'esthétique). très intéressant. et je ne pense pas que ça soit le genre de reportage réalisé spécialement pour redorer l'image de l'artiste. la place importante de l'artiste MJ dans l'histoire de la musique, on ne peut pas la nier. c'est tout. après, personne nous a dit qu'il fallait adorer MJ et qu'il fallait faire abstraction de ses frasques débiles et horribles, du personnage "monstrueux" qu'il était devenu. On n'est pas des moutons ou des buses elephant
avatar
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 19:52

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Hallyday a en commun avec Jackson ce drole de gars qui bosse dans la mode et qui a un parcours asses atypique. Son nom m'echappe mais c'est un ami à JoJo et c'est lui qui preparait les costumes des concerts londoniens de MJ

oui! c'est Christian Audigier! un ancien bad boy qui a fait fortune aux US avec des marques de fringues notamment Von Dutch
il devait assurer en effet les costumes et tout le merchandising de la tournée de MJ, qu'il avait payé une fortune pour apparaitre à un de ses anniversaires il y a quelques années!
et il a créé une marque de fringues à la gloire de Johnny, avec le logo "SMET" comme son vrai nom
il s'est exprimé à la mort de MJ, il s'en dit "l'ami" depuis quelques temps et a offert de soutenir financièrement les trois orphelins de MJ qui hériteront de ses dates faramineuses, c'est pas mignon l'amitié made in Show-biz!
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 19:53

beachboy a écrit:
Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Et Eddy Mitchell, c'est Prince ? clown

pour la voix prince c'est pas plutot Sliimy? clown
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  beachboy le Dim 28 Juin - 21:03

Em' a écrit:
beachboy a écrit:
Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Et Eddy Mitchell, c'est Prince ? clown

pour la voix prince c'est pas plutot Sliimy? clown

On est plus proche de Jermaine Jackson Very Happy
avatar
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Dim 28 Juin - 21:32

beachboy a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:
Em' a écrit:bon si on ré-caca-pipi-tule:

en France notre équivalent MJackson sur scène c'est Jo "que je t'aime"
et notre Madonna "freak controle de son show" c'est la Mylène "XXL"

tout va bien? tout le monde suit? clown tongue

Et Eddy Mitchell, c'est Prince ? clown

pour la voix prince c'est pas plutot Sliimy? clown

On est plus proche de Jermaine Jackson Very Happy

"when the rain begins to fall" ? clown
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Mar 30 Juin - 21:05

... derrière les tubes, Quincy Jones:

(...) avec thriller Jackson, 24 ans, débarque avec toute sa fièvre, ses envies de funambulisme, de musique céleste. Le grand Quincy, 49 ans, maitre de la grammaire soul et jazz depuis un quart de siècle sera son guide en haute montagne. Où on le sait, plus on monte haut, plus il faut voyager léger. choisir les bons outils, les bonnes chaussures, ne garder que l'essentiel. Quincy est l'homme des choix, des priorités. Il a appris ça dans le Jazz: isoler le bon motif, puis le faire briller, le sublimer. Ecoutez billie jean. d'abord et avant tout une ligne de basse, ronde, sinueuse. Puis viennent quelques caresses de synthé. La batterie, elle, est sèche et claquante. et sur ce tapis encore sobre mais terriblement entrainant vient se poser la voix, royale, magnifiquement sensible (avec doublage et multiplication des petits falsettos en fin de phrases). le tout reste d'une simplicité déconcertante. sauf que personne, depuis, n'a jamais réussi si parfaite alchimie... pendant que beat it aligne basse et guitare à l'unisson (même rythme, même motif), wanna be startin' déroule un groove d'enfer à la Herbie Hancock. et pour thriller c'est la pulsation de batterie, avec ces claps de mains mixés très forts, qui tient la baraque. A chaque fois la même radicalité dans les choix: beaucoup de pistes (surtout les choeurs) , beaucoup de sons, mais en s'assurant que le motif de départ dépasse toujours de deux têtes et accroche l'oreille sans jamais la lâcher. Du grand Art. Auquel Jackson, ayant perdu Quincy (après l'album bad, autre grand album), ne goûtera plus guère.

Emmanuel Tellier, télérama
avatar
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum