La musique du forum

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La musique du forum

Message  Grinderman le Lun 4 Mai - 12:14

kissability a écrit:donc, pour commencer, cette semaine, on aura:

Beck - Asshole
Psykick Lyrikah - Trois lettres rouge sang (geat. Olivier Mellano)
Soap and Skin - ????

je rajoute un extrait du nouvel album de Miss Clark alias St Vincent, le titre? à définir.
les autres, on arrête de rêvasser, c'est parce qu'il fait beau dehors, qu'on a envie de picoler tranquillos à la terrasse des cafés qu'il faut oublier notre petit rituel. What a Face
Excellent le lapsus de la dernière phrase Razz
Grinderman

Revenir en haut Aller en bas

Message  gonzo le Lun 4 Mai - 13:25

Et bien Mouthful of bees " Enhance your starry night " , il me plait beaucoup cet album ...
gonzo

Voir le profil de l'utilisateur http://souslaformede.blogspot.com/

Message  ramoldane le Lun 4 Mai - 13:32

Bon ok boss ! Alors je propose le single Burial/Four tet "Moth" chopé hier sur bolachas Wink
ramoldane

Message  ramoldane le Lun 4 Mai - 13:48

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
ramoldane a écrit:je retiendrai le patrick watson ( malgré sa non voix)

Comment ça "sa non voix"? Evil or Very Mad Il est grand temps que je m'explique pour rétablir ce cher Patrick Watson. A bientôt !

Bah oui mamzelle, cette non voix ou plutôt ce petit filet de voix propre au canadien watson me gène de nouveau sur "wooden arms" Rolling Eyes Déjà sur son précédent album, malgré un titre comme "great escape", je n'arrivais pas à m'enthousiasmer à cause de ce manque de profondeur dans la voix. Tout semble facile chez lui, trop facile d'ailleurs ( je l'imagine en studio comme un enfant devant une multitude de jouets...): la production , les melodies ou les arrangements mais la voix et un peu de bling-bling dans la finition de ses chansons me gènent et je n'y peux rien...Cependant "big bird in a small cage" ou "firewood" ( qui dans le jeu de guitare a un air du "the rip" de portishead) me charment tout de même Wink

Pourquoi "bling-bling" ? Comment peux -tu mettre Patrick Watson en relation avec un terme si affligeant, et plein de non-sens ? Non rien n'est facile chez lui, et du talent il en a, peut-être bon parfois il fait un peu trop joujou avec ses potes et leurs instrus et arrangements alambiqués, mais de tout ce barda ressort quand même une vraie harmonie, non? Je ne veux en aucun cas te convertir à 100% à mon Canadien adoré, mais quand même rééecoute des diamants tels que "Slip into your skin", "Drifters", "Luscious Life" sur "Close to Paradise" ! Et tu comprendras ce que je veux te dire...Ses chansons me vont droit au coeur car elles sont sincères ! Il n'y a rien de surfait, de fabriqué, d'artificiel. Et sa voix, ben moi elle me touche mais bon c'est mon opinion...allez Ramol fais un effort, sinon je sens que l'on va s'étriper virtuellement, car si je commence à comparer Patrick Watson à Andrew Bird, au sujet des vertus de l'un et des faiblesses de l'autre, on n'est pas sorti de l'auberge ! Razz

tu vois meme toi le dit Razz
écouté au moins 20 fois à l'epoque de sa sortie Razz
Moi non Razz .
D'ailleurs la ptite vidéo que tu as postée où il reprend elliott smith en duo avec lhasa donne un exemple de tout ce que je n'aime pas chez patrick watson. petite voix et manièrisme chez watson, humilité et authenticité chez elliott smith Razz
Après je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, mais une voix qui ne me touche pas et ne me donne pas envie. je crois juste qu'il ferait un très bon compositeur, arrangeur ou producteur pour d'autres artistes...C'est mon avis Cool

Bon ok un point pour toi ! J'imagine pour revenir au Bird que l'humilité et l'authenticité sont des vertus dont est paré le piaf, et dont manque cruellement Patrick Watson, j'me trompe ?
Pour te faire part de mon inculture parfaite, j'ignorais totalement quand j'ai posté la vidéo du duo avec Lhasa qu'il s'agissait d'un morceau d'Elliott Smith pale Embarassed En fait, je croyais qu'il s'agissait d'un nouveau morceau de l'album de la belle, étant donné que Watson y a activement participé.
Mais tu as peut-être raison, après tout pourquoi pas se ranger des voitures et composer pour les autres ?
Je trouve juste que Watson ose plus des choses sur ses albums que le Bird, qui lui reste confiné dans une sorte de routine, ce qui n'est apparemment pas le cas en live, et j'ai hâte de le vérifier, surtout que je pourrai en principe comparer étant donné que je vais aussi voir Watson en live.

Les deux se ressemblent, mais la voix et les mélodies d'Andrew Bird me donnent bien plus envie de fredonner que celles de Patrick Watson oui Smile
'lut vous,

ça fait longtemps que je vous ai pas bassiné ? Mmmmh ? Very Happy

Je viens d'enchainer le DM Stith et le Patrick Watson. Essayez ça passe ! Hé bien Watson a quelque chose du DM dans ces voix (exhalées ?) et une envie de faire vibrer tous les moments. Pour moi c'est comme s'ils cherchaient tout deux une symbiose avec le monde, à la recherche du mystère des choses. Et Watson y arrive sur quelques titres. Stith réussit ça à fond ! Watson sur le début du CD oui mais ensuite on le sent trop doux à l'écoute du monde avec lequel il entre en communication, en décors magnifiques, il s'y dilue et je trouve que du coup le disque manque de corps. Un charme naïf tout de même reste.

La voix de Bird elle cherche à incarner une âme pas à se fondre. Stith et Watson moins. Leurs compos ont à mon avis moins de corps que celle de Andrew Bird. Ce qui ne veut pas dire musique moins bonne. Pour moi le Stith atteint les sommets comme Bird, plus sobrement sur le CD. Watson pas toujours.

Ouais pas mal vu et plus juste ton rapprochement de Watson et Stith plutôt que Bird. ILs ont un style de voix assez proche, il est vrai, mais aussi dans leur façon de composer, d'habiller certaines de leurs chansons. Stith fait plus dans le mode mineur, dans la dramaturgie avec plus d'harmonies vocales mais il y a des similitudes. Notamment sur le titre "where the wild things are" sur "wooden arms" où ils auraient pu faire un duo... Finalement j'aime mieux Watson quand il fait dans le simple comme sur les titres "bird in a big cage" "man like you" ou en duo avec lhasa sur "wooden arms" Enfin bref ce sont 3 bons albums pour me résumer Smile
ramoldane

Message  beachboy le Lun 4 Mai - 14:01

A la 1ère ecoute, je suis méchamment déçu par le ST VINCENT, me goure-je ?
beachboy

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Message  Em' le Lun 4 Mai - 15:19

kissability a écrit:donc, pour commencer, cette semaine, on aura:

Beck - Asshole
Soap and Skin - ????

je rajoute un extrait du nouvel album de Miss Clark alias St Vincent, le titre? à définir.
les autres, on arrête de rêvasser, c'est parce qu'il fait beau dehors, qu'on a envie de picoler tranquillos à la terrasse des cafés qu'il faut oublier notre petit rituel. What a Face

pfff j'aimerai bien rêvasser à une terrasse moi, mais ni la météo ni mon emploi du temps ne me le permet!

pour Soap and Skin je propose "spiracle"

(et suis pressée d'entendre le Beck)
Em'

Message  Grinderman le Lun 4 Mai - 15:20

Watson et DM Stith ne sont définitivement pas dans la même catégorie. Watson est un peu limité niveau voix, DM Stith joue d'un chant caressant, onirique, mais on sent bien que c'est un choix, pas une limite. Niveau compos, certes, sur la forme, on peut là encore trouver des similitudes, mais la grosse différence est sur le fond : Watson suit des schémas classsiques, DM Stith s'en joue complètement. Même sur ces morceaux les plus évidents, on sent qu'il suit avant tout son instinct, et qu'ensuite il vient greffer dessus un sens inouï du rythme, des harmonies qui donnent un côté hyper abouti et réfléchi à l'ensemble. Et des trucs comme "Spirit parade", c'est unique, on entendra jamais ça chez un Watson. La grande force de DM Stith, c'est de faire dans la spontanéité sructurée, et c'est incomparable.
Grinderman

Message  ramoldane le Lun 4 Mai - 16:45

Grinderman a écrit:Watson et DM Stith ne sont définitivement pas dans la même catégorie. Watson est un peu limité niveau voix, DM Stith joue d'un chant caressant, onirique, mais on sent bien que c'est un choix, pas une limite. Niveau compos, certes, sur la forme, on peut là encore trouver des similitudes, mais la grosse différence est sur le fond : Watson suit des schémas classsiques, DM Stith s'en joue complètement. Même sur ces morceaux les plus évidents, on sent qu'il suit avant tout son instinct, et qu'ensuite il vient greffer dessus un sens inouï du rythme, des harmonies qui donnent un côté hyper abouti et réfléchi à l'ensemble. Et des trucs comme "Spirit parade", c'est unique, on entendra jamais ça chez un Watson. La grande force de DM Stith, c'est de faire dans la spontanéité sructurée, et c'est incomparable.

C'est aussi pour moi la grande différence entre "wooden arms" et "heavy ghost" !! Je ressens plus d'intensité chez Stith que chez le très soigneux Watson, joli arrangeur ou melodiste mais sans petite folie...
ramoldane

Message  kissability le Lun 4 Mai - 21:02

beachboy a écrit:A la 1ère ecoute, je suis méchamment déçu par le ST VINCENT, me goure-je ?

ben qu'à moitié.
ça part un peut trop dans tous les sens.
y'a ce penchant pour Bjork, période Volta/earth intruders, qui est pas du meilleur gout.
Marry Me me plaisait mieux. (j'aime bien le "human racing")
bref, dans Actor, y'a de belles choses et "Laughing with a mouth of blood" en fait partie
Wink
kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  kissability le Lun 4 Mai - 21:07

Grinderman a écrit:
les autres, on arrête de rêvasser, c'est pas parce qu'il fait beau dehors, qu'on a envie de picoler tranquillos à la terrasse des cafés qu'il faut oublier notre petit rituel. What a Face

mais remarque, ça marche aussi.
en tout cas, chez nous, y'a pas fait si moche que ça.
kissability
Admin

Message  kissability le Lun 4 Mai - 21:16

bon, si j'ai rien oublié les loulous.
on aura ça:

Beck - Asshole
Soap and Skin - spiracle
Burial/Four tet - Moth
St Vincent - Laughing with a mouth of blood
Charge Group - Lullaby for the Apocalypse
Mouthful of bees - Enhance your starry night

j'rajouterai et j'remettrai bien un Japandroids, vu qu'ils ont hérité d'une belle note (pleinement méritée avec leur premier album, Post-Nothing, sur Pitchfork)
kissability
Admin

Message  Em' le Lun 4 Mai - 21:26

... et pour compléter, si place il y a encore, je propose un frenchy:

BABX cristal ballroom http://www.deezer.com/track/3004633 bounce I love you
Em'

Message  Karmeliet le Lun 4 Mai - 22:26

J'arrive peut-être après la bataille (et pis en tant que very newbie, je sais pas si j'ai mon mot à dire), mais un petit Anathallo, genre Cafetorium, serait la bienvenue. En hommage au concert d'hier soir où Zart, que je n'ai pas eu l'occas' de recroiser à la fin, a certainement pris autant son pied que moi, tellement c'était bien...
Karmeliet

Message  kissability le Lun 4 Mai - 22:55

Karmeliet a écrit:J'arrive peut-être après la bataille (et pis en tant que very newbie, je sais pas si j'ai mon mot à dire), mais un petit Anathallo, genre Cafetorium, serait la bienvenue. En hommage au concert d'hier soir où Zart, que je n'ai pas eu l'occas' de recroiser à la fin, a certainement pris autant son pied que moi, tellement c'était bien...

ah ben c'est Laure qui va être contente.
Allez, un Anathallo, un.
et n'hésite pas à ramener ta trogne, ici Wink
un titre en particulier?
kissability
Admin

Message  kissability le Lun 4 Mai - 22:57

Em' a écrit:... et pour compléter, si place il y a encore, je propose un frenchy:

BABX cristal ballroom http://www.deezer.com/track/3004633 bounce I love you

ouhhhhla, tu veux ma mort, ma chère Em'.
déjà qu'jai du mal à choper le titre de Soap and Skin.
vais voir c'que j'peux faire I love you
kissability
Admin

Message  Karmeliet le Lun 4 Mai - 23:37

kissability a écrit:
Karmeliet a écrit:J'arrive peut-être après la bataille (et pis en tant que very newbie, je sais pas si j'ai mon mot à dire), mais un petit Anathallo, genre Cafetorium, serait la bienvenue. En hommage au concert d'hier soir où Zart, que je n'ai pas eu l'occas' de recroiser à la fin, a certainement pris autant son pied que moi, tellement c'était bien...

Allez, un Anathallo, un.
un titre en particulier?
Ben oui, j'en avais cité un: Cafetorium
Karmeliet

Message  kissability le Mar 5 Mai - 0:57

Karmeliet a écrit:
kissability a écrit:

Allez, un Anathallo, un.
un titre en particulier?
Ben oui, j'en avais cité un: Cafetorium

merde...j'ai vraiment besoin de vacances.
allez, je lance.
kissability
Admin

Message  kissability le Mar 5 Mai - 10:50

ayé, playlist bouclée.
8 tires cette semaine Shocked
très variée.
des commentaires?

Psykick Lyrikah, sait pas si c'est la bonne version (ça c'est la version originale, celle de l'album de 2007), mais c'est un peu too much. S'prend trop au sérieux le monsieur, jusqu'à en devenir presque ridicule?
les allemands (?) de Charge groupe, y'a de belles choses, la voix, le chant dénote un peu. A voir sur les autres titres de l'album (?)
Anathallo, ben ça fait du bien de le réentendre.
Mouthful of Bees, ben on dirait du Beach Boys, en tout cas sur ce titre. le reste de l'album est assez déroutant. On ne sait pas trop où ils veulent nous emmener. un savant mélange qui donne de belles choses finalement.
kissability
Admin

Message  Em' le Mar 5 Mai - 15:16

première écoute, premiers commentaires...

le Anathallo est sympa (sans plus, il manque quand même un petit qque chose à ce groupe...)
Le Beck est sympa aussi à écouter, c'est toujours du bel ouvrage quand c'est Beck mais quel manque d'originalité, on a l'impression d'avoir entendu mille fois ce morceau, il ne se renouvelle absolument pas
j'aime beaucoup le Burial/four Tet, à écouter bien fort au casque hummmm!
Em'

Message  kissability le Mar 5 Mai - 15:26

Em' a écrit:Le Beck est sympa aussi à écouter, c'est toujours du bel ouvrage quand c'est Beck mais quel manque d'originalité, on a l'impression d'avoir entendu mille fois ce morceau, il ne se renouvelle absolument pas

en même temps c'est normal. le titre est extrait d'un album sorti en 94. mais réédité ces jours-ci Wink
kissability
Admin

Message  Em' le Mar 5 Mai - 15:35

kissability a écrit:
Em' a écrit:Le Beck est sympa aussi à écouter, c'est toujours du bel ouvrage quand c'est Beck mais quel manque d'originalité, on a l'impression d'avoir entendu mille fois ce morceau, il ne se renouvelle absolument pas

en même temps c'est normal. le titre est extrait d'un album sorti en 94. mais réédité ces jours-ci Wink

je comprends mieux!
sinon c'est quoi l'intérêt de cette réédition? (le morceau a été mis en 1er dans la liste d'écoute de son myspace)
Em'

Message  Laure le Mar 5 Mai - 17:35

kissability a écrit:
les allemands (?) de Charge groupe, y'a de belles choses, la voix, le chant dénote un peu. A voir sur les autres titres de l'album (?)

Nan ils ne sont pas Allemands mais Australiens, eh oui, et leur album s'intitule Escaping Mankind, et sort le 22 mai chez Own Records.

http://www.ownrecords.com/

Sinon le morceau d'Anathallo est vraiment bien, en live ça doit déchirer !

Dernière édition par Laure le Mar 5 Mai - 17:51, édité 1 fois
Laure

Message  Laure le Mar 5 Mai - 17:37

Grinderman a écrit:Watson et DM Stith ne sont définitivement pas dans la même catégorie. Watson est un peu limité niveau voix, DM Stith joue d'un chant caressant, onirique, mais on sent bien que c'est un choix, pas une limite. Niveau compos, certes, sur la forme, on peut là encore trouver des similitudes, mais la grosse différence est sur le fond : Watson suit des schémas classsiques, DM Stith s'en joue complètement. Même sur ces morceaux les plus évidents, on sent qu'il suit avant tout son instinct, et qu'ensuite il vient greffer dessus un sens inouï du rythme, des harmonies qui donnent un côté hyper abouti et réfléchi à l'ensemble. Et des trucs comme "Spirit parade", c'est unique, on entendra jamais ça chez un Watson. La grande force de DM Stith, c'est de faire dans la spontanéité sructurée, et c'est incomparable.

Oh marre de tous ces folkeux, Dominique A a raison... Exclamation
Laure

Message  Grinderman le Mar 5 Mai - 20:36

Laure a écrit:

Oh marre de tous ces folkeux, Dominique A a raison... Exclamation
C'est qui les folkeux ? Parce que DM Stith, c'en est pas à proprement parler un, en tout cas pas dans le sens classique du terme. Sinon, t'as décidé de virer ta cuti ?
Grinderman

Message  Em' le Mer 6 Mai - 9:25

ramoldane a écrit:Bon ok boss ! Alors je propose le single Burial/Four tet "Moth" chopé hier sur bolachas Wink

j'adore
tu en sais plus ramoldino? y'a un album derrière?
je sais que Thom Yorke en pinçe pour les Burial, ce qui m'avait donné envie d'écouter "untrue", that's all what i know...
Em'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut