King of pop

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

King of pop

Message  Risingboy le Ven 26 Juin - 9:16

Bon voilà, encore un qui s'en va.
Au delà de tout ce qu'on pense de lui, n'importe qui s'interessant à la musique dans sa globalité ne peut être totalement indifferent à la mort de celui qui a tellement fait pour elle.
plus jeunes ma chambre etait tapissé de poster à sa gloire.
Risingboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: King of pop

Message  Em' le Ven 26 Juin - 10:25

je me dis que dans quelques temps on aura zappé la dernière décennie de MJ, vide artistiquement et glauque sur le plan personnel, pour ne retenir que l'essentiel:
un florilège de chansons qui font partie du patrimoine musical américain et qui ont marqué mon adolescence

avec en haut du panier, selon moi:
Billie Jean
Dirty diana
et "we are the world" coécrit avec Lionnel Richie

dans un autre registre, Farah Fawcett est décédée aussi hier, emblématique cette fois de mes années 8-10 ans avec THE série de cette époque "les drôles de Dames"

ça fait tout drôle tout ça....
Em'

Message  rado le Ven 26 Juin - 13:18

Em' a écrit:
dans un autre registre, Farah Fawcett est décédée aussi hier, emblématique cette fois de mes années 8-10 ans avec THE série de cette époque "les drôles de Dames"

Putain c'est pas vrai!!!! Farah Fawcett est morte!!!! affraid affraid No No No No Je rêve...J'en reviens pas, sérieux!

Pour Jacko, la nouvelle m'a suprise dans la salle de bain et a été suffisante pour me réveiller de ma, autrement, très dure gueule de bois....Quelle triste fin, finir de cette manière, c'est clair qu'à la fin, la dernière décennie c'était caricatural mais il a marqué la pop-musique...Pour moi: Billie Jean, Beat It (favori personnel), Dirty Diana, Bad, Smooth Criminal qui se place très haut dans mes favoris de Jacko...
rado

Message  Em' le Ven 26 Juin - 13:28

rado a écrit:
Em' a écrit:

Putain c'est pas vrai!!!! Farah Fawcett est morte!!!! affraid affraid No No No No Je rêve...J'en reviens pas, sérieux!

Pour Jacko, la nouvelle m'a suprise dans la salle de bain et a été suffisante pour me réveiller de ma, autrement, très dure gueule de bois....Quelle triste fin, finir de cette manière, c'est clair qu'à la fin, la dernière décennie c'était caricatural mais il a marqué la pop-musique...Pour moi: Billie Jean, Beat It (favori personnel), Dirty Diana, Bad, Smooth Criminal qui se place très haut dans mes favoris de Jacko...

tu jouais aussi aux "drôles de dames" quand t'étais pitite Rado?
moi j'ai joué des heures à ça avec mes deux cousines, je faisais toujours Kate Jackson la brune de gauche sur la photo! Razz

pour MJ, c'est vrai que "Smooth criminal" est top
j'ai réécouté aussi "who is it" géniale aussi
notre nouveau ministre de la culture a dit qu'il rejoignait la-haut "Marilyn et Elvis", c'est très bien résumer ce que MJ représente dans la mémoire collective
Em'

Message  rado le Ven 26 Juin - 13:35

Em' a écrit:
rado a écrit:
Em' a écrit:

tu jouais aussi aux "drôles de dames" quand t'étais pitite Rado?
moi j'ai joué des heures à ça avec mes deux cousines, je faisais toujours Kate Jackson la brune de gauche sur la photo! Razz

pour MJ, c'est vrai que "Smooth criminal" est top
j'ai réécouté aussi "who is it" géniale aussi
notre nouveau ministre de la culture a dit qu'il rejoignait la-haut "Marilyn et Elvis", c'est très bien résumer ce que MJ représente dans la mémoire collective
Pour Farah Fawcett, non, je l'ai connue avec d'autres séries télé et films dont je me rappelle vaguement le nom; mais pour moi c'est surtout une icöne de style des années 70-80 une vraie femme forte qui se battait contre une horrible maladie.

Quant à MJ, je pense qu'il était clairement un phénomène, pour du bon ou pour du mauvais, c'est un phénoméne de notre temps qu'on ne peut pas ne pas mentionner. Rising disait que son éducation musicale commencait en quelque sorte avec Jacko, je valide pour moi aussi, c'était un des premiers trucs liés à ma mémoire quand on évoque "musique"...Mais je trouve que ce qui est intéressant, c'est que des gamins de 10 ans s'intéressent toujours à Jacko et aux mêmes chansons: Man In the Mirror, Billie Jean etc...Une copine qui a trois enfants et qui partage les mêmes goûts musicaux que nous et que ce forum, en gros, m'a dit que son fils de 10 ans partageait des titres de jacko par téléphone avec un copain, qu'ils se les envoyaient et qu'un jour il est venu dire à sa mére: "Jamais je ne vais aimer Andrew Bird et un tel et un tel et un tel" (en énumérant 5 artistes dont les galettes tournaient chez eux). Ca je trouve que c'est intéressant.
rado

Message  Em' le Ven 26 Juin - 13:37

j'ai choisi cette photo du temps de la série, quand elles étaient (surtout F Fawcett et J Smith) des icônes de beauté, elles ont en fait rêver des nanas et des gamines avec leur brushing de rêve! Razz

je suis tombée sur une autre photo du trio lors d'une apparition de leur part à une récente soirée Grammy Award, elles sont toutes passées sous le bistouri, c'est affreux on les reconnait à peine, c'est pathétique cette course effrenée à l'eternelle jeunesse, caractéristique et des US et du milieu impitoyable du cinéma
Em'

Message  Em' le Ven 26 Juin - 13:41

rado a écrit:
Em' a écrit:

j'oublie, dans la même veine que "smooth criminal" y'a aussi "wanna be startin' something", on a l'impression d'entendre un ryhtme africain puissant , de ceux qui installent progressivement les danseurs dans la transe...
Em'

Message  Em' le Ven 26 Juin - 13:43

rado a écrit:
Pour Farah Fawcett, non, je l'ai connue avec d'autres séries télé et films dont je me rappelle vaguement le nom; mais pour moi c'est surtout une icöne de style des années 70-80 une vraie femme forte qui se battait contre une horrible maladie.

oui j'oublie que tu es plus jeune que moi!!

Em'

Message  Risingboy le Ven 26 Juin - 14:26

Pour ce qui est des titres, sur ces 3 premiers albums, il n'y a pas grand chose à jetter.
Notons aussi que pour le clip vidéo il y aura eu un avant et un après Jackson.
Thriller petait bien à l'epoque.
Et Bad a été réalisé par l'immense Martin Scorsese
Risingboy

Message  kissability le Ven 26 Juin - 14:40

ouais RIP à l'extra-terrestre qu'il était devenu et à la première star mondiale Black.
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  Djeepthejedi le Ven 26 Juin - 22:04

tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.
Djeepthejedi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djeepthejedi

Message  rado le Ven 26 Juin - 22:12

Djeepthejedi a écrit:tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.
Voilà, c'est vraiment ca. Le mythe qui est composé de tous les ingrédients que tu cites + souffrance + la mort La mort c'est essentiel pour qu'on devienne mythe, sinon on en reste au stade de l'idôle. Je me rappelle que j'avais eu un cours là-dessus et un de mes profs disait que Johnny Hallyday pouvait devenir mythe sauf qu'il était pas encore mort affraid
rado

Message  gonzo le Sam 27 Juin - 3:47

Et oui sacré Michael et son fichu syndrome de Peter Pan , il fallait lui dire que vieillir n'était pas une maladie , et que le fait de vivre n'en était pas une ...
Trop tôt sur les planches et tu flanches , trop tôt à la Motown et tu détonnes , trop tard le come-back pour les créances et tombe la sentence ...
La vache quel ton méchant ... icône de la pop certes , plus grand aurait été le mythe si plus tôt aurait eu lieu la fin .
Merde quoi cela ce construit et ce pense une légende ... trop de déboire tue la gloire ...
De toute les façon mourir guéri ...
gonzo

Voir le profil de l'utilisateur http://souslaformede.blogspot.com/

Message  Em' le Sam 27 Juin - 8:44

Djeepthejedi a écrit:tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.

"déchéance" c'est un peu sévère, il préparait son come-back à Londres, on pouvait s'attendre à un gros trucs,
les assureurs de la tournée doivent bien flipper d'ailleurs, ils leur restent à espérer que les fans garderont leur ticket pour Londres comme collector!

Rado tu cites Johnny, vu le succès incroyable de sa tournée actuelle et la ferveur intacte de ses fans je me suis déjà demandée ce qui allait se passer à sa mort....
Em'

Message  rado le Sam 27 Juin - 9:18

Em' a écrit:
Rado tu cites Johnny, vu le succès incroyable de sa tournée actuelle et la ferveur intacte de ses fans je me suis déjà demandée ce qui allait se passer à sa mort....
Ouais, je me demande aussi; je cite Johnny car j'y ai pensé, l'autre soir un pote danois l'évoquait je me suis dit "putain, Johnny connu jusqu'au Danemark" et oui affraid
rado

Message  Em' le Sam 27 Juin - 9:26

rado a écrit:
Em' a écrit:
Ouais, je me demande aussi; je cite Johnny car j'y ai pensé, l'autre soir un pote danois l'évoquait je me suis dit "putain, Johnny connu jusqu'au Danemark" et oui affraid

j'ai des copains, pas spécialement fan de Johnny, qui sont allés le voir quand il est venu dans le nord, ils m'ont dit que c'était vraiment un sacré show et que ça valait le coup d'être vu au moins une fois

sinon pour MJ, je repense à cette copine de lycée qui avait gagné une place, VIP en plus, pour voir MJ au parc des Princes!! j'étais dégoutée! elle doit se dire qu'elle aura eu se privilège...
bon le truc chiant c'est qu'on va bouffer du MJ pendant des jours et des jours, ça va être too much comme à chaque fois....
Em'

Message  Em' le Sam 27 Juin - 9:31

... les ventes de ses albums sur Amazon se sont envolées,
et moi je réécoute ses chansons depuis hier avec beaucoup de plaisir, ça faisait une eternité,
c'est curieux ce genre de "reflexe", de "besoin", autour de la mort de qqun,
comme si la mort, donnait une autre dimension à la musique et donnait à nos oreilles une nouvelle virginité...
Em'

Message  Risingboy le Sam 27 Juin - 9:58

Em' a écrit:... les ventes de ses albums sur Amazon se sont envolées,
et moi je réécoute ses chansons depuis hier avec beaucoup de plaisir, ça faisait une eternité,
comme si la mort, donnait une autre dimension à la musique et donnait à nos oreilles une nouvelle virginité...

Tout pareil, sauf que je les ecoutais encore de temps en temps. Toutes les chaines mtv lui rendent un hommage impressionnant. MCM aussi mais on sait que Jackson et MTV se doivent beaucoup.
Revoir les clips de Beat it, Thriller, Liberian girl, Remember the time, Billie Jean est top.
Les hommages pleuvent aussi sur ses qualités de danseur, y compris à l'opera de Paris.
Patrick Eudelyne a bien expliqué le phenomène et s'est un peu fritté avec l'envoyé special aux states sur la reaction d'Obama.
C'est rigolo de voir tous ces gens se réunir. surtout dans certains pays pas vraiment pro-usa. Il y a une sorte de decalage amusant

Voilà, Black or White et Macaulay Culkin sur MTV Base
Jam et Jordan sur MTV Pulse
Thriller sur MTV Idol
on ne sait que choisir
Risingboy

Message  Em' le Sam 27 Juin - 11:06

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:... les ventes de ses albums sur Amazon se sont envolées,

Tout pareil, sauf que je les ecoutais encore de temps en temps. Toutes les chaines mtv lui rendent un hommage impressionnant. MCM aussi mais on sait que Jackson et MTV se doivent beaucoup.
Revoir les clips de Beat it, Thriller, Liberian girl, Remember the time, Billie Jean est top.
Les hommages pleuvent aussi sur ses qualités de danseur, y compris à l'opera de Paris.
Patrick Eudelyne a bien expliqué le phenomène et s'est un peu fritté avec l'envoyé special aux states sur la reaction d'Obama.
C'est rigolo de voir tous ces gens se réunir. surtout dans certains pays pas vraiment pro-usa. Il y a une sorte de decalage amusant

carrément, hier le Japon a rendu un hommage solennel
l'universalité de ce genre d'artiste est impressionnante
et ça pose vraiment la question du "pouvoir" de la musique à travers le monde

Voilà, Black or White et Macaulay Culkin sur MTV Base
Jam et Jordan sur MTV Pulse
Thriller sur MTV Idol
on ne sait que choisir

comme tu dis les hommages sont pléthoriques, on ne sait pas quoi choisir!! enfin dans un moment ça va gaver tout ça, c'est toujours très excessif
hier j'entendais sur europe 1 une ITW rare de MJ, qui avait été diffusée sur une radio française au moment du phénomène "thriller", et curiosité, pour doubler l'artiste, il avait choisi une voix féminine (!), en la personne d'Adjani, qui l'avait fait gracieusement d'ailleurs
pour ses qualités de danseur, en effet un hommage de l'opéra de paris ça marque
ça montre aussi que ce n'est pas un univers aussi cloisonné qu'on pourrait l'imaginer, par ex pour son nouveau ballet à l'affiche, l'ancienne danseuse étoile marie-claude Pietragalla a recruté des danseurs de rue, du hip hop, pas des mecs qui sortent d'écoles de danse

rising pourquoi y'avait frittage sur la réaction d'obama?
j'entendais ce matin qu'elle s'était faite un peu attendre sa déclaration, par son porte-parole qui plus est, et qu'elle était un peu timide, Obama n'est pas fan de MJ semble-t-il, il préfèrerait plutot la musique black bien plus âpre et politique du hip hop et du rap

un truc encore qui est devenu universel, rappelé par Mc Solar: tout le monde ou presque a tenté, au moins une fois, son pas chassé arrière! Laughing
Em'

Message  Risingboy le Sam 27 Juin - 11:17

Em' a écrit:rising pourquoi y'avait frittage sur la réaction d'obama?
j'entendais ce matin qu'elle s'était faite un peu attendre sa déclaration, par son porte-parole qui plus est, et qu'elle était un peu timide, Obama n'est pas fan de MJ semble-t-il, il préfèrerait plutot la musique black bien plus âpre et politique du hip hop et du rap

La journaliste semblait penser que la maison blanche avait raison de ne pas en parler alors qu'Eudelyne trouvait qu'Obama aurait du faire une petite declaration
Et je pense qu'il aurait pu la faire lui même d'ailleurs
pas mal de gens semble penser que sans Jackson la condition des noirs ne serait pas forcemment ce qu'elle est aujourd'hui et donc par extension que si Obama est president aujourd'hui c'est aussi grace à un combat collectif dont MJ a fait parti
Risingboy

Message  Em' le Sam 27 Juin - 11:24

ce qui est curieux c'est qu'au moment du décès d'un proche ou d'une personalité, y'a un espèce de recentrage automatique sur ce qui constitue l'essentiel de la personne et sur son meilleur, la mort vient même sublimer le meilleur.
même ici sur le fofo, les rares fois où on a évoqué MJ c'était pour parler de sa grandiloquence et ses frasques avec les gosses, depuis hier on ne pense plus ou presque qu'à sa musique
et même si les médias évoquent aussi les parts sombres du personnage, y'a quand même de leur part et de notre part individuellement un réflexe salutaire de recentrage sur ses qualités artistiques
sa mort signe le clap de fin de sa production, mais aussi de cette décennie sombre et parfois grotesque, du coup on est peut-être plus à même à ne se focaliser que sur ses premiers albums
Em'

Message  Em' le Sam 27 Juin - 11:26

enfin j'ai quand même les boules ce matin, j'aime bien réécouter ses chansons mais c'est mélancolique aussi
Em'

Message  ramoldane le Sam 27 Juin - 11:44

Overdose...2 bons albums "off the wall" et "thriller" un super danseur et une vie hors norme à la howard hughes. Voilà ce que je retiendrai du michael, pas plus...La presse est toujours aussi débile voire abjecte dés qu'elle tient un "sujet"... Sleep
ramoldane

Message  matthieu_de_tatapoum le Sam 27 Juin - 16:49

ouais....Johnny est tellement adulé dans notre pays de "bof" que personne n'ose dire que ce mec est complètement ringard, ses chansons sont nulles, ses concerts son nuls et repose uniquement sur un budget faramineux. moi ça me fait peur de savoir que johnny est l'artiste le plus aimé et apprécié des français, ça prouve que c'est moi qui suit à coté de la plaque.
Michael jackson c'est autre chose, un génie de la pop.
matthieu_de_tatapoum

Message  rado le Sam 27 Juin - 19:40

matthieu_de_tatapoum a écrit:ouais....Johnny est tellement adulé dans notre pays de "bof" que personne n'ose dire que ce mec est complètement ringard, ses chansons sont nulles, ses concerts son nuls et repose uniquement sur un budget faramineux.
Ah beh t'as raison, c'est complètement ringard, pour ma part y a pas de doute là-dessus, j'ai jamais compris d'ailleurs les paroles "mon corps sur ton corps/ comme un cheval mort", ca me fait peur rien que d'y penser affraid et je trouve pas ca spécialement beau; ensuite y faut voir pour les concerts, jamais j'y suis allée mais j'ai entendu (et pas seulement d'Em tongue ) que ca envoie pas mal...Cela dit, L'aventure c'est l'aventure m'a pas mal fait marrer
matthieu_de_tatapoum a écrit:moi ça me fait peur de savoir que johnny est l'artiste le plus aimé et apprécié des français, ça prouve que c'est moi qui suit à coté de la plaque.
Beh t'as quelque part raison de t'inquiéter mais en même temps je pense qu'il faut voir Johnny comme phénomène et pas comme un super-artiste avec des qualités artistiques exceptionnels, je pense qu'il faut le voir comme phénomène représentant une époque où célébrité et éternelle jeunesse sont mots-clés.
rado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut