les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    +3
    Em'
    Risingboy
    Laure
    7 participants

    Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Laure Ven 28 Nov - 2:02

    Bon alors ce soir, malgré une grosse fatigue et un mal de dos, je trépigne d'impatience de voir enfin Bashung en live. Arrivée dans la plus belle salle de concert de Bruxelles, si si, l'Ancienne Belgique, cela fait bizarre de voir un public exclusivement francophone dans une salle gérée par les Flamands (eh oui en Belgique rien n'est facile). A noter que le concert affiche complet, la date du 5 décembre aussi, et je crois qu'il a aussi ajouté une autre date encore derrière. Vers 20 heures pétantes, arrive le gars qui assure la première partie, un dénommé Fred, et là je me dis ça y est, dés les premières notes, on aura droit à un éniemme mec à belle gueule et guitare du genre Roch Voisine (au secours affraid ), les textes sont plan plan pas franchement inspiré mais pour avoir l'air crédible il parle beaucoup du fait que son album a été enregistré à Bruxelles, que Jean Lamoot qui a travaillé sur l'Imprudence de Bashung a produit son album, et il nous gratifie d'une reprise faut bien le dire réussie de "A l'endroit, à l'envers" de Noir Désir (sur l'album Des Visages des figures). Mais bon passons..

    Vers 21 heures, enfin arrive Bashung, très amaigri, mais vaillant, la classe absolue en noir et blanc, il commence par Comme un Lego (magnifique), le reste de la tracklist dans le désordre:

    -Je t'ai manqué
    -Hier à Sousse
    -Je tuerai la pianiste (un grand moment)
    -Vénus (un vrai moment de grâce)
    -La nuit je mens
    -Mes prisons
    -Samuel Hall
    -A perte de vue
    -Madame rêve (chanson de rappel)
    -Osez Joséphine (super!!)
    -La chanson du film Macadam Cowboy

    Bon il y a sûrement eu d'autres chansons, mais ma mémoire à cette heure-ci est déjà défaillante, puis il a dû chanter des morceaux de l'Imprudence, mais je ne l'ai toujours pas écouté cet album (je sais je suis têtue).

    Le public était très réceptif, et Bashung était très touché par toutes ces acclamations, un applaudimètre colossal à chaque fin de chanson, il s'est de nombreuses fois incliné devant son public, à qui il a lancé des baisers, la main sur le coeur. Il était en forme, très habité par ses chansons, tantôt en contemplation, tantôt survolté. Sa présence ce soir sur scène était telle que sa voix portait loin, et provoqua de vrais frissons, et un silence respectueux dans le public...

    Mais le seul bémol fut que régnait une atmosphère de tournée d'adieu, on ne voulait plus le lâcher à la fin de Madame rêve, pour être sûrs qu'il ne va pas nous échapper, qu'il ne nous quittera jamais, pour se rassurer que ces si beaux moments resteront, que nous n'avons pas rêvé..

    Malgré le fait que le concert n'ait duré qu'une heure et demie, mais je comprends il se fatigue beaucoup, et puis la tournée doit être doublement harassante pour lui, il a franchement assuré, il a été grandiose, magistral, et il a une fois de plus confirmé une évidence: Bashung est tout simplement indispensable, immense et irremplaçable !!!

    Il ne manquait qu'Angora... Crying or Very sad
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Risingboy Ven 28 Nov - 10:36

    Hé oui Angora a disparu.
    Salut Laure, figure toi que j'ai vu Bashung 2 fois sur Novembre à l'Elysée Montmartre et que d'un concert à l'autre il a viré le deuxième rappel et donc cette chanson.
    Normalement, il a du faire aussi Happe, Legère eclairecie, Vertige de l'amour, Je passe pour une caravane...
    Il a très peu changé par rapport à l'olympia mais un peu quand même. Il a viré residents de la république et la cover de Nights in white satin entre autres. Et il a mis je passe pour une caravane et Macadam cowboy.
    Content que ça t'ai plu. Je l'ai vu 3 fois en 6 mois alors c'est dire à quel point moi aussi j'ai trouvé ça génial.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Laure Ven 28 Nov - 12:23

    Risingboy a écrit:Hé oui Angora a disparu.
    Salut Laure, figure toi que j'ai vu Bashung 2 fois sur Novembre à l'Elysée Montmartre et que d'un concert à l'autre il a viré le deuxième rappel et donc cette chanson.
    Normalement, il a du faire aussi Happe, Legère eclairecie, Vertige de l'amour, Je passe pour une caravane...
    Il a très peu changé par rapport à l'olympia mais un peu quand même. Il a viré residents de la république et la cover de Nights in white satin entre autres. Et il a mis je passe pour une caravane et Macadam cowboy.
    Content que ça t'ai plu. Je l'ai vu 3 fois en 6 mois alors c'est dire à quel point moi aussi j'ai trouvé ça génial.

    Salut Rising, oui je regrette vraiment qu'il n'ait pas chanté Angora mais bon je comprends, il a en effet viré le deuxième rappel, pour moi il aurait bien pu chanter jusqu'à 23 heures mais je sais que c'est éprouvant. Alors non pas Vertige de l'amour, par contre pour les autres morceaux je vais vérifier. Par contre, en réécoutant aujourd'hui l'album Fantaisie Militaire, je me suis souvenue qu'il avait chanté la chanson-titre.
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Em' Ven 28 Nov - 14:50

    ... et ben voilà ma frustration number two de la semaine, après Mr Cohen!! ouiiiiiiiiiiiiin!!!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Risingboy Ven 28 Nov - 17:13

    Laure a écrit:
    Risingboy a écrit:Hé oui Angora a disparu.
    Salut Laure, figure toi que j'ai vu Bashung 2 fois sur Novembre à l'Elysée Montmartre et que d'un concert à l'autre il a viré le deuxième rappel et donc cette chanson.
    Normalement, il a du faire aussi Happe, Legère eclairecie, Vertige de l'amour, Je passe pour une caravane...
    Il a très peu changé par rapport à l'olympia mais un peu quand même. Il a viré residents de la république et la cover de Nights in white satin entre autres. Et il a mis je passe pour une caravane et Macadam cowboy.
    Content que ça t'ai plu. Je l'ai vu 3 fois en 6 mois alors c'est dire à quel point moi aussi j'ai trouvé ça génial.

    Salut Rising, oui je regrette vraiment qu'il n'ait pas chanté Angora mais bon je comprends, il a en effet viré le deuxième rappel, pour moi il aurait bien pu chanter jusqu'à 23 heures mais je sais que c'est éprouvant. Alors non pas Vertige de l'amour, par contre pour les autres morceaux je vais vérifier. Par contre, en réécoutant aujourd'hui l'album Fantaisie Militaire, je me suis souvenue qu'il avait chanté la chanson-titre.

    Ah c'est bizarre qu'il est viré Vertige de l'amour.
    Du coup je serai tres interessé par la track list du concert. Si tu la trouves à l'occasion, je suis client
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Risingboy Ven 28 Nov - 17:14

    A tout hasard, y a des amateurs de la periode recente d'Alain Chamfort, notemment du dernier album qui s'est pas vendu mais que je trouve très réussi.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Zartampion Ven 28 Nov - 19:51

    Risingboy a écrit:A tout hasard, y a des amateurs de la periode recente d'Alain Chamfort, notemment du dernier album qui s'est pas vendu mais que je trouve très réussi.

    d'Alain Chamfort je connais que l'album où il y a Le Grand Retour, Charmant Petit Monstre, Laure a les yeux et un duo avec April March. Il est plutôt pas mal.
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Em' Ven 28 Nov - 19:53

    j'aime bien aussi certaines chansons récentes de Chamfort, tiens vais aller voir sur Deezer...
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Grinderman Ven 28 Nov - 23:06

    Laure a écrit:
    Risingboy a écrit:Hé oui Angora a disparu.
    Salut Laure, figure toi que j'ai vu Bashung 2 fois sur Novembre à l'Elysée Montmartre et que d'un concert à l'autre il a viré le deuxième rappel et donc cette chanson.
    Normalement, il a du faire aussi Happe, Legère eclairecie, Vertige de l'amour, Je passe pour une caravane...
    Il a très peu changé par rapport à l'olympia mais un peu quand même. Il a viré residents de la république et la cover de Nights in white satin entre autres. Et il a mis je passe pour une caravane et Macadam cowboy.
    Content que ça t'ai plu. Je l'ai vu 3 fois en 6 mois alors c'est dire à quel point moi aussi j'ai trouvé ça génial.

    Salut Rising, oui je regrette vraiment qu'il n'ait pas chanté Angora mais bon je comprends, il a en effet viré le deuxième rappel, pour moi il aurait bien pu chanter jusqu'à 23 heures mais je sais que c'est éprouvant. Alors non pas Vertige de l'amour, par contre pour les autres morceaux je vais vérifier. Par contre, en réécoutant aujourd'hui l'album Fantaisie Militaire, je me suis souvenue qu'il avait chanté la chanson-titre.
    En fait, pour expliquer l'omission du second rappel, un pote qui l'a vu en octobre et qui connaît l'administrateur de la salle où il jouait (dans notre ville natale, ceci expliquant cela) m'a dit qu'il est obligé d'écourter les rappels, car s'il s'arrête trop longtemps, il est trop épuisé pour remonter sur scène, et paradoxalement, c'est plus facile pour lui de tout fair d'un seul tenant... pas franchement marrant, mais bon...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  kissability Ven 28 Nov - 23:19

    à l'olympia, c'était le début de sa tournée, il nous avait tous bluffé. Voix impeccable, toujours aussi puissante, le rappel solo à la guitare. on l'attendait diminué, il nous est apparu fort, courageux et très généreux. ça imposait vraiment le respect, l'émotion était vraiment palpable. un de mes grands moments live de cette année, sans hésitation. m'a presque fait chialer l'salopard I love you
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Apérotsmisse Jeu 6 Aoû - 20:05

    Vu le bonhomme l'année dernière à la fête de l'Huma. De quoi faire encore et toujours regretter son départ....

    Ah, la fête de l’huma…. Evidemment, on peut voir çà de plusieurs manières. Soit on estime que c’est un ramassis de syndicalistes et de cocos sur le retour qui pensent encore pouvoir changer le monde, soit c’est un ramassis d’ivrognes qui viennent pour se mettre la tête en dedans.

    A vrai dire, c’est un peu des deux à la fois. Un juste milieu en quelque sorte. Enfin, moi, j’y vais parce que mes idées me portent à gauche, que j’y retrouve des potes, avec lesquels je bois des coups. Et puis, c’est aussi l’occasion, parfois, de se rendre à un ou deux concerts pour pas trop cher, 17 € l’entrée (oui, je sais, çà a augmenté…).

    Alors, cette année, quand j’ai vu Bashung en tête de gondole, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

    La journée a été belle jusqu’au moment où je me pointe à la grande scène. Noire de monde. Arno s’apprête à entrer sur scène, il précède Bashung, et comme je connais mal le lascar, je me dis que je vais faire d’une pierre deux coups ! « Bonsoir, je suis Carla Bruni ! » et Vlan ! Il débute le concert, et pendant une heure, il va beugler sa rage en tenant la scène avec des musiciens impeccables…. Bien incapable de vous parler de ce qu’il chante, je ne connais pas du tout sa discographie, si ce n’est ce morceau de clôture, « Putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens ! ». Entre temps, j’ai quitté la grande scène et fini le concert au bord d’un stand, la pluie ayant eu raison de moi. D’autant qu’en plus, je me caille un peu.

    Après une trentaine de minutes d’attente, le mec annonce Bashung. Entre temps, j’ai regagné la grande scène, pluie ou pas, je serai là. Il entre, majestueux, et fragile à la fois. Le crabe a déjà à moitié gagné la partie, mais le gars est là, droit dans ses pompes, prêt à lui dire : Je t’emmerde connasse ! Il attaque avec « comme un lego », seul à la gratte, la voix est un tout petit peu hésitante, mais il va vite prendre ses marques. Le meilleur morceau du dernier album pour débuter, il aurait pu faire pire. Il semble à l’aise, ne parle pas trop, mais enfile les titres de son dernier album, en alternant avec d’anciens. Il reste assis, empoigne sa gratte de temps à autre, et ne reste jamais loin de son harmonica… « Tiens, un artiste qui en a inspiré pas mal d’autres… », il entame un Dylan en guise d’intro à Osez Joséphine », émouvant. On a parfois l’impression qu’il replonge dans son passé pour ne pas penser au futur, mais sans pathos, sans épanchement, sans larmes ni regrets, il est digne à chaque seconde, et surtout, il est sur scène, il existe, et livre un set excellent. Là où certains auraient pu dire : « Bon, on va dire que c’est bien puisqu’il est malade », non, pas du tout. C’est juste très bon. Ici ou là, quelques dérapages dans une voix éraillées, mais ce n’est pas bien grave…. Au bout d’une demi heure, se pointent un peu partout des clones de Doherty qui joue après…. »Allez, magne-toi ! » gueulent certains, « Oh non ! » soufflent d’autres quand Bashung recommence un titre… Pas grave, moi, je prends un panard terrible. La fin du set, « La nuit, je mens… », il quitte la scène, puis revient, « Madame rêve » encore et toujours, avant d’achever le monde en nous donnant le « vertige de l’amour ». Plus tard, dans le public, une nana très bien renseignée appellera un pote au téléphone « Putain, trop bon, il a joué Gaby »…. Euh, non non, pourtant, je ne suis pas expert en Bashung, mais là, non vraiment….

    Un signe de la main, « Bonne nuit » et Bashung s’en va. C’était beau. 3 heures que je suis seul au milieu de la foule, et je m’en vais les oreilles ravies, avant d’être happé par la foule venu voir les Babymachins…. Non, merci, je vais aller manger un plateau de fruits de mer et bouffer un crabe. Celui-ci, au moins, il aura pas Bashung !
    Apérotsmisse
    Apérotsmisse

    Messages : 250
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 90
    Localisation : Vous êtes ici

    Revenir en haut Aller en bas

    Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!! Empty Re: Alain Bashung à l'AB, Alain t'es l'meilleur !!!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser